Aller en bas
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Lun 12 Déc - 23:47
Nouveau livret d'analyse d'Hélène Thils.
À lire absolument. 
Réponses argumentées à l'attention de ceux qui ont la religion des condamnations. 
Mais délectation pour ceux qui se préoccupent de discernement comme le demandent l'Ecriture et le Magistère.

[info]Livret PDF téléchargeable (recommandé) : http://www.maria-valtorta.org/Travaux/OsservatoreRomanoLivret.pdf
Article sur le site maria-valtorta.org : http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta08-HT.htm[/info]
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Mar 13 Déc - 6:53
Pour ceux qui préfèrent le lire sous forme de livret PDF (que je recommande), voici également le lien :


Ce livret est plus complet, plus travaillé et réfléchi et est doté d'un ou deux chapitres supplémentaires.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Mar 13 Déc - 16:26
Publié sur Gloria.TV ! Chapeau bas, et merci à Hélène Thyls pour sa réponse exhaustive d'une rare qualité ! Et merci à toi, François Michel, de nous l'avoir partagé.
Anonymous
Luigi
Invité

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Sam 17 Déc - 21:16
Luigi  :   Dans le passé j’étais dans  " I-Services "

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  de Jésus  par Maria Valtorta.


" Mais nous ne sommes pas d’accord sur l’auteur de ces paroles. "

Moi,  ( luigi) je ne suis pas d’accord que l’on en nie l’auteur.
Il faut rester autant que possible (humainement) dans la Vérité des choses.
Et, y rester simplement, et sans vouloir essayer d’en changer le sens.

Chacun à sa place, comme écrivain, lorsqu’elle relate ses visions.
(Visions qui lui sont d’ailleurs communiquées surnaturellement, comment pourrait-il en être autrement ?)
Comme secrétaire quand elle écrit : ce que Jésus lui dicte :  Jésus dit :  ….
Ce qui est différent  …. 
La Vérité ne peut être occultée d’aucune manière,    pour rester crédible.

"  Car pourquoi Jésus répéterait ce qui est déjà dit dans l'évangile dans une forme littéraire altérée ?  " ( pour ce qui est de l’œuvre ) 

Non pas altérée,   mais Véridique,   Parce que le  «monde» veut comprendre à sa façon ce que Jésus veut Lui, éclairer de sa    Lumière.
Jésus Est  :  la Lumière du monde.


Qu’en pensez-vous   ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Lun 19 Déc - 3:29
Luigi a écrit:Luigi  :   Dans le passé j’étais dans  " I-Services "

Oui, je te reconnais bien, bienvenue Luigi! Smile

Tu étais un correspondant régulier et prolifique et tu interagissais très souvent avec Jean-Paul. Je me souviens de vos nombreux échanges qui permettaient de faire la lumière sur ce que voulait vraiment dire le Seigneur dans Ses différents enseignements relatés dans l'Oeuvre.

L'ancienne version du forum a disparu depuis deux ans désormais, en partie à cause d'une nécessité de déménager complètement le forum de "i-Services", puis à cause d'attaques informatiques.

Ceci est notre "nouvelle maison" depuis un an et demi déjà, et si tout se passe bien, elle le demeurera à l'avenir.

Je viens de voir que tu t'es créé un compte et ainsi, ce sera un plaisir de te lire de nouveau sur le forum.

À bientôt!

Amicalement,

Emmanuel
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Lun 19 Déc - 9:51
Bonjour,
J’avoue que je ne comprenais pas ce qu’était « I-services », mais grâce aux paroles d’Emmanuel, j’ai compris que ça concernait l’ancien forum Smile

Pour votre commentaire, @luigi, je rejoins votre avis.
Il ne faut pas nier l’Auteur de cette Œuvre, mais encore faut-il le reconnaître en ces pages, ce qui n’est pas systématique, depuis la parution de l’EMV.
Ce n’est pas très étonnant si on considère que le Christ est un signe de contradiction, voire même de division entre les familles, si on lit bien l’Evangile. Mais l’intérêt de tels travaux (la réponse à l’Osservatore Romano par exemple) est d’expliquer son point de vue et de resituer les choses dans un esprit de vérité.
La différence entre l’écrivain (Maria Valtorta) et l’Auteur de l’Oeuvre est d’ailleurs bien soulignée par le Christ lui-même. Je n’ai pas l’extrait sous la main, parce que je ne suis pas chez moi, mais il dit bien qu’il y a la voix de Maria, celle de Jésus Rédempteur ( il y a 2000 ans) et celle de Jésus en tant que Maître (celui qui nous donne des dictées pour notre temps).

Comme vous, je pense que l’EMV est véridique et qu’il n’altère en rien l’Evangile canonique. Par contre, il lui donne des pistes de réflexion et une grande profondeur. Toute seule, je n’aurais jamais pu imagine de si belles leçons sur la Parole par exemple. Et que Dieu en soit vivement béni et loué de nous expliquer par ses porte-paroles des passages de la Bible ou du Nouveau Testament ! Smile

Fraternellement,
Hélène
Luigi
Luigi
Messages : 170
Date d'inscription : 18/12/2022
Age : 81
Localisation : Belgique

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Lun 19 Déc - 19:57
Merci Emmanuel, Hélène, pour votre accueil.

Je n’avais pas repris mes anciens dossiers et je ne me rappelais plus les échanges ( même parfois corsés ) avec Jean-Paul.
Je le réaffirme l’Oeuvre est un véritable trésor, inestimable, sans aucune erreur, dont je ne lasse pas de lire et …  de relire.
 (Les dix volumes, je suis à la fin au tome 9 de la 8° lecture de l’Oeuvre).
Avez-vous des nouvelles de Jean-Paul ?  J’espère qu’il se porte toujours bien.

Je viens de commencer à lire (en PDF ) l’œuvre de  Luisa Piccarreta, j’en suis à la page 18, il me semble que cela ressemble assez bien à « Un appel à l’Amour» de Josefa Menendez où l’on reconnais sans erreur le style de Jésus, livre que je me suis procuré et qui 
m’avais aussi captivé. 

Il faut dire que j’ai eu quelques difficultés pour me connecter, ce qui m’a souvent démotivé.


Luigi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Mar 20 Déc - 0:55
Bonjour @luigi

Luigi a écrit:Avez-vous des nouvelles de Jean-Paul ?  J’espère qu’il se porte toujours bien.

Eh bien, il y a un utilisateur inscrit nommé @Jean Paul qui a écrit un seul message sur le forum, mais à lire le contenu de ce message je reconnais, il me semble bien, son "style" caractéristique, celui qu'il a employé parmi nous pendant de nombreuses années. Tu peux jeter un oeil sur ce message pour voir si tu as cette même impression:

https://mariavaltorta.forumactif.com/t48-questions-sur-les-fins-dernieres#412

Je ne sais pas, cependant, ce qui a fait que Jean Paul est passé "d'instigateur principal" de conversations enrichissantes sur le forum à une absence prolongée.

Luigi a écrit:Je viens de commencer à lire (en PDF ) l’œuvre de  Luisa Piccarreta, j’en suis à la page 18, il me semble que cela ressemble assez bien à « Un appel à l’Amour» de Josefa Menendez où l’on reconnais sans erreur le style de Jésus, livre que je me suis procuré et qui
m’avais aussi captivé.

Oh! Quel trésor te prépares-tu à lire pour la première fois! Que de grâces! Aussi, je crois pouvoir dire que tu découvriras des aspects nouveaux plus tu avanceras dans les volumes, en particulier sur la "Divine Volonté" qui est au coeur de la spiritualité très particulière de cette révélation donnée par le Seigneur à Luisa Piccarreta.

Je crois pouvoir dire aussi que beaucoup de lecteurs de l'Oeuvre de Maria Valtorta apprécient grandement également l'Oeuvre de Luisa Piccarreta. En ces temps, celles-ci sont souvent promues et méditées de plus en plus en parallèle. On pourrait dire qu'il y a tant de différences entre elles! Et pourtant...

Luigi a écrit:Il faut dire que j’ai eu quelques difficultés pour me connecter, ce qui m’a souvent démotivé.

Oui, je comprends! Comme c'est un nouveau "système", il faut réapprendre un tout petit peu les fonctionnalités qui diffèrent de i-Services.

Nous avons cherché, @Hélène (autrefois Anayel) et moi-même, lors de la construction du forum, à garder celui-ci le plus simple possible, afin d'en faciliter la prise en main par le plus grand nombre.

Malgré tout, si tu as quelque question que ce soit sur le fonctionnement du forum, ses différentes fonctionnalités, etc., n'hésite-pas à nous poser toutes les questions que tu jugeras nécessaires. Ça nous fera plaisir de t'aider.

Au plaisir de te lire prochainement! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ? Empty Re: L'article de l'Osservatore Romano, que dit-il ? Qu'en penser ?

Mar 20 Déc - 10:47
Un grand bonjour Luigi, de la part de Richard, content de te retrouver sur ce site. Il est vrai que les joutes verbales avec Jean Paul était très complexes mais aussi enrichissantes car il a de solides connaissances en bien des domaines et cela pouvait durer....durer...durer surtout sur la désobéissance d'Eve et la découverte des sens. J’espère que tu vas bien, au plaisir de se lire sur ce merveilleux site.

FARA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum