Aller en bas
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Ven 17 Fév - 11:01
Voici la bande annonce du film qui traite de 3 énigmes : le Linceul de Turin, Maria Valtorta et le tilma de N.D. de Guadalupe.
Sortie prévue en avril (pour Pâques).

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 428
Date d'inscription : 24/04/2021

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Ven 17 Fév - 13:39
Merci, @François-Michel, pour ce partage.

La bande annonce donne en effet le goût de voir. Ce film semble très bien fait.

J'espère qu'il rejoindra beaucoup de gens.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Dim 19 Fév - 21:50
Le film MIRACLES de Pierre Barnérias MiraclesAVP
Sortie en avant-première le samedi 25 mars 2023 à 20h30 au Grand Rex (Paris) avec les intervenants.
RESERVEZ !
https://www.legrandrex.com/cinema/4081#seances

Sortie en salles (600 salles) le 10 avril 2023 (lundi de Pâques)
Lynda Renée
Lynda Renée
Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2022

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Sur le film "Miracles"

Lun 20 Fév - 0:59
J'ai découvert l'oeuvre de Maria Valtorta il y a 2 ans de cela.  Depuis, je me suis procurée les livres et cette oeuvre ma passionne.  Je suis du Québec et j'espère voir le film si ce n'est pas chez nous, de pouvoir y accéder en ligne.  Merci
lya61
lya61
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2021

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Lun 20 Fév - 10:56
Génial !
Cela va contribuer à faire connaître l'Œuvre. 🙏🙏🙏
Impatient de le voir.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mar 21 Fév - 11:42
La page d'annonce sur CHRETIENS MAGAZINE

Anonymous
Patrick
Invité

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Une oeuvre Sainte

Dim 26 Fév - 15:06
Ce film est une vraie bénédiction,  cette oeuvre m'a tellement apporté de lumière intérieure dans ce monde trop matérialiste et égocentrique,  merci pour cette envoi et je tâcherai de la partager aux Québec pour qu'elle soit connue. 🙏
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mer 29 Mar - 7:46


Les sorties en salle (10 avril)
Les réactions du public au sortir de la première au Grand Rex
La bande annonce
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mar 11 Avr - 11:12
Bonjour,
Ont fait comment pour le voir hors cinéma vue que se n'est diffusé que hier ?
Merci.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mar 11 Avr - 20:08
Bonsoir à tous,

Voici mon point de vue sur "Miracles", documentaire de première importance, après l'avoir vu hier soir.

Je m'attendais à découvrir encore de nouvelles preuves attestant de l'authenticité de l'oeuvre, mais non : ce fut autre chose, de tout aussi fondamental à mon sens, et qui m'avait jusqu'ici échappé.

En effet, j'étais loin d'avoir réalisé à quel point l’Église elle-même ( ou pourrait-on mieux dire : ceux qui l'ont infiltrée ? ) a combattu en toute première ligne pour que :
- le Saint Suaire,
- et la tilma de ND de Gadaloupe
ne soient pas reconnu comme des reliques authentiques !!

Et ça, c'est une sacrée pièce du puzzle ! Car cela rend encore plus visible, comme un cheveux ( ou plutôt une perruque ) dans la soupe, l'extraordinaire incohérence de ceux qui combattent également bec et ongle depuis plus de 60 ans ( et pourquoi ?? ) contre le Projet Divin de ramener dans son Bercail une multitude d'âmes égarées, par le moyen d'une révélation de toute première importance, même si elle ne rajoute strictement rien aux Evangiles.

Au fond, j'ai comme l'impression d'une mise en abîme donnant le vertige, tant cela n'a apparemment aucun sens :

l'Église, écrasée par le poids de ses fautes, qui tire pourtant résolument dans les pneus de l'ambulance de Dieu, accourant pour la soigner de ses profondes blessures...

Jamais je n'aurais cru vivre personnellement de si près, de manière si réelle, la Parole : "Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueilli."

On dirait que, pour faire le pendant du miracle accordé à Maria Valtorta de voir le passé en direct "comme avec un drône", les impuissants jaloux et inaptes à l'action de grâce nous organisent par vengeance de voir en direct, comme si nous y étions ( et nous y sommes ! ) la Parole que je viens d'évoquer.

J'ai infiniment apprécié les témoignages de chrétiens tout simples, sortis humblement de leur anonymat, mais dont l'expérience est tout aussi précieuse que s'ils étaient des évêques ou des cardinaux ! Il suffit de les regarder et de les entendre pour comprendre à quelle sorte d'hommes et de femmes nous avons affaire. Je ne dis pas qu'ils sont rares, mais pourtant : heureux ceux qui en connaissent, ils se sentent un peu moins seuls sur cette terre d'exil.

Et justement, une dernière remarque : où sont les ecclésiastiques ? Où sont les cols romains, les mitres, les grands diplômes es théologie ?

Si le documentaire avait pu être tourné il y a 50 ou 60 ans en arrière, sur qu'on en aurait eu, des "hommes d'Eglise", et non des moindres, pour prendre fait et cause pour notre future sainte, mais aujourd'hui ? Craintifs, retranchés derrière leurs écrits sclérosés, paralysés par une amphase convenue et guindée, surannée, sans courage, sans audace, ils attendent... que ça leur tombe encore du ciel ? Que le Seigneur leur fasse bouger la langue toute seule ? Où est en eux l'Esprit de prophétie, de prêtrise, de royauté ? Seulement chez d'humbles laïcs, apparemment ? En tout les cas, merci à ces derniers de suppléer par leur audacieux amour du Christ et de son Église à l'avachissement de ceux qui devraient, comme du temps de ND de Lourdes ou de Fatima, transmettre le Message venu du Ciel ! 

Christ est ressuscité, que cela ne devienne pas un jour "une affaire de laïcs, à partager entre laïcs et pour les laïcs " : "Père, que tous soient UN", vienne le temps d'expérimenter cette Parole en acte !

Messieurs les prêtres, messieurs les évêques, qu'attendez-vous ? Ne faites-vous pas vous aussi parti du peuple de Dieu ? Quand donc allez-vous pendre fait et cause pour lui ?
Que la grâce de Dieu vous illumine l'esprit, et si c'était par l'intermédiaire de cet excellent documentaire, que Dieu en soit béni +

Bien fraternellement, en Christ +

André
lya61
lya61
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2021

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mer 12 Avr - 11:44
Yuki a écrit:Bonjour,
Ont fait comment pour le voir hors cinéma vue que se n'est diffusé que hier ?
Merci.

D'après Allocine il reste quelques projections pour ce samedi 15/04.

https://www.allocine.fr/seance/film-313651/


J'ai pu le voir lundi. Effectivement pour ceux qui suivent un peu les 3 sujets, on n'y apprend pas beaucoup de nouvelles choses.
Mais plus important, il faut faire connaître ces miracles au monde et ce film y contribue. Tout mon soutient à l'auteur.
Je rejoins aussi le commentaire plus haut sur le rôle des prélats, évêques, prêtres.
Prions pour l'Eglise. Prions que l'Œuvre soit d'avantage connue et lue.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mer 12 Avr - 12:25
Ok, du coup sa sortira sous un autre format dans une semaine en gros, merci.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mer 12 Avr - 23:08

Contient un dossier complet sur Maria Valtorta
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Jeu 20 Avr - 18:20
Bonjour Madame Smits
je suis très surpris de lire votre article sur le film courrageux de Pierre Barnérias dont certains de vos lecteurs se souviendront maintenant comme d'un individu "imprudent et manquant de discernement". Nos ennemis n'auraient pas fait mieux pour tenter de discréditer le surnaturel de notre sainte religion Catholique.
Je vous encourrage à produire et réaliser votre propre documentaire en évitant les "imprudences" et "manques de dicernement" que vous y avez vus et moi pas et vous réaliserez que ce travail énorme et édifiant ne méritait pas d'être condamné de la sorte...par une catholique ! Sans doute, avez-vous cru pouvoir expédier l'ensemble du travail de pierre Barnérias aux poubelles du doute pour quelques détails et beaucoup d'ignorance ?
Bravo. Les athées et autres incrédules en tous genres auront, en plus des arguments classiques contre la vertu de religion chrétienne, votre "bel" article pour mettre un peu plus profondément la foi catholique au rang des superstitions de l'obscurantisme.
"Catholique", c'est par toi que je meurre !
Cordialement
Jean-Yves


Source :


Chers amis, 
[size=13]Jeanne Smith, excellente journaliste par ailleurs, en général, 
[/size]
de réinformation TV a fait un sale papier sur "Miracles" :
https://reinformation.tv/miracles-barnerias-critique-film-smits/
Je lui ai fait mon mail (charitable mais donnant quelques arguments qui sont miens).  Si vous voulez lui ajouter une couche de conseils, vous pouvez lui écrire :  jeanne.smits@noos.fr
Par pitié, soyons toujours très aimable quand on donne des infos à des gens qui ne connaissent pas 
ou qui croient connaître, sinon on stérilise leur conversion ! 
Bien à vous !
Bruno Perrinet
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Jeu 20 Avr - 18:43
@Jean-Yves
L'EMV a une grande force : il est populaire et malgré toutes les mises en garde, son audience n'a pas cessé de grandir. Ne lit-on pas que les foules suivaient Jésus, pas les scribes ni les pharisiens.
Jeanne Smits reprend un argumentaire assez classique sur lequel il nous faut travailler : la catholicité de l'Œuvre et sa conformité à la Révélation, car JS justement accuse l'EMV de n'être ni l'une ni l'autre. Elle "excommunie" l'EMV et ses adeptes.

- En quoi l'EMV conduit-il à l'Evangile éternel comme le reconnaissait l'épiscopat indien, chinois, et d'autres ? Comment est-il un outil catholique privilégié d'évangélisation missionnaire ?
- En quoi le contenu de l'EMV est-il entièrement conforme à la Révélation publique (la Bible) ?

La réaction de JS est typique de l'ignorance voire du mépris que la plupart des prélats portent aux révélations privées. Il ne faut, pour s'en souvenir, que le synode sur la Parole de Dieu ne traite ce sujet (révélations privées) qu'en une ligne au milieu d'un paragraphe ... sur les sectes (proposition 47) !!!

Il faut remarquer qu'en la fête de Ste Brigitte de Suède, la liturgie ne célèbre plus désormais ses "révélations", titre de son ouvrage, mais les "méditations".

Plus j'avance, plus je pense qu'il faut un travail collectif sur ces sujets.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Jeu 20 Avr - 18:46
paradoxalement celui qui répond le mieux à ces questions est justement Benoît XVI (Ratzinger) celui qu'on prétend nous opposer.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Jeu 20 Avr - 19:11
@François-Michel

Cà tombe bien, je viens de me procurer 3 biographies de Benoit XVI :

- Serviteur de Dieu et de l'Humanité, d'Elio Guerriero,
- l'homme qui ne voulait pas être Pape, de Nicolat Diat,
- Benoit XVI et la paix liturgique, de Christophe Geffroy

Si tu as d'autres textes ou ouvrages qui pourraient nous aider, je suis preneur.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Jeu 20 Avr - 19:50
@Jean-Yves
Je sais que tu es un très grand lecteur, plus que moi.
Je faisais allusion aux commentaires théologiques sur les révélations privées qu'il a fait et qui sont d'une autre tenue que l'avis de la plupart des prélats qui font l'amalgame entre les révélations privées et les sectes ! JS partage cette vue (comme Don Chevallier d'ailleurs et d'autres)

On sait que le card. Ratzinger a lu et étudié l'EMV dans les années 90 et a donné sont blanc-seing à la poursuite de sa diffusion (Cf. le témoignage de Geneviève Esquier).

En 2000, il a fait un commentaire théologique sur les révélations privées à propos du secret de Fatima.
Voir le COMMENTAIRE THEOLOGIQUE en seconde partie du document : 
https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

En 2010, il a repris les propos "indigents" du Synode des évêques pour codifier l'apport des révélations privées. Il est alors pape.
Voir VERBUM DOMINI, § 14 seconde partie :
https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/apost_exhortations/documents/hf_ben-xvi_exh_20100930_verbum-domini.html

En 2011, un archevêque préside le 50° anniversaire de la mort de Maria Valtorta.
En 2012, On béatifie en son nom deux promoteurs de Maria Valtorta.

Ce n'est pas l'attitude d'un adversaire résolu de l'EMV !!!

C'est pourquoi il faut se référer à ses textes qui définissent la licité des révélations privées : L'EMV y est parfaitement conforme. C'est pourquoi je dis qu'il est le meilleur défenseur de l'Oeuvre. Ses textes sont "théologiques", mais si on les scrute on s'aperçoit de toute la sollicitude de Dieu que méprise ceux qui méprise les révélations privées.

L'EMV n'a jamais été reconnu ou condamné, car pour cela il faut une procédure spéciale, parfaitement définie (Cf. Normes procédurales sur le discernement des apparitions ou révélations présumées).
https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19780225_norme-apparizioni_fr.html
Toute autre interprétation est erronée, en particulier l'argumentaire qu'on nous appose.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Ven 5 Mai - 16:47
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Dim 7 Mai - 7:47
Interview de Pierre Barnérias et de François-Michel Debroise sur Radio Courtoisie (podcast).
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Ven 12 Mai - 13:44
Une interview qui fait du bien !
Puis-je te demander, cher François-Michel, de redonner la citation dont tu parles de dom Gueranger, au sujet de la sainte Vierge, de toute éternité présente dans la Pensée Divine ?
Merci beaucoup d'avance +
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Ven 12 Mai - 16:12
@André
Merci pour l'appréciation. Nicolas Stoquer connaissait manifestement le sujet. Il est agréable d'intervenir dans ces conditions.

Le plaidoyer de Dom Guéranger, Abbé de Solesmes commentant Proverbes 8,22-36 a été repris (et complété) par Marie de Nazareth dans sa réponse à Don Chevallier.

C'est un classique de la Liturgie (avant la réforme de 1965) qui n'a donc rien "d'hérétique".

------------
Tu trouveras mon argumentaire et les textes de références, ici :

Le commentaire qu'en fait Marie de Nazareth est indiqué ci-dessus, mais il faut descendre au chapitre !


L'étude de cette question, qui se retrouve par trois fois dans les textes de Maria Valtorta, sont profitables à lire car ils éclairent le dogme de l'Immaculée conception, un dogme qui a fait polémique pendant des siècles et qui fut une des raisons de l'affrontement sur les écrits de Maria d'Agréda que défendait Dom Guéranger.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Sam 13 Mai - 8:42
Merci François-Michel ! Excellente réfutation de dom Guillaume Chevallier, tellement bien sourcée et structurée, de la part de Marie de Nazareth Smile
Pourrais-tu également me faire un petit récapitulatif des réponses existantes à ce jour ( en dehors de la mienne ), à toutes fins utiles ?
Dommage que ton interview ne soit pas disponible gratuitement, sinon je l'aurais postée sur Gloria.tv...
Belle fête de ND de Fatima +
Bien à toi
André
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Le film MIRACLES de Pierre Barnérias Empty Re: Le film MIRACLES de Pierre Barnérias

Mer 2 Aoû - 0:29
À partir de septembre, "Miracles" sort aux États-Unis et au Canada.
4 mois après sa sortie, le film est toujours en salles à Paris, Nice, Gap, Menton, Fréjus, ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum