Lise
Lise

Les apôtres Empty Les apôtres

Lun 7 Juin - 1:42
Bonjour a tous.....

Dans les écrits  de Maria Valtorta , Jésus se rend avec les apôtres sur le tombeau de Rachel, la tombe de Hillel et plusieurs autres lieux
pour prier, sur  les ruines de la Tour de David  etc...
On sait que Jésus vient de la tribu de Juda, par les écrits avons nous des détails sur les descendants des apôtres ?  De quelles tribus
ils sont issus ?

Je viens de me procurer le dictionnaire géographique ainsi que le dictionnaire des personnages!  Waw! ils sont bien fait, de  plus  ils
sont en gros caractères!  Je me demande comment j'ai pu me passer de ces livres! Applaudis  
Merci de votre attention....surtout restons dans la joie de ces écrits,
Lise
François-Michel
François-Michel
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Les apôtres Empty Re: Les apôtres

Lun 21 Juin - 0:09
Bonne question en effet : de quelle tribu étaient les apôtres ?
On peut y répondre pour Jacques  et Jude d'Alphée, les cousins de Jésus. Ils étaient de la tribu de Juda bien que leur mère semble plutôt une galiléenne de souche.
Mais la « Galilée des Nations » (Matthieu 4, 15, reprise d'Isaïe 8, 23) laisse penser que les apôtres galiléens (Pierre, André, Philippe, Nathanaël, Jean, Jacques de Zébédée, Matthieu) étaient d'une origine très mélangée. Comme d'ailleurs Simon le Zélote, judéen par son père, mais cananéen par sa mère.
Quand aux apôtres judéens (Judas et Thomas) sont-ils aussi de la tribu de Juda ? Difficile de le savoir.