Aller en bas
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 13:51
[info]Note de la modération.
Ce sujet a été créé à partir d'un hors-sujet sur cet autre fil de discussion:
https://mariavaltorta.forumactif.com/t222p60-l-oeuvre-de-maria-valtorta-est-un-faux-j-ai-la-preuve-irrefutable[/info]

@Yuki

Si çà peut vous interresser, pour plus tard, je suis un ancien sedevacantiste et je confirme Mouxine qu'il faut vraiment approfondir le sujet pour voir les failles de ce point de vue particulier, pas faux mais incomplet et désespérant pour la vraie image de ce qu'est l'Eglise catholique.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 14:32
jean-yves a écrit:@Yuki

Si çà peut vous interresser, pour plus tard, je suis un ancien sedevacantiste et je confirme Mouxine qu'il faut vraiment approfondir le sujet pour voir les failles de ce point de vue particulier, pas faux mais incomplet et désespérant pour la vraie image de ce qu'est l'Eglise catholique.
Ok, peut être que la vérité se trouve entre deux, mais  les papes actuel ne sont pas conforme au dogmes de l'église. 
En fait ce qui est perverti dans l'église actuelle c'est qu'elle mélange à la fois le vrai et le faux.

EGLISE HERETIQUE VS VRAI EGLISE:

exemple dogmatique:
Accepte la liberté de pensée ---> Dans l'église traditionnelle la seul morale c'est celle de Dieu et donc de l'église.
Prône la liberté de culte---> dans la vrai église sa mission première c'est d'évangéliser et stopper les hérésies.
Prône le fait de prier avec les autres cultes ---> Formellement interdit par la vrai église
Retire toutes critique envers les autres religions dans les messes ---> La vrai messe critique les hérétiques.
Disent que l'on peut trouver le salut dans les autres religions ---> La vrai église dit point de salut hors de l'église ( techniquement c'est vrai que les païens peuvent avoir la salut mais ça change rien à la modification profonde de doctrine )
Parlent d'une religion qui dois "évoluer"---> Les hommes doivent s'adapter à l'église et pas l'inverse dans la vrai religion.
Parlent du salut universelle ---> Beaucoup sont appelé et peu sont élu selon la vrai religion.
Interdit l'évangélisation si ont considéré sa religion comme supérieur moralement et critiquent les autres religions sans "essayer de les comprendre" ---> Elle doit apporter la vrai parole aux religions parce que c'est la seule religion de Dieu et donc la parole suprême ( supérieur ) et il n'y à pas à éssayer de comprendre les hérésie.

Exemple pratique:
Le pape embrasse le coran ---> Dans la vrai église se n'est pas possible, c'est tellement une hérésie que je n'ai pas de mots
Fait venir Pachamama dans l'église ---> faire venir une idole dans un lieu de culte chrétienté est une grave hérésie pour la vrai église.
critique les homosexuelles ( pas trop quand même ) ---> dans les fait en accepte plein chez les prêtres  et laissent des prêtres bénir des homos sans sanction.
Encourage l'immigration musulman en France ---> dans la vrai église ont Encourage les croisades contre les musulmans 


Il y en à plein d'autre des exemples mais je pense en avoir asses donné.  Approuve
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 15:27
Mais vous oubliez une chose importante, Yuki :
même le pape actuel est à lui tout seul le signe d'un dogme qui le dépasse ! Et le simple fait d'être pape est pour lui le moyen de le garantir :
- L'ÉGLISE EST FONDÉE SUR LA FOI DU CHEF DES APÔTRES, DONT LE PAPE EST LE SUCCESSEUR DIRECT, quel que soit par ailleurs ses propres péchés et égarements. A la limite, que cela soit un "très bon" ou un "très mauvais" pape n'y change rien : il demeure quoi qu'il arrive le signe de l'Incarnation du Christ, et ne peut rien faire d'autre que d'être garant - au moins implicitement - de tous les dogmes de la foi catholique. La promesse du Seigneur restera valable  , l'Eglise ne défaillera pas, l'enfer ne prévaudra pas contre elle. Ce qui par contre n'est pas une garanti du salut personnel du pape ! Il peut se perdre, comme n'importe qui d'autre, mais cela ne concerne alors que lui seul.

- Tous les exemples que vous donnez sont certes des ambiguïtés qui vont souvent au paroxysme de ce qui est supportable, et pourtant cela reste périphérique : le coeur de la foi, le kerygme n'est pas concerné. Bien sûr, c'est plus que regrettable, je ne vais pas dire le contraire, mais la caravane passe ! Par exemple, peut importe que l'on me dise de ne plus évangéliser, et que cela vienne même du pape : puisque personne, pas même lui, n'a mandat de m'en empêcher, je n'ai pas à m'en occuper, mais seulement de me rendre digne du nom de chrétien que je porte devant le monde.

Si votre langage s'ameliore, et si vous savez faire une pause bienvenue dans vos posts qui autrement deviendraient toxiques pour le forum, nous pourrons plus tard échanger. Mais rien ne presse. 

Bénédictions pascales +
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 15:37
André a écrit:Mais vous oubliez une chose importante, Yuki :
même le pape actuel est à lui tout seul le signe d'un dogme qui le dépasse ! Et le simple fait d'être pape est pour lui le moyen de le garantir :
- L'ÉGLISE EST FONDÉE SUR LA FOI DU CHEF DES APÔTRES, DONT LE PAPE EST LE SUCCESSEUR DIRECT, quel que soit par ailleurs ses propres péchés et égarements. A la limite, que cela soit un "très bon" ou un "très mauvais" pape n'y change rien : il demeure quoi qu'il arrive le signe de l'Incarnation du Christ, et ne peut rien faire d'autre que d'être garant - au moins implicitement - de tous les dogmes de la foi catholique. La promesse du Seigneur restera valable  , l'Eglise ne défaillera pas, l'enfer ne prévaudra pas contre elle. Ce qui par contre n'est pas une garanti du salut personnel du pape ! Il peut se perdre, comme n'importe qui d'autre, mais cela ne concerne alors que lui seul.

- Tous les exemples que vous donnez sont certes des ambiguïtés qui vont souvent au paroxysme de ce qui est supportable, et pourtant cela reste périphérique : le coeur de la foi, le kerygme n'est pas concerné. Bien sûr, c'est plus que regrettable, je ne vais pas dire le contraire, mais la caravane passe ! Par exemple, peut importe que l'on me dise de ne plus évangéliser, et que cela vienne même du pape : puisque personne, pas même lui, n'a mandat de m'en empêcher, je n'ai pas à m'en occuper, mais seulement de me rendre digne du nom de chrétien que je porte devant le monde.

Si votre langage s'ameliore, et si vous savez faire une pause bienvenue dans vos posts qui autrement deviendraient toxiques pour le forum, nous pourrons plus tard échanger. Mais rien ne presse. 

Bénédictions pascales +
Selon 
Dieu Le Père s'adresse au Pape Pie XII | Dictée à Maria Valtorta - 23 décembre 1948


Sur ce, je vais effectivement faire une pose pour lire mon livre.
L'enfer ne prévaudra pas contre l'église si celle-ci reste sainte. C'est pas moi qui le dit mais Maria  Very Happy
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 15:40
@Yuki, en archi résumé (si çà ne vous plait pas, laissez lire les autres) :

Oui, je connais tous ces faits. Mais ils doivent être interprétés correctement et par la foi catholique.

- Comme l'Eglise est divine (il faut admettre le fait quasi prouvé de la résurrection du Christ, sinon ce n'est pas la peine d'être chrétien), elle est forcément SAINTE (parceque Dieu est saint et que Jésus fonde au départ et gouverne pendant 2000 ans une oeuvre sainte, l'Eglise catholique, par son Esprit-Saint qu'il lui a promis. Et ce MALGRE SES ENNEMIS - c'est là que les sedevacs ne savent pas voir plus loin -  Jésus assiste les actes infaillibles de l'Eglise depuis Pierre jusqu'à l'Antéchrist par sa promesse : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".

- Comme l'election des Papes est un acte infaillible, les papes modernes sont légitimes de Jean XXIII à François. L'Esprit-Saint les gouverne donc dans leur magistère en matière de foi et de moeurs SOIT EN LES ECLAIRANT SOIT EN LES AVEUGLANT SUR LES DESTINEES DE L'EGLISE.

Avec ces 2 seuls FAITS le vrai catholique élimine l'objection que les papes de Vatican II sont invalides ou illégitimes (à cause de l'infaillibilité / assistance du Saint-Esprit dans les élections pontificales) et l'objection que l'Eglise est mal gérée, puisque c'est Dieu qui fonde et gère même le mal dans l'Eglise en le permettant ou en l'atténuant ou en l'interdisant.

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens. A moins de casser l'Eglise, de faire mentir le Christ, nier ces  2 faits c'est faire disparaîte comme n'ayant jamais existé la plus vieille et la plus puissante institution du monde et toute la civilisation morale qu'elle a fondée.

Aujourd'hui, oui c'est vrai : toutes les bizarreries qu'on constate dans l'Eglise sont le fait d'une permission divine laissée aux ultra-progressites et ils remportent beaucoup de victoires dans la défiguration de l'Eglise. Ils la mèneront à sa passion et à sa mort mais sans savoir que par cette mort, ces ennemis de l'intérieur seront cause de Sa résurrection, conformément aux prophéties qui annoncent la destruction de ce monde pour son renouvellement et la résurrection de l'Eglise pour la glorification de Dieu.

Le moteur de l'Histoire de l'Eglise et du monde sont les prophéties : "Il faut que l'Ecriture s'accomplisse".

Pour comprendre un peu ce mystère de la rédemption par la Passion du Christ, il faut se rappeler que l'Eglise est définie comme le Corps mystique du Christ et que par où la Tête est passée, le Corps doit passer.

Merci de lire et de méditer cet exposé de ma foi catholique. Elle est confirmée par les récits de Jésus à Maria Valtorta concernant la fin des temps et la venue de l'homme d'iniquité que le seigneur viendra anéantir par l'éclat de sa venue, afin d'établir son Royaume (= règne du Christ-Roi par le triomphe du Coeur Immaculée de Marie) comme prophétisé par la prière bi-millénaire du Notre père : "que votre règne vienne ""que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 15:48
J'ai lu, et je n'ai pas changé d'avis. Bien sur que les orthodoxes et les catholiques sont très proches... Maintenant moi je ne suis pas le pape  Approuve
C'est ça la différence entre les décisions d'un citoyen lambda et les doctrines de l'églises, moi je fais ce que je vaux alors que l'église promulgue des lois.
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 16:01
@ Jean-Yves

Nous avons déjà discuté en privé des accusations d'hérésies dans le concile Vatican II, mais pour les plus simple, je reproduis la dictée suivante de Jésus à Don Ottavio Michelini :

Don Ottavio Michelini - Lettre de Jésus à ses prêtres

15 novembre 1978 Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie

Reprenons, mon fils, Je suis Jésus, écris. J’ai déjà dû te parler de chaos et c’est vraiment le cas de parler de chaos, dans la doctrine, dans la morale et dans la liturgie. On a prétendu tout changer, mais tout changer dans un sens anti- conciliaire, car telle est la substance des faits. Or, tu sais bien ce que signifie le mot “ substantia ”... la substance réside sous les accidents. De même, tout aussi cachée doit demeurer l’intention d’agir en opposition avec le Concile ; bien manifeste par contre doit figurer la volonté de tout réformer en conformité avec le Concile, de sorte que toute l’œuvre de régénération spirituelle chaudement voulue et recommandée par le Concile, est devenue une action de dissolution du grand patrimoine de la Révélation et de la Rédemption toute entière. Voici donc pourquoi s’affirment sous les plus insidieux prétextes un très grand nombre d’erreurs théologiques, dogmatiques et morales, par lesquelles on a entaillé substantiellement la Bible, au point qu’il suffirait d’accepter seulement quelques-unes des si nombreuses hérésies affirmées, pour faire tomber toute la crédibilité de la Bible elle-même, et, une fois la Bible frappée mortellement, logiquement l’Évangile non plus ne se maintiendrait pas avec tout son contenu. Chaos doctrinal donc, et non éclaircissements ou découvertes de nouvelles présentations des vérités bibliques ou théologiques. Mais ici, il ne faudrait pas un simple message, mais plutôt un grand traité pour mieux expliquer le nombre et la substance de toutes les erreurs et de toutes les hérésies sorties des lèvres torves de beaucoup de théologiens modernes.

La Vérité et la Justice prévaudront sur le mensonge et l’hypocrisie Chaos doctrinal poussé au paroxysme, au nom de la liberté de pensée et de parole, comme si la liberté était une chose dont on puisse se servir sans discrimination aucune, pour le bien comme pour le mal, pour la vérité comme pour l’erreur. Dans mon Église nouvelle, cet abus de la liberté devra cesser. Ce n’était pas contraindre la liberté que d’interdire la diffusion des hérésies tendant à entraîner les âmes loin du plan et du mystère du salut. Non, c’était seulement contenir dans son juste usage le don de la liberté, de même qu’il n’est pas mal d’interdire et de punir sévèrement ceux qui, au nom de la liberté voudraient répandre des bactéries porteuses de mort. Est-ce que les hérésies n’apportent pas la mort aux âmes, dont la vie est bien plus précieuse que la vie des corps ?

Et le 1er janvier 1976, Jésus dit à DOM :

J'ai voulu et promu le Concile. [Il parle bien de Vatican II]

Et le 15 juin 1976 :

Qu'évêques et prêtres se décident à réaliser ces réformes qu'ils ont proclamées au Concile et qui, par l'interférence et l'action de l'enfer, ont été si mal appliquées.

Au final, Jean-Yves, il est clair que Jésus affirme que le concile V2 est son oeuvre, mais que les modernistes ont fait les hypocrites pour tout déformer. Du reste, ceux qui savent lire correctement les textes de Vatican II n'ont aucun problème :

Or, puisque la liberté religieuse, que revendique l’homme dans l’accomplissement de son devoir de rendre un culte à Dieu, concerne l’exemption de contrainte dans la société civile, elle ne porte aucun préjudice à la doctrine catholique traditionnelle au sujet du devoir moral de l’homme et des sociétés à l’égard de la vraie religion et de l’unique Église du Christ. (DHP n°1)

L'herméneutique de la continuité, ce n'est pas une invention de Benoît XVI, c'est inscrit dans les textes du concile V2...
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 16:14
Donc en gros la destruction de l'église serais voulu par le christ  Hum
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 18:41
Homélie de l’Abbé Emmanuel KONVOLBO qui a fait fort !    

" Si Juda veut , qu'il continue de trahir Jésus .
Si il y'a douze Évêques il y'a forcément un Juda , si il y'a douze prêtres , douze chrétiens etc il y'a, il y'avait et il y'aura toujours un judas . Pourquoi quitter L'Église par ce que Juda le pédophile a trahi Jésus ou que Hérode a tué le prêtre de ta paroisse ? Pourquoi quitter L'Église par ce que Juda le curé aime l'argent et ne parle que d'argent ? Pourquoi quitter L'Église par ce que Juda l'abbé a dragué ta copine ? Pourquoi quitter L'Église parce que Juda l'évêque complote contre Jésus avec Caiph le franc-maçon dans la nuit ?
Tu quittes L'Église Catholique pour aller où ? Quand la terre te décevra : change donc de planète. Quand ta famille te décevra : change de famille. Tu fuis pour te réfugier chez un réfugié. Le mariage n'est pas que pour le meilleur.
L'Église doit fermer alors ?
C'est facile de dire que tel évêque a couvert un scandale , j'espère que tu livres tes enfants bandits à la justice ?
Toi-même tu es Juda quand tu péches , tu es Caiph lorsque tu condamnes L'Église Catholique.
Si Juda veut, il n'a qu'à trahir Jésus Christ. Jésus va toujours ressusciter. La vie continue, nous on avance.
Il y'a un temps pour trahir et un temps pour se repentir .
Ma fille, si le prêtre te dit que tu es belle, c'est qu'il a dit la vérité, autrement il ment . Tu n'es pas obligée de venir chez lui le soir . Ma mère, si toi-même tu n'eduques pas ta fille : ne t'étonne pas qu'elle séduise le prêtre. Toi qui viens médire des prêtres au quartier , c'est toi qui buvais avec eux hier, non ?
L'Église est née du scandale et Jésus ne ressuscite que là où il y a la mort . Si certains endroits de L'Église Catholique semblent morts , c'est pour que Jésus y ressuscite.
Au dernier repas , Pierre s'est appuyé sur l'expérience spirituelle de Jean pour questionner le Christ au sujet du traître. De même , L'Église institution doit s'appuyer sur L'Église mystique (...) "

Donc Yuki, pourquoi s'etonner qu'il y ait des judas, même très hauts placés ? ( n'était-il pas l'un des 12 )
N'avez-vous pas une mauvaise habitude, Yuki ? et si oui, n'êtes-vous pas un Judas d'aujourd'hui, un vrai et authentique Judas et en ce cas, pourquoi vous occuper d'autre chose que de votre propre conversion ?
Et sinon : n'hésitez pas à prendre votre temps avant de revenir sur le forum. On vous aime bien, mais le silence est d'or.
Bien fraternellement, in Christo +
André
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 19:00
André a écrit:Homélie de l’Abbé Emmanuel KONVOLBO qui a fait fort !    

" Si Juda veut , qu'il continue de trahir Jésus .
Si il y'a douze Évêques il y'a forcément un Juda , si il y'a douze prêtres , douze chrétiens etc il y'a, il y'avait et il y'aura toujours un judas . Pourquoi quitter L'Église par ce que Juda le pédophile a trahi Jésus ou que Hérode a tué le prêtre de ta paroisse ? Pourquoi quitter L'Église par ce que Juda le curé aime l'argent et ne parle que d'argent ? Pourquoi quitter L'Église par ce que Juda l'abbé a dragué ta copine ? Pourquoi quitter L'Église parce que Juda l'évêque complote contre Jésus avec Caiph le franc-maçon dans la nuit ?
Tu quittes L'Église Catholique pour aller où ? Quand la terre te décevra : change donc de planète. Quand ta famille te décevra : change de famille. Tu fuis pour te réfugier chez un réfugié. Le mariage n'est pas que pour le meilleur.
L'Église doit fermer alors ?
C'est facile de dire que tel évêque a couvert un scandale , j'espère que tu livres tes enfants bandits à la justice ?
Toi-même tu es Juda quand tu péches , tu es Caiph lorsque tu condamnes L'Église Catholique.
Si Juda veut, il n'a qu'à trahir Jésus Christ. Jésus va toujours ressusciter. La vie continue, nous on avance.
Il y'a un temps pour trahir et un temps pour se repentir .
Ma fille, si le prêtre te dit que tu es belle, c'est qu'il a dit la vérité, autrement il ment . Tu n'es pas obligée de venir chez lui le soir . Ma mère, si toi-même tu n'eduques pas ta fille : ne t'étonne pas qu'elle séduise le prêtre. Toi qui viens médire des prêtres au quartier , c'est toi qui buvais avec eux hier, non ?
L'Église est née du scandale et Jésus ne ressuscite que là où il y a la mort . Si certains endroits de L'Église Catholique semblent morts , c'est pour que Jésus y ressuscite.
Au dernier repas , Pierre s'est appuyé sur l'expérience spirituelle de Jean pour questionner le Christ au sujet du traître. De même , L'Église institution doit s'appuyer sur L'Église mystique (...) "

Donc Yuki, pourquoi s'etonner qu'il y ait des judas, même très hauts placés ? ( n'était-il pas l'un des 12 )
N'avez-vous pas une mauvaise habitude, Yuki ? et si oui, n'êtes-vous pas un Judas d'aujourd'hui, un vrai et authentique Judas et en ce cas, pourquoi vous occuper d'autre chose que de votre propre conversion ?
Et sinon : n'hésitez pas à prendre votre temps avant de revenir sur le forum. On vous aime bien, mais le silence est d'or.
Bien fraternellement, in Christo +
André
Je pense que je ne reviendrais plus, je me suis fait une idée de quel genre de gens il y avait ici  Approuve
Je préfère des forums plus.. Normaux  Rire Rire Rire Rire Rire
Et surtout moins.. Sectaire  Applaudis


EDIT: Quel sont les prérogatives spirituels de cet personne ? Parce qu'il n'est absolument rien pour moi en matière théologique, quand au fait de m'occuper d'autre chose... Et bien désolé d'avoir un cerveau et de me poser des questions de plus c'est ma liberté en tant qu'individu.    Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve
Je suis pas dans des délires sectaires à mettre de côté ma réflexion...

Bonne journée.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 19:35
@Mouxine : Je réponds d'abord par @Yuki, c'est plus facile.

Yuki dit : "Donc en gros la destruction de l'église serais voulu par le christ Hum"

Il faut bien saisir que la rédemption de l'homme par le sacrifice de Dieu  (= la mort de Dieu…) est un concept hermétique pour la plupart, qui date de la chute d'Adam et qui n'a pas été compris par toute l'humanité pendant 4000 ans (les écoles rabbiniques avaient encore une fausse conception du Messie et de son rôle quand il parut).

Ce n’était toujours pas compris lorsque Jésus l'a annoncé 3 fois très clairement à ses pourtant pieux apôtres... A l'arrestation de Jésus, Pierre cherche encore à sauver Jésus de la mort, ce qui montre bien qu'il n'a pas encore compris ce que faisait Dieu à ce moment-là. Pourtant Jésus l’avait déjà vertement corrigé ("Satan ! Tu n’y comprends rien"), pour avoir tenté de s'opposer au plan de Dieu... de racheter l'humanité par sa mort sur la croix.

 Incompréhensible pour ces Juifs « bouchés » qui connaissaient pourtant bien Isaïe, « folie pour les païens, scandale pour les Juifs » est-il dit du plan de Dieu.
Même une fois Dieu mort, personne ne peut encore saisir le mystérieux mode de la rédemption planifié par la sainte Trinité. Tous sont abattus, déçus, incrédules n'y comprenant rien. Seule la Sainte Vierge sait.

Aujourd'hui encore, 2000 ans après, peu de chrétiens comprennent ce mode de la rédemption par le sacrifice volontaire de Dieu, seul en capacité de réparer tous les péchés de tous les hommes.

Mais ce qui est encore moins compris, faute d’un peu de théologie morale, à ma connaissance, c'est que ce qui peut être réparé réellement, c’est un vrai péché assorti d'une peine = un péché coupable. Le péché matériel, non coupable, ne réclame pas la Justice divine ni d’être réparé par une souffrance satisfactoire (= il s'agit seulement de la matière d'un péché).

Or, Jésus n'a pas eu à réparer des péchés sans coulpe, mais de vrais péchés formels. Et sans les avoir commis. Et pour pouvoir les réparer, il a dû non pas seulement s'en « recouvrir » comme il est souvent dit pudiquement, ni les « assumer » comme il est encore traduit frileusement.

Mais il a dû, pour offrir une réelle satisfaction au péché, ETRE FAIT PECHE effectivement et non symboliquement ou sacramentellement.

Et ce que nous comprenons encore moins, c’est qu’être FAIT PECHE n’emporte que la peine dû au péché mais non la culpabilité de celui qui est fait péché.

Ce qui signifie encore qu’en toute justice, Jésus souffre en toute innocence toute l’infinité des peines dues aux péchés des hommes, dans la plus grande sainteté et l’absence totale de la moindre culpabilité objective.

Donc, quand Yuki dit : "Donc en gros la destruction de l'église serais voulu par le christ  Hihi"

La réponse est : « oui », le sacrifice - et non la destruction (un sacrifice est offert à Dieu en réparation d’un péché avec une peine satisfactoire sainte.
La destruction n'a rien de sacré et n'opère rien), oui, le sacrifice de l’Eglise est voulu par Dieu.
 
Car il s’agit du même sacrifice du Christ – et non pas d’un deuxième ou d’un autre sacrifice du Christ, qui perdure dans les siècles dévolus à la Rédemption jusqu'à aujourd'hui.

Jésus est dans sa Passion jusqu’à la fin du monde.

Et dans son CORPS MYSTIQUE QUI EST L'EGLISEce sacrifice qui n’a jamais cessé depuis sa conception (la conception de Jésus et de Marie, Mère de l'Eglise), ce sacrifice prend seulement une tournure dramatique à la fin de la vie de l’Eglise, comme il en fut pour le Christ à la fin de sa vie terrestre.

Quand ce sacrifice de l’Eglise aura-t-il lieu ? Sous le règne effectif de l’Antéchrist et pas avant, comme le supposent les sedevacantistes.

PS : Yuki, en toute amitié, laissez tomber, vous comprendrez plus tard. Pour les autres, méditez que je ne me suis servi que de concepts parfaitement catholiques et connus. Il ne s’agit que d’un désenveloppement de la foi catholique.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 19:46
Si l'œuvre de Maria valtorta est vrai alors elle invalide complétement cette théorie pour 2 raisons:

1) Jésus précise clairement qu'il fait l'œuvre pour soutenir Pie X et donc combattre le modernisme ( ou au moins une partie )

2) Il invalide l'infaillibilité pontificale en expliquant que "Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle" à la seule condition qu'elle soie une sainte église et à cette seule condition.

Donc en toute logique, je ne vois pas pourquoi il désirerais détruire l'église puisqu'il donne ses raisons.  Hum
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 20:50
@Yuki

Soyez rigoureux dans vos réponses et dans la lecture des commentaires. Précisez par des sources :

votre 1) la référence du texte en entier svp et en quoi il contredit ce que j'avance

votre 2) la référence du texte en entier svp et en quoi il contredit ce que j'avance


J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une destruction mais d'un sacrifice : la passion du Christ n'est pas une destruction du Christ mais du Saint-sacrifice du Christ (réactualisé à chaque Messe).

Ce qui signifie, si on lit les mots :

 1) que c'est un sacrifice, càd une offrande pure pour obtenir une réparation et/ou une grâce.

 2) qu'il est saint c'est à dire sans péché.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:00
Pardon, yuki, nous ne nous sommes pas bien compris ( c'est normal, remarquez ) : je n'ai absolument pas voulu engager la discussion avec vous - du moins sur un plan théologique - car il m'est apparu à l'évidence que j'avais affaire en vous à une personne profondément malade ( "anormale", si vous préférez, quoi qu'il ne soit pas anormal d'être malade spirituellement ), et qu'il n'y aurait aucune issue, de façon très prévisible, et tel est bien le cas. Comme quoi : parfois, il faut savoir se fier à son flair Smile
D'autre part : vous aviez déjà à votre chevet un assez grand nombre de médecins, infirmiers et aide soignants, quoi que vous vous moquiez d'eux assez bêtement, et avec une grossièreté qui ne vous faisait pas rougir.
Si vous traitez de sectaires tous ceux qui, au contraire de vous, n'ont pas de soucis avec la doctrine catholique, parce qu'ils l'ont connu et s'y sont soumis humblement de corps et d'esprit, tous ceux qui refusent de déchoir de la Joie Pascale pour s'occuper des crottes flottant dans le caniveau, alors c'est réellement un grand honneur que vous nous faites de nous traiter de "sectaires".
Mais sachez que pour tous les soins spirituels que vous recevrez toujours en ce lieu, vous n'aurez jamais à débourser un seul centime. Sachez en être reconnaissant, cela sera une première étape, et non la moindre.
Après, comme votre maladie demande des soins beaucoup plus nombreux et appropriés, n'hésitez pas à planter vos choux ailleurs, le temps de laisser venir en vous ce qu'on pourrait nommer "un début de bonne volonté". À moins de cela, toutes vos insistances se reveleraient inutiles, voire nuisibles.
Et voilà : un yuki averti en vaut deux, pas vrai ?
Dans la joie de Pâques, bien fraternellement +
André
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:00
jean-yves a écrit:@Yuki

Soyez rigoureux dans vos réponses et dans la lecture des commentaires. Précisez par des sources :

votre 1) la référence du texte en entier svp et en quoi il contredit ce que j'avance

votre 2) la référence du texte en entier svp et en quoi il contredit ce que j'avance


J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une destruction mais d'un sacrifice : la passion du Christ n'est pas une destruction du Christ mais du Saint-sacrifice du Christ (réactualisé à chaque Messe).

Ce qui signifie, si on lit les mots :

 1) que c'est un sacrifice, càd une offrande pure pour obtenir une réparation et/ou une grâce.

 2) qu'il est saint c'est à dire sans péché.
Je ne peux pas donner de sources avec mon compte  Comprend pas

Je met les textes du coup je donne les sites

7 raisons de l'œuvre de Maria Valtorta:
sur le site associationmariavaltorta  ---> Les sept buts de l'œuvre de Maria Valtorta


INVALIDATION DE L'INFAIBILITE PAPALE;
chaine youtube "la parole qui donne la vie" -----> "vidéo Dieu Le Père s'adresse au Pape Pie XII | Dictée à Maria Valtorta - 23 décembre 1948"


Je peux pas faire mieux  Hum
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:05
@André
La définition d'une secte c'est de croire tout sa voir mieux que les autres et de refuser les contradictions  Approuve

Ca ne me dérange pas d'avoir des avis opposés, mais des avis opposés de personnes qui méprise le mien et me manque de respect beaucoup plus

Epis je n'ai pas à me faire "soigner"...


Dernière édition par Yuki le Mar 11 Avr - 21:05, édité 1 fois
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:05
Voilà, yuki, c'est très bien, on vous aime beaucoup. Cependant, n'hésitez pas à faire une pause. Quand je parle de "pause", il ne s'agit pas simplement de quelques heures : plutôt quelque-chose comme 6 mois un an, vous voyez ? Voire davantage si besoin. Voilà : en gros, on vous aime, mais sans vous retenir.
Soyez béni, et que Dieu vous illumine +
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:07
[mod]Message modéré, respect dans les écahnges[/mod]
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:25
[mod]Message modéré, respect dans les échanges[/mod]

Je demande à la modération de vous exclure immédiatement. Vous n'êtes qu'un troll, rien de plus. J'avais parfaitement raison de le prendre à la légère avec vous. Mais ravi que cela vous fasse rire, et que vous acceptiez de montrer votre vrai visage.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:38
[mod]Message modéré, respect dans les échanges[/mod]
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 21:54
@André, @Yuki, je vous propose d'en rester là pour aujourd'hui. La conversation, en l'état, n'est absolument pas saine ni constructive, donc stop, stop, stop.

@Yuki, je vous demande le respect du règlement du forum qui vous a été communiqué sur le fil, ce compris le respect envers les membres du forum (sans insulte ou quoi notamment).

@André, je te demande, toi qui connais l'Oeuvre, d'avoir de la patience, mon ami, et de te demander ce que Jésus voudrait qu'on fasse. Je pense que fermer la porte trop vite serait néfaste de notre part et pas vraiment acceptable de notre côté. Il va de soi, cependant, qu'il va nous falloir être vigilants dans les prochains échanges.

@Yuki, je compte te faire une réponse pour les différents arguments que tu as abordé. Je pense que ça sera long, mais ça en vaudra certainement la peine.  Cela dit, les réponses des différents membres ont déjà mis en lumière pas mal d'éléments Smile

Le mieux, encore, c'est de lire l'EMV. En lisant, on se fait un point de vue sur les personnages et sur l'Oeuvre en elle-même.

Fraternellement,
Anayel
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 22:00
@\"Hélène" a écrit:

@André, je te demande, toi qui connais l'Oeuvre, d'avoir de la patience, mon ami, et de te demander ce que Jésus voudrait qu'on fasse. Je pense que fermer la porte trop vite serait néfaste de notre part et pas vraiment acceptable de notre côté. Il va de soi, cependant, qu'il va nous falloir être vigilants dans les prochains échanges.



Ha parce qu'il à raison en plus...

Sinon, j'attend la réponse par curiosité avant de me désinscrire du forum.

Bonne soirée.


EDIT: j'ai cherché et je ne trouve pas comment me désinscrire, merci de me désinscrire une fois votre réponse postée. Bonne soirée.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 22:23
@Yuki, d'accord, je vous aide, vous dites :

1) Jésus précise clairement qu'il fait l'œuvre pour soutenir Pie X et donc combattre le modernisme ( ou au moins une partie )

2) Il invalide l'infaillibilité pontificale en expliquant que "Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle" à la seule condition qu'elle soie une sainte église et à cette seule condition

pour votre 1) c'est dans le T10 page 549 chap 652. Jésus redonne 8 points de doctrine, mais ne parle pas du modernisme spécifiquement. Mais que ce soit le modernisme ou toute autre hérésie, c'est une corruption de la doctrine par Satan. Dieu garde Son Eglise qui est Hiérarchie enseignante + peuple enseigné. Il ne sagit pas de faire porter toute la responsabilité de l'affaiblissement de l'Eglise sur sa seule hiérarchie. Le peuple de Dieu y est pour beaucoup dans les cause lointaines de la passion de l'Eglise, car c'est des familles catholiques que sont issus les futurs prêtres qui feront les futurs évêques, cardinaux et futurs papes. L'Eglise est une communauté en un Corps. On dit que le poisson pourrit par la tête, mais c'est un peu facile. Les jambes peuvent se gangréner par les pieds, alors que la tête reste saine et néanmoins procurer la mort du corps (cf saint Lazarre). Le modernisme est d'abord entré dans les familles avec la voiture, la télévision, les modes, les loisirs et le rejet de la croix. Le clergé moderne est issu de cette génération de la modernité sur lequel le modernisme n'aurait pas pu entrer dans des têtes et des coeurs vraiment chrétiens, c'est à dire moins tentés par la modernité et les doctrines communistes répandues sur toute la terre (Fatima). Les papes ont combattu merveilleusement cette "bête", particulièrement Jean-Paul II.

pour votre 2) prévaloir veut dire : "l'emporter finalement". c'est le mot "finalement" qui est important. Satan peut vaincre l'Eglise, mais pas la vaincre "finalement", c'est à dire à la toute fin. Exactement comme Jésus qui a vaincu Satan qui, de fait, n'a pu "prévaloir" sur Lui, ni même la mort d'ailleurs. Et là je vous rejoins : c'est par la sainteté du Christ présent dans son Eglise que les portes de l'enfer ne prévaudront pas. Mais si "apostasier" signifie renoncer, oublier Dieu, ce n'est pas le seul fait des papes, bien au contraire qui ont à gérer aujourd'hui 2 milliards de catholiques, tentés comme jamais par Satan. Mais ce qui est sûr c'est que le saint Sacrifice cessera un temps, ce qui équivaudra à la mort de l'Eglise.

PS :combattez ce qui combat André en vous et suivez les petits conseils que je vous avais donné sur la prière. Si vous arrivez à vous vaincre, vous remercierez un jour André.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 22:55
@\"jean-yves" a écrit:@Yuki, d'accord, je vous aide, vous dites :

1) Jésus précise clairement qu'il fait l'œuvre pour soutenir Pie X et donc combattre le modernisme ( ou au moins une partie )

2) Il invalide l'infaillibilité pontificale en expliquant que "Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle" à la seule condition qu'elle soie une sainte église et à cette seule condition

pour votre 1) c'est dans le T10 page 549 chap 652. Jésus redonne 8 points de doctrine, mais ne parle pas du modernisme spécifiquement. Mais que ce soit le modernisme ou toute autre hérésie, c'est une corruption de la doctrine par Satan. Dieu garde Son Eglise qui est Hiérarchie enseignante + peuple enseigné. Il ne sagit pas de faire porter toute la responsabilité de l'affaiblissement de l'Eglise sur sa seule hiérarchie. Le peuple de Dieu y est pour beaucoup dans les cause lointaines de la passion de l'Eglise, car c'est des familles catholiques que sont issus les futurs prêtres qui feront les futurs évêques, cardinaux et futurs papes. L'Eglise est une communauté en un Corps. On dit que le poisson pourrit par la tête, mais c'est un peu facile. Les jambes peuvent se gangréner par les pieds, alors que la tête reste saine et néanmoins procurer la mort du corps (cf saint Lazarre). Le modernisme est d'abord entré dans les familles avec la voiture, la télévision, les modes, les loisirs et le rejet de la croix. Le clergé moderne est issu de cette génération de la modernité sur lequel le modernisme n'aurait pas pu entrer dans des têtes et des coeurs vraiment chrétiens, c'est à dire moins tentés par la modernité et les doctrines communistes répandues sur toute la terre (Fatima). Les papes ont combattu merveilleusement cette "bête", particulièrement Jean-Paul II.

pour votre 2) prévaloir veut dire : "l'emporter finalement". c'est le mot "finalement" qui est important. Satan peut vaincre l'Eglise, mais pas la vaincre "finalement", c'est à dire à la toute fin. Exactement comme Jésus qui a vaincu Satan qui, de fait, n'a pu "prévaloir" sur Lui, ni même la mort d'ailleurs. Et là je vous rejoins : c'est par la sainteté du Christ présent dans son Eglise que les portes de l'enfer ne prévaudront pas. Mais si "apostasier" signifie renoncer, oublier Dieu, ce n'est pas le seul fait des papes, bien au contraire qui ont à gérer aujourd'hui 2 milliards de catholiques, tentés comme jamais par Satan. Mais ce qui est sûr c'est que le saint Sacrifice cessera un temps, ce qui équivaudra à la mort de l'Eglise.

PS :combattez ce qui combat André en vous et suivez les petits conseils que je vous avais donné sur la prière. Si vous arrivez à vous vaincre, vous remercierez un jour André.




pour votre 2)




Je donne le texte en entier sur l'infaillibilité papale pour qu'il n'y ai pas de confusion puis je le commente:
( tiré de Dictée du 23 décembre 1948 MESSAGE A PIE XII. )



L'Église de Mon Christ, interprétant mal la parole de son Divin Fondateur, se croit si forte, si invulnérable qu’elle ne se soucie pas, dans la majorité de ses membres, et même dans ses élites, des actions qui la rendraient amie de Dieu. Elle se croit, elle se sent supérieure à chacun et à tous. Elle se dit : «Je suis éternelle. Rien ne peut l'emporter sur moi.».         


Non. Apprenez à comprendre les paroles de Dieu. Ne retombez pas dans les erreurs intentionnelles des anciens scribes qui voulaient interpréter les prophéties et les promesses de Dieu d'une manière qui satisfasse leur fol orgueil de peuple élu, croyant qu'ils étaient établis dans cette élection jusqu'à la fin des temps, quelle que soit leur manière de vivre. 




Leur erreur a causé leur chute, conduit à l'extermination, à la dispersion et à la persécution. Et, depuis vingt siècles, ils expient l'erreur qu'ils ont voulu choisir.      




L’Enfer ne prévaudra pas contre l'Église si elle est sainte comme l’exige son Pontife éternel. Regardez à travers les siècles. Les périodes de décadence spirituelle du Corps mystique, en particulier de ses membres enseignants (docteurs), correspondent à la scission et à la mort des disciples. 




Dans l'Église, l'enfer prévaut, de manière plus ou moins grande, dans la mesure où elle se dépouille de sa sainteté, et par conséquent, de l'aide de Dieu. L’Enfer est toujours en vigueur et n’est pas détruit. Et dans sa vie dans le monde, l'Église n'a jamais connu un tel moment de léthargie – même là où il n’y a pas la corruption, la triple corruption – et un tel assaut de l’Enfer.      



Bon, là clairement il ne fait pas référence à la fin des temps mais bien à l'église actuelle qui se pervertie, je ne vais pas faire d'interprétation et donner les raisons de la perversion; Mais clairement ça invalide ce délire d'infaillibilité papale parce que soit disant l'enfer ne prévaut pas sur l'église.  Approuve



pour votre 1)



Je donne le texte  pour qu'il n'y ai pas de confusion puis je le commente:
La raison la plus profonde du don de cette œuvre, c'est qu'en ces temps où le modernisme, condamné par mon S. Vicaire Pie X, se corrompt pour donner naissance à des doctrines toujours plus nuisibles, la sainte Église, représentée par mon Vicaire, ait des ressources de plus pour combattre ceux qui nient: le caractère surnaturel des dogmes; la divinité du Christ; la Vérité du Christ, Dieu et Homme, réel et parfait comme elle vous a été transmise aussi bien par la foi que par son histoire (Évangile, Actes des Apôtres, Lettres apostoliques, tradition); la doctrine de Paul et de Jean et des conciles de Nicée, Éphèse et Chalcédoine, comme ma vraie doctrine enseignée verbalement par Moi; ma science illimitée parce que divine et parfaite; l'origine divine des dogmes, des Sacrements de l'Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique; l'universalité et la continuité, jusqu'à la fin des siècles, de l'Évangile donné par Moi et pour tous les hommes; la nature parfaite, dès le début, de ma doctrine qui ne s'est pas formée comme elle est à travers des transformations successives, mais est telle qu'elle a été donnée: Doctrine du Christ, du temps de la Grâce, du Royaume des Cieux et du Royaume de Dieu en vous, divine, parfaite, immuable, Bonne Nouvelle pour tous ceux qui ont soif de Dieu




Voilà, ont peut dire que la raison principale de cette œuvre c'est de combattre l'église hérétique moderne. ont notera la partie qui dit "la nature parfaite, dès le début, de ma doctrine qui ne s'est pas formée comme elle est à travers des transformations successives".
Ca me rappelle cet espèce de délire hérétique de l'église moderne de vouloir faire "évoluer" l'église car elle est en "perpétuelle changement".
Après il ne précise pas quel dogme il défend exactement mais au moins c'est très clair, son but c'est de défendre la vrai église contre l'église hérétique et il soutient Pie X qui est un opposant à cette nouvelle église.
Par contre je suis d'accord que la faute ne revient pas juste à l'église mais à l'évolution du temps mais ça ne change rien au problème, trahir ça mission c'est trahir sa mission.


Dernière édition par Yuki le Mar 11 Avr - 23:12, édité 1 fois
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mar 11 Avr - 23:03
@\"jean-yves" a écrit:
PS :combattez ce qui combat André en vous et suivez les petits conseils que je vous avais donné sur la prière. Si vous arrivez à vous vaincre, vous remercierez un jour André.
Alors désolé mais André n'est ni le christ, ni Dieu, ni une  autorités avec un pouvoir théologique ou dogmatique et en plus je ne connais pas ses diplômes en science de la théologie ( si il en à ). Donc je n'ai rien à combattre car c'est un humain comme moi pas Dieu Approuve
Il n'est ni  meilleur ni plus sachant que moi, par contre niveau irrespect il est effectivement bien au-dessus de mes pauvres compétences.
Je ferais aussi remarquer que cette façon de parler de "combattre ce qui me fait le nier" ressemble à ce qu'un gourou de secte pourrais dire.  Salut
Que l'on soit claire, Andre n'est pas mon guide et n'est pas Dieu, ni vous d'ailleurs    Merci
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mer 12 Avr - 11:44
Mouxine a écrit:@ Jean-Yves

Nous avons déjà discuté en privé des accusations d'hérésies dans le concile Vatican II, mais pour les plus simple, je reproduis la dictée suivante de Jésus à Don Ottavio Michelini :

1) tout changer dans un sens anti- conciliaire, car telle est la substance des faits.

2) Or, tu sais bien ce que signifie le mot “substantia”... la substance réside sous les accidents.

3) De même, tout aussi cachée doit demeurer l’intention d’agir en opposition avec le Concile ; bien manifeste par contre doit figurer la volonté de tout réformer en conformité avec le Concile, de sorte que toute l’œuvre de régénération spirituelle chaudement voulue et recommandée par le Concile, est devenue une action de dissolution du grand patrimoine de la Révélation et de la Rédemption toute entière.

4) Voici donc pourquoi s’affirment sous les plus insidieux prétextes un très grand nombre d’erreurs théologiques, dogmatiques et morales, par lesquelles on a entaillé substantiellement la Bible,

5) au point qu’il suffirait d’accepter seulement quelques-unes des si nombreuses hérésies affirmées, pour faire tomber toute la crédibilité de la Bible elle-même,

6) une fois la Bible frappée mortellement, logiquement l’Évangile non plus ne se maintiendrait pas avec tout son contenu.

7) Chaos doctrinal donc, et non éclaircissements ou découvertes de nouvelles présentations des vérités bibliques ou théologiques.

8 ) Mais ici, il ne faudrait pas un simple message, mais plutôt un grand traité pour mieux expliquer le nombre et la substance de toutes les erreurs et de toutes les hérésies sorties des lèvres torves de beaucoup de théologiens modernes.

9) La Vérité et la Justice prévaudront sur le mensonge et l’hypocrisie

10) Chaos doctrinal poussé au paroxysme, au nom de la liberté de pensée et de parole, comme si la liberté était une chose dont on puisse se servir sans discrimination aucune, pour le bien comme pour le mal, pour la vérité comme pour l’erreur.

11) Dans mon Église nouvelle, cet abus de la liberté devra cesser.

12) Ce n’était pas contraindre la liberté que d’interdire la diffusion des hérésies tendant à entraîner les âmes loin du plan et du mystère du salut.

13) Non, c’était seulement contenir dans son juste usage le don de la liberté,

14) de même qu’il n’est pas mal d’interdire et de punir sévèrement ceux qui, au nom de la liberté voudraient répandre des bactéries porteuses de mort.

15) Est-ce que les hérésies n’apportent pas la mort aux âmes, dont la vie est bien plus précieuse que la vie des corps ?

16) J'ai voulu et promu le Concile. [Il parle bien de Vatican II]

17) Qu'évêques et prêtres se décident à réaliser ces réformes qu'ils ont proclamées au Concile et qui, par l'interférence et l'action de l'enfer, ont été si mal appliquées.

18) Au final, Jean-Yves, il est clair que Jésus affirme que le concile V2 est son oeuvre, mais que les modernistes ont fait les hypocrites pour tout déformer. Du reste, ceux qui savent lire correctement les textes de Vatican II n'ont aucun problème :

19) Or, puisque la liberté religieuse, que revendique l’homme dans l’accomplissement de son devoir de rendre un culte à Dieu, concerne l’exemption de contrainte dans la société civile, elle ne porte aucun préjudice à la doctrine catholique traditionnelle au sujet du devoir moral de l’homme et des sociétés à l’égard de la vraie religion et de l’unique Église du Christ. (DHP n°1)

20) L'herméneutique de la continuité, ce n'est pas une invention de Benoît XVI, c'est inscrit dans les textes du concile V2...
@Mouxine

Nous avions commencé à parler de la Passion de l'Eglise en privé, effectivement et il est tout à fait providentiel de reprendre cette discussion aujourd'hui car ma pensée a muri, non sur le fond mais sur la manière de l'exprimer. Et ce texte de Jésus à Don Michelini finalise l'expression de ce que nous avions commencer d'entreprendre.

Je suis absolument d'accord avec l'ensemble de ces 20 affirmations qui demandent et méritent d'être commentées à la lumière de la Passion de L'Eglise. Car ces 20 trésors de compréhension que vous me fournissez - soyez béni cher ami avec l'Esprit qui vous guide -  exposent lumineusement la foi en la Passion de l'Eglise. Je n'y vois aucune contradiction mais au contraire des explicitations bien finalisées : par exemple les hérésies auxquelles je faisais  référence avec vous et qui sont mentionnées au point 8 ) doivent certainement être perçues et définies comme "matérielles" et cette matière d"hérésies est bien, je cite : "la substance de toutes les erreurs et de toutes les hérésies sorties des lèvres torves de beaucoup de théologiens modernes".

Sauves sont donc la sainteté de l'Eglise et l'infaillibilité du Concile VII -même s'il s'est défini comme "pastoral", ce sont CES "erreurs et hérésies sorties des lèvres torves de beaucoup de théologiens modernes" qui sont cause de la passion de l'Eglise car l'Ennemi qui a eut permission se "détruire l'Eglise" (permission de Jésus à Satan entendue par Léon XIII en 1884) s'en est servi, s'en sert et s'en servira perfidement (per fides, qui passe au travers, au delà de la foi) pour changer la face de l'Eglise, comme la passion a changé la face du Christ. 


Mais, comprenons-le bien, c'est de cette manière sainte parceque victimale que l'Eglise de Jésus Christ crucifié sauvera finalement le monde et rendra possible la manifestation du Règne temporel (doctrine du Règne social du Christ-Roi).


A suivre...
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mer 12 Avr - 12:37
Yuki a écrit:
@\"jean-yves" a écrit:
PS :combattez ce qui combat André en vous et suivez les petits conseils que je vous avais donné sur la prière. Si vous arrivez à vous vaincre, vous remercierez un jour André.
Alors désolé mais André n'est ni le christ, ni Dieu, ni une  autorités avec un pouvoir théologique ou dogmatique et en plus je ne connais pas ses diplômes en science de la théologie ( si il en à ). Donc je n'ai rien à combattre car c'est un humain comme moi pas Dieu Approuve
Il n'est ni  meilleur ni plus sachant que moi, par contre niveau irrespect il est effectivement bien au-dessus de mes pauvres compétences.
Je ferais aussi remarquer que cette façon de parler de "combattre ce qui me fait le nier" ressemble à ce qu'un gourou de secte pourrais dire.  Salut
Que l'on soit claire, Andre n'est pas mon guide et n'est pas Dieu, ni vous d'ailleurs    Merci
Désolé, je vous en demande trop et à chaque fois j'oublie que vous êtes surement très jeune, pas chrétien, encore moins catholique et donc pas du tout habitué à vous examiner vous-même pour pouvoir vous corriger quand il le faut. De plus les sedevacs ont dû vous mettre le cerveau en feu. Votre jugement peut largement s'améliorer si par exemple vous allez lire beaucoup des commentaires des personnes qui interviennent (les interventions d' André par exemple vont vous en boucher un coin, si vous êtes objectif, bien sûr. Si vous êtes fier, vous verrez tout autre chose). Pour ma part, je l'ai beaucoup fait au début avant de poster des commentaires, et je reconnais avec un plaisir immense que TOUS les intervenants sont meilleurs que moi, même les opposants à Maria Valtora. Il n'y en pas un qui ne m'a pas appris quelque chose (sauf un certain Thierry, un peu fou furieux qui ne prenait plaisir qu'à nous "chier dans les bottes" pour parler comme vous). Si vous insultez tout le monde, on finira pas ne plus vous répondre, faites un effort. Je vous lis toujours très attentivement et je fais effort pour vous comprendre au delà de vos "pétages de plomb" récurrents, en cherchant ce qu'il y a de bon dans ce que vous dites.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mer 12 Avr - 13:38
jean-yves a écrit:
Yuki a écrit:
@\"jean-yves" a écrit:
PS :combattez ce qui combat André en vous et suivez les petits conseils que je vous avais donné sur la prière. Si vous arrivez à vous vaincre, vous remercierez un jour André.
Alors désolé mais André n'est ni le christ, ni Dieu, ni une  autorités avec un pouvoir théologique ou dogmatique et en plus je ne connais pas ses diplômes en science de la théologie ( si il en à ). Donc je n'ai rien à combattre car c'est un humain comme moi pas Dieu Approuve
Il n'est ni  meilleur ni plus sachant que moi, par contre niveau irrespect il est effectivement bien au-dessus de mes pauvres compétences.
Je ferais aussi remarquer que cette façon de parler de "combattre ce qui me fait le nier" ressemble à ce qu'un gourou de secte pourrais dire.  Salut
Que l'on soit claire, Andre n'est pas mon guide et n'est pas Dieu, ni vous d'ailleurs    Merci
Désolé, je vous en demande trop et à chaque fois j'oublie que vous êtes surement très jeune, pas chrétien, encore moins catholique et donc pas du tout habitué à vous examiner vous-même pour pouvoir vous corriger quand il le faut. De plus les sedevacs ont dû vous mettre le cerveau en feu. Votre jugement peut largement s'améliorer si par exemple vous allez lire beaucoup des commentaires des personnes qui interviennent (les interventions d' André par exemple vont vous en boucher un coin, si vous êtes objectif, bien sûr. Si vous êtes fier, vous verrez tout autre chose). Pour ma part, je l'ai beaucoup fait au début avant de poster des commentaires, et je reconnais avec un plaisir immense que TOUS les intervenants sont meilleurs que moi, même les opposants à Maria Valtora. Il n'y en pas un qui ne m'a pas appris quelque chose (sauf un certain Thierry, un peu fou furieux qui ne prenait plaisir qu'à nous "chier dans les bottes" pour parler comme vous). Si vous insultez tout le monde, on finira pas ne plus vous répondre, faites un effort. Je vous lis toujours très attentivement et je fais effort pour vous comprendre au delà de vos "pétages de plomb" récurrents, en cherchant ce qu'il y a de bon dans ce que vous dites.
Déjà, j'adhère en partie au sédévacantisme parce que je suis d'extrême droite de base, même si je n'aime pas me mettre dans un "camp" politique. Ensuite parce que comme beaucoup de gens je vois bien que notre église actuelle déconne et globalement le monde.

Ensuite, je n'ai insulté qu'une personne et en aucun cas je le regrette, il ma manqué de respect à plusieurs reprise et si c'était dans la "vrai vie" il se serais probablement pris un pain ( surtout pour le "yuki" "yuki" comme si j'était un chien ). Ont ne peut pas manquer de respect à une personne en permanence gratos   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour finir, à quel moment j'ai pété un plomb comme vous dite ? J'aimerais savoir, parce que moi je n'en ai pas l'impression.
De plus mes arguments sont relativement valables et cohérents, parfois faux mais c'est normale personne n'est parfait.

Quant au fait que les commentaires d'André me "boucheraient un coin", par honnêteté intellectuel je viens de remonter le fil de message et j'ai trouvé de sa part 1 et UN SEUL commentaire constructif autre que des excuses, des insultes ou des références au règlement. UN SEUL P***** DE COMMENTAIRE  Mur Mur Mur Mur
Donc oui vous avez raison ça m'en ''bouche un coin" parce que je ne pensais pas que c'était à ce niveau d'irrespect, merci de me l'avoir fait remarqué  Lecture
1 SEUL COMMENTAIRE, J'EN REVIENT PAS, même moi je suis choqué  Mouahah Mouahah Mouahah Mouahah Mouahah Mouahah Mouahah

Ont commence déjà par respecter celui à qui l'on perla, c'est juste la base, et je ferais aussi remarquer que je me suis renseigné avant de venir sur ce forum.

Pour finir je me rend compte que contrairement à ce qui est affirmé il y à bien quelques "coquilles" d'incohérence dans l'œuvre de Maria Valtorta mais il semble quand même que c'est contrebalance par beaucoup d'autres éléments probant. Faudra que je me renseigne mieux.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mer 12 Avr - 14:14
[mod]André, merci de pas appeler Yuki par "mon Yuki" ou des expressions similaires.

On permet que toutes les âmes, même celle des étudiants, viennent ici sur le forum, tant que ceux-ci sont de bonne volonté.

Au nom de Jésus, de grâce, ayez de la patience, sinon de la pitié pour eux. Je comprends que ça puisse vous insupporter, mais si c'est le cas, évitez de lui répondre, restez dans votre paix avec le Seigneur, et apportez vos lumières et vos explications autrement, comme il vous plait, sur le forum.

Comme Pierre et Judas, tout le monde n'est pas fait pour s'entendre (je pense spontanément à l'épisode où Pierre a cassé du bois pour se maîtriser). Ici, il vaut mieux fermer un onglet en trop que de se laisser aller à dire tout ce qu'on pense sans filtre, ça fera trop de bonheur au Malin et à nos mauvais penchants Wink

Fraternellement,
Anayel[/mod]
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme Empty Re: Sur l'état de l'Église: modernisme, traditionnalisme, sédévacantisme

Mer 12 Avr - 15:01
@Yuki

En toute amitié, vous êtes vraiment "un blaireau" Very Happy, (c'est comme çà qu'on s'appelait avec mon frangin quand on se castagnait, donc je ne vous insulte pas moi non plus). Mais vous êtes étonnant : après avoir lu les 286 messages d'André en 30 mn (!), vous supposez que parcequ'on est catho, on va accepter gentiment de prendre des "pains" ?  Notre Dieu. Lui, c'est un Saint. Nous on est pas du tout des saints, mais pas des lavettes non plus. Donc, des "pains " vous pourriez en prendre aussi et le premier (pardon Hélène, j'ai bientôt fini, bouchez-vous les oreilles, on ira se confesser après ! Prie). André et moi, bons pottos, on a juste appris à se tenir correctement et à ne pas casser tout de suite la g..... à tous ceux qui nous énervent pour un "oui" ou pour un "non". (Grâce aux vrais "doux" et saints sur ce forum qui montrent l'exemple). 

Quand vous serez convertis, on fera une bonne équipe tous les trois, vous rejoindrez le camp des violents qui se dominent et qui mettent leur violence au service du Christ, doux et humble. En attendant, il y a encore pas mal de boulot pour vous, comme pour nous aussi.
Amicalement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum