Aller en bas
avatar
Benoit
Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2021

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud

Lun 10 Jan - 19:52
Avec de nombreuses références à Maria Valtorta

Première partie : 



Deuxième partie :

https://odysee.com/@laparolequidonnelavieeternelle:2/2-si-eux-se-taisent,-les-pierres:c

Vers 1h20min30sec, Florian réagit au bref avertissement de la Commission doctrinale
Stéphane Nicolas
Stéphane Nicolas
Messages : 60
Date d'inscription : 20/11/2021
Age : 54
Localisation : Québec
https://sites.google.com/view/anthropologie-valtorta

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Énorme merci Florian

Dim 6 Fév - 3:34
Bonjour Florian,

Je suis présentement à relire "À l'aube d'une ère nouvelle". J'ai lu dernièrement "La vierge des derniers temps" de Laurentin-Debroise. J'imagine que ton propre livre va dans le même sens.

Ton message sur la crise actuelle correspond à ma propre compréhension. Alors merci.

Je suis de Québec. Connaitrais-tu des personnes à Québec avec qui je pourrais partager et prier?

Stéphane Nicolas
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Un grand merci, Florian !

Mar 8 Fév - 0:00
Merci du fond du coeur, Florian, pour cette somptueuse analyse de la crise actuelle.
Elle rejoint totalement ce que je pensais depuis le début (grâce à Mr Pierre Hillard, Mr Jovanovic et autres ...).
Je pense que, par cette crise, Dieu met à l'épreuve les hommes afin de trier les "vrais" croyants (comme le bon grain de l'ivraie).
Je partage totalement cette idée que tout cela est la faute de l'athéisme "rampant" dans lequel l'humanité est tombée depuis 1789, révolution qui a fait tomber la France, notre France chérie, la fille ainée de l'Eglise, qui était sous la protection de Marie et de Saint Michel Archange.
La République, fille de Satan, a mis un peu plus de 2 siècles à réaliser son funeste projet : désacraliser les églises et sacraliser la science maudite.
Que le Seigneur nous accorde, à tous, Sa miséricorde !

Michel
66 ans
Meuse
France
henri27
henri27
Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : peut être ben la Normandie ... j'peux pas dire ...
Saint intercesseur : Saint Adjutor
Idéal : le Paradis des petits enfants

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Re: Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud

Mar 8 Fév - 16:55
oui Liséaria la révolution ,de 1789 , marque une étape forte dans la dégringolade ,notamment avec le régicide d'un innocent ,mais la descente date encore de plus loin et avec des étapes graves :depuis le nominalisme au douzième ou trezième  siècle .Selon le proverbe "le poisson pourrit par la tête "
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty A Henri27

Mar 8 Fév - 18:54
Merci Henri27 pour cette réponse et ce qu'elle contient mais qu'est-ce que le nominalisme ?
Je pourrais chercher sur le Net mais je préfère votre avis ou opinion car je "sais" de qui elle provient (d'un normand ou pas ? Merci pour l'humour mais je suis sûr que vous êtes de Normandie !).
Henri, le nom du Grand Monarque à venir (dixit Nostradamus et autres ...).
"Qui se ressemble s'assemble".
Le point commun qui nous relie est le fait que, ici et maintenant, nous soyons sur le site de la grande mystique (Maria Valtorta) à échanger sur cette merveilleuse analyse de Florian Boucansaud dont la voix, la pensée et la ferveur ignée ont ravivé ma foi d'une manière si intense que j'en suis le premier étonné.
Mais pourquoi Henri27 ? Pourquoi 27 ?
Humblement et fraternellement,
Michel
henri27
henri27
Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : peut être ben la Normandie ... j'peux pas dire ...
Saint intercesseur : Saint Adjutor
Idéal : le Paradis des petits enfants

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Re: Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud

Mar 8 Fév - 21:00
Bonsoir Liséaria , Je vous renseignerais fort mal sur le nominalisme : ce que j'en ai retenu de cours de philo c'est la grande importance de cette théorie dans la perte de la foi . Je dirais que ça contient en germe la négation de l'idée de vérité  , négation que nous constatons de nos jours . Mais c'est du moins , ce que j'ai cru comprendre d'une pensée qui me dépasse , car je ne suis pas philosophe .
Je ne suis pas non plus le grand Monarque ,pas à ma connaissance du moins .. .Ceci dit savez vous que Eric semble être le même nom étymologiquement  qu'Henrik , Henri... ? (je pensais à Mr Zemmour !)
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty a henri27

Mar 8 Fév - 21:23
Merci Henri27 pour votre réponse d'une grande humilité et pour votre franchise ainsi que pour votre humour.
Pour continuer sur cette voie : Zemmour serait-il le Grand Monarque ?
Je plaisante !
Les nominalistes ont sans doute contribuer à pervertir la pensée mais ils n'avaient pas le pouvoir matériel et politique des judéo-maçons lucifériens qui, en plus, oeuvraient dans le secret.
Au plaisir,
Henri XXVII
henri27
henri27
Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : peut être ben la Normandie ... j'peux pas dire ...
Saint intercesseur : Saint Adjutor
Idéal : le Paradis des petits enfants

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty le 10 fevrier 1638 Louis xiii consacre la France à Notre Dame comme Reine

Jeu 10 Fév - 7:21
Je ne pense pas être hors sujet en  rappellant cet anniversaire ...
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Grande cure globale

Lun 21 Fév - 18:17
Actuellement, la pandémie, surtout sa gestion, nous agresse.
L'athéisme, le matérialisme, l'argent, la science, la technologie, les medias, les GAFAM règnent en maîtres.
"L'Adversaire, Satan, s'est infiltré dans les gouvernements, les institutions".
On ne peut y répondre que par un combat spirituel.
A la plandémie, répondons au plan de Dieu :
- Dieu envoya son Feu dans la Pierre des 2 Tables, les 10 Commandements à Moïse qui écrivit 5 Livres (Pentateuque) pour diriger, par la Loi (TORaH), le coeur des hommes.
        [Hébreux]
puis,
- Dieu révéla Sa Trinité Sainte dans Son Fils par Marie pour déposer le Feu de Son Amour dans le coeur des hommes.
  (5 Livres :      - 4 Evangiles (témoignages, de Mathieu, Luc, Marc, Jean)
         - l'Evangile tel qu'il m'a été révélé (songes visuels éveillés de Maria Valtorta - 10 Tomes) 
        [Chrétiens]

Ne pas craindre pour notre santé, Jésus, Notre Seigneur, n'est-il pas le Grand Thaumaturge ?

***
Je voudrais vous faire part de résultats que je viens juste d'obtenir en méditant.
D'abord, un peu d'hébreu.
L'Ancient Testament commence par :
BéRȇShIT : dans le commencement  -  genèse - en tête, en premier
La 1ère lettre :
B : 2        - mystère fécond, dans, dedans, intérieur, cocon
        - complémentarité, dualité dynamique (lumière / obscurité - jour / nuit - masculin / féminin)

R : 200     - tête, direction qui s'auto-détermine
Les 2 premières lettres donnent :
BaR :   - le grain de blé
     - le fils (jeune)
Les 2 signifient donc, entre autres, un mystère fécond qui s'autodétermine dans une direction.
Ne voyons-nous pas que, dès le commencement, c'est dans le mystère fécond (Marie) que naît le Fils, le pain de vie ?
La 1ère lettre de l'alphabet hébraïque est :
ã  : 1        - Dieu
        - (la lettre se prononce ãLéPh --> 1 + 30 + 80 = 111
Le (ã : 1) se développe en (ãLéPh : 111) qui vaut 3 --> le 1 et le 3 sont semblables !

BaR : 2 + 200  =  202  =  4 (matière, terre, chair, croix)
Le grain de blé se dépose en terre et s'il ne meurt (mutation, mort), il ne peut germer.
Dieu est venu s'incarner dans la matière par le Fils. Il fallait qu'Il meurre pour que le germe vive et porte ses fruits.
Oh ! Quel grand, quel incommensurable mystère !

J'espère que cela vous aura plu.
Si vous voulez approfondir ou recevoir des rudiments d'hébreu, dites-le moi. Je serai ravi de vous satisfaire.
Avec une très grande reconnaissance pour tout ce que vous faites. Merci.
Lisearia
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Grande crise globale 2

Mar 22 Fév - 9:24
Pour vous montrer l'état de tension extrême (dû à la crise sanitaire) qui règne actuellement dans notre société, je vous relate un échange que j'ai eu avec un abonné du site profession-gendarme qui éructait sa haine envers les FDO (Forces de l'Ordre) et à qui je prêchais la modération.
Voici ce qu'il me répondit :
"Je vous informe que vous travaillez pour des hommes tels que Mr Jakubowicz qui défend des pédophiles ainsi que Mr Badinter qui a aboli la peine de mort; eux ont une vision de la justice similaire à la vôtre: la modération, la modération, la modération face au mal. Courber l’échine face à Satan est une forme de lâcheté (et un manque d’amour) et plus tôt vous vous en rendrez compte, mieux ça sera.
La vie d’un FDO permettant le viol et l’assassinat de milliers d’enfants tous les ans en France en défendant des maîtres pédophiles ne vaut pas la peine d’être vécue.
Moins il y aura de FDO, mieux la France ira".

Je répondis :
"Vous vous êtes mépris sur ma réponse. Mon message était seulement pour vous, pour votre bien-être à vous.
En gros, je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais vous vous laisser dominer par votre grande passion qui, à terme, vous consumera. Certes, c'est écoeurantet à gerber ce que font ces "bâtards" mais m'accuser de travailler pour eux parce que je prêche la modération, il y a un pas de franchi (je prêchais la modération seulement pour votre façon de vous exprimer).
Pour combattre Satan, il faut lui écraser la tête et non s'attaquer à la queue, à ses représentants (FDO, qui, pour beaucoup, n'en sont pas conscients).
Ce n'est pas avec cette violence verbale que vous attirerez une attention bienveillante des gens et convaincrez par votre message. C'est cela que je voulais dire.
On ne combat pas Satan par Satan (Padre Pio), la violence par la violence.
Moi, je ne cherche pas à combattre Satan, l'Obscur, de cette façon.
Je cherche à devenir moi-même lumière, de plus en plus lumière, à me remplir de lumière (c'est ainsi que l'obscurité recule) par la prière intérieure en puisant au plus profond de mon âme pour trouver l'Etincelle divine déposée par le Divin Maître de la Lumière : Dieu.
BaR :  B (dans le Temple de Dieu et de l'âme)  se trouve  R  (le Principe directeur)
Et ce Germe, cette Etincelle divine, il faut lui donner du combustible, l'entretenir amoureusement (comme lorsqu'on allume un feu) pour qu'elle grandisse et grandisse encore et devienne chaleur et lumière et amour intenses.
Bien à vous".
(j'ai un peu modifié ce texte pour qu'il soit, ici, plus explicite).

En ayant infiltré les Hautes Autorités, par le poison de ses maléfices et de sa propagande, Satan est naturellement derrière l'avénement du virus et de son "vaxxin".
Cette thérapie génique (à ARN messager) modifiera, à terme, l'ADN humain et le démon aura gagné.
Refuser ce "vaxxin", c'est vouloir rester tel que Notre Seigneur nous a créés, humain.
Merci de m'avoir écouter.
Lisearia
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 434
Date d'inscription : 24/04/2021

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Re: Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud

Mar 22 Fév - 18:11
Bonjour @lisearia,

J'aime beaucoup cet esprit que vous cherchez à vivre:

lisearia a écrit:On ne combat pas Satan par Satan (Padre Pio), la violence par la violence.
Moi, je ne cherche pas à combattre Satan, l'Obscur, de cette façon.
Je cherche à devenir moi-même lumière, de plus en plus lumière, à me remplir de lumière (c'est ainsi que l'obscurité recule) par la prière intérieure en puisant au plus profond de mon âme pour trouver l'Etincelle divine déposée par le Divin Maître de la Lumière : Dieu.
Cela ramène aux enseignements du Maître, c'est très beau. Votre âme recherche la Lumière et cela paraît dans vos partages sur ce forum.

Au plaisir de vous lire prochainement. Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Re: Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud

Mar 22 Fév - 23:16
Merci de vos encouragements, de votre réconfort, Emmanuel !
Vous mettez du baume sur les meurtrissures de mon coeur.
Au fil de ma vie, depuis l'âge de 7-8 ans, j'ai eu de nombreux songes sans pouvoir les expliquer sur le coup.
Je suis en train de tenter de m'en souvenir, de bien les détailler et de les rassembler.
Quel merveilleux travail car je commence à comprendre le fil conducteur général et avoir une vision plus vaste du pourquoi de ces songes et de leur signification.
Pendant une dizaine d'années, j'ai  éprouvé, "subit" des crises mystiques, qui revenaient tous les ans, entre le printemps et l'été.
Il me fallait y consentir par des lectures de la Bible, des oraisons, au lever du soleil, sur le haut des pentes de la Citadelle de mon village, etc ...
Je fréquentais très peu de monde, étant trop bouleversé et accaparé par cet état "anormal".
Mon grand tort est d'avoir étudié trop intellectuellement les Paroles de l'Ecriture, de ne pas les avoir assez intégrées et "digérées" dans ma chair et dans mon sang et aussi de mener une vie trop dissipée, trop dissolue.
Mais maintenant, depuis une semaine environ, ayant fait acte de contrition, ayant crié ma honte et m'étant humilié devant le Seigneur Jésus, en faisant la prière du coeur presque continuellement, par tous les pleurs et les larmes versés, en purgeant ma vie de toutes les mauvaises attitudes, comportements, pensées erronées, de tout le superflu donc, je sens que je suis en train d'obtenir le pardon tant espéré.
Et cela me procure une joie indicible, un désir énorme de satisfaire le Seigneur Jésus, une confiance absolue et toute peur disparue.
Un esprit "prophétique" souffle sur mes pensées, un besoin de convertir les gens d'une manière douce et simple m'anime pour les amener à faire tomber les écailles de leurs yeux, de leur cerveau et de leur coeur afin qu'ils retrouvent la foi, l'espérance et la charité, et que leur être et leur amour se tournent vers quelque chose de plus grand, de plus authentique, qu'ils deviennent ce qu'ils sont, des enfants venus du Ciel. J'essaie de leur faire découvrir la nostalgie de leur véritable origine.
Je progresse à très grand pas, tout en restant le plus humble possible car "plus on en sait, plus il faut savoir écouter les autres".
Je terminerai sur cette magnifique phrase :
"Les anges ont déchu à cause de leur orgueil, les hommes deviennent des anges grâce à leur humilité.
Passe une très bonne nuit et fait de beaux songes, Emmanuel !
Lisearia
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

Analyse catholique de la crise actuelle, par Florian Boucansaud Empty Chronique des temps qui courent

Sam 26 Fév - 12:12
Devant les nombreuses mauvaises nouvelles et signes inquiétants qui s'accumulent et s'annoncent, il est salutaire que chacun réforme sa vie, surtout par sa manière de penser, de croire, de manger.
Chacun devrait rassembler ses forces en soi-même et ne plus projeter sa faculté de compréhension et de jugement sur l'extérieur qui n'est plus qu'un tohu bohu (chaos informe) d'informations contradictoires. Nous ne devons plus réagir, émotionnellement ou intellectuellement, aux nouvelles qui nous parviennent et même arrêter de regarder les JT en fermant sa TV ou en la jetant.
On doit retrouver son centre intime, revenir à soi, au Soi, au 1 (Dieu).
Les humains ont abandonné la foi et les églises. La foi est de l'ordre du surnaturel et peu de gens ont la capacité ou l'envie de s'y intéresser (conflit : foi vs science et raison).
A cause de la forte pression de l'athéisme scientifico-matérialiste, de la propagande hypnotisante (TV, medias) qui enseigne de nombreuses "vérités" et idéologies déviantes distillées sans modération depuis si longtemps qu'un terrible formatage a été effectué et de la division qui règne au sein de l'Eglise (conflit : tradis vs progressistes) entraînant la désertion de beaucoup de fidèles des lieux sacrés.
Pour encourager et aider les gens à retrouver la foi, il y a les Ecritures, les émissions religieuses, les prêches de prêtres charismatiques, les témoignages émouvants de personnes qui ont rencontré le Seigneur Jésus et se sont convertis (unfeusurlaterre/qehelata/temoignage.org) mais de nombreuses personnes, qui ne voulaient plus faire l'effort d'y consacrer leur "précieux" temps et étaient réfractaires à des rites qui leur semblaient venir du fond des âges, synonymes d'obscurantisme (le terrible et insidieux concept de progrès du Siècle des "Lumières") se rendent compte maintenant qu'on leur a menti et qu'il existe bien une action maléfique généralisée qui s'est abattue sur le monde.

C'est pouquoi,je voudrais vous faire part des conseils que le Padre Pio donnaient pour lutter contre le démon :
- C'est un ange déchu dont l'intelligence et les énergies (perverses) dépassent de loin celles de l'homme.
- Il est comme un chien qui aboit et montre une mâchoire féroce mais il est attaché et ne mord que ceux qui s'approchent de trop près (Dieu lui donne des limites).
- Il est fort avec les faibles mais pleutre et couard avec les forts (qui sont en état de grâce, déterminés à lutter et qui évitent tout péché mortel, véniel, ...).
- Lutter avec le démon, c'est le plus souvent fuir prudemment pour éviter ses pièges et sa présence. Si une mauvaise pensée, une envie mauvaise nous traverse, il faut toujours fuir car il emploie toujours des moyens détournés.
- Il convient de le mépriser. Il aimerait même qu'on invoque la malédiction sur lui car, ainsi, on ferait attention à lui. Il faut être très vigilant, ne pas lui prêter la vue, l'oreille, le goût ... Ne jamais dialoguer avec lui. Fuir, ne pas faire attention à lui.
- S'il rugit comme un lion, c'est bon signe. Cela veut dire qu'il est à l'extérieur de nous et non dedans. Ce qu'il faut craindre, c'est entrer en pourparler de paix avec lui sinon il nous attrapera.
- Il faut rejeter immédiatement et avec la dernière énergie les suggestions qu'il nous fait (elles font partie de la philosophie secrète du diable). Il est le grand artisan d'iniquité. C'est un ange qui peut prendre une apparence humaine et qui s'y connait en philosophie. C'est un méchant sophiste. Il sait discuter beaucoup mieux que nous et sait manier les arguments beaucoup mieux que nous. Les âmes de Dieu en savent plus et mieux que lui car elles sont en état de grâce, résignées, acceptent la souffrance, ne craignent pas et se détournent avec calme.
- La manière subreptice utilisée par le démon pour faire tomber dans ses filets un coeur qui aime Dieu, c'est de le faire désobéir à son supérieur, à son père spirituel, à son confesseur, à sa conscience,
aux commandements de Dieu, de l'Eglise ou se mettre dans une position de critique stupide vis-à-vis du clergé, des prêtres qui ont failli. (aucune oeuvre humaine d'autrui ne peut donner un prétexte pour ne pas obéir à l'Eglise (car en se remettant totalement à son supérieur, on est sûr de ne pas se tromper).
- L'action de Satan est très différente de celle de la grâce (qui illumine et console) car celle du démon tourmente, agite et trouble. Il faut alors absolument fuir.
- Pour affaiblir le démon quand on subit un assaut, la première des choses est de recourir à Dieu, n'espérant et n'attendant tout bien que de lui. On ne peut lutter contre le diable sauf le prêtre investi, par l'Evêque du diocèse et par la sainte Eglise, du pouvoir d'exorcisme. Il expulse Satan au nom de l'Eglise.
- Ne pas s'attarder inutilement sur ce que le mal insinue. Seul celui qui fuit gagnera le combat.
- Bannir les peurs, les angoisses irrationnelles, les pensées déformées, l'apitoiement sur soi qui est la porte ouverte à toutes les tentations. Car là, le démon se cache et s'en sert pour nous troubler, nous perturber et si c'est le cas, alors qu'on est un peu déstabilisé, il se présente avec une tentation et on hésite (ce qui est déjà trop). Le démon nous fait regarder dans notre âme l'orgueil, le manque d'humilité, les chutes, les passions méchantes. Tout cela est un piège de Satan dont le but est décourager les âmes vertueuses et veut les arrêter sur le chemin de l'Amour. Jésus est toujours auprès de ses âmes et dans aucune circonstance Il ne les permettra (surtout si elles se consacrent à Lui d'une façon toute particulière) de tomber sous le joug de l'Ennemi.

********
Le Père St Grignion de Montfort, sous l'inspiration de la Ste Vierge, a écrit le "Traité de la vraie dévotion à la Ste Vierge" qui consiste à nous soumettre à elle comme esclave (c'est-à-dire à lui confier tout ce qui nous appartient). Se consacrer à notre Seigneur à travers la Ste Vierge, avec l'intercession d'un Saint ou d'une Sainte et de prier les uns pour les autres, est l'un des moyens les plus sûrs de ne pas tomber dans les griffes du démon.
Lisearia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum