Aller en bas
François-Michel
François-Michel
Messages : 674
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Empty Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta

Mer 26 Mai - 18:24
Pour ceux qui ne la connaissent pas , voici la carte Lavère des 422 lieux géographiques cités par Maria Valtorta.

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Image042
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 421
Date d'inscription : 24/04/2021

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Empty Re: Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta

Mer 26 Mai - 21:35
Merci François-Michel, je ne la connaissais pas.

Ce travail est vraiment impressionnant.

Peut-être existera-t-il, un jour, une façon de lire l'Oeuvre qui permet de suivre ainsi de façon conviviale le parcours de Jésus, d'un seul coup d'oeil.
François-Michel
François-Michel
Messages : 674
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Empty Re: Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta

Mer 26 Mai - 22:22
Si le travail de conception est de Jean-François Lavère, la mise en ligne sur Google est de l'initiative de Fabrice Gagnant. C'était une gageure de pénétrer cette forteresse !
Fabrice Gagnant est le promoteur d'un site d'information de très grande qualité sur Maria Valtorta.


L'idée que tu évoques d'un site plus complet, plus panoramique, plus didactique, plus expert, ... est en germe quelque part dans le monde. Cela demande des moyens importants, des compétences et du temps, mais tout arrive ...

Qui aurait prédit, il y a deux mois que ce forum, germé dans la tête de deux promoteurs, existerait dans la qualité que l'on découvre ?
Qui aurait prédit, il y a deux ans, que la cause de l'humble Maria, broyée par les hommes pour protéger le don sacré qu'elle avait reçu, serait prise en charge par le prestigieux Vicariat de Rome, le diocèse même du Pape ?
Qui aurait prédit, il y a cinq ans, qu'on verrait converger tant d'initiatives et tant de talents spontanés au service de la "ré-évangélisation" des âmes et des cœurs ?

"Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! + Tout cela, ta sagesse l'a fait ;  la terre s'emplit de tes biens" dit le psalmiste.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 421
Date d'inscription : 24/04/2021

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Empty Re: Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta

Mer 26 Mai - 22:59
À lire ce résumé que tu fais, cela donne vraiment envie de rendre grâces au Seigneur pour les semences qui commencent à germer, les grâces qui descendent sur les âmes à travers les différentes initiatives valtortiennes qui aident à découvrir de plus en plus cette Oeuvre merveilleuse.

Je me questionnais aussi, ci-dessus, si un jour, peut-être, une édition de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé intégrera ces cartes de façon à suivre le parcours de Jésus. Si tel était le cas, ce serait vraiment un bel ajout pour les lecteurs, et aussi un défi pour l'éditeur afin que tout soit convivial, clair et pas trop chargé, vu la très grande densité de l'Oeuvre, déjà.
François-Michel
François-Michel
Messages : 674
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Empty Re: Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta

Mer 26 Mai - 23:27
Les germes d'une telle édition peuvent s'entrapercevoir dans la traduction animée (que tu connais) de l'ouvrage de Jean-François Lavère sur le matin de la Résurrection où les évènements s'entremêlent :


L'idée fera peut-être son chemin.

Il y a aussi les travaux de l'espagnol Carlos Martinez qui a recensé minutieusement les trajets de Jésus et d'autres éléments, comme la couleur des vêtements qu'il portait.

Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 304
Date d'inscription : 24/04/2021

Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta Empty Re: Carte Lavère des 422 lieux cités par Maria Valtorta

Dim 30 Mai - 18:38
Bonjour à tous,

Je suis impressionnée par ce travail minutieux et ô combien intéressant pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas du tout la Palestine.

Je ne savais pas du tout que ce genre d'initiatives existait et c'est fabuleux de voir combien les travaux sur Maria Valtorta augmentent de plus en plus.

Toutes les autres cartes sur l'Oeuvre sont aussi très bien réalisées et peuvent permettre aux lecteurs d'en savoir plus.

Merci de nous les avoir partagées, François-Michel, je n'hésiterai pas à y faire un tour pendant que je lis L'Evangile tel qu'il m'a été révélé !

Fraternellement,
Anayel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum