Aller en bas
Jean777
Jean777
Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2021

"J’accumule sur leur tête des charbons ardents". Je n’ai pas bien compris. Empty "J’accumule sur leur tête des charbons ardents". Je n’ai pas bien compris.

Jeu 2 Sep - 17:28
Je ne suis pas certain d’avoir compris cette expression :"J’accumule sur leur tête des charbons ardents"

«Parce que je suis la Bonté et afin que l’on ne puisse dire que j’ai été vindicatif à l’égard de mes ennemis et provocateur vis-à-vis de ceux qui le sont. J’accumule sur leur tête des charbons ardents. Et ce sont eux qui me la présentent pour que je les accumule. Judas, fils de Simon, sois bon, ne cherche pas à agir comme eux. Mais cela suffit. Allons chez ma Mère. Elle sera heureuse de savoir que j’ai guéri un enfant.»


http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-021.htm



Vous pensez que les charbons ardents représentent les remords, qui l’inciterai à se repentir ?
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

"J’accumule sur leur tête des charbons ardents". Je n’ai pas bien compris. Empty Re: "J’accumule sur leur tête des charbons ardents". Je n’ai pas bien compris.

Dim 5 Sep - 14:07
Cette expression d'accumuler des charbons ardents au dessus de la tête de ses adversaires se retrouve dans la lettre de St Paul aux Romains, chapitre 12 :

17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes.
18 Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.
19 Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.


Les charbons ardents représentent donc les punitions divines que Dieu met de côté pour le jour où les mauvais seront jugés. Car le mauvais ne se convertit pas quand il reçoit du bien, il augmente ainsi sa dette envers Dieu et le châtiment qu'il en recevra...

Dieu est miséricorde donc il sait avoir pitié de l'innocent qui subit les brimades injustifiées des mauvais. Quant aux mauvais, la punition arrive le plus tard possible pour leur laisser le temps de se convertir mais s'ils ne se convertissent pas, alors les charbons ardents tombent sur leurs têtes !
Jean777
Jean777
Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2021

"J’accumule sur leur tête des charbons ardents". Je n’ai pas bien compris. Empty Re: "J’accumule sur leur tête des charbons ardents". Je n’ai pas bien compris.

Lun 13 Sep - 15:56
Merci Mouxine, votre intervention m’éclaire d’avantage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum