Aller en bas
henri27
henri27
Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : peut être ben la Normandie ... j'peux pas dire ...
Saint intercesseur : Saint Adjutor
Idéal : le Paradis des petits enfants

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Dim 13 Fév - 20:34
[info]Ce fil a été créé à partir de messages s'éloignant du thème principal dans ce sujet de discussion:
https://mariavaltorta.forumactif.com/t116-les-visions-de-valtorta-dans-quelle-langue-les-entendait-elle#784[/info]

lisearia a écrit:
Tu sais, ce n'est pas la peine de me citer des versets pour asseoir tes raisonnements mais dis-moi plutôt comment tu fais ou tu as fait pour te dépouiller complétement des contingences de ce monde et quels résultats ou quels changements ou quels signes sont intervenus dans ta vie spirituelle (si ce n'est pas indiscret).
Je pense qu'il faut résolument et constamment ,rejetter le péché et pour cela croire que Jésus a tout pouvoir pour ,si nous le laissons faire , nous purifier et renouer notre vie en Dieu . Ce qui passe par le baptème ou ,si vous êtes déja baptisé , par le sacrement de confession .En fait ,il faut que vous vous rapprochiez d'un prêtre .Et , bien sur , continuer à vous laisser toucher le coeur par la lecture priante et aimante des écrits de Valtorta !  C est un combat qu'on engage résolument contre les forces invisibles du  Mal : et ce… jusqu'à notre mort . Bon courage Liséaria ! tel est mon témoignage personnel demandé .( je ne suis  ,bien sur , pas " dépouillé des contingences de ce monde " !) 
In Christo
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty A la foi entière et fidèle

Dim 13 Fév - 23:48
Merci Dr Henri pour votre "ordonnance" et de vouloir prendre soin de ma santé spirituelle.
Mais depuis Vatican2, depuis la trahison aux valeurs traditionnelles de l'Eglise et de la Parole du Christ (cf. Léon XIII) , culminant dans l"anti-Pape" Bergoglio, laquais des mondialistes, je ne fréquente plus les représentants de cette hérésie.
Bien sûr, il reste des prêtres résistant à cette main-mise judéo-maçonnique sur l'Eglise mais ils sont une minorité, courageuse, à contre-courant de la doxa dogmatique actuelle, les nouveaux martyrs de la Fin des Temps.
La sublime Sainte Vierge Marie, par ses apparitions, nous avaient prévenu de ces dangers mais les fidèles (moutons et non brebis) obéiront toujours au dogme officiel qui vient de Rome (Ah! cette fameuse obéissance et infaillibilité pontificale).
Dans notre époque de grande inversion, la vérité est devenu mensonge, la clarté obscurité, le voeu de pauvreté un apétit obscène pour la richesse, etc, etc ...
Je préfère me fier aux vertus du jeûne et des neuvaines : comme la neuvaine à la rose (Ste Thérèse de Lisieux), la neuvaine à la Vierge Marie (8 septembre) ou la neuvaine en "tempête" en l'honneur de Notre-Dame, médiatrice de toutes les grâces et de saint Louis-marie Grignion de Monfort.
1. Cette neuvaine a été appelée "neuvaine en tempête" parce qu'elle doit déchaîner dans l'âme comme une tempête de prières et de supplications afin de faire au Ciel une sainte violence et d'obtenir les grâces demandées.
D'innombrables faveurs, tant spirituelles que temporelles, ont été obtenues par cette neuvaine.
2. Pour faire cette neuvaine aussi parfaitement que possible dans l'esprit de saint Louis-Marie Grignion de Monfort, il faut :
a) tâcher de vivre dans l'esprit de l'Évangile et de tenir son âme très pure de toute faute, non seulement mortelle mais aussi vénielle et même de toute imperfection volontaire;
b) accepter et supporter courageusement et généreusement pour le règne de la très Sainte Vierge, toute croix et toute épreuve, lourde ou légère, qui pourra nous être envoyée;
c) s'imposer tous les jours quelques petites mortifications, par exemple faire de bonnes actions (charité envers ceux qui souffrent ou sont dans le besoin).
3. On fera autant que possible les exercices de piété suivants :
    a) la sainte Messe et la sainte Communion vers la fin de la neuvaine (je prie Jésus de me faire connaître un prêtre non apostat);
    b) on récitera tous les jours le chapelet,
    c) on récitera les litanies de saint Louis-Marie de Monfort et le Souvenez-vous (voir ci-dessous).
4. Il sera bon de porter pendant ce temps une petite relique de notre Seigneur, c'est-à-dire un petit morceau d'étoffe ayant touché à ses ossements (si possible).

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné!
Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
Trois Ave Maria et trois fois : "Marie, Médiatrice de toutes les grâces, priez pour nous".
Voilà où j'en suis actuellement question religion et j'attends impatiemment le début du printemps (à l'équinoxe) pour commencer la neuvaine à la rose de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.
La grâce que je demande, c'est le retour, auprès du Bon Pasteur, des brebis égarées, hypnotisées par la propagande médiatique et gouvernementale, par l'usage inconsidéré de la TV, du smartphone, etc ...
Je te remercie sincèrement du temps que tu m'as consacré et prie pour que le Seigneur exauce tes voeux afin d'obtenir les plus grandes satisfactions spirituelles.
Un frère en Christ, un peu "dissipé", je te le concède.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 434
Date d'inscription : 24/04/2021

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Lun 14 Fév - 10:03
Bonjour @lisearia,

Je suis attristé par ce que vous dites sur le pape et sur l'Église, car en effet, si Celle-ci est constituée de pécheurs qui peuvent errer y compris Ses pasteurs, Elle bénéficie toujours d'une protection divine, simplement parce que le Bon Dieu ne permettrait pas qu'il en soit autrement.

Nous avons tant besoin des si merveilleux Sacrements, dont, en particulier, ceux de l'Eucharistie et de la Confession.

Ces si grands Dons du Ciel ont le pouvoir de transformer nos âmes d'une manière exceptionnelle.

J'espère de tout coeur que vous pourrez de nouveau vous approcher de ceux-ci, et arriver à croire qu'à travers les ténèbres épaisses de confusion qui sévissent à notre époque, Dieu veille et n'abandonne pas Son Église.

L'Oeuvre de Maria Valtorta, donnée précisément pour ce temps et accueillie un peu partout dans l'Église, est l'une des façons que le Ciel a choisies afin de rappeler la vérité qui va à contre-courant de l'esprit du monde. Tant d'âmes ont vu leurs vies transformées par cette oeuvre, et ont redécouvert par elle la beauté de la prière, la puissance des Sacrements, et l'importance de l'Église comme phare voulu par Dieu pour guider les âmes à travers les siècles.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty mea culpa e gloria domine

Lun 14 Fév - 20:49
Cher Emmanuel (Dieu avec nous),
Je suis profondément désolé de vous avoir attristé. Puissiez-vous me pardonner. Je n'avais aucune intention de choquer qui que ce soit par mes propos mais seulement d'ouvrir les yeux sur cette vérité choquante, elle, que l'Eglise est infiltrée progressivement de l'intérieur depuis bien longtemps (Paul VI, Jean-Paul II, etc...).
Ce ne sont pas des mots lancés au hasard dans le but de nuire mais la suite d'études approfondies, basée sur les faits, les actes, les pensées, les discours, les rencontres, les photos, les symboles utilisés par les représentants des plus hautes sphères du Vatican.
Croyez-bien que je suis désolé, "épouvanté" de cette dérive et je ne peux exprimer la douleur que je ressens car j'aimais l'Eglise, qui est la seule "Institution" ayant traversé 20 siècles sans périr, ce qui démontre sa construction divine.
Ecrits par des abbés ou des prêtres, il faut lire ces livres, si vous êtes curieux, parmi tant d'autres tout aussi révélateurs :
Chiesa viva - n° 441 Paul VI
Chiesa viva - n° 430 Karol Wojtyła Bienheureux
Chiesa viva - n° 381 La nouvelle Eglise dédiée à Padre Pio
Chiesa viva - n° 444 Est-ce que nous retournons au paganisme : L’opération Rampolla sur le site
François, Pape du monde et de la synagogue_Miles Christi.
Chaos 2017 - 2033 de Claude d'Elendil Editions Domus, écrit en 2017, basé sur les prophéties de Marie-Julie Jahenny, Daniel, etc ...Une étude absolument époustouflante !
J'ai débuté, il y a quelque jours, le 1er tome de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta (c'est la raison qui m'a poussé à avoir plus d'informations sur elle et à m'inscrire sur votre remarquable site).
Ce livre est en train de me pousser à aimer encore plus Jésus et sa Divine Mère, à me faire éprouver de très fortes émotions spirituelles où pleurs et frissons se mêlent..
Hier, j'ai regardé sur you tube le dossier : Quantum planète - Thématique mystique, le dossier Maria Valtorta - Partie 2
où l'un des invités, l'admirable François-Michel de Broise, expliquait toutes les ruses et les manoeuvres que le Saint-Office (l'ancienne Inquisition) a déployées pour mettre ce livre à l'Index pendant de nombreuses années mais, Dieu merci, cette Oeuvre a enfin reçu le droit d'être imprimée.
Restant prudent, il n'explicite pas le véritable pourquoi d'un tel acharnement (je comprends qu'il n'ose divulguer des secrets à cause de son statut et de sa réputation).
Moi, je ne suis "personne", je peux dire ce que je veux, quand je le veux, je n'ai rien à perdre, sauf de perdre mon âme si je ne révèle pas ce que je sais pour le bien du plus grand nombre.
Sachant que la fin des temps approche, les "intrus" du Vatican avaient de très fortes raisons de s'opposer à ce livre qui allait réveiller la foi de millions de personnes et donc nuire à leur projet de Religion mondiale, ou du moins de le retarder. Dans les Carnets, Jésus révèle que ce livre n'avait pour but que d'empêcher les croyants de périr devant les grands dangers actuels.
Voilà ! Merci de votre attention.
Errata : dans la 4e recommandation, pour la neuvaine en tempête, il faut lire relique de notre Père (Grignion de Montfort) et non de notre Seigneur.
Lors de l'envoi, j'ai reçu le message : "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations". Alors j'ai retiré les liens pour télécharger ces PDF gratuits (sauf 1 : Chaos 2017 - 2033).
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 11:45
@lisearia
À vous lire ainsi que vos sources, vous renvoyez tous les malheurs au Concile Vatican II : avant c'était bien, après c'est la cata !
Vous y voyez la réalisation de la vision du Pape Léon XIII sur le "siècle de Satan".

Cette analyse est-elle justifiée ?

L'apostasie du monde ne date pas de 1961, mais de longtemps auparavant : il ne faut, pour s'en convaincre, que de rappeler le Syllabus de Pie IX, l'encyclique contre le modernisme de Pie X, les idéologies condamnées par Pie XI, la loi de séparation de 1905, les persécutions au Mexique, en Russie, en Espagne, ...
Tout cela est antérieur au concile Vatican II et la "Tradition" n'a rien pu empêcher. Il n'y a donc pas de corrélation entre le concile Vatican II et la déchristianisation de l'occident.

Je parle de l'occident, car en Afrique le christianisme progresse à grands pas. Il est vivant en Asie.
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 12:02
@Lisearia
Un autre point m'interroge : je vous le soumets.
Vous espérez un grand secours de la part des dévotions. Mais est-ce suffisant ?
Ces dévotions sont en effet efficaces et Maria Valtorta les pratiquait. Elles sont une aide, c'est ce que dit Jésus quand il rappelle que le sabbat est fait pour l'homme.
Mais s'arrêter là est tomber dans le pharisaïsme. C'est ce que démontre la parabole du pharisien et du publicain (Luc 18,9-14). L'un rappelle ses pratiques rituelles et se pense justifié, l'autre se reconnait pécheur et implore la miséricorde.

C'est, ce me semble, une condition obligatoire. On ne s'approche pas de l'Autel et de l'Eucharistie sans cet acte de contrition.

D'autre part, je lis dans le Nouveau Testament, l'histoire des apôtres pétris d'humanité au point qu'on les voit coléreux, vantards, pleutres, lâches, durs, ... Pierre se fait même traiter de Satan ! Et pourtant c'est le choix du Christ. Un choix qu'il confirme et qui est irrévocable.

Maria Valtorta tire sa gloire du don qu'elle reçut, mais elle en fut jugée digne parce qu'elle s'était anéantie en Dieu au point de n'être qu'un instrument, de tout souffrir pour l'admirable don qu'elle recevait et de ne vouloir en tirer aucune gloire terrestre.

Ce sont les réflexions qui me venaient en lisant les appréciations que vous nous partagiez.
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Jésus tranchera

Mar 15 Fév - 12:40
Oh! Merci Mr Charles-Michel de me faire l'honneur de me répondre !
J'étais bien au courant de tout ce que vous me dites concernant les nombreuses apostasies dans l'histoire : je parlais de Vatican II car cela est plus visible pour notre monde contemporain (où l'information circule à la vitesse de la lumière) et je n'ai jamais fait le lien entre Vatican II et la déchristianisation de l'occident (je parlerais plutôt de la déchristianisation des élites).
Quant à mes sources, elles sont si nombreuses que je ne pouvais pas toutes les citer (ce que j'ai fait remarquer).
Déformer mes propos ou me supposer des intentions que je ne possèdent pas n'est pas très digne de votre part.
Vous dites que la "Tradition" n'a rien pu empêcher, cela suppose t-il que l'Eglise moderne ou modernisée le pourra ou que l'ancienne était imparfaite ?
Je ne suis pas un polémiste qui aime polémiquer car, la plupart du temps, les interlocuteurs se renvoient des arguments, s'invectivent parfois avec le résultat que chacun reste sur ses convictions personnelles et tranchées. Moi, je pose juste des questions afin que des zones d'ombre s'éclaicissent.
Je suis de votre côté, de votre bord, cher Charles-Michel, de celui qui a la conviction de Dieu et la confiance que Jésus viendra un jour trancher tous ces débats.
Nous verrons bien, alors, si nous vivons encore, quelles seront les personnes qui auront eu raison ou non.
Je vous souhaite de vivre encore longtemps et en bonne santé car votre érudition et votre amour de la Parole de Dieu sont nécessaires pour le bien-être spirituel des gens actuels avant que des ténèbres encore plus épaisses s'abattent sur notre monde.
Fidèlement
Lisearia
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty correspondances croisées

Mar 15 Fév - 13:06
Cher Charles-Michel, J'ai été averti lorsque je voulais envoyer mon message que vous m'en envoyiez un autre. J'ai quand même envoyé le message.
Cela s'appelle de la correspondance croisée.
Je vous remercie de votre 2e message qui est très bien documenté. Croyez-bien que je suis très sensible à ces arguments qui m'interpellent.
Je ne suis ni coléreux, vantard, pleutre, lâche ou dur. Je pratique la charité presque tous les jours envers des personnes qui sont de plus en plus dans le besoin (vêtements, argent ou nourriture), je rends service de différentes façons (faire les courses pour des personnes handicapées, ...).
Me traiter de pharisaïque, sans me connaître, est un peu juger rapidement mais je ne vous en veux pas.
Je suppose qu'au cours de votre longue vie vous avez dû rencontrer nombre de gens avec qui vous avez dû avoir des débats houleux.
Je vous estime très fortement, Mr Charles-Michel !
Pour petite anecdote, mon prénom est Michel, avec pour 2e prénom Charles.
N'étions-nous pas destiné à nous rencontrer ?
Très amicalement.
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty erratum

Mar 15 Fév - 14:05
AU fil des posts, j'en suis venu à remplacer le prénom François-Michel par Charles-Michel.
Quel lapsus !
Un de mes frères s'appelle François, je n'aurais pas dû commettre cette "bourde" !
Je vous présente mes excuses, Cher Monsieur de Broise !
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 17:50
@lisearia a écrit:....Je ne suis ni coléreux, vantard, pleutre, lâche ou dur. Je pratique la charité presque tous les jours envers des personnes qui sont de plus en plus dans le besoin (vêtements, argent ou nourriture), je rends service de différentes façons (faire les courses pour des personnes handicapées, ...).
....
En haut, ce que vous dites de vous-même, en bas, ce que le pharisien de la parabole dit de lui-même (Luc 18,11-12).

"Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
-------------------------
Ces "coléreux, vantards, pleutres, lâches ou durs" forment la cohorte des apôtres sur laquelle Jésus a fondé son Eglise pour le continuer. Même après la Pentecôte et la venue de l'Esprit-Saint, la perfection humaine n'a pas été atteinte chez eux. Les Actes des apôtres fait mémoire des reproches que Paul fait à Pierre, ou des erreurs commises par des membres de l'Eglise naissante.

Pour bien faire comprendre que le Salut vient de l'acte de foi et d'amour et non de la perfection humaine, Jésus a choisi comme premier racheté un voleur et un meurtrier crucifié avec lui, mais sauvé "aujourd'hui même" par sa foi et non sa vie vertueuse.

L'Eglise postconciliaire  n'est pas meilleure ou pire que l'Eglise ante-conciliaire. Elle en est la continuité car l'Eglise ne peut "ni se tromper, ni nous tromper". Les défections et des "faux-frères" sont de toutes les époques comme l'atteste le Nouveau Testament. La voix de Pie X n'a pas plus été entendue pas tous, que celle de François aujourd'hui. L'important est dans ceux qui répondent, avec Pierre, à la question de leur départ : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. » (Jean 6, 67-69)

Ce n'est donc pas à moi de juger selon mon humanité, mais c'est à mon humanité à se conformer aux invitations que me transmets son Vicaire. N'étant pas Dieu, je ne juge pas à sa place. Je Lui fait confiance tout simplement car Il a démontré pendant 2000 ans la solidité de sa voie.

La seule question que je me pose et que posent les écrits de Maria Valtorta à la suite du Christ : Trouvera-t-il la foi sur terre ?
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 19:52
Mais mon cher François-Michel, si je pratique la charité et aime rendre service à mon prochain, c'est justement parce que j'ai foi en notre Seigneur Jésus, que j'atteste qu'il est Dieu et que j'essaie de suivre ses commandements.
Je sais que je suis imparfait et que j'ai commis beaucoup de péchés dans mon passé. J'essaie de me racheter et me prosterne devant Dieu pour qu'il me pardonne.
Je suis sur le chemin et je m'améliore lentement.
Ne me condamner pas trop vite, s'il vous plait.
Que votre amour vous entraîne à l'indulgence et non à décortiquer chacune de mes paroles pour la prendre en défaut.
Cela dit, veillez sur vous et ne laisser pas trop votre coeur se dessécher par une rigueur trop dogmatique.
humblement,
Michel
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 20:42
@lisearia a écrit:Mais mon cher François-Michel, si je pratique la charité et aime rendre service à mon prochain, c'est justement parce que j'ai foi en notre Seigneur Jésus, que j'atteste qu'il est Dieu et que j'essaie de suivre ses commandements.
....
Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret (Matthieu 6,2-4)
-----------------------------
Que pensez-vous de ma remarque sur l'Eglise postconciliaire que vous sembliez condamner ?
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 21:21
Je n'en pense rien (je n'ai pas envie de me faire "occire" une fois de plus). Bon, je réponds quand même.
Si c'est l'Esprit Saint qui vous guide, je m'incline.
Si c'est votre orgueil dû à une très grande érudition biblique, je m'incline aussi
car, dans les 2 cas, je sais reconnaître votre supériorité due à votre très grande expérience.
Passer 28 ans à lire et comprendre Maria Valtorta me prouve que vous êtes sans cesse auprès du Seigneur Jésus et c'est ce qui m'importe le plus et me fait éprouver une infinie estime pour vous.
Rassurez-vous, vous avez réussi à me troubler, à me faire comprendre que mon jugement était sûrement trop vindicatif et je le regrette.
Je prierai chaque jour le Seigneur Jésus de m'éclairer sur le sujet.
A bientôt !
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 21:36
Je voudrais ajouter que vous voulez passer mon âme au creuset de la Parole Sainte pour extirper les scories afin que je devienne pur (cf. l'or).
Et cela commence à agir !
Je vous remercie, François-Michel !
Avec reconnaissance,
Michel
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 21:54
@lisearia a écrit:....passer mon âme au creuset de la Parole Sainte....
C'est aussi ce que je cherches depuis 32 ans. Vous avez donc été plus rapide que moi et plus prompt à répondre à cet appel. 
Amitiés.
François-Michel
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mar 15 Fév - 22:11
Que Dieu vous bénisse, cher François-Michel.
C'et grâce à vous et je vous dois beaucoup
Je croyais que vous n'étiez plus très sensible à la notion d'humilité mais, au contraire, vous la gardiez secrète en votre for intérieur selon le combat que vous poursuivez et j'ai failli m'y faire prendre.
Je prierai le Seigneur Jésus avec allégresse pour vous et votre famille.
Avec toute ma considération !
Bonne nuit !
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty La tentation du sedevacantisme

Mer 16 Fév - 12:17
Très heureux de voir que lisearia et François-Michel se sont bien compris, grâce à Dieu toujours là, chez les humbles ! Communiquer ses pensées par écrit n'est pas sans risque d'être mal interprété ou de mal interpréter de bonne foi les propos de l'autre. Belle humilité de part et d'autre, une grande leçon pour moi, merci à vous deux !

Bonjour Lisearia, j'ai connu une période de tentation quand j'ai découvert "Chiesa viva" que vous citez et j'ai été bientôt fort tenté par le "prêt à penser" sedevacantiste. J'ai pu aller plus loin dans cette souffrance du mystère de l'Eglise par l'hypothèse de Son entrée progressive dans Sa Passion (on peut la faire remonter à la révolution française pour sa première grande manifestation extérieure. 

Le parallèle avec la Passion de Notre Seigneur dont elle est le corps mystique me satisfait aujourd'hui complètement. Cela permet d'éviter le risque de schisme ou l'hérésie, en un mot d'éloigner le péché contre l'Esprit-Saint qui faillit (?) déboussoler 11 apôtres sur 12 à Gethsémani lors de l'entrée dans sa passion de son fondateur. 

Je ne dis pas que cette tentation vous concerne, Lisearia, pas le moins du monde. Je me permets juste d'intervenir dans la discussion, si ce sujet de la Passion de l'Eglise vous parle. 

Bien à vous tous !
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty congratulations

Mer 16 Fév - 13:16
Enchanté de votre message, Jean-Yves !
Je vois que sur ce site, il y a beaucoup de très bonnes personnes.
Votre analyse reflète votre grande sagesse prudente et votre intelligence éclairées par votre amour et votre foi.
Votre parallèle entre la Passion de Notre Seigneur Jésus et celle de l'Eglise est remarquable !
Cela m'ouvre un nouvel horizon de réflexions et de méditations sur le chemin que François-Michel m'a invité à suivre (la grâce est sur lui !).
Ma reconnaissance, à vous 2, vous est acquise !
Sincèrement,
Lisearia (pseudo choisi, il y a longtemps, pour illustrer mon amour pour la musique de L.V. Beethoven : La lettre à Elise est un aria exceptionnel).
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mer 16 Fév - 21:53
@jean-yves a écrit:...Le parallèle avec la Passion de Notre Seigneur dont elle est le corps mystique me satisfait aujourd'hui complètement. Cela permet d'éviter le risque de schisme ou l'hérésie, en un mot d'éloigner le péché contre l'Esprit-Saint qui faillit (?) déboussoler 11 apôtres sur 12 à Gethsémani lors de l'entrée dans sa passion de son fondateur...
Intéressante, ton analyse car les temps sont effectivement un temps d'épreuve majeure à l'approche des temps ultimes.

Lisearia a fait un rapprochement (personnel, mais dont j'étend la portée) sur cette phrase de 1Pierre 1,6-7 : 

"Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ; elles vérifieront la valeur de votre foi qui a bien plus de prix que l’or – cet or voué à disparaître et pourtant vérifié par le feu –, afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ". 


Elle-même inspirée de Malachie 3,3 : 

Il s’installera pour fondre et purifier : il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l’or et l’argent ; ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l’offrande en toute justice.


J'analyse en effet la vision de Léon XIII en 1884 sur le "siècle de Satan", comme un temps de purification à l'identique de Job éprouvé dans tous ses biens et sa foi à la demande de Satan, là aussi. L'épreuve est terrible car il perd tout, même ses amis le culpabilisent. Et pourtant, dans son dépouillement, il garde la foi : "Lui connaît mon chemin. Qu’il me passe au creuset : j’en sortirai comme l’or. Mon pied s’est attaché à son pas ; j’ai suivi son chemin sans dévier" (Job 23, 10-11). Et effectivement, il en ressort riche au centuple.

La prophétie de Jésus à Don Michelini sur l'œuvre de Maria Valtorta : "à laquelle est réservé un grand succès dans l'Eglise régénérée" m'incite à la croire, non seulement à cause des "purifications" que l'on observe comme le scandale de la pédophilie, mais surtout parce que j'observe que l'Evangile n'est plus annoncé. Il est masqué par une bouillie pseudo-scientifique façon Da Vinci Code ou par un fatras d'interdits et de condamnations.

Et j'explique le succès et l'avenir de l'Œuvre donnée à Maria Valtorta par ce constat simple : transportant le lecteur dans le temps et l'espace à la suite de Jésus, elle le met en contact avec la source originelle fondatrice du Christianisme et provoque chez ce lecteur le besoin immédiat d'annoncer et de partager cette "bonne nouvelle".
François-Michel
François-Michel
Messages : 687
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Mer 16 Fév - 22:00
En cherchant des références, je suis tombé sur cette phrase notée il y a une dizaine d'années :

Le cardinal Ivan Dias  (1936-2017), rappelait en ouverture du Jubilé des apparitions de Lourdes, le 8 décembre 2007, cette phrase prophétique de Mgr Karol Wojtyla (futur Jean-Paul II) en marge du Congrès eucharistique américain de septembre 1976 :


Nous sommes aujourd’hui face au plus grand combat que l’humanité ait jamais vu. Je ne pense pas que de larges cercles de la société américaine ou de larges cercles de la communauté chrétienne l’aient compris totalement. Nous sommes aujourd’hui devant la confrontation finale entre l’Église et l’Anti-Église, entre l’Évangile et l’Anti-Évangile. Cette confrontation se trouve dans les plans de la providence divine. Il s'agit d'une épreuve que toute l'Eglise ... doit relever.



Et le cardinal Dias rajoute :


Une chose toutefois est certaine: la victoire finale est à Dieu et cela se vérifiera grâce à Marie, la Femme de la Genèse et de l’Apocalypse, qui combattra à la tête de l’armée de ses fils et filles contre les forces ennemies de Satan et écrasera la tête du serpent.


Ce temps de Marie, déjà annoncé par Grignon de Montfort sous le vocable de la Vierge des Derniers Temps, est repris et explicité dans les dictées de Maria Valtorta.
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty un témoignage de Marie des Lys

Jeu 17 Fév - 7:34
Cher François-Michel, ton analyse très fine, très fouillée, pertinente, percutante m'a scotché (je sais que c'est l'une de tes expressions favorites). Je serai toujours admiratif devant la clarté de ton intelligence, ta profondeur de vue, la grande richesse de ton érudition. Je suis si fier et si content de t'avoir rencontré !
Grâce à toi, à Jean-Yves et à Henri27, j'évolue à vitesse grand V sur le Chemin béni.
Je viens de commander les 10 tomes de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé, les Cahiers et les 3 tomes que tu as écrits sur Maria Valtorta.
Je jubile déjà du Pain béni que leur lecture me procurera !
Par rapport à la Vierge des Derniers des Temps, Je voudrais te soumettre un texte de Marie des Lys, une inscrite, comme moi, du site Profession-gendarme, suite à l'immolation par le feu, le 14 Février, d'un homme sur un aire d'autoroute en Eure-et-Loir qui s'est aspergé d'essence et, ne voulant pas être secouru par un automobiliste, a parcouru 1 km en courant, en feu (une torche vivante !).
Ces mots sont assez durs, très crus (car elle ne les mâche pas) sur certains aspects de la religion catholique, sur les protestants et sur l'Ancien Testament et je suis gêné (d'autant plus que tu m'as ouvert les yeux sur ces outrances) mais écoutons-là car son expérience et son histoire sont exceptionnelles.
J'abrège car c'est vraiment long. Je découperai cet article en 2.
"J’ai sauvé en tout une dizaine de vies ainsi, avec cette espèce de petite voix… Je suis chrétienne mais libre et je vais directement à la source, et par ailleurs, j’ai un handicap physique depuis l’enfance mais tout le reste fonctionne assez pour que je puisse faire de telles choses. Je crois que tous nous avons cette possibilité d’accomplir des miracles et ce n’est pas toujours spectaculaire.
Hélas, ce monsieur désespéré n’a pas eu cette chance de trouver quelqu’un pour l’aider, lui rendre espoir, tendre la main mais cette époque est tellement terrible, avec en plus ces injections qui obscurcissent le jugement de nombre de ceux qui les ont reçues…
Paix à l’âme de cet homme et qu’il cesse de souffrir."

Je lui demandai alors de me dire ce qu'elle entendait par : Je suis chrétienne mais libre et je vais directement à la source, et si elle avait lu Maria Valtorta.

Voici sa réponse :
"Ma vie fut dès le commencement et avec un acharnement incroyable, pleine de terribles épreuves et c’est encore le cas; je ne vais pas détailler.
J’étais dans l’une des plus grandes épreuves de mon existence, une énorme injustice du reste causée par quelqu’un genre Attali et j’ai touché le fond; c’est alors que j’eus un songe magnifique : d’abord j’escaladai une montagne sur laquelle il y avait un autel et ma corde était prête à rompre. Je me suis dit que j’allais demander de l’aide à la sacristie pour pouvoir redescendre, et je suis entrée dans cette sacristie mais aussitôt, je fus inondée d’une lumière pleine d’amour et il y avait un être radieux, Jésus. Il me dit : « Je te donnerai une corde qui jamais ne se rompra. » Le lendemain et sans du tout le chercher, je tombai sur le livre des 4 Evangiles qui m’avait été remis pour ma communion solennelle et que je n’avais jamais ouvert; depuis j’avais tout envoyé balader; je croyais mais de façon agnostique.
J’ai ouvert le livre et je me suis plongée dans la parole et tout devint évident, et depuis ce jour là, malgré des épreuves encore plus terribles (on peut parler d’attaques par le Mauvais) cette corde de la foi est restée.
Voilà ce que signifie pour moi aller à la source.
Les interprétations prédigérées, gnangnan et les dictats du Vatican, merci, et idem côté protestant puisqu’ils renient Marie dont le rôle d’intercession est primordial et j’en eus encore la preuve hier… Je vois des choses que personne ne voit dans le ciel…
Comme choriste et soprano, j’ai chanté dans des lieux différents, dont églises et même temple protestant. J’ai ressenti la foi de nos anciens.
Je ne vais pas à la messe tous les dimanches. J’aime y aller pour la messe de Minuit où il se passe quelque chose de magique, pour les Rameaux aussi, et j’y vais lors de mariages, de baptêmes, mais je suis là avec ma foi toute simple, sans inféoder la liberté de la vraie foi, de même que je ne saurais être dans un parti politique car mon âme est libre de tout asservissement. Je n’ai pas envie de restreindre ou de conditionner ma foi; elle ne saurait alors plus grandir.
Ce qui compte c’est la parole de celui qui a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin ».
Sa parole dit bien que nous qui connaissons Jésus devons laisser de côté l’Ancien Testament qui induit en erreur, et franchement, quel mauvais exemple que cet Abraham qui prostitue sa femme au pharaon pour obtenir de l’argent et des avantages de ce dernier, qui met la mère de son premier fils et ce dernier en situation de mourir dans le désert. Je nomme ça une ordure.
Cela regarde peut-être l’Histoire des Hébreux mais pas la foi chrétienne.
La Source, c’est Jésus. Marie, également conçue de façon divine (« Je suis l’Immaculée Conception ») et qui intercède pour nous. Chaque fois que les Français l’ont massivement priée, des miracles sont advenus.
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Jeu 17 Fév - 7:42
Les mortifications, non, je ne pratique pas, mais pourquoi donc un dieu aimant aurait-il besoin de nous voir souffrir ? Se mettre à genoux pour prier, c’est une mortification. Jeûner aussi, et faire ce que Luther et Calvin, des moines faisaient, la silice, le fouet et le sel dans les plaies qui leur donnaient fièvres, hallucinations et prise de possession par des démons c’est non pas un acte de foi mais un acte d’adoration du mal en personne. C’est ainsi qu’ils renièrent Marie, par possession.
Élever son cœur et son esprit vers la lumière, c’est juste aussi simple que de dire « Bonjour ».
Les neuvaines de groupe, ça marche !
J’ai entendu parler de cette mystique mais aussi de Marie-Julie Jahenny, et d’autres encore comme Baba Vaga.

Hier, la lune (que Marie tient sous son pied pour neutraliser le serpent) était cernée d’une énorme et très dense couronne bleu marial ! Je crois qu’on vient à notre secours et que le malin et ceux qui le servent sont perdus.
Pour ce qui concerne le fait de se trouver ou d’être « appelé » là où je peux sans le savoir, pour sauver une vie, je n’ai pas d’explication car déjà à neuf ans, perdant la vue, j’ai sauvé la vie de mon petit frère, et bien plus tard, dans les mêmes circonstances, j’ai sauvé la vie de mon propre fils qui avait le même âge que mon petit frère au moment du premier sauvetage.
J’ai commencé jeune, comme vous le voyez, mais bon, je n’ai pas d’explication. Juste une remarque, lors du premier sauvetage de mon petit frère, ma mère venait de nous donner, sauf au petit une goutte d’eau de Lourdes qui lui avait été rapportée."
Voilà, François-Michel, c'est un peu cru et je suis géné de te rapporter cette histoire mais c'était pour montrer la fiabilité de cette femme quant à sa vision dans le ciel.

Je lui répondis :
Merci infiniment Marie des Lys pour votre magnifique témoignage !
C'est dans les plus grandes épreuves et les plus grandes douleurs que le monde spirituel se révèle à nous et nous vient en aide.
Vous êtes vraiment éprise de liberté, d'une liberté totale et votre foi m'émeut fortement et est communicative !
Pour vous remercier de votre témoignage, voici un peu de ce que je peux témoigner :
"A une époque de très profonde dépression, j'étais à bout, m'occupant seul, 24/24, 7/7, 365/365, de ma pauvre mère âgée et handicapée, j'eus un songe admirable :
"Dans un frèle esquif, sans rames, sur un océan déchaîné, je dérivai pendant 2 mois pour finir par échouer sur une plage inconnue, sans traces humaines alentour. Je traversai de grandes terres inexplorées, puis de grandes forêts vierges, inexploitées pour découvrir enfin le pourtour et l'entrée d'un grand monastère. Par le portail, j'entrevis une grande cour circulaire, au toit découvert. Sur le sol de marbre blanc et noir étaient admirablement carrelés les 12 signes du zodiaque. Entourant la cour, de grandes colonnes supportaient un préau rectangulaire sur lequel des sages très âgés marchaient par groupes de 2 ou 3, habillés de grandes toges blanches, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis disparaissaient petit à petit par une petite porte à l'extrêmité opposée. Devant moi passèrent 3 sages et j'entendis seulement ces mots : GOG VéMaGOG. Comme ils s'apprêtaient à disparaître de ma vue, le dernier d'entre eux se retourna et, d'un signe de tête, me convia à les suivre (pour le banquet des Justes)".
Je fis des recherches et compris que c'était de l'hébreu, que je me mis à étudier pour découvrir enfin que GOG signifie le mal absolu (les hordes infernales) et MaGOG, la matrice du mal absolu.
Ce sont donc les mots qui signifient la Fin des Temps !
J'étudiai aussi l'astrologie, bien évidemment. Puis je délaissai tout ésotérisme et je donnai mon âme au Seigneur Jésus et à sa Divine Mère.
Et me voici, dans cette époque où le Mal est en train de se répandre totalement sur toute la terre.
Votre vision de Marie tenant sous son pied la Lune et ceinte d'une couronne bleu dense est vraiment de très bon augure !

Je te remercie de m'avoir lu, mon cher ami, François-Michel.
Ce monastère, ne serait-ce pas ton site, avec tous ces gens qui suivent la Parole bénie ?
Respectueusement,
Lisearia
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Jeu 17 Fév - 7:50
Peut-être faudrait-il déplacé ce sujet dans la rubrique :"Signes des Derniers Temps" ?
Modestement,
Lisearia
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 434
Date d'inscription : 24/04/2021

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Jeu 17 Fév - 8:59
lisearia a écrit:Peut-être faudrait-il déplacé ce sujet dans la rubrique :"Signes des Derniers Temps" ?
Modestement,
Lisearia
Bonjour @lisearia,

J'apprécie lire vos beaux échanges sur ce thème de la situation actuelle dans l'Église et dans le monde.

Les derniers temps, que vous abordez avec François-Michel, sont aussi un élément de réponse afin d'expliquer ce qui se déroule en ce moment dans l'Église.

Donc, je crois que nous pouvons dire que vous êtes toujours à l'intérieur du sujet de ce fil.

Je ne souhaite pas non plus trop diviser les fils afin de garder une certaine continuité dans les conversations qui facilite la compréhension.

J'ai appris en vous lisant que vous avez la chance d'entamer pour la première fois votre lecture de l'Oeuvre. Quelle grâce! Ce serait une joie de pouvoir lire vos impression de lecture au fil de votre avancée. La première lecture de l'Oeuvre est spéciale. J'espère que vous en tirerez beaucoup de joie.

Au plaisir de vous lire de nouveau. Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty merci Emmanuel

Jeu 17 Fév - 9:45
Vous avez entièrement raison !
Je voulais, par cette occasion, vous réitérer mes profondes excuses pour vous avoir fort attristé et je dois dire que votre peine a été le point de départ du retournement de mon point de vue outrancier et je me confondais dans la honte et l'affliction.
Merci Emmanuel !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 434
Date d'inscription : 24/04/2021

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Jeu 17 Fév - 11:56
C'est très gentil @lisearia.

Je suis admiratif envers votre belle attitude d'humilité dans tout ce cheminement que vous parcourez qui permet vraiment de beaux échanges.

Merci. Smile
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 309
Date d'inscription : 24/04/2021

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Jeu 17 Fév - 12:36
Bonjour à tous,

Je suis avec attention tous vos échanges et je vous remercie pour ces partages riches et respectueux Smile

@Lisearia, comme le disait Emmanuel, je vous propose de laisser ce sujet dans la section "Foi et spiritualité" car nous n'avons pas de sous-forum sur les signes des derniers temps.

Je suis heureuse si vous avez acheté l'Oeuvre principale de Maria Valtorta ainsi que les Cahiers, c'est un trésor spirituel !

Pour en revenir à vos derniers messages, il y a deux points qui m'ont interpelée.

Le témoignage de Marie des Lys est beau dans son ensemble, mais je voudrais m'arrêter une seconde sur le thème de la souffrance et sur l'importance de la Messe.

Marie des Lys dit :

Je ne vais pas à la messe tous les dimanches. J’aime y aller pour la messe de Minuit où il se passe quelque chose de magique, pour les Rameaux aussi, et j’y vais lors de mariages, de baptêmes, mais je suis là avec ma foi toute simple, sans inféoder la liberté de la vraie foi, de même que je ne saurais être dans un parti politique car mon âme est libre de tout asservissement. Je n’ai pas envie de restreindre ou de conditionner ma foi; elle ne saurait alors plus grandir.

Je ne la juge aucunement, car chacun a son propre chemin spirituel qui lui est propre, je vais plutôt faire un commentaire général et donner mon avis pour tous ceux qui pourraient nous lire.

Selon moi, la Messe est une très grande grâce, car on peut assister à l'Eucharistie, autrement dit au Saint Sacrifice de Jésus. Toute la Passion est renouvelée lorsque le prêtre la célèbre, et le Christ est réellement présent dans l'Hostie. Réellement, j'insiste. Autrement dit, c'est le Dieu trois fois saint, c'est le Dieu un et trine qui est présent dans cet petit morceau de pain et ce vin sur l'autel. Le Créateur est devant sa créature et le Ciel tout entier s'abaisse pour entrer dans notre église et pour adorer le Seigneur. Si nous avions des yeux spirituels, nous verrions que l'Hostie consacrée est encore plus brillante que le soleil, et nous nous rendrions compte que notre modeste demeure de prière s'est changée en un palais royal.

Mais la Messe, ce n'est pas que la venue du Christ, du Père et de l'Esprit Saint dans l'Hostie. La Messe, c'est encore une effusion un regard d'amour entre l'âme et son Dieu : Dieu l'invite à tout lui donner, et son enfant, en retour, doit l'aimer, l'aimer avec joie et humilité, espérance et adoration, charité et abandon, pour s'abîmer dans le Dieu qui vient et qui est destiné à être son bonheur éternel.

Puis, moment ultime de la Messe, vient le moment de la communion. Dieu ne vient pas que pour être adoré dans l'Hostie, il vient pour se faire Nourriture et Force en ce monde où nous vivons. Qui pourra jamais dire les effusions d'amour entre le Seigneur et sa créature ? L'âme ne le sent généralement pas, mais Jésus vient répandre en celui qui l'accueille ses battements d'amour, ses cris tendres de nouveau-né, son regard pur d'Enfant-Dieu, sa joie de Sauveur, qui vient nous guérir, nous consoler, nous sauver par son Précieux Sang, ses Plaies, et son amour crucifié par les hommes.

Il faut aller à la Messe, non par par quelques scrupules religieux ("je vais à la messe donc je suis saint") mais parce que la Messe est une rencontre réelle avec Dieu. Humainement, l'âme ne le voit pas. Humainement, l'âme ne le sent pas. Mais avec quel désir les anges ne regardent pas l'Hostie, avec quel révérence et amour les bienheureux du Ciel se penchent vers le Dieu trois fois saint ! Et nous, ne devrions-nous pas faire de même ?

C'est bien d'aller occasionnellement aux Messes, pour certains, c'est déjà beaucoup. Mais le chrétien qui aime et qui cherche Dieu ne doit pas avoir peur des sacrements et ne doit pas penser qu'il est inutile d'y aller, c'est un piège de Satan. Plus l'âme aime, plus l'âme se donne entièrement à Dieu. Et elle apprend à voir au-delà des contingences de la chair, du monde et de Satan.

Allez, allez à la Messe, car c'est une divine rencontre, un moment de grâce unique : le Sang de Jésus coule sur nous au moment de l'élévation et toute sa Passion est renouvelée pour nous et pour l'Eglise.

Je tenais à éclaircir ce point, car la Messe est une telle grâce qu'il serait dommage de s'en priver ! Smile

Ensuite vient le second point.

Les mortifications, non, je ne pratique pas, mais pourquoi donc un dieu aimant aurait-il besoin de nous voir souffrir ?

La souffrance est l'un des thème central qu'on retrouve dans l'Oeuvre de Maria, surtout dans les Cahiers, car on y trouve sa vocation d'âme victime. C'est à travers ces écrits que j'ai compris quelle grâce pouvait donner la souffrance, si elle est divinement offerte à Dieu.

Dieu aime-t-il nous voir souffrir ? Non. La meilleure preuve de cela, c'est qu'il ne nous l'avait pas donnée au Paradis terrestre. Tout servait au bonheur de l'homme et celui-ci ne connaissait pas la douleur. Mais le péché est entré dans le monde et avec lui est venu la tristesse, la souffrance et la mort.

Que fait le Seigneur ? Il nous propose d'offrir toutes nos douleurs pour la rédemption de nos frères et soeurs. Il nous propose de lui donner toutes nos croix, toutes nos peines, toutes nos souffrances, pour qu'il change tout cela en grâce. Le mal permet ainsi un bien plus grand encore, parce que l'âme s'abandonne à Dieu et fait un acte de confiance. Elle dit : "Mon Dieu, je souffre, j'ai mal, je suis terrassé par cette douleur intérieure. Mais tu vois ? Je te la donne pour le bien de ma famille et du monde. Console les affligés, guéris les malades, soulage les âmes du Purgatoire, visite les personnes seules et affligées. Aide ceux qui espèrent en toi, délivre ceux qui sont prisonniers du péché, fais pleuvoir ta Miséricorde et ton Amour au nom de souffrance que je t'offre. Je m'unis à toi, mon Dieu très Saint, pour que mon sacrifice uni au tien amène une âme vers le salut et la joie éternelle".

Cela pour les croix que nous rencontrons chaque jour et qui sont indépendantes de notre volonté.

Mais l'âme peut également offrir au Christ des petits sacrifices pour expier pour ses frères et soeurs. Tout peut servir : sacrifier son café ou son morceau de chocolat, faire du sport, retenir un commentaire inutile, sourire à quelqu'un qu'on n'aime pas... Chaque petit épine, que nous offrons à Dieu par amour, est une joie que nous lui offrons, est une peine que nous lui enlevons sur le chemin de Croix.

"Rien ne se perd dans l'économie sainte de l'amour universel". C'est le Christ qui le déclare à Marie, à Pierre, et à Marziam. Rien ne se perd donc quand nous lui offrons nos joies, nos peines et nos douleurs, et la souffrance peut être source d'immenses grâces si nous les offrons avec joie, avec amour, avec humilité et miséricorde.

Voilà, c'était mon partage du jour... Wink

Fraternellement,
Anayel
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 309
Date d'inscription : 24/04/2021

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Re: La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II

Jeu 17 Fév - 12:39
Voici un texte que j'avais écrit  il y a quelques années sur un autre forum.

Ca redit la même chose, en des mots différent Wink

Personnellement, je n'ai vraiment découvert la "profondeur" de la souffrance, des sacrifices, de la pénitence que grâce à Maria Valtorta.

J'ai appris que, même si on devait vivre la douleur, on pouvait l'élever en quelque chose de spirituel, en un encens agréable à Dieu si, avec douceur et humilité, avec joie et patience, on la donne à Dieu dans un divin abandon.

Ce n'est pas facile, encore moins quand beaucoup de choses semblent se liguer contre nous. Mais d'autre part, c'est un réconfort de se dire : "Ma souffrance n'est pas inutile. Je peux l'offrir à Dieu pour obtenir une grâce, pour aider une âme qui est ma soeur, pour me faire un trésor spirituel dans les Cieux, là où m'attendent les Anges et les caresses de Marie. Je peux l'offrir à Dieu pour lui demander pardon pour toutes mes fautes et mes péchés. Je peux la donner à Dieu pour alléger la souffrance des âmes du Purgatoire. Je peux la donner pour les mourants, qui sont dans l'agonie ; pour les désespérés, afin de leur rendre l'espérance ; pour les malades, afin de leur rendre la santé du corps et de l'âme. Je peux tout faire avec la souffrance et avec tous mes gestes dans la vie, pour autant que j'aie l'Amour."

Choisir de faire des sacrifices volontairement est une épreuve, car il y a toujours ce combat entre l'esprit et la chair. Mais ce n'est pas dolorisme si, humblement, on veut offrir ces petites perles à Dieu, pour sa joie et son amour.

Amour pour Dieu, car on se plie nous-mêmes, on se fait olive sous le pressoir, pour en extraire le doux jus de l'amour. Et par ce suc issu de nos souffrances, on lui dit : "Tiens, pour ta joie et celle de mes frères. Apaise la Haine, l'injustice, les pleurs. Réconforte ceux qui ont faim. Rayonne dans le coeur d'une âme. Brille telle une étoile au milieu des orages. Guide-moi pour que je sois plus saint. Et aide-nous à grandir dans l'Amour, pour que, de pierres brutes, nous devons des joyaux, des saphirs, des rubis, des émeraudes sertis pour le Ciel".

Qu'est-ce que le renoncement, la douleur, la souffrance de nos petits sacrifices ? L'Amour, rien que l'Amour. Un Amour qui mendie des grâces, un Amour saint, car il sait voler dans les sphères de l'esprit, un Amour libre, car le monde, la chair et le démon ne savent plus entraver l'âme par ses tentations.

Renoncer à des petits plaisirs, veiller à garder son coeur loin de toutes pensées plus mauvaises et aller contre nos inclinations, n'est pas un dolorisme, si ce sacrifice a pour but de nous plonger davantage dans l'Amour et dans la sainteté. C'est plutôt lumière, intelligence, sagesse, et bonté.

Quand un jardinier coupe les branches d'un arbre qui lui tient à coeur, est-il méchant de le faire ? Non, si cela contribue à une meilleure formation du corps végétal et si cela lui permet de faire de meilleurs bourgeons, de plus belles fleurs, et enfin des meilleurs fruits. L'arbre  s'en trouvera plus beau, plus fort, plus enrichi.

Il en va de même pour nous. L'âme oblige le corps à se plier à ses volontés, mais se faisant, le corps devient plus saint, plus fort, plus résistant. L'esprit vole, et avec lui vient la paix, la joie intérieure, et une liberté qui n'est pas de ce monde, si je puis dire ça ainsi.

Nos résolutions devraient être centrés sur ce que nous avons le plus de mal à accomplir... Sourire face à une personne que nous ne supportons pas et être agréable. Renoncer à ce que nous mangeons peut-être abusivement, comme les chips ou le chocolat. Ne pas se plaindre si nous avons souvent tendance à agir ainsi avec autrui.

C'est souffrir, c'est vrai ! Spirituellement, physiquement, moralement. Mais là-haut, la douleur se change en bien éternel.

Mieux encore, si on offre tout de suite nos petits "cadeaux" à Dieu, cet or céleste peut bénir et soutenir une âme. N'est-il pas doux d'aider un frère et une soeur ? Alors pourquoi ne pas le faire si par la prière et l'abandon, par l'Amour et la confiance en Dieu, on peut obtenir toutes ces choses ?

La souffrance, on doit la rencontrer toute notre vie durant... Autant s'en faire une amie, douloureuse, il est vrai, accablante, il est vrai aussi, fidèle car elle ne nous abandonne jamais complètement. Mais après ! La souffrance s'arrête au seuil du Paradis. C'est comme la Sagesse décrite dans la Bible. Elle est pesante, lourde, exigeante. Mais ensuite, elle se change en douceur, en miel, en réconfort paradisiaque. Après le combat... Après la lutte... Mais nous avons Dieu avec nous et pour nous ; nous avons notre Ange gardien et toute la cour céleste avec nous.

Peut-on craindre quelque chose en pareille compagnie ?

Thérèse de Lisieux disait qu'on n'avait qu'un instant pour souffrir, et Jésus, dans Maria Valtorta, a dit un jour : "La douleur passe, toujours elle passe". Encourageons-nous ainsi, par nos petits sacrifices, selon ce qu'on rencontre dans notre vie. Chacun doit voir ce qu'il est capable, chacun doit voir ce que tel petit sacrifice pourrait être bon pour lui, en son corps, pour son prochain ou pour son âme.

Et la seule chose qui compte, en notre vie, c'est l'amour et uniquement l'amour. Rappelons-nous-en, et faisons ce à quoi Dieu nous a disposé dans notre vie, selon nos moyens, nos capacités et notre amour.
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Enchanté,Anayel

Jeu 17 Fév - 13:54
Bonjour Anayel,
Merci pour cette réponse majestueuse et très documentée !
C'est ce que je m'étais dit en lisant son message mais comme il était très long, je ne voulais pas l'encombrer encore plus par des remarques que vous avez très bien fait de faire. Je suis totalement d'accord avec vous. Cette dame est un électron libre.
Il y a tant de belles âmes sur ce site que je pense à Pierre qui, sur les conseils de Jésus, pêcha 153 poissons, il me semble.
Je pense de plus en plus à retourner à la messe.
Je vais d'abord me purifier (neuvaine à la rose de Sainte Thérèse), écrire sur une feuille mes péchés, aller voir un prêtre pour me confesser, aller à la messe et participer à cette union intime avec Dieu qui est l'Eucharistie.
Depuis quelques jours, mon âme s'est allégée, ma joie est revenue et mon espérance grandit exponentiellement. "Je vois toutes choses nouvelles".Je reviens au "bercail" que je n'aurais jamais dû quitter
Je suis constamment en train de penser à Notre Seigneur et je me répète continuellement ces mots, le jour et la nuit, avant de sombrer dans le sommeil :
"Oh! Seigneur Jésus, aie pitié de moi, pécheur"
Je récite beaucoup de "Notre Père" et de "Je vous salue, Marie" avec la plus grande attention et intention, avec épanchement des sentiments.
Parfois les larmes coulent toutes seules et semblent laver les résidus psychiques de ma vie passée dans l'inconscience.
Je suis en communion avec vous tous, sur ce site car vous êtes de très belles personnes !
Lisearia
avatar
lisearia
Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2022

La situation actuelle dans l'Église et le Concile Vatican II Empty Gloire à la Lumière et à la Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Sam 19 Fév - 14:33
Bonjour à tous !
Toujours furetant et fouinant sans cesse sur le net à la recherche de la Parole d'Eau vive, je vous présente quelques résultats :
Vidéos sur youtube : "L'extraordinaire histoire de Gulshan Esther ex-musulmane guérie par Notre Seigneur Jésus-Christ".
"André Levet_de la prison à la conversion"
"Afshin, tueur d'"Infidèles", converti au Christ (témoignage chrétien d'un musulman du Hezbollah)
C'est tout simplement sublime, époustouflant !
"la coupe est pleine" sur srbeghe.blog (religieuse belge qui reçoit des messages du Christ sur l’histoire du peuple de Dieu, sur Dieu lui-même, sur l’humanité, sur l’au-delà et sur la Fin des Temps).

J'ai téléchargé, sur votre site, l'Evangile de Marie (de DanMarie) ainsi que Marie Magdeleine (de Philippe Boecasse). Merci vraiment à votre site pour ces merveilleux livres gratuits
J'ai commencé aussitôt à "dévorer" l'Evangile de Marie, nectar sublime de poésie spirituelle.
Dieu soit loué, j'ai reçu ce matin les 10 tomes de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé ainsi que les Cahiers et les 3 livres de François-Michel sur Maria Valtorta (dans un colis tout blanc).
Je les ai rangé sur le buffet de ma cuisine. Ils sont un Trésor merveilleux.
Bien à vous.
Lisearia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum