Aller en bas
Anonymous
Pierre
Invité

Attachement à l'Oeuvre de MV Empty Attachement à l'Oeuvre de MV

Lun 24 Oct - 9:50
Bonjour Emmanuel,

Je crois que j'ai le même problème que vous.
Depuis plus de 5 ans, j'ai une envie permanente de parler de l'Oeuvre de MV.
Et cela est très mal perçu par mon entourage.
Comment avez-vous fait pour surmonter cette épreuve ?
Bien fraternellement,
Pierre
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/04/2021

Attachement à l'Oeuvre de MV Empty Re: Attachement à l'Oeuvre de MV

Lun 24 Oct - 10:05
Bonjour Pierre,

Parlez-vous du témoignage de @Mouxine que j'ai cité dans ce message:
https://mariavaltorta.forumactif.com/t181p30-la-reponse-a-guillaume-chevallier-vraiment-une-nullite#1867

Dans ce cas, peut-être Mouxine pourrait-il vous donner quelques conseils? Je sais que beaucoup d'autres participants ont ressenti ce besoin.

Pour ma part, cela m'est arrivé il y a longtemps. Je crois que de pouvoir en parler sur Internet m'a beaucoup aidé, ainsi qu'à deux membres de ma famille qui avaient aussi lu l'Oeuvre.

Mon cercle d'amis et de famille plus large était beaucoup moins réceptif, pour différentes raisons. Pour certains, c'était simplement un non-intérêt pour la vie spirituelle, car notre monde s'intéresse bien peu à Jésus aujourd'hui. Pour d'autres, croyants, il y avait une méfiance vis-à-vis cette révélation privée inconnue, et pour d'autres, il y avait une certaine ouverture à faire éventuellement la lecture, mais aucun empressement, ou enthousiasme, qui aurait pu répondre au mien.

C'est vrai que lorsque l'on a trouvé un pareil trésor, il est difficile de ne pas vouloir le partager, et de partager ainsi la joie que nous éprouvons à la lecture de cette Oeuvre.

C'est une bonne chose, je crois, et c'est une façon pour le Seigneur de toucher de plus en plus d'âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Anonymous
Pierre
Invité

Attachement à l'Oeuvre de MV Empty Re: Attachement à l'Oeuvre de MV

Lun 24 Oct - 18:28
Merci Emmanuel pour votre réponse.

Vous avez raison, je me référais aux écrits de Mouxine, mais l'emboitement des messages m'a semé une confusion.

Content de savoir que je ne suis pas seul à vivre cette frustration de ne pas pouvoir partager un tel trésor.

Et pourtant, notre vie sur terre se résume à :
  • Connaitre Dieu pour mieux L'aimer et aimer notre prochain
  • Sauver notre âme et celle de nos frères.


Quel meilleur "outil" que l'EMV pour atteindre ces objectifs !

Mais l'essentiel est de faire ce qui est en notre pouvoir avec les talents que Dieu nous a donnés, et de s'abandonner entièrement dans sa Divine Volonté comme Jésus l'a enseigné à Luisa Piccarreta.

Bien fraternellement,
Pierre
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

Attachement à l'Oeuvre de MV Empty Re: Attachement à l'Oeuvre de MV

Mar 25 Oct - 15:39
Bonjour Pierre,

Je ne pense pas être le mieux placé pour donner des conseils, je vous partage principalement mon expérience et mon point de vue. J'ai beaucoup lu l'EMV seul de mon côté et j'ai partagé principalement avec mon épouse et sur ce forum. Mon épouse fréquentait un groupe de lecteurs, mais comme je gardais les enfants, je n'ai pas pu y assister souvent avec elle. Mais de fait, je trouve que beaucoup de gens ne s'intéressent pas aux révélations privées de manière générale, alors une visionnaire clouée au lit qui voit des scènes de l'évangile, ça suscite des réactions encore plus sceptiques ou ennuyées...

Je vous comprends quand vous dites :

Depuis plus de 5 ans, j'ai une envie permanente de parler de l'Oeuvre de MV.
Et cela est très mal perçu par mon entourage.

C'est frustrant, et en même temps, je vous mets en garde, vous pourriez dégoûter votre entourage. Dans l'EMV, Jésus ne s'impose pas quand on ne veut pas le recevoir, il s'en va et parfois ne repasse jamais... Et vous voyez combien ça ne lui fait pas plaisir. Je pense donc qu'il faut savoir choisir à qui on peut parler ou pas de l'EMV, en fonction des réactions, et quand on ne peut pas, unir sa douleur à celle du Christ pour la conversion du monde. Personnellement, je trouve que c'est difficile à faire, mais ça me semble nécessaire pour ceux qui peuvent avoir des raisons légitimes de vivre leur foi autrement. Voici par exemple ce qu'un très bon ami chrétien m'a dit un jour :

N'ayant pas ta force intellectuelle, je m'en suis toujours tenu à un prudent retrait en considérant les avertissements de l’Église et à un fond d'instinct qui me fait pré sentir quelque chose de gênant là dedans. Ce désaccord avec vous m'est douloureux, je l'avoue, mais sans que je ne vous en ai jamais tenu pour responsables. Grace à Dieu, l'Esprit Saint est plus grand que nous et l'amitié ne peut que durer quand elle est fondée en lui !

Cela m'a aidé à comprendre que j'avais un rapport trop passionnel à l'EMV, qui de fait a engendré un froid avec cet excellent ami chrétien ; j'aurais été peiné de le perdre. J'ai compris qu'il fallait lui parler d'autre chose. Quand on recherche l'union au Christ, l'EMV reste "un outil" pour reprendre votre terme, donc je pense qu'il faut savoir l'utiliser à bon escient et savoir choisir "un outil plus adapté" quand la situation l'exige.

Fraternellement
Anonymous
Pierre
Invité

Attachement à l'Oeuvre de MV Empty Re: Attachement à l'Oeuvre de MV

Mar 25 Oct - 21:27
Un grand Merci, Mouxine, pour votre message.

Vous avez raison, chacun son chemin pour aller vers Dieu.

Personnellement, j'ai trouvé le mien (EMV) et je lis laborieusement les écrits de Luisa Piccarreta que je ressens comme "un mode d'emploi" de l'enseignement de Jésus dans l'Œuvre de MV.

Bien fraternellement,
Pierre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum