Aller en bas
François
François
Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2021

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Ven 28 Jan - 4:54
La cité de Jezréel est brièvement évoquée par  J.F Lavère dans son excellent ouvrage "l'énigme Valtorta : une vie de Jésus romancée ?"

Je souhaitais réaliser un document confrontant les descriptions de la cité de Jezréel faites par M.Valtorta, aux découvertes archéologiques ayant eu lieu en 1987... soit 41 ans après les écrits de M.Valtorta !

Bonne lecture

lien du document PDF
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Ven 28 Jan - 11:51
@François
Voilà une excellente étude que je signale à Jean-François Lavère.
François
François
Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2021

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Ven 28 Jan - 12:59
François-Michel a écrit:@François
Voilà une excellente étude que je signale à Jean-François Lavère.

merci François-Michel, je ne doute pas que J.F Lavère ait connaissance des détails, qu'il n'a pas pu autant développer, par "manque de place" dans son ouvrage.

Merci à lui, car sans sa mention dans "l'énigme Valtorta : une vie de Jésus romancée ?", je n'aurai certainement jamais eu cette information et n'aurai pas approfondi davantage Smile
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Lun 31 Jan - 8:42
@François
Voici la réponse que Jean-François Lavère me transmets :
Je suis de plus en plus persuadé que les plus grandes trouvailles à faire dans cette Œuvre divine sont d’ordre exégétique, théologique et doctrinal.
Il n’en reste pas moins vrai que les recherches scientifiques ne sont qu’à peine effleurées, et ton correspondant « François » en apporte une belle preuve ! Il démontre, preuves à l’appui, ce que je n’avais fait qu’effleurer. Et quand il écrit « je ne doute pas que J.-F. Lavère ait connaissance des détails, qu'il n'a pas pu autant développer, par "manque de place" dans son ouvrage », il m’attribue avec délicatesse et modestie des connaissances que je n’ai pas. Je n’avais absolument pas approfondi ce sujet, et m’en étais tenu à ma simple « conviction », non pas faute de place, mais plutôt faute de temps et surtout faute d’accès aux données que François a mis en lumière.
Dans le dictionnaire de géographie, j’ai tenté de signaler une quarantaine de sites pour lesquels des recherches archéologiques pourraient apporter des « preuves » mais j’en suis souvent resté au stade de convictions ou d’hypothèses. Bravo donc à François. Cette étude mérite amplement d’être diffusée largement et traduite, et si François l’accepte, de figurer aussi sur le site du CEV.
J’ai hâte de découvrir les futures études de « François », car je ne pense pas qu’il puisse s’arrêter en si bon chemin !
François
François
Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2021

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Lun 31 Jan - 20:02
Une telle réaction venant d'un homme qui a passé des milliers d'heures sur des dizaines de milliers d'éléments et sur la datation de la vie de Jésus, avec de si grandes connaissances me touche beaucoup Embarassed

Il me semble que le CEV diffuse surtout les écrits de MV, et que les documents "annexes" et amateurs n'y trouvent pas leur place.

Mais si ce document sur Jezraéel peut aider à faire apprécier l'authenticité de l'Oeuvre de MV, et la diffuser (et c'est bien sur le but de ce document), que quiconque l'utilise et le communique où bon lui semble !
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Mar 1 Fév - 12:02
@François
Dans ce cas, je l'ai publié sur le site : http://www.maria-valtorta.org/index.htm
Colonne de droite.
Peux-tu confirmer ton accord, sinon je le supprimes.
Je te communiquerais les stats par message privé.
François
François
Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2021

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Mar 1 Fév - 13:16
François-Michel a écrit:Peux-tu confirmer ton accord, sinon je le supprimes.

Bien sur que je te donne mon accord !  Smile
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie Empty Re: Jezréel, une extraordinaire description confirmée par l'archéologie

Mer 2 Fév - 9:56
François a écrit:
François-Michel a écrit:Peux-tu confirmer ton accord, sinon je le supprimes.
Bien sur que je te donne mon accord !  Smile
Merci @François
Si tu commences à publier ce type d'études, véritable contribution à l'authentification de l'Oeuvre, il faudra le faire sous un nom d'auteur (ou un pseudo).
Le site maria-valtorta.org pourra continuer à les publier en attendant d'autres opportunités.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum