Aller en bas
Anonymous
Pierre
Invité

Dictées dans L'ETQMER Empty Dictées dans L'ETQMER

Jeu 6 Mai - 14:50
Bonjour,
Si le mot dictée s'applique sans ambiguïté aux Cahiers, dans l'Évangile quelle part des écrits a été dictée par Jésus ?
Je pense que les discours de Jésus et même les échanges entre les différentes personnes relèvent de la dictée (?) mais au-delà ?
Belle journée,
Pierre
François
François
Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2021

Dictées dans L'ETQMER Empty Re: Dictées dans L'ETQMER

Jeu 6 Mai - 21:08
Bonjour,

dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé, il y a bien sur des dictées, et celles-ci sont clairement indiquées par Maria Valtorta lorsqu'elle écrit : "Jésus dit : "

Pour le reste des visions des scènes de vie, il s'agit de descriptions que fait M.Valtorta et de retranscriptions des conversations et ds faits qu'elle voit.

Ces retranscriptions des dialogues semblent tout à fait fidèles à la réalité, puisque Jésus lui-même fait remarquer et fait corriger M.Valtorta sur des oublis ou des erreurs qu'elle avait pu faire en écrivant ce qu'elle voyait et/ou entendait. Et l'on retrouve ainsi de brèves "dictées" au sein de l'Oeuvre principale Smile
Sofoyal
Sofoyal
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 55

Dictées dans L'ETQMER Empty Re: Dictées dans L'ETQMER

Jeu 6 Mai - 21:22
Bonjour!
Je connais peu les cahiers
mais je crois savoir que La vie de Jésus est écrite par Maria Valtorta,
au fur et à mesure qu'elle voit et entend
un peu à la façon d'une greffière au tribunal.
C'est en somme un enregistrement manuscrit.

Cela pourrait sembler mystérieux car nécessitant une faculté d'attention extraordinaire.

Mais l'œuvre est divinement extraordinaire...
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 304
Date d'inscription : 24/04/2021

Dictées dans L'ETQMER Empty Re: Dictées dans L'ETQMER

Jeu 6 Mai - 21:49
Bonjour,

Comme l'a dit François, les dictées dans l'EMV sont indiquées telles quelles quand Maria Valtorta écrit : "Jésus dit :".

Pour les épisodes de l'Evangile, c'est Maria Valtorta qui écrit.

Peut-être que Dieu l'aidait à suivre les discours de Jésus et à tout retranscrire fidèlement.

Je pense personnellement que si Dieu l'appelait à cette mission, il lui a donné tous les secours pour pouvoir la réaliser fidèlement et être son petit "porte-parole" Wink

Fraternellement,
Anayel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum