Aller en bas
PotatoKing
PotatoKing
Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2021
https://www.youtube.com/channel/UCrV6I3KfGSfzJCbolRd5PaQ

 Théorie : L'eau changé en vin ne rend pas ivre Empty Théorie : L'eau changé en vin ne rend pas ivre

Dim 8 Aoû - 21:13
Voici une nouvelle théorie sortie du four :
Découverte : Le vin alcoolisé est refroidi très froid pour faire monter l'alcool. Et donc l'alcool est extraite du vin. Ce qui donne du vin désalcolisé qu'on confondrait avec du vin alcoolisé.
Hypothèse : L'eau changé en vin est sans alcool.


Point de réflexion : 
Je vois le majordome qui se verse un peu de ce liquide avec un regard de stupeur, qui ressaie avec une mimique d'un plus grand étonnement et le goûte.
EMV 52,356/52.8:3b

Clarification des termes :

Wikipédia :
La stupeur est un état dans lequel la conscience se trouve modifié en une incapacité à ressentir, penser, juger, ainsi que d'agir ou réagir de façon appropriée à la situation.

Faits établis : 
Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien buon apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant.
Jean 2:10

Clarification des termes :


Wikipédia :
L'ivresse correspond à un état d'exaltation correspondant à une excitation intellectuelle et physique, un trouble de l'humeur ou une incoordination des mouvements généralement dû à une ingestion massive d'alcool ou d'une autre substance toxique, pouvant entraîner à terme une inconscience prolongée.

Vérification / déthéorisation : 
Or tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n’est à rejeter si on le prend dans l’action de grâce, car alors, cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.
1 Tm 4:4

Clarification des termes :


tout ce que a crée Dieu est bon : Rien de ce que ne fait Dieu ne peut être mauvais sinon c'est une œuvre du mauvais


sanctifié : "parfaitisé" acte de rendre parfait
PS : Ce mot existe dans le Wiktionnaire :
"parfaitiser"
Rendre parfait

parole de Dieu / Prière :
Marie s'aperçoit que les serviteurs parlent à voix basse avec le majordome et que celui-ci est gêné et Elle comprend qu'il y a quelque chose de désagréable. "Fils, dit-elle doucement en attirant l'attention de Jésus avec cette parole, Fils, ils n'ont plus de vin."

"Femme, qu'y a-t-il, désormais entre Moi et Toi ?" Jésus en disant cette phrase sourit encore plus doucement et Marie sourit, comme deux qui savent une vérité qui est leur joyeux secret que tous les autres ignorent.
EMV 52,355/52.6:2
Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
Jean 2:4
Anonymous
Jazischa
Invité

 Théorie : L'eau changé en vin ne rend pas ivre Empty Les Noces de Cana

Sam 21 Aoû - 12:08
Dans le contexte de la Sainte Bible, il y est clairement indiqué dans les paroles du maître du repas. Il goûta l'eau devenue du vin... Puis, plus loin il dit : «Tout le monde offre d'abord le bon vin et, lorsque les convives sont gris, le moins bon; 
mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant»! 
et, lorsque les convives sont gris (gris signifie légèrement ivres, joyeux de l'euphorie provoqué par le vin) 
Un peu de vin rend le cœur joyeux trop de vin fini par piqué comme un serpent. Cela est aussi écrit dans le livre des proverbes ou de la Sagesse. Quoi qu'Il en soit. Je suis lasse de voir les Protestants changé les interprétations des Saintes Écritures selon leurs critères et passer outre les significations plus profonde. Non Jésus n'a pas changé l'eau en vin désalcoolisé mais en excellent vrai vin. Dieu nous a créer libre et chacun doit apprendre à ne pas trop boire de vin. Même l'excès d'eau est mauvais. Tous les excès sont mauvais. 
Vous faite ici un excès ici en voulant enlever au vin sa vraie nature...
Je devine que vous êtes des Protestants dans la branche Adventiste du septième jour.
Pour avoir déjà eu cette conversation avec l'un d'entre eux qui ne faisait qu'attaquer l'Église Catholique de qui vous tenez tous vox Biblettes car vous les avez aussi largement amoindrie. De 73 livres vous en êtes à 66. D'un pape à autant d'interprétation qu'il y a de fidèles. Je dis stop le vin reste du vrai vin. Si vous vous préoccupé des alcooliques priez pour eux suffira. Pas changer les Sainte Écritures. Quand Jésus a changé l'eau en vin ils étaient tous déjà gris. Les anciennes versions biblique le disaient sans crainte d'offenser ces Protestants qui me lasse avec leurs critiques incessantes et leur non amour de leur Sainte Mère l'Église Catholique, apostolique et Sainte parce que fondée et dirigé par Jésus Christ, enseignée, guidée avec amour par Son Esprit Saint.
Anonymous
Spinr
Invité

 Théorie : L'eau changé en vin ne rend pas ivre Empty Ad personam

Dim 19 Sep - 12:43
Non je pense qu'il est opposé au protestantisme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum