Aller en bas
Luigi
Luigi
Messages : 170
Date d'inscription : 18/12/2022
Age : 81
Localisation : Belgique

Le Paradis Terrestre Empty Le Paradis Terrestre

Jeu 19 Jan - 22:00
.
.

Une autre réflection.

Adam et Ève vivaient heureux en Éden, se nourrissant de fruits savoureux.
De matière végétale uniquement, tout comme en vivaient les autres animaux
dans cet environnement de paix voulu par Dieu :  le Paradis Terrestre.
Très difficile pour nous d’en imaginer la paix, la sérénité,l’opulence l’amour dont ils étaient de Dieu comblés.

9.. 19-170.   Oh ! Homme !  Homme !  Créature parfaite un jour, le premier !  Et ensuite tellement corrompu par le Séducteur !  Et il n’y avait pas de malice en toi, ô homme, et pas de péché ! ... et maintenant  ?  Tu es tout entier malice et péché, et il n’y a pas de parties de toi qui ne péche pas.

Créature parfaite un jour, le premier!   Mais que faut-il entendre par un jour … dit par Jésus ?
car selon le démon à Eve :   Ils auraient put voir les bêtes avoir des jeunes.
Enfin, il m’en semble.
Et il ne faut pas oublier … les bêtes n’étaient pas carnivores ni agressives avant la faute des premiers.

1..25-107.
Auprès de la plante, elle trouve le Séducteur. A son inexpérience, à sa candide inexpérience de vierge, à la faiblesse de son inexpérience, il chante la chanson du mensonge.  " Tu crois qu’il y aura du mal ? Non.  Dieu te l’a dit parce qu’Il veut vous garder esclave de son pouvoir. Vous croyez êtres rois ? Vous n’êtes même pas libres comme l’est la bête fauve. A elle, Il a accordé d’aimer d’un vrai amour.  Pas vous.  A elle Il a permis d’être créatrice comme Dieu.  Elle engendre des Fils et voit grandir à souhait sa famille. Pas vous.  A vous cette joie est refusée.  A quoi bon donc vous avoir fait homme et femme si vous devez vivre ainsi ?  Soyez des dieux.  Vous ne connaissez pas la joie d’être deux en une seule chair et d’en créer une troisième et d’avantage. Ne croyez pas aux promesses de Dieu ….

.
Que vous en semble   ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/04/2021

Le Paradis Terrestre Empty Re: Le Paradis Terrestre

Ven 20 Jan - 1:50
Bonjour @Luigi,

J'ai un peu de la difficulté à comprendre la question que tu nous poses. Pourrais-tu développer un peu celle-ci?

Amicalement,

Emmanuel
Luigi
Luigi
Messages : 170
Date d'inscription : 18/12/2022
Age : 81
Localisation : Belgique

Le Paradis Terrestre Empty Re: Le Paradis Terrestre

Ven 20 Jan - 16:39
.
Bonjour Emmanuel,

Ici, rien à voir avec le péché.  Juste que Satan a l’air de dire, que les deux premiers avaient la possibilité de voir la descendance  des animaux et eux pas.  Donc je suppose qu’ils sont restés quand même un certain temps ( comme nous l’entendons nous, humains) dans le Paradis Terrestre avant la faute.

Jésus mentionne également dans l’œuvre où se situait ce Paradis Terrestre mais je n’ai pas retrouvé le passage.

Pas de contestation à ce sujet ?

Amitiés de luigi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/04/2021

Le Paradis Terrestre Empty Re: Le Paradis Terrestre

Sam 21 Jan - 1:10
Bonjour @Luigi,

Créature parfaite un jour, le premier!   Mais que faut-il entendre par un jour … dit par Jésus ?
Oui, mon impression générale à la lecture de l'Oeuvre est qu'il ne faut pas prendre l'expression "un jour" littéralement, comme signifiant plus ou moins vingt-quatre heures.

Cela est aussi vrai dans les "jours" de la Création, où le Seigneur résume les six journées de son action créatrice à des "étapes sidérales".

Ainsi, ce passage que tu as cité me fait comprendre, en effet, qu'Adam et Ève ont dû être un certain temps en Éden avant leur Faute, le temps de voir des animaux avoir une descendance. Cela a pu, d'ailleurs, faire partie de l'épreuve voulue par Dieu, l'attente qui éprouvait la confiance d'Adam et Ève dans la promesse de Dieu pour leur descendance à eux, qui serait obtenue d'une façon voilée prévue par Lui.

Du moins, c'est ma compréhension de ces extraits.

Amicalement,

Emmanuel
Luigi
Luigi
Messages : 170
Date d'inscription : 18/12/2022
Age : 81
Localisation : Belgique

Le Paradis Terrestre Empty Re: Le Paradis Terrestre

Sam 21 Jan - 19:45
On se comprend, merci Emmanuel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum