Aller en bas
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Jeu 11 Aoû - 19:52
Bonjour à tous,

Dans les cahiers de 1945 à 1950 un passage m'étonne. En effet Maria Valtorta dit qu'elle fait un exorcisme pour faire partir des spiritistes. Normalement cela est fait par un évêque ou un prêtre ayant eu une solide formation. De plus elle dit que son âme s"évade de son corps !! Etait-elle comme en extase ? Ci dessous une copie de ce cahier du 28 juillet 1945.
Qu'en pensez vous ?

Je vais vous obéir en vous racontant le départ précipité des spiritistes qui, en juin, voulaient prendre une chambre chez moi et qui, devant mon refus, avaient pris... logement pour leurs opérations dans la maison voisine; son ami et lui se prétendaient chirographes [1] et cartomanciens [2]. Bien que ces deux occupations me gênent, je les ai laissé rester jusqu’au 18 juillet lorsque, à cause de la souffrance que j’éprouvais la nuit, en tout point semblable à d’autres que je ressentais quand j’étais proche de lieux ou de personnes qui pratiquaient le spiritisme, j’ai compris que des réunions spirites se tenaient dans la maison à côté.   

J’ai dit, et je vous le redis, mon Père: "Désormais, c’est moi qui m’en occupe et nous verrons bien qui a la tête la plus dure!
"     

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Image021 Le soir même, je me suis mise à faire un exorcisme selon la formule de Léon XIII [3], que j'avais obtenue chez les rédemptoristes de Naples [4]. Je l’ai toujours trouvée très puissante contre les tempêtes, les bombes, les caractères... infernaux et contre toute affaire de spiritisme.       

Me voici donc, réussissant à grand-peine à rester à genoux, la croix en main et l’âme qui s’évade du corps pour porter la formule de l’autre côté des deux murs qui me séparent de l’antre du médium. Me voici ensuite tombant de fatigue, comme toujours quand je le fais, comme si toutes mes forces sortaient de moi, et restant presque sans connaissance... Cela a duré trois soirs : le 18, le 19 et le 20. Mais, ce jour-là, j’ai dû rester assise, parce que j’étais plus morte que vive.      

Hier, la maîtresse de maison me dit que l’un des deux messieurs, précisément celui qui était médium — alors que l’autre le secondait — a fait ses valises sous prétexte "qu’il ne gagnait que mille ou mille cinq cents lires par jour. Qu’est-ce que mille ou mille cinq cents lires?"  
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 421
Date d'inscription : 24/04/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 12 Aoû - 11:42
Bonjour @Fara,

Lorsque l'on pense à l'exorcisme, on a tout de suite à l'esprit les exorcismes majeurs que pratiquent les prêtres dans le cadre de tentatives de délivrance du démon assez spectaculaires.

Il existe cependant, dans l'Église, des exorcismes pouvant être dits par tous les fidèles, il s'agit des exorcismes mineurs, qui sont des prières de délivrance pouvant être dites dans la préparation au catéchuménat et dans la vie quotidienne.

La prière que disait Maria Valtorta selon la formule de Léon XIII était l'une de ces prières pouvant être dite par chaque fidèle. Elle était si importante pour l'Église à l'époque que celle-ci fut récitée à la fin de chaque messe pendant environ un siècle, suite à une vision que reçut Léon XIII sur le grand combat que Satan mènerait contre l'Église durant le siècle qui suivrait.

Amicalement,

Emmanuel
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 12 Aoû - 15:58
Bonjour Emmanuel. Je suis depuis, quelques années déjà, pratiquant et je n'avais jamais entendu d'exorcismes majeurs ou d'exorcismes mineur.
Normalement c'est aux apôtres qu'il conféra ces pouvoirs d'après Luc 9:1

Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. 2Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.…

Mais cela me rappelle Marc 9: 38-40 qui disait:
 Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Donc effectivement on doit admettre que Maria Valtorta pouvait le faire....


Encore merci



Fara
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 421
Date d'inscription : 24/04/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 12 Aoû - 16:09
Bonjour @Fara,

Fara a écrit:Je suis depuis, quelques années déjà, pratiquant et je n'avais jamais entendu d'exorcismes majeurs ou d'exorcismes mineur.

Voici deux textes qui vous donneront plus d'informations sur les différences entre ces deux formes d'exorcisme dans l'Église catholique:

https://liturgie.catholique.fr/celebrer-en-toutes-occasions-sacramentaux/exorcisme-et-delivrance/290984-pratiques-exorcisme-eglise-rituel-exorcisme/

https://www.infocatho.fr/wp-content/uploads/2018/06/exorcism_-_qas_-_fr-with_copyright_notice.pdf

Amicalement,

Emmanuel
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 12 Aoû - 16:18
Encore merci....je vais lire cela dés que possible Thank you 

FARA
Jean777
Jean777
Messages : 50
Date d'inscription : 19/05/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mer 17 Aoû - 17:46
On peut voir parfois en vidéos, des protestants chasser des démons. Et les personnes délivrés semblent clairement allez mieux.
Anonymous
anonyme
Invité

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty L'Esprit de Dieu est nécessaire

Mar 22 Nov - 21:09
Toutes les espèces de démons sont chassés chez les protestants (plus particulièrement chez les évangéliques qui pratiquent davantage) et ils ne sont pas prêtre au sens catholique ! Toutes les personnes vivant de l'esprit de Dieu peuvent donc chasser les démons (des dizaines de vidéos sur internet le montre). Cette réalité est confirmée dans Maria-Valtorta et dans la Bible.

{Bible Marc 9, 38-40}
« Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas." Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous". 

{MV-T9-P260}
« . . . Connaître Dieu veut dire l'aimer et le servir et d'être ainsi capables de l'invoquer pour soi et pour les autres. Devenir par conséquent les prêtres qui de la Terre prient pour leurs frères. Car est prêtre celui qui est consacré, mais l'est aussi le croyant convaincu, fidèle et plein d'amour. L'est surtout l'âme victime qui s'immole elle-même sous l'impulsion de la charité. Ce n'est pas l'habit mais l'âme que Dieu observe. Et je vous dis qu'en vérité à mes yeux beaucoup de tonsurés m'apparaissent qui de sacerdotal n'ont que la tonsure et beaucoup de laïcs pour qui la charité qui les possède et par laquelle ils se laissent consumer est Huile d'ordination qui fait d'eux mes prêtres, inconnus du monde mais connus de Moi qui les bénis.”
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mar 22 Nov - 23:03
Bonsoir, cher anonyme.

Tout en respectant mes frères protestants, il me semble qu'il faille relativiser ce que vous affirmez : non, tous les démons ne peuvent être chassés par leurs exorcismes, ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse bien sûr y avoir des prêtres catholiques manquant gravement à leur fonction.
Même si je ne suis pas un spécialiste reconnu en la matière, je peux tout de même vous fournir quelques références :

1 ) Le film "l'exorciste".
Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on regarde un tel film, qui relate une histoire véridique. Je l'ai visionné il y a assez longtemps, mais je m'en souviens suffisamment pour être sûr que les premiers à tenter d'exorciser la pauvre fillette en question étaient des pasteurs protestants.
Devant l'échec de leur tentative, ceux-ci recommanderent de recourir aux services d'un prêtre catholique, car ils le savaient capable de réussir là où ils avaient échoué.
Ce n'est certes qu'un exemple, mais il est indéniablement parlant.

2 ) Pourquoi y a-t-il une efficacité incomparablement plus grande dans l'exorcisme catholique ?
Le démon est forcé de l'avouer lui-même : le prêtre ordonné agit IN PERSONNA CHRISTI, si bien que ce n'est pas tellement son agitation déchaînée ( à la manière des "évangélique" ) qui est ici d'un grand secours, mais bien plus simplement : son étole qui est le propre vêtement sacerdotale du Christ en Personne et que le démon craint terriblement, son crucifix qui rappelle d'une manière efficace la Passion et en rend présent tous les mérites qui chassent puissamment l'ennemi des âmes, ses prières CATHOLIQUES qui l'unissent aux sacrements de l'Eglise, et lui amènent l'aide toute puissante de l'intercession de Marie la Vierge très Sainte, la Mère de Dieu, terreur des démons ( Elle dont les protestants se privent volontairement) .
Tout cela lui donne un avantage incomparable et décisif, et cela se vérifie tout au long de l'histoire des exorcismes.

3 ) Il y a beaucoup, beaucoup de vidéos sur le net qui montre des séances de prières protestantes virant plus à la possession générale qu'à l'effusion du Saint-Esprit ! Et si vous n'êtes pas convaincu, regardez le film "les blues brothers" pour en voir un très modeste échantillon... 
Dieu n'est pas dans l'hystérie, le brouhaha, l'agitation, la transe, et malheureusement bon nombre de protestants évangéliques confondent cela avec "l'effusion du Saint-Esprit".

Alors que l'humble récitation du chapelet, sans transe ni agitation, a une efficacité inouï et repousse Satan et ses suppots en enfer, car ils ne supportent pas le nom si aimable de la Vierge Reine du Ciel et de la terre, et la foi simple et tranquille des tout-petits. 

Bien sûr : gare aux généralisations et aux anathèmes ! Il y a sûrement de nombreux pasteurs, qui n'appartiennent pas au troupeau catholique de l'unique Eglise du Christ, et qui font pourtant un certain bien à des possédés au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, grâce à leur sincérité dans le bien et la prière au Christ. Mais tout cela est à recevoir avec la plus grande prudence, en sachant qu'il n'est pas permis à un catholique de s'unir aux rites, communions, exorcismes ou autres cérémonies protestantes, sous peine de dévier plus ou moins gravement dans sa foi personnelle.

"NE LES EMPÊCHEZ PAS" ne veut absolument pas dire : "UNISSEZ-VOUS À EUX CAR ILS SONT VOS ÉGAUX ".

Les catholiques peuvent tirer une force invincible de la succession apostolique qui est la leur, ce qu'aucun protestant ne peut, ayant rompu avec cette succession, et avec la réalité des sacrements, dont tout exorcisme tire sa force ultime.

Contester cela, c'est contester le Christ et l'Evangile Lui-même. Tout récemment, un leader protestant s'est d'ailleurs converti au catholicisme, ayant étudié à fond la validité de l'autorité du pape, et s'étant rendu compte de l'erreur des protestants en la matière.

Oui, je crois en l'Eglise, Une, Sainte, catholique et apostolique, bien au delà de la gangue d'impureté que des traîtres plaquent sur elle pour la défigurer, la ridiculiser, comme le Christ au jour de sa Passion douloureuse. Rien ne l'empêchera de marcher victorieusement vers sa glorification, aucune vallée de la mort, aucune obscurité passagère ne pourra la séparer de l'Amour du Christ, qui la veut Sainte et Immaculée à son Image et ressemblance, et la voit déjà comme telle. Gardons-nous de nous unir au monde et de cracher sur elle au temps où elle est éclipsée. Fions-nous uniquement aux Paroles du Christ, et gardons foi en Lui et en elle.

Que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa sainte Paix +
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mar 22 Nov - 23:19
"Que Dieu se lève, et que ses ennemis soient dispersés, et que ceux qui le haïssent fuient devant sa Face.
Comme se dissipe la fumée, qu'ils disparaissent de même, et comme la cire fond au feu, que les démons s'écroulent aussi devant la face de ceux qui aiment Dieu et se premunisent par le signe de la Croix et disent avec allégresse :
Salut ! glorieuse et vivifiante Croix du Seigneur, qui fait fuir les démons par la vertu de Jésus crucifié, descendu aux enfers et vainqueur de la puissance de Satan. C'est le Sauveur qui nous a donné Sa Croix précieuse, comme une arme pour chasser tous nos ennemis. Ô Sainte Croix du Seigneur, sois notre assistance avec la bienheureuse Vierge Marie et tous les saints. AMEN. "

Comme vous le constatez : le psaume 64 cité ici, est en lui-même un exorcisme. La récitation des psaumes, du saint Rosaire, toute prière liturgique ou personnelle inspirée par la vraie foi évangélique catholique est en elle-même un exorcisme, et de même toute célébration des sacrements catholiques. Celui donc qui prie vraiment pratique en quelque sorte l'exorcisme, sur lui-même et sur les autres.
Anonymous
anonyme
Invité

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty L'Esprit de Dieu est nécessaire

Mer 23 Nov - 10:32
André,
Rien à voir avec les Catholiques et les Protestants d’après les paroles de la Bible et de Jésus dans Maria-Valtorta ! Les deux extraits cités sont clairs : « le seul critère est d’être un vrai disciple du Christ » et non d’avoir des titres « ronflants en tous genres ». D’ailleurs les apôtres du Christ en ont fait l’expérience d’après Mathieu (17, 15-21), « . .  . tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir .  .  . Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ? . . . »
 
Cela confirme le vieil adage populaire :  « Ce n’est pas l’habit qui fait le moine »

Bénédictions à vous
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mer 23 Nov - 13:30
Cher anonyme protestant,
Votre dernier exemple évangélique étonne, puisqu'en rappelant que même les disciples du Christ dans l'Evangile ne parvinrent pas toujours à expulser tel ou tel démon, vous insinuer ainsi malgré vous une vérité qui vous dépasse : c'est que les premiers disciples et apôtres du Christ étaient tous catholiques sans exception, c'est-à-dire destinés à appartenir à l’Église universelle fondée par me Christ sur la foi et sous l'autorité de saint Pierre ! 

Et c'est cela précisément que veut dire "être un vrai disciple du Christ", c'est accepter son Eglise et ses 7 Sacrements tels qu'Il les a Lui-même institués. Les protestants n'ont plus qu'une foi tronquée en l’Évangile, et n'ont plus ni le sacerdoce ordonné, ni aucun autre sacrement valide, c'est bien dommage pour eux, et explique l'inefficacité partielle de leurs exorcismes. 

Pardon de vous reprendre également sur les soit-disant "titres ronflants" que vous pointez du doigt : doit-on vous rappeler que si l'Eglise est Une, Sainte, catholique et apostolique, c'est non pas à cause de son énorme orgueil, mais parce que le Bon Dieu a voulu l'orner de ces titres glorieux, dans son Amour infini pour elle ? Et que c'est purement et simplement ce que dit le Credo ?

Enfin pour finir : vous semblez faire mine d'ignorer que dans votre exemple, les disciples incapables d'expulser le démon en question étaient EN COURS DE FORMATION, et n'étaient pas encore passés à travers l'épreuve de la Passion du Maître, ni n'avaient reçu l'Esprit-Saint.

Addenda : j'ai oublié de mentionner l'eau bénite, sacramental catholique qui est comme une arme supplémentaire pour faire fuir les démons, et qui ne peut être produite que par un prêtre. C'est d'ailleurs pour cela qu'au début de la Messe du dimanche, celui-ci se doit de pratiquer l'aspertion de l'assemblée avec de l'eau bénite, ce qui est également un petit exorcisme.
Que Dieu nous bénisse et nous garde +
Anonymous
Anonyme
Invité

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Qui peut chasser les démons ?

Mer 23 Nov - 15:31
André,
Les faits sont là et les écrits de M.V aussi pour rappeler que tous nous pouvons chasser les démons si nous sommes de vrais disciples du Christ :
 « . . . En vérité je vous dis que ceux qui seront unis à Moi en servant le Très-Haut Créateur, dont le désir est le salut de tous les hommes, pourront chasser les démons, rendre inoffensifs les reptiles et les venins, passer au milieu des fauves et des flammes sans subir de dommage, tant que Dieu veut qu'ils restent sur la Terre pour le servir.” . . . » (MV T10 P631)
 
Jésus dit : « Ceux qui seront unis à moi ». Il ne dit pas ceux qui seront catholiques !
 
 
Pas simple ! Nous lisons les même textes dans les écrits de MV, mais nous ne les interprétons pas de la même manière . . .
 
Merci de votre contribution et du temps passé sur ce forum, je respecte votre point de vue.
Bénédictions à vous
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mer 23 Nov - 16:31
Pardonnez-moi, Anonyme, mais vos réponses ne correspondent pas à mes messages dont vous ne tenez aucun compte : et ainsi, à quoi bon ?
Je n'ai jamais dit que les protestants ne pouvaient pas pratiquer d'exorcismes, à grand renfort de publicité sur le net : mais simplement que l'exorcisme catholique, effectué généralement dans la discrétion comme il se doit, sans grand déballage public, est de très loin plus efficace que n'importe quel autre exorcisme protesto-chretiano-like, l'original vaut mieux que les imitations.
Et pourquoi cela ? Non par orgueil, mais justement en raison de L'OBÉISSANCE au Christ ( esprit de disciple) de l'Eglise catholique, qui a su garder intacte sa foi en l'Evangile, sans en choisir ce qui lui plaisait ou non. 

"La maternité divine de Marie, ça me  plaît ? Non, je laisse... La transsubstanciation eucharistique, ça me plaît ? Oh non, pas ça, je laisse... Les miracles ? Oui, ça je prends ... Le pardon des péchés ? OK, je prends, mais non sacramentel... La Croix ?  OK, mais sans la sainte Vierge" etc etc...

 Cela n'est pas la vraie attitude de disciple, qui elle, dit "OUI, AMEN ! " sans hésiter et sans condition à TOUT ce que dit et veut le Maître, sans discution.

Ainsi, cher ami, le protestant se rassure en affirmant : "J'ai la Croix du Christ, je crois en son salut, et cela est suffisant ! C'est moi qui suis le disciple authentique, alors que mon pauvre frère catholique se permet d'y rajouter d'autres choses inutiles, à commencer par le culte de la sainte Vierge, car il est idolâtre sans le savoir."


Mais qu'est-ce que la Croix ? N'est-ce pas le salut du monde, manifesté par un tel abîme de souffrances redemptrices, et par les SEPT PAROLES DU CHRIST IMMOLÉ ?


"VOICI TA MÈRE ! "
Il se trouve donc que notre salut, c'est de regarder vers la Croix du Christ, et que regarder vers cette Croix du Christ, C'EST RÉPONDRE À SON APPEL DE SE TOURNER VERS MARIE COMME VERS NOTRE MÈRE !


Celui donc qui se tourne vers la Croix du Christ sans se tourner aussi avec amour vers Marie, la Mère de douleur et la Mère de l'humanité représentée par saint Jean, c'est-à-dire sans vouloir entendre la Voix du Maître qui lui commande avec douceur d'aimer Marie et d'accueillir son amour de Maman, celui-là se tourne vers cette Croix, non pas comme disciple de Celui qu'il ne veut pas écouter, mais bien plutôt comme crucificateur, ou au minimum comme un aveugle et sourd refusant la guérison. 

"CELUI QUI M'AIME GARDE MA PAROLE"
"CELUI QUI NE M'AIME PAS NE GARDE PAS MES PAROLES, QUI NE SONT PAS DE MOI, MAIS DE MON PÈRE QUI M'A ENVOYÉ."


Oui, c'est une question d'amour. Mais tout le monde n'aime pas le Christ avec tout son cœur, tout le monde n'est pas prêt à aller jusqu'au bout de l'humilité, et de passer par là où Dieu a voulu passer pour venir vers nous pour nous sauver : PAR MARIE, qui nous mène sûrement jusqu'au Cœur transpercé de son Fils.

Ainsi, le culte catholique à la sainte Vierge est connaissance et acceptation de la Croix du Christ, et obéissance à son grand Dessein de salut, et il ouvre la pleine victoire sur les démons.

Alors que le rejet de ce culte est méconnaissance et rejet de la Sainte Croix salvatrice de notre Seigneur Jésus, et défaite assurée contre les démons.

Le film "l'exorciste" en est un témoignage.

Que l’Esprit-Saint vous éclaire, cher frère, et vous accorde la vraie Lumière de l'Amour sans limite, qui brûle le Sacré-Coeur de Jésus notre Sauveur.

Relisez les écrits de Maria Valtorta, ce sera pour vous le meilleur remède.

Que Dieu nous bénisse et nous garde +
Anonymous
Anonyme
Invité

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Par Marie !

Mer 23 Nov - 17:43
André,
Il faut prier pour les protestants, ils ne sont pas libre. Il n'y a que Jésus qui puisse déchirer ce voile satanique (sur Marie) lié au schisme avec l'Eglise Catholique. Malgré cela, il y a de beaux fruits de conversions à travers leurs ministères. Je les connais très très bien.

Satan est très fort .  .   . en parlant de l'expulsion des démons, il en est arrivé à mettre dos à dos deux amoureux de la St vierge.

Dieu m'utilise chez les évangéliques, il sait très bien que je suis "indéboulonnable" sur le sujet de la St Vierge.

Bénédictions
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mer 23 Nov - 18:39
Anonyme,
Dieu est dans la clarté, et Satan dans son absence, dans le relativisme par rapport à la Vérité : en disant les choses simplement, vous voyez que vous venez de balayer tout équivoque ! Dieu en soit béni +

Je suis ravi d'entendre que vous aimez la très sainte Vierge Marie, la Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus qui nous l'a donné pour Mère sur la Croix, et je ne peux que vous rejoindre de tout mon cœur comme un frère. 

Acceptez cependant humblement ma remarque : non, cher frère, non, les protestants n'ont malheureusement pas entière autorité pour chasser les démons, il leur manque pour cela d'être disciples JUSQU'AU BOUT de notre Seigneur, en accueillant Marie chez eux, ainsi que l'autorité du pape et les sacrements et spécialement l'Eucharistie ( les 3 Blancheurs ).

Si vous en doutez, référez-vous par exemple au film "l'exorciste", mais c'est loin d'être la seule référence en la matière.

Quoi qu'il en soit, les "meilleurs" exorcistes sont les saints, qui ont su suivre le Christ au désert, dans l'ascèse et la pénitence ( dans la Vérité vraie ), loin du tumulte du monde. Et ici, la meilleure référence sera sans doute l'exemple d'un saint Antoine le Grand, celui d'une sainte Geneviève de Paris, ou encore d'un saint Bernard.

Dieu vous bénisse, et nous préserve de tout compromis avec l'erreur + en Jésus et Marie +


Dernière édition par André le Mer 23 Nov - 18:45, édité 1 fois
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Qui peut chasser les démons ?

Mer 23 Nov - 18:44
Anonyme écrit : Jésus dit : « Ceux qui seront unis à moi ». Il ne dit pas ceux qui seront catholiques !


En effet Jésus  ne dit pas cela, mais il parle de l’église universelle or le mot catholique est tirée du grec katholikós mot qui veut dire universel, général… voilà pourquoi on dit : L’Église est Une, Sainte, catholique (universelle) et apostolique, donc quand Jésus dit : « Ceux qui seront unis à moi ». (Moi qui suis la tête de l’église….voir Colossiens ci dessous)  il parle de l’église universelle donc catholique.


Colossiens 1
…. 18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Jésus à dit je suis la tête et vous les membres.



Je vous mets un passage sur le livre d’Azarias qui nous dit bien que l’unique église est catholique

Le Livre d'Azarias.
2e dimanche après Pâques.


Pourquoi l'homme, tant d'hommes, trop d'hommes n'accueillent-ils pas l'invitation qui les veut unis en une seule Église fondée par celui qui est mort pour eux ? Pourquoi les branches veulent-elles rester séparées et sauvages alors que, si elles étaient soudées au tronc, elles seraient nourries de délicieuses sèves ? Pourquoi l'homme est-il pire que les plantes qui accueillent la greffe et la transplantation pour être utiles et fécondes ?

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 Oui, l'homme est pire que l'arbre. Et son entêtement à vouloir se séparer, le prive de beaucoup de biens. Même si, parmi les séparés, il se trouve des cœurs droits, voilà qu'ils mutilent et stérilisent leur droiture parce qu'ils veulent rester séparés du tronc dont les racines s'agrippent à une terre de catacombe et dont le sommet touche les cieux : ce tronc, c'est Rome, et c'est en ce sens que l'unique Église catholique, l'apostolique, est dite romaine, elle qui n'a pas été créée par un pauvre homme, toujours pauvre même s'il est un roi puissant sur un trône humain, non pas par un excommunié déjà marqué par le signe de l'enfer, mais, par l'Homme-Dieu, roi éternel, saint, saint, saint. 

Oui, trop nombreux sont les hommes qui, bien que connaissant le Christ parce qu'ils sont évangéliques ou orthodoxes, orientaux, grecs, schismatiques, maronites, luthériens, calvinistes ou vaudois - pour ne nommer que les plus importantes branches séparées
[url=#_ftn1][1][/url][4] - piétinent jusqu'à la preuve d'amour que le Christ a donné pour leur salut : ses humiliations. Ils préfèrent rester déchus alors qu'ils pourraient être anoblis, ils préfèrent être "morts" alors qu'ils pourraient être "vivants", par leur volonté obstinée d'être "séparés".                     

87>
Devez-vous les condamner ? Non. Ils sont toujours vos frères, même si ce sont de pauvres frères éloignés de la maison du Père, mangeurs d'un pain qui ne rassasie pas, vivants dans une brume qui les empêche de voir la radieuse vérité, désaltérés à des sources qui ne donnent pas l'eau qui vient du ciel et qui conduit au ciel. La tristesse de leur religion se reflète dans leurs rites. Leurs hymnes ressemblent à des chants d'exilés, des chants d'esclaves. De leurs prédications on comprend qu'ils sont à la recherche d'un père qu'ils savent avoir sans le trouver. Leurs cérémonies sont pleines des pompes de qui est réduit à pourvoir l'absence de vérité par des chorégraphies.          
Ils cherchent à sentir Dieu et à le faire sentir, ils parlent le langage du Christ et de ses saints pour pouvoir encore se persuader qu'ils sont ses frères, sauvés par lui. Mais la mélancolie de la séparation est sur eux et en eux. Ce sont les faux riches, les faux nourris, les pauvres convaincus d'avoir un aliment à profusion ; mais ils sont sous-alimentés, et pauvres, pauvres, pauvres. Les grands trésors de la catholicité, ceux infinis du Christ, chef de la catholicité, leur sont inaccessibles. Prions pour eux... Et vous qui pouvez souffrir, souffrez pour eux.


   
Amitiés à TOUS
Fara



[url=#_ftnref1][/url]
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Mer 23 Nov - 19:17
Excellent, Fara, et merci infiniment !
Cher anonyme, connaissez-vous les évangéliques mieux que ne les connaît le Christ Lui-même ?
Bien à vous, en Christ +
Anonymous
Anonyme
Invité

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Tous . . . si . . .

Mer 23 Nov - 22:41
André,
Je n'ai jamais tenu des propos disant que les Évangéliques étaient mieux que les Catholiques. Donc je suis en phase avec le Jésus des écrits de MV. 

Notre sujet est sur la chasse aux démons. . . Pour simplifier notre discutions, restons entre Catholiques.
Les écrits de M.V disent que tous nous pouvons chasser les démons si nous sommes de vrais disciples du Christ (unis au Christ).

C'est d'avoir mis en lumière le "tous" qui vous dérange depuis le début de nos échanges. Jésus n'a jamais dit que certains démons ne pourraient être chassés que par des prêtre ayant le titre "d’exorciste". Comment pouvez-vous contester les dires de Jésus dans MV (voir si dessous).  A moins que vous pensiez que dans MV ce n'est pas Jésus qui parle ? Pourtant vous semblez en être convaincu d'après votre dernier message ! C’est incompréhensible ! ! !


Bénédictions et lumières
 
{MV-T9-P260}
« . . . Ce n'est pas l'habit mais l'âme que Dieu observe. Et je vous dis qu'en vérité à mes yeux beaucoup de tonsurés m'apparaissent qui de sacerdotal n'ont que la tonsure et beaucoup de laïcs pour qui la charité qui les possède et par laquelle ils se laissent consumer est Huile d'ordination qui fait d'eux mes prêtres, inconnus du monde mais connus de Moi qui les bénis.”

 {MV T10 P631}
 « . . . En vérité je vous dis que ceux qui seront unis à Moi en servant le Très-Haut Créateur, dont le désir est le salut de tous les hommes, pourront chasser les démons, rendre inoffensifs les reptiles et les venins, passer au milieu des fauves et des flammes sans subir de dommage, tant que Dieu veut qu'ils restent sur la Terre pour le servir.” . . . »
Anonymous
Anonyme
Invité

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty « tous » . . . « si vous être uni au Christ»

Jeu 24 Nov - 10:41
André,
Je terminerai ces divers échanges par ces 3 constats :
 
*A propos de personnes mondialement connues :
Gabriele Amorth (célèbre exorciste du Vatican mort en 2016) et TB Joshua (célèbre pasteur mort en 2021) donnent l’impression d’avoir une puissance similaire. Pour l’un, nous avons les vidéos, pour l’autre nous avons ses écrits (dont nous pouvons imaginer les scènes à travers ce qu’il dit).
 
*A propos d’intervenants (moins connus) dans les milieux Œcuméniques ou Catholiques ou Evangéliques :
Sur le terrain , je n’ai pas vu (personnellement) une grande différence de puissance entre un prêtre ayant le titre d’exorciste et un laïc (quelque soit la confession) pratiquant la délivrance.
 
* A propos d’âmes mystiques catholiques :
J’ai le souvenir d’avoir lu les écrits d’un exorciste célèbre (mais je ne sais plus qui et ou ?) disant qu’il n’arrivait pas à chasser un démon d’une personne après plusieurs tentatives. Il décida alors d’aller voir une « petite mystique » qu’il connaissait. « La mystique » fit un chant très court « en langue » et le démon sortit instantanément (le  « tous » dans les écrits de MV est confirmé avec le « si vous être uni au Christ » dans les écrits de MV).
 
Bénédictions et prions les uns pour les autres en se rappelant que nous sommes tous pécheurs (ce qui veut dire : « il n’y a pas la lumière à tous les étages » ).
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 10:28
Anonyme,
Mon premier message succint sera pour vous inviter à méditer calmement les réponses que Fara et moi nous vous avons déjà envoyés ci-dessus, car elles mettent fin à toute objection de votre part. Le seul "bon témoignage" qu'un protestant puisse me donner, c'est sa conversion au catholicisme, qui est la seule et unique religion voulue par le Christ ici-bas. Je sais que vous avez du mal avec ce fait, mais c'est purement et simplement l’Évangile ( reste à savoir si pour vous, l'Evangile est la Vérité... )
Ensuite, puisqu'il semble visiblement que cela a du mal à passer, que vous avez beaucoup de mal à acquiesser à mes arguments pourtant imparables, je vous répondrai plus en détails quand j'en aurai le temps.
Que Dieu vous bénisse +
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 13:37
Anonyme écrit :
Je n'ai jamais tenu des propos disant que les Évangéliques étaient mieux que les Catholiques.


Non, mais vous avez tenu des propos comme quoi catholiques et protestants, niveau exorcisme, c'était "kif kif bourricot" : en cela, vous avez totalement tort.


Anonyme :
Donc je suis en phase avec le Jésus des écrits de MV.
Non plus, puisque vous privilégiez le "tous" au détriment du "si".

Notre sujet est sur la chasse aux démons. . .
Non, pas exactement. Le sujet était : "Est-ce que Maria Valtorta pouvait pratiquer un exorcisme."

Pour simplifier notre discutions, restons entre Catholiques.
Mais c'est vous, et vous seul, dois-je vous le rappeler, qui vous étalez sur la question des protestants ! Jusque là cher ami, nous étions effectivement entre catholiques. Et du reste, on va voir plus loin dans la suite de vos messages, que vous ne vous en tenez pas à votre résolution : vous êtes tout simplement incapable de rester entre catholiques, car vous vous sentez coincé... Alors que la catholicité est UNIVERSELLE, on ne peut donc pas être moins coincé qu'en étant catholique !

Les écrits de M.V disent que tous nous pouvons chasser les démons si nous sommes de vrais disciples du Christ (unis au Christ).
Et c'est là que le mot "VRAI" passe à l'as dans votre esprit. On ne peut à la fois mépriser la Parole du Christ ET être vraiment uni à Lui. Vous êtes-vous seulement demandé pourquoi Jésus insiste sur la notion de "VRAI" disciple du Christ ?

C'est d'avoir mis en lumière le "tous" qui vous dérange depuis le début de nos échanges.
Point du tout, anonyme. De même que le Christ dit : "Prenez, et mangez-en TOUS", mais dans la pratique, ce ne sont que les seuls catholiques qui sont autorisés à communier au Corps et au Sang du Christ, et non pas "tous" les gens. Si un protestant s'aventurait à communier tout de même, il commettrait un sacrilège contre le Christ.


Vous n'avez donc rien mis en lumière, anonyme : vous vous êtes seulement mis la main devant les yeux et devant les oreilles, afin de ne pas voir et de ne pas entendre, ce qui est très différent. Car je comprends bien que c'est vous qui ne voulez pas, ce n'est pas nous qui expliquons mal, ni le Christ qui ne parle pas clairement dans MV.

Jésus n'a jamais dit que certains démons ne pourraient être chassés que par des prêtre ayant le titre "d’exorciste".
Ce n'est certainement pas ce que j'ai dit, anonyme. Je vous ai seulement montré en quoi vos propos devaient être sérieusement modérés : 


Non, l'exorcisme protestant n'est pas comparable en efficacité au catholique. Si vous préférez : l' "armée protestante" manque d'armes déterminantes contre les ennemis que sont les démons. Ces armes déterminantes, seule l'Eglise catholique les possède, non parce qu'elle les a confisqués, mais parce que les sectes chrétiennes les ont rejetés, ne voulant pas être de VRAIS disciples.


Ce sont :
- les Sacrements, et sacramentaux ( eau bénite, vêtements liturgiques, objets bénis, crucifix... )
- le culte à la très sainte Vierge, aux saints anges ( saint Michel en premier ) , et aux saints
- La reconnaissance et l'obéissance au pape et à toute la hiérarchie de l’Église.


Comment pouvez-vous contester les dires de Jésus dans MV (voir si dessous).
C'est vous qui les contestez, anonyme, bien que cela vous ecorcherait la bouche de le reconnaître humblement ! Je ne vais pas rabâcher éternellement qu'être un "VRAI" disciple du Christ, ce n'est pas être n'importe quel disciple auto-proclamé : il s'agit de garder sa Parole telle qu'Il a voulu nous la transmettre par ses apôtres, sans la tronquer, ni rejeter la Tradition qui y est attachée, telle que l'Esprit-Saint a voulu la susciter.
Aucun vrai disciple du Christ ne prétendra Lui rendre un culte, être uni à Lui, tout en ignorant et rejetant son union avec son Eglise catholique et romaine, et son union avec sa sainte Mère la Vierge Marie.
De même, pretendrez-vous "être uni au Christ, mais pas à son Père, ni au Saint-Esprit" ?? Et être pourtant "un vrai disciple du Christ" ???

A moins que vous pensiez que dans MV ce n'est pas Jésus qui parle ?
De qui vous moquez-vous, anonyme ? De la Parole de notre Seigneur, que vous tordez comme si vous étiez vous-même un.protestant ? C'est très étonnant de la part de quelqu'un qui se pretend par ailleurs "un fervent de la sainte Vierge" ! 


Pourtant vous semblez en être convaincu d'après votre dernier message ! C’est incompréhensible ! ! !
Anonyme, pardon mais c'est à vous de remettre de l'ordre dans vos incohérences, ce n'est pas mon rôle. Ce qui est incompréhensible ici, c'est seulement pour ceux qui comme vous, ont mis la bonne foi de côté, que cela semble incompréhensible. 


Mais pour ceux qui savent lire et comprendre comme des petits enfants, il n'y a absolument aucune difficulté. 
Mouxine
Mouxine
Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 17:45
Jésus dit : [...] Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. [...] Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses. Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. (Cahiers, 14 juillet 1943)
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 18:32
Cher Mouxine,

encore une fois je ne cherche pas à maltraiter outre mesure les protestants, ni à contester qu'ils peuvent eux-aussi pratiquer des exorcismes autant qu'ils le peuvent : je rappelle simplement à anonyme qu'il est faux et mensonger de prétendre qu'ils aient les mêmes armes que l'Eglise catholique pour lutter contre les démons. Je précise à anonyme qui fait la sourde oreille,  que la qualité de VRAI disciple est une qualité proprement catholique. Si vous en doutez, relisez l'extrait de l'EMV que vient de citer Fara.
Outre ce débat, je me réjouis et tiens à vous encourager à rester fidèle comme vous le faites ici, aux écrits inspirés à MV, et à les propager autant qu'il vous est possible. N'hésitez pas à les citer à temps et à contre-temps, car vous comme moi, comme nous tous en avons grand besoin.
Que Dieu nous tienne dans sa bénédiction +

PS : se prodiguer pour les protestants, c'est non pas leur dire que tout va bien pour eux, et qu'ils ont très bien fait de se séparer de l'Eglise Mère, mais c'est savoir leur montrer humblement et fermement le chemin de la conversion.
jean-yves
jean-yves
Messages : 353
Date d'inscription : 13/12/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 19:10
La discussion met en lumière qu'il faut de toute nécessité remonter à la source : Jésus Christ et sa Volonté. Non pas comme des objets à observer et étudier pour en dégager les caractéristiques, comme un certain excès de rationalisme s'y emploie et que Jésus semble réprouver :"Je vous dis seulement que d’un clergé qui cultive trop le rationalisme (...) ne peut fatalement venir qu’une période très obscure pour l’Église", mais comme une nouvelle forme de sainteté à vivre.

Pourquoi Jésus dans Luisa Piccarreta tient-Il tant à ce que nous vivions dans sa divine Volonté au lieu de simplement faire sa Volonté ? Parce qu'agir dans est très différent d'agir pour. Parce que la volonté humaine n'est jamais exempte d'imperfections même dans sa poursuite du Bien, même chez les plus saints. Là où il y a la seule Volonté divine, par contre,  il y a la perfection de l'agir. 

Cette perfection de l'agir ne s'est trouvée QUE chez Jésus et Marie. Parce que le Fils et la Mère n'ont jamais eu qu'une seule volonté : la Volonté de Dieu. Sans l'ombre même du moindre commencement d'une volonté propre. Jésus et Marie ont donc posé tous leurs actes de leur naissance à leur mort dans la seule Volonté divine.

 Avec Luisa Picarreta Jésus se propose (traduisez : VEUT) de faire ce don de la Divine Volonté à tous les hommes afin qu'un jour prochain "sa volonté soit faite sur la terre comme au Ciel". Cela veut dire que la sainteté des saints qui a édifié l'Eglise pendant des millénaires va laisser la place à une sainteté nouvelle : la vie dans la divine Volonté où tous les humains n'auront qu'une seule Volonté : celle de Jésus. Comment  cela va-t-il se faire ? Mystère, car c'est un don, pas une méthode. 

Anonyme relève dans les cahier de 1943 p 548 que Jésus dit : " Mon Église a déjà connu des périodes d’obscurantisme (...). Il ne faut pas oublier que, si en tant qu’entité, l’Église est une œuvre parfaite comme son Fondateur, en tant que communauté humaine, elle présente les imperfections qui sont propres à ce qui vient des humains", donc essentiellement : leur volonté propre, la volonté humaine.

Nos discussions parfois enflammées proviennent de confrontations de nos volontés propres, même si elles sont surement parfois en phase avec la Volonté divine. Que ces volontés soient justifiées ou non n'est pas la question. La question est que tous nous cherchons la Paix dans l'Eglise et que Jésus vient nous donner un moyen efficace d'y parvenir : que tous les Chrétiens vivent dans Sa Divine Volonté. Et si un protestant demande et accepte ce don, il ne pourra que poser des actes divins, dont celui de rejoindre l'Eglise catholique si Dieu le veut.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 22:49
@anonyme :Je me permets de passer rapidement sur votre confusion entre un LAÏC ( non prêtre) et un protestant ( ??? ) , et aussi sur votre survol très douteux de ce qu'est l'union réelle au Christ.Anonyme a écrit:André,
Je terminerai ces divers échanges par ces 3 constats :
 
*A propos de personnes mondialement connues :
Gabriele Amorth (célèbre exorciste du Vatican mort en 2016) et TB Joshua (célèbre pasteur mort en 2021) donnent l’impression d’avoir une puissance similaire.

Ravis de connaître votre ressenti ! Mais qu'est-ce que votre ressenti a avoir avec la réalité, cher anonyme ? Telle est la question...

Pour l’un, nous avons les vidéos, pour l’autre nous avons ses écrits (dont nous pouvons imaginer les scènes à travers ce qu’il dit).

Je me permettrai donc d'ajouter encore un commentaire qui je l'espère, vous aidera à bien voir la différence entre ces deux hommes et la valeur de leurs actions respectives :

Joshua :
1 ) C'est très bien, c'est merveilleux, c'est prodigieux, miraculeux !!! Joshua contre un démon de 300 ANS !!! Quel match, on dirait un peu une enseigne publicitaire de catch, ou de MMA. Attention, mesdames et messieurs, le spectacle va commencer !!! ( musique de Rocky )

Sauf que... 

Pourquoi sont-ils si nombreux, ces fidèles protestants évangéliques possédés, qu'est-ce qui a provoqué leur possession ? N'EST-CE PAS PRÉCISÉMENT LA DANGEREUSE FRÉQUENTATION DE LEUR ÉGLISE QUI LES A PRÉCIPITÉ DANS LA POSSESSION DIABOLIQUE ? À force de s'éloigner de Dieu, de l'Eglise catholique, de la communion des saints, de l'aide toute puissante de la sainte Mère de Dieu, on finit toujours un jour ou l'autre par recolter les fruits de sa révolte...

Avez-vous déjà ouvert un livre protestant de base, fulminant contre la foi catholique ? Si ca, ce n'est pas une porte ouverte aux démons, alors qu'est-ce que c'est donc !? 

À force de vouloir sentir, sentir et sentir encore les manifestations violentes, bruyantes, renversantes du...... Saint Esprit ??? Et bien de même, dans un coeur appauvri de toute foi solide, privé de la grâce, on parvient à en récolter les fruits pourris... 

2 ) ET POUR QUEL RÉSULTAT ??

Oh quelle merveille, il a expulsé le démon de 300 ANS !!! Mazette, quelle force !!! Gloire au pasteur Joshuaaaaa !!!

Et....... pour combien de temps, d'après vous, cher anonyme ? Vous le savez ? Pour quel merveilleux résultat, si le démon revient en force, avec 7 autres pires que lui, faute de l'aide des sacrements, faute de la protection de l'Immaculée, faute de la vraie foi qui rend inoffensive les flèches empoisonnées de l'ennemi ? Si encore il ne revient pas tout seul dans l'heure qui suit l'exorcisme ! 


3 ) Et sinon, qu'allez-vous dire à Estelle, cher ami ( si elle est encore de ce monde, la pauvre ), une pauvre catholique, mère de 2 enfants, qui a eu le malheur de se laisser imposer les mains par des protestants évangéliques, et qui en a ensuite tellement souffert comme d'un envoûtement, qu'elle a du être internée en hôpital psychiatrique où elle a fait une tentative de suicide, alors que tout allait très bien pour elle auparavant avec son mari et ses enfants ??

Vous lui direz quoi, cher anonyme ? Qu'elle se trompe ? Que les évangéliques ne font que du bien sur terre, qu'ils sont aussi gentils et altruistes que les meilleurs catholiques, pleins de bonnes intentions comme eux ?? J'aimerais bien voir ça... Je me garderais bien personnellement de lui chanter ce morceau de pipeau, si j'avais l'occasion de lui parler.

                    ---------------------

1 ) Quelle différence avec l'action d'un dom Amorth, discrète et efficace !

Comment expliquer d'ailleurs qu'on ne puisse assister à un exorcisme protestant qu'au prix d'un très grand malaise, alors que le spectacle d'un exorcisme catholique, même très dur, laisse le coeur sans aucun trouble ? Car on sait tout simplement qu'on est dans le vrai, dans le bon combat pour la vraie foi, pour une vraie délivrance, saine et durable, qui sera ensuite soutenue par la fréquentation des sacrements  aidant à la conversion du coeur.

2 ) Dom Amorth, quant à lui, a certifié dans ses écrits qu'aucune personne, étant entrée dans un accompagnement d'exorcisme catholique ne s'est ensuite suicidé : elle est sous la puissante protection de l’Église. 

3 ) Bien sûr, il y a de pauvres âmes "catholiques" égarées qui ont malheureusement pratiqué le spiritisme, ou la cartomancie ou autre chose abominable ( un crime, un adultère etc... ), et qui paient leurs actes par la possession démoniaque. 

Mais jamais la fréquentation des sacrements de l'Eglise catholique, jamais la prière catholique ou l'imposition des mains d'un prêtre ne provoque des cas de possession ! On ne peut certainement pas en dire autant du culte protestant, de l'imposition des mains d'un pasteur, ou d'un laïc schismatique. 

Il semble même que la sainte Vierge ait pu dire à Medjugorge que l'on ne doive accepter de se laisser imposer les mains QUE PAR UN PRÊTRE ! 

4 ) Une différence vraiment extraordinaire entre l'exorcisme catholique et le protestant : jamais vous n'aurez un possédé protestant, qui l'est d'une manière EXPIATOIRE, et par qui les démons sont amenés par l'exorciste à CRACHER LA VÉRITÉ MALGRÉ EUX ! 
Pourquoi ?? Mais simplement parce que si les démons devaient dire la vérité par la bouche d'un possédé protestant, ils seraient forcés de dire que le protestantisme EST FAUX, qu'il faut l'abandonner pour le catholicisme, que toute les critiques de cette vraie Religion sont infondée, que Luther est en enfer etc, etc !!! Ce serait la fin immédiate du protestantisme d'entendre cette vérité...

Or, c'est ce genre de possession expiatoire, source de Vérité céleste, qui se produit parfois dans le catholicisme, comme dans le cas de Anneliese Michel, ou de Antoine Gay, ou encore de Rita Biedermann. 

 
*A propos d’intervenants (moins connus) dans les milieux Œcuméniques ou Catholiques ou Evangéliques :
Sur le terrain , je n’ai pas vu (personnellement) une grande différence de puissance entre un prêtre ayant le titre d’exorciste et un laïc (quelque soit la confession) pratiquant la délivrance.


Encore une fois, votre ressenti est pour vous une norme, mais d'une faiblesse affligeante : en effet, vous êtes tout, sauf un spécialiste en exorcisme. 

Si l'exorcisme du prêtre était juste aussi puissant que celui pratiqué par n'importe quel laïc, POURQUOI certains possédés faisaient la queue parfois pendant de très longues années pour enfin avoir un rendez-vous avec dom Candido, ou dom Amorth ? Quel en aurait été l'intérêt ? Ils avaient Mr Duchmurtz ou Mme Machin, tout prêts à pratiquer leur art avec puissance ! 

Vous êtes tout simplement en train de remettre en cause l'expérience bimillénaire de la Tradition catholique, et cela sur la base de "votre expérience du terrain" ( !!! ) . Pas de quoi acquérir la moindre crédibilité auprès de moi, en tous les cas, pardon de vous le dire ainsi.
 

* A propos d’âmes mystiques catholiques :
J’ai le souvenir d’avoir lu les écrits d’un exorciste célèbre (mais je ne sais plus qui et ou ?) disant qu’il n’arrivait pas à chasser un démon d’une personne après plusieurs tentatives. Il décida alors d’aller voir une « petite mystique » qu’il connaissait. « La mystique » fit un chant très court « en langue » et le démon sortit instantanément (le  « tous » dans les écrits de MV est confirmé avec le « si vous être uni au Christ » dans les écrits de MV).


Et en cela nous sommes bien d'accord ! Ainsi, j'affirmais précédemment que finallement, les meilleurs exorcistes sont ceux qui par l'acèse et la fuite du monde, se rapprochent d'autant de l'intimité véritable avec le Christ. Sainte Geneviève non plus n'était pas prêtre, mais une simple laïc consacrée : pourtant, d'une parole, d'un geste, tel un autre Christ, elle expulsait les démons en foule. 
 
Bénédictions et prions les uns pour les autres en se rappelant que nous sommes tous pécheurs (ce qui veut dire : « il n’y a pas la lumière à tous les étages » ).

Que le Seigneur nous bénisse, et nous garde sous le manteau protecteur et maternelle de la très sainte Vierge Marie. 

Quant à dire que nous n'avons pas la lumière à tous les étages car nous sommes pécheurs : si vous voulez. Mais quant à insinuer par là que la Vérité, soit n'existe pas, soit nous demeure inaccessible par principe,  c'est une très lourde erreur : Dieu nous y donne pleinement accès en son Fils Bien-aimé Jésus-Christ notre Sauveur.

À Lui gloire et puissance, sagesse, force, honneur, louange et adoration dans tous les siècles des siècles + AMEN +


PS : vous n'avez toujours pas répondu à ma question, cher anonyme : pretendriez-vous connaître si bien les protestants évangéliques que votre connaissance surpasse celle du Christ ? ( cf l'extrait mis en ligne ci-dessus par Fara ) 
Mouxine
Mouxine
Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Ven 25 Nov - 23:23
Cela ne m'étonnerait pas que des protestants puissent vraiment délivrer certains possédés, puisque certains démons ne sortent que "par la prière et le jeûne" au témoignage même de Notre Seigneur, en revanche, il faut faire attention quand on n'est pas mandaté par l'évêque pour faire des exorcismes, et ce pour plusieurs motifs :

1 - à cause des représailles des démons quand on n'a aucune autorité directe du Seigneur, nous avons un témoignage dans l’Écriture Sainte :

Actes des apôtres, chap 19 :

11 Par les mains de Paul, Dieu faisait des miracles peu ordinaires,

12 à tel point que l’on prenait des linges ou des mouchoirs qui avaient touché sa peau, pour les appliquer sur les malades ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient.

13 Certains exorcistes juifs itinérants entreprirent de prononcer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés par les esprits mauvais, en disant : « Je vous exorcise par ce Jésus que Paul proclame. »

14 Les sept fils d’un certain Scéva, un grand prêtre juif, agissaient ainsi.

15 Mais l’esprit mauvais leur répondit : « Jésus, je le connais ; Paul, je sais qui c’est ; mais vous, qui êtes-vous ? »

16 Et, bondissant sur eux, l’homme en qui était l’esprit mauvais les maîtrisa tous avec une telle violence, qu’ils s’enfuirent de la maison, tout nus et couverts de blessures.

17 Cela fut connu par tous les Juifs et les Grecs habitant Éphèse ; la crainte s’empara de tous, et l’on exaltait le nom du Seigneur Jésus.

18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient confesser publiquement les pratiques auxquelles ils s’étaient livrés.

19 Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les sciences occultes rassemblaient leurs livres et les brûlaient devant tout le monde ; on en évalua le prix : cela faisait cinquante mille pièces d’argent.

20 Ainsi, par la force du Seigneur, la Parole était féconde et gagnait en vigueur.

2 - il n'est pas exclu que les démons fassent semblant d'être chassés, si cela leur permet de maintenir des foules dans l'erreur en suivant un gourou. Mon frère étant protestant, j'ai eu à le mettre en garde contre un pasteur américain à grand succès, mais qui prétendait délivrer des gens contre des sommes d'argent hallucinantes (plusieurs centaines de dollar pour une délivrance !). Le démon y gagne beaucoup ici, car le pasteur n'agit vraisemblablement pas pour Dieu.

3 - Les laïcs peuvent chasser les démons, mais le pouvoir que Dieu leur donne est proportionnel à leur sainteté. Mais, il y a le cas fameux d'Antoine Gay, un bon catholique lyonnais et possédé ;  le démon n'a pas voulu sortir de lui tant que l'évêque n'autorise pas un exorcisme majeur, ce que celui-ci n'a jamais autorisé si je ne me trompe pas...

Enfin, c'est toujours Dieu qui délivre les possédés, et béni soit-il s'il chasse des démons à la prière de protestants, mais comme le corps mystique du Christ subsiste dans l’Église Catholique, mieux vaut chasser le démon avec la plénitude des moyens du salut et ne pas "jouer avec le démon".
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Peut on pratiquer u exorcisme ?

Sam 26 Nov - 11:26
Pour André et pour Anonyme


André, il faut reconnaître que tout un chacun peut effectivement pratiquer un exorcisme et c’est un peu le questionnement d’Anonyme que l’on soit protestant, catholique, orthodoxe ou simple croyant. Au tout début de ce post Emmanuel dans sa réponse (tous les fidèles) nous le confirme

   Cependant je comprends et je suis tout à fait d’accord avec la mise en garde que tu veux faire voir à Anonyme du danger et je dirai même du TRÈS GRAND DANGER qu’il y a à faire cela sans de solides bases en la matière et en cela la réponse de Mouxine et un exemple des plus flagrants.

15 Mais l’esprit mauvais leur répondit : « Jésus, je le connais ; Paul, je sais qui c’est ; mais vous, qui êtes-vous ? »
16 Et, bondissant sur eux, l’homme en qui était l’esprit mauvais les maîtrisa tous avec une telle violence, qu’ils s’enfuirent de la maison, tout nus et couverts de blessures.


On voit donc la nécessité d’être formés et reconnus par des instances compétentes en la matière. Et tu as (André) bien raison de mettre en garde Anonyme


Anonyme, vous avez raison (et je reprends votre phrase) Les écrits de M.V disent que tous nous pouvons chasser les démons si nous sommes de vrais disciples du Christ (unis au Christ). Cependant les exemples donnés par André et en dernier celui de Mouxine devraient vous éveiller sur la dangerosité de pratiquer cela sans être unis au Christ (comme vous dites)  et avoir reçu par transmission séculaire la formation et les pouvoirs de le faire. Prenons un exemple, tout le monde peut faire la cuisine (de base) même vous. Mais si je vous mets dans une cuisine de restaurant avec tous les appareils et des gens qui attendent après vous pour manger allez vous vous en sortir ? Saurait vous utiliser les machines sans vous blesser, vous brûler, cuire les plats d’une façon délicieuse afin que les gens soient satisfait…je ne crois pas, vous comme moi nous nous planterions et cela se retournerait contre nous. Et pourquoi ? Parce que nous n’avons pas reçu de formation, ni les moyens nécessaires pour pratiquer cela. Il en est de même avec l’exorcisme, laissez cela à ceux qui sont formés et aptes à pratiquer ou à ceux qui veulent malgré tout tenter la chose. Quand  un exorcisme est utilisé la personne qui le fait ne sait pas à qui elle a à faire, cela peut être un simple démon et quelques prières (même faites par des protestants) peuvent parfois suffire. Mais si le démon est puissant vous risquez un TRÈS GRAND DANGER pour vous mais aussi pour la personne que l’on veut exorciser, regarder la réponse de Mouxine et les exemples d’André elles sont on ne peut plus parlantes !!! Pour terminer je vous confirme que tout croyant peut faire un exorcisme, mais…DANGER, DANGER, laissez cela à ceux qui en ont la charge.
Comme on dit à bon entendeur….salut.

Bonne et Sainte journée à tous

FARA
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 304
Date d'inscription : 24/04/2021

Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ? Empty Re: Maria Valtorta pouvait-elle pratiquer un exorcisme ?

Dim 27 Nov - 22:04
Bonjour,

Pour vous donner très brièvement mon point de vue, je pense que tous les chrétiens, quelles que soient leurs confessions, peuvent faire des exorcismes, mais la seule religion qui a un pouvoir plein et entier sur le Démon, c'est la religion catholique, car l'Eglise a une primauté : elle est conduite directement par le Christ et par son Esprit. Elle donne donc des exorcismes qui peuvent totalement rejeter le diable et ses manifestations.

Les autres confessions n'étant pas dans la Vérité pleine et entière, je pense qu'elles n'ont pas autant de forces et de pouvoir sur le diable que l'Eglise catholique. Donc je rejoins l'avis de Fara, d'André ainsi que celui de Mouxine sur le sujet.

Fraternellement,
Anayel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum