Aller en bas
Anonymous
Pierre
Invité

Une vie extra-ordinaire  Empty Une vie extra-ordinaire

Dim 27 Juin - 21:19
Bonsoir,
Maria Valtorta, comme Marthe Robin, a-t-elle vécue plusieurs dizaines d'années sans manger, sans boire, sans dormir avec les stigmates invisibles ?
Pierre
Anonymous
Pierre
Invité

Une vie extra-ordinaire  Empty Une vie extra-ordinaire

Dim 27 Juin - 21:21
...vécu...
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Une vie extra-ordinaire  Empty Re: Une vie extra-ordinaire

Lun 28 Juin - 8:32
Maria Valtorta fut grabataire comme Marthe Robin et d'autres : 11 ans pour A.C. Emmerich, 27 ans pour Maria Valtorta, 30 ans pour Alexandrina, 53 ans pour Marthe Robin, 64 ans pour Luisa Piccarreta.
Mais elle n'eut pas de période sans manger ou boire. Elle eut par contre une longue période douloureuse où les Servites de Marie la privèrent de communion.

Maria Valtorta a reçu par contre les stigmates invisibles le Vendredi-Saint 1934. Elle est transpercée par l’Amour et reçoit les stigmates invisibles, « cette blessure interne que l’on ne voit pas mais qui est douloureuse comme une lance crochue, incandescente, qui arrache et brûle la chair vive » (Autobiographie, page 282)

Elle en avait fait la demande explicite :
Autobiographie, page 380 a écrit:
Ma prière, qui s’adressait au père séraphique (St François d’Assise), s’exprimait de la sorte : “O mon Père saint François, à cause de l’amour par lequel le Christ t’aima et par lequel tu l’aimas, donne-moi, je t’en prie, la souffrance et l’amour que tu imploras sur toi. Je ne te demande pas la gloire visible des stigmates, dont je ne suis pas digne, mais une participation intime aux peines et à l’amour de Jésus et de toi, en sorte que moi, comme vous, puisse mourir d’amour pour Dieu et pour les âmes.

Le 14 juin 1943, Jésus explique cette participation par les stigmates invisibles :
Cahiers, 14 juin 1943, page 74 a écrit:  
Aussi longtemps qu’une âme n’accepte pas d’être admise dans le ‘secret de la douleur’ que moi, le Christ, ai goûtée jusqu’au fond, elle ne peut avoir la prétention de connaître ma doctrine à fond, ni d’avoir des lumières supérieures aux lueurs qui sont accordées à tout le monde.      
Des rayons d’une lumière spéciale se dégagent de mon front couronné d’épines, de mes mains transpercées, de mes pieds troués, de ma poitrine déchirée. Mais ils vont à ceux dont l’esprit se fixe sur mes plaies et sur ma douleur, et qui trouvent la douleur et les plaies plus belles que toute autre chose créée.      
La stigmatisation n’est pas toujours sanglante. Mais chaque âme qui m’aime au point de me suivre dans la torture et dans la mort, laquelle est vie, porte mes stigmates dans son cœur, dans son esprit. Mes rayons sont des armes qui blessent et des lumières qui éclairent. Ils sont une grâce qui entre et vivifie, ils sont une grâce qui instruit et élève.  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum