Aller en bas
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang

Mar 2 Jan - 20:58
Bonjour,

Ce mercredi 03/01/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur les Rois Mages dans l'Oeuvre de Maria Valtorta (inscription possible ici). C'est gratuit et cela se passe en ligne.

Nous aborderons notamment l'EMV 390-391 avec le témoignage d'Abraham d'Engaddi.

      Mon garçon m’a dit : “ Père, regarde ! Une grande caravane, avec des chevaux, des chameaux, des serviteurs et des seigneurs, en direction d’Engaddi. Ils viennent peut-être aux sources avant la tombée de la nuit…” J’ai levé les yeux des sarments dont je m’occupais et qui traînaient après la vendange abondante, et j’ai vu… Ces hommes venaient bien aux sources. Ils descendirent, me virent et demandèrent s’ils pouvaient camper en cet endroit pour une nuit. (...)


Dernière édition par Hélène le Mar 26 Mar - 9:16, édité 5 fois
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Visioconférence - L'Incarnation divine : Jésus, l'Homme-Dieu

Mer 17 Jan - 12:31
Bonjour,

Ce mercredi 17/01/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur l'Incarnation divine : Jésus, l’Homme-Dieu (2) dans l'Oeuvre de Maria Valtorta (inscription possible ici). De nouveau, c'est gratuit et cela se passe en ligne.

Nous aborderons notamment les leçons de l'Epitre de saint Paul aux Romains.

      La Perfection, c'est Jésus. La Perfection, c'est le Christ, l'Homme-Dieu. La Perfection, c'est le Fils de Dieu et de l'Homme, Celui qui pour la Divinité n'a eu que le Père, et pour l'Humanité n'a eu que la Mère. Celui qui, dans un vêtement de chair, a renfermé deux Natures. Celui qui, dans sa chair d'homme, a fusionné ces deux Natures, qui restent toujours séparées par la distance infinie qui existe entre la perfection de l'homme, même le plus saint, et la perfection de Dieu.    

Seulement Jésus possède la nature divine et la nature humaine étroitement associées pour constituer un seul Christ, et sans pour cela être confondues.(Leçon n°15 de Leçons de l'épitre de saint Paul aux Romains).
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Visioconférence - L'Incarnation divine : Jésus, l'Homme-Dieu

Mar 6 Fév - 20:00
Bonjour,

Ce mercredi 07/02/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur l'Eucharistie dans l'Oeuvre de Maria Valtorta (inscription possible ici). Nous étudierons notamment des passages des Cahiers, des Carnets et du Livre d'Azarias.

J’apporte des grâces indicibles et je transfuse ma grâce à toutes les âmes qui viennent à moi avec un véritable transport et un cœur pur, de sorte qu’elles procèdent sur le chemin de la vie et, même si elles n’atteignent pas une sainteté éclatante, reconnue par le monde, elles atteignent toujours la vie éternelle, car celui qui demeure en moi a la vie éternelle. (10 juin 1943).
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Re: Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang

Jeu 15 Fév - 12:08
Bonjour,

Ce jeudi 15/02/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur le Commentaire du Prologue de saint Jean dans l'Oeuvre de Maria Valtorta (inscription possible ici). Cela nous amènera à parler des dogmes de l'Eglise, notamment de de la Trinité, ainsi que du Verbe, qui a la nature d'Homme-Dieu, depuis son Incarnation sur Terre.

Le Verbe engendré n’est pas inférieur à la Pensée génératrice, il ne lui est pas assujetti ; cependant son amour très saint de Fils divin le pousse à obéir spontanément à son Père qui l’a divinement engendré.

Car c’est l’Amour qui fait en sorte que ces deux Personnes distinctes ne soient qu’une. Ce qui fait l’unité de la Trinité, c’est l’Esprit Saint de Dieu, autrement dit l’Amour qui est l’Esprit du Seigneur. L’Esprit très saint du Dieu très saint.
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Re: Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang

Mer 21 Fév - 12:15
Bonjour,

Ce mercredi 21/02/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur le martyre de Cécile et de Valérien dans l'Oeuvre de Maria Valtorta. Nous lirons également des commentaires du Christ sur le mariage et la pureté des martyrs.. L'inscription est possible ici. De nouveau, c'est gratuit et cela se passe en ligne.

Les purs de cœur ! C’est un parterre parfumé et fleuri survolé par les anges. Les forts dans la foi ! C’est la roche sur laquelle ma croix se lève et resplendit. C’est la roche dont chaque pierre est un cœur cimenté à l’autre dans la foi commune qui les unit.

Je ne refuse rien à celui qui sait croire et vaincre la chair et les tentations. Comme à Cécile, je donne la victoire à celui qui croit et qui est pur de corps et d’esprit (Cahiers de 1944).
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Visioconférence - Le mystère de la souffrance. Les co-rédempteurs et les

Mar 19 Mar - 20:47
Bonjour,

Ce mercredi 20/03/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur le mystère de la souffrance. Nous parlerons aussi des co-rédempteurs et des âmes victimes dans l'Oeuvre de Maria Valtorta (inscription possible ici). C'est gratuit et cela se passe en ligne.

Dieu s’est fait Homme pour aider les hommes. Mais les hommes peuvent aider Dieu. Les œuvres des justes seront unies aux miennes à l’heure de la Rédemption : celles des justes morts depuis des siècles, comme de ceux qui vivent maintenant ou qui vivront à l’avenir. Toi, joins-y les tiennes dès à présent. C’est si beau de s’unir à la Bonté infinie, d’y ajouter ce que nous pouvons donner de notre bonté limitée, et de dire : “ Moi aussi, Père, je coopère au bien de mes frères. ” Il ne peut y avoir de plus grand amour pour le Seigneur et pour le prochain que de savoir souffrir et mourir pour rendre gloire au Seigneur et procurer le salut éternel à nos frères. Se sauver soi-même ? C’est peu. C’est un “ minimum ” de sainteté. Il est beau de sauver, de se donner pour sauver, de pousser l’amour jusqu’à devenir un brasier d’immolation pour sauver. L’amour est alors parfait. Et la sainteté de celui qui se montre généreux sera très grande. (EMV 376)

Une simple cuillerée de miel que l’on sacrifie, peut servir à ramener paix et espoir à un affligé, comme la fouace ou une autre nourriture, dont on s’est privé dans un but d’amour, peut obtenir un pain, miraculeusement offert, à un affamé éloigné et qui restera toujours un inconnu pour nous. De même, une parole de colère, même de juste colère, retenue par esprit de sacrifice, peut empêcher un crime lointain, comme de résister au désir de cueillir un fruit, par amour, peut servir à donner une pensée de regret à un voleur et ainsi empêcher un vol. Rien ne se perd dans l’économie sainte de l’amour universel : pas plus l’héroïque sacrifice d’un enfant devant un plat de fouaces que l’holocauste d’un martyr. Je vous dis même que l’holocauste d’un martyr a souvent pour origine l’éducation héroïque qui lui a été donnée dès l’enfance pour l’amour de Dieu et du prochain. (EMV 311).
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang Empty Re: Visioconférence - La dévotion au Précieux Sang

Mar 26 Mar - 9:21
Bonjour,

Ce mardi 26/03/2024, de 20h à 21h30, aura lieu une visioconférence sur la dévotion au Préciex Sang. (inscription possible ici). C'est gratuit et cela se passe en ligne.

Oh ! Douce souffrance, Marie, parce qu'offerte au Père en réparation et pour votre salut ! De savoir que mon Sang lavait le signe qui était resté sur vous, offense de la race humaine envers Dieu, laquelle resterait éternelle, et que ma mort vous redonnait la Vie. De savoir, une fois passée l'heure de la Justice, que l'Amour vous regarderait à travers moi, l'Immolé, avec amour. Tout cela introduisait une source de baume dans un océan d'une telle amertume que la plus grande des amertumes subies sur terre, depuis que l'être humain existe, est à peine plus qu'un rien, car sur moi pesaient les fautes de toute l'humanité et la colère divine (24 septembre 1943).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum