Aller en bas
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty L'oeuvre de Maria Valtorta est un faux

Mar 11 Avr - 7:53
Bonjour Yuki et désolé (pour moi)
En effet je me suis trompé de date entre le 08 et le 09, en fait je faisais référence à votre post du 09/  à 15h16 dont voici quelques lignes assez outrageantes  …. dont voici le contenu, moi je vous réponds en couleur bleu.

CHAPITRE 2: JESUS DEVIENT MAMMON, LE DIABLE, LUCIFER.

1: Jésus deviens une enflure   L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
Moyennement charitable Jésus 
Ce message attaque violemment le pape et l'église, c'est une honte pour le fils de Dieu
Jésus sans frontière multiculturaliste... En gros un Mélenchon de Jérusalem
Voilà ce que dit jésus à Maria ( ou mammon )


Sérieux, le mec il à peur de quelques insultes VS la doctrine pour sauver les hommes.  
Il à du être traumatisé par --->  L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 C:\Users\griso\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 C'est peut être l'explication... ou lors il y à un gros problème qu'il soit aussi "sensible".

Jésus devient mammon, le diable, Lucifer…devient une enflure, une honte pour le Fils de Dieu, un Mélanchon de Jérusalem, Maria ou Mammon, le mec a peur de quelques insultes, traumatisé par sa croix ….etc….
Voilà un vocabulaire que même certains non croyant n’oseraient pas employer !!
Je ne reviendrai pas sur le Pharisien et le publicain, on vous en a donné l’explication.
Jesus  et les apôtres un peu homosexuel... 
  1. Il embrasse sur la bouche les apôtres

Voici ce que l’on peut trouver sur le baiser sur la bouche
Alexandre Le Grand, l'importateur du bisou en Occident ?
Le baiser trouve donc son origine plusieurs millénaires derrière nous, où déjà il est associé à un signe d'affection. Mais il faut attendre 300 av. JC et la campagne d'Alexandre Le Grand en Inde pour que le baiser voyage jusqu'en Occident, explique le psychiatre Neel Burton. Il s'étendra ensuite à toute l'Europe avec les conquêtes romaines. La chute de Rome, au Ve siècle, aura raison de cette pratique pendant quelques temps. Mais le baiser revient sous diverses formes au Moyen-Âge, où il devient un signe de révérence envers une autorité supérieure. S'embrasser (sur la bouche) est également une marque d'amitié entre chevaliers, explique Yannick Carré dans son livre Le baiser sur la bouche au Moyen-âge. Le baiser est souvent vu comme un véritable engagement….
Il y a effectivement un geste d’amour dans ce baiser de Jésus mais pas dans le sens (charnel) que vous voulez  voir….Pareil pour votre phrase  et à Jean qui, presque derrière Jésus, le regarde de son regard énamouré. Ne lisez pas d’une façon trop terre à terre et voyez plutôt dans ce regard de Jean une façon d’aimer son Seigneur plus que tout au monde. Jésus parle souvent de l’amour dans la bible mais il parle de l’amour véritable d’aimer son prochain comme le faisait Jean à cet instant. C’est l’homme qui a transformé le sens du mot amour et qui l’a rendu de plus en plus charnel. Faite l’expérience de parler à quelqu’un de l’amour et demander lui à quoi il pense vous ne serez pas surpris de la réponse. De plus certains continuent (entre hommes) de s’embrasser sur la bouche, je pense aux pays slave comme la russie…
Divin dans toutes les religions
Dieu avait "insufflé un peu de devin dans toutes les religions" ….Mais si c'est vrai alors c'est une grave hérésie

Non ce n’est pas une grave hérésie. Dieu avait choisi un peuple pour propager la vrai religion, les autres peuples ne connaissaient donc pas Dieu et la vrai religion mais leurs âmes avaient un souvenir de leur créateur et les hommes avec cette âme cherchaient  à atteindre Dieu comme elles le pouvaient en s’inventant des idoles de toutes sortes. Donc  dans toutes les religions (même encore maintenant) les âmes cherchent à atteindre Dieu comme elles le peuvent  jusqu’à ce que quelqu’un ou quelque chose les mettre sur le bon chemin (un peu comme vous). Lisez donc ce passage du chapitre 65 du Tome 3 page 381 ancienne édition. "Les anges, ce sont les génies ?" demande Lydia           


"Non, ce sont des êtres spirituels comme l'est Dieu qui les a créés."   


 "Et les génies alors que sont-ils ?"           


"Tels que vous les imaginez ils ne sont que mensonge. Comme vous les imaginez, ils n'existent pas. Mais ils correspondent à un besoin instinctif de l'homme de chercher la vérité. Cela vient d'un aiguillon de l'âme qui est vivante et présente même chez les païens. Elle souffre aussi en eux, car elle est déçue dans son désir, car dans sa nostalgie, elle est affamée du Dieu Vrai dont elle garde le souvenir, dans ce corps où elle habite et qui est gouverné par un esprit païen. Même vous, vous avez eu conscience que l'homme n'est pas seulement de la chair et qu'à son corps périssable est uni quelque chose d'immortel. C'est en ce sens que les villes et les nations possèdent un génie. Voilà alors pourquoi vous croyez, vous éprouvez le besoin de croire aux "génies". Et vous vous donnez le génie de l'individu, celui de la famille, de la ville, des nations. Vous avez le "génie de Rome", "le génie de l'empereur" et vous les adorez comme des divinités mineures. Entrez dans la vraie foi. Vous aurez la connaissance et l'amitié de votre ange auquel vous devrez vénération, mais pas adoration. Dieu seul doit être adoré."       
Vous voyez donc que chez les romains et chez les autres nations il y  avait un peu de devin dans leur religions , devin insufflé dans l’âme par Dieu lors de leur création, voilà pourquoi il était nécessaire que la vrai foi se propage pour les ramener dans le droit chemin ….et pour faire cela Dieu envoya son Fils.


Deux extrait de ce qu'il à dit à propos des opposants au livre.


a) Il dit ça d'un prêtre mort récemment qui s'opposais au livre, moyennement charitable Jésus


Cher Yuki , vous n’imaginez pas, vous ne pouvez pas imaginer le mal que fait un prêtre qui ne prêche pas la bonne parole, il en est de même pour ces prêtres qui ont commis des actes immondes, ignobles…oh combien d’âmes se perdent  à cause d’un seul responsable, d’un seul ministre du culte . Des gens, beaucoup de gens sont comme vous ils cherchent la vérité et si ceux qui en ont la charge ne les aiguilles pas sur le bon chemin et qui au contraire les en éloignes !!! Comment voulez vous que Jésus réagisse ! Ce prêtre dont vous parlez a commis de graves erreurs  en cachant ce que les gens cherchent, pires il a critiqué et défendu âprement  de lire cette œuvre alors qu’elle est LA VÉRITÉ.


Message du « Père Eternel » à l’intention de Pie XII 
Ce message attaque violemment le pape et l'église, c'est une honte pour le fils de Dieu ….l'église c'est juste une entre à woke, homosexuel, LGBT qui encourage l'immigration massive de musulmans chez les chrétiens, la liberté de culte (quelle hérésie)

Je vais à l’église et je ne suis ni homosexuel ni LGBT….l’église n’encourage pas l’immigration massive que ce soit des musulmans ou autres….elle se rappelle que le peuple de Dieu fut un peuple qui a beaucoup migré avant que Dieu ne lui octroie une patrie, elle se rappelle que Jésus lui-même et ses parents étaient des immigrés en Égypte et que les égyptiens les laissaient pratiquer leur religion. Combien de gens de n’importe quel pays ou nations ont migrés et avec leur religion et vous voudriez que l’église ne tolère pas cela !



3: Jésus abandonne 

Voilà ce que dit jésus à Maria ( ou mammon )


  •  Et puisque, depuis cinq ans, on ne cesse de me blesser par une action injuste contre l’œuvre, j’ai fermé le flot de la divine sagesse que je voulais déverser sur toi, ma citerne d’amour et de grâce pour les âmes, en t’expliquant l’Apocalypse, les autres épîtres pauliniennes comme celles de Pierre, Jacques et Jude : autrement dit, toutes les lettres apostoliques »
    Ont est d'accord que c'est bizarre de voir "Dieu" soit disant abandonner une mission sacrée…




Dieu n’abandonne pas !!! Lisez ce qui est écrit !! il ferme le flot  de la divine sagesse, en clair il arrête de donner des renseignements dù au fait que les hommes n’obéissent pas à ses injonctions. Si j’arrête mon véhicule sur le bord de la route cela ne veut pas dire que je l’abandonne….Si mon robinet coule pour arroser mon jardin et que mon jardin ne donne que de mauvaises choses je vais le fermer, je ne vais pas abandonner mon jardin, je le travaillerai d’une autre façon.


FARA 
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 9:13
André a écrit:Mais il est où le yuki ??? Mais il est où ??? Où ça hein ? Où ça ???
Je sais pas où il est le yuki, mais en tout cas, yuki, c'est toi qui a fait sur le tapis !!  : regarde, REGARDE CE QUE TU AS FAIS YUKI !! C'est toi qui a fait ça !!!
Bon, un peu plus sérieusement, ne me croyez pas assez bête pour vous répondre. Où plus exactement, tant que vous n'aurez pas nettoyé intégralement le tapis de vos déjections ( j'entends par là vos grossièretés, vos déjections verbales ) , ne pensez même pas un instant être respecté en retour ! Personne n'a ici un comportement indigne comme le vôtre.
J'ai mieux à faire. Hier, j'étais à la projection du film Miracles, et j'en suis encore à cette joie. Vous ne m'en ferez pas descendre avec vos grossièretés.
Bon, yuki-Thierry, je crois qu'on s'est tout dit : on se donne rdv aux prochaines calendes grecques, ça vous va ?
Pas de formule de politesse.
Bonjour,

Alors déjà je ne m'appelle pas Thiery... Ensuite votre comportement est une honte pour les chrétiens et l'inverse de ce que votre religion conseil. 

Je ne sais pas si vous êtes intrinsèquement méchant, si vous soufrez de désordres mentaux ou encore si vous me confondez avec une autre personne qui vous à fait du mal mais apprenez à respecter les autres.

Je ne vous ai jamais insulté et vous vous m'insultez gratuitement parce que ce que je dis ne vat pas dans votre sens.

 Peut être que le fait de critiquer vos croyances vous pose problème mais si vous êtes troublé pour si peu alors c'est que vous ne basez pas vos croyances sur des choses objectives mais sur une auto-persuadions constante, ce qui me parais malsain.
 Surtout si c'est pour insulter les gens qui ne pensent pas comme vous, c'est vraiment problématique.

C'est grâce au débats et aux contradictions que l'on atteint la vérité et pas en insultant les autres.
En plus je n'ai même pas nié le caractère extraordinaire de l'œuvre sauf dans un commentaire, ce qui n'invaliderais pas tous les autres éléments en faveur du côté surnaturel de l'œuvre de toute façon.
Si vous continuez à m'insulter, je vous bloque et si c'est pas possible sur ce forum je ne vous répondrais plus  Approuve

Apprenez à respecter les autres comme votre religion l'enseigne.

Bonne journée.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 9:30
Bonjour @André,

Si tu souhaites répondre, je t'en prie, prends le temps de lire le déroulement du fil entier, qui n'a pas bien commencé, en effet, mais qui a été ensuite l'objet de discussions constructives et où @Yuki a fait preuve d'écoute et d'ouverture.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de Thierry, non.

Aidons, aimons. Les âmes cherchent.

Amicalement,

Emmanuel
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 9:37
Yuki a écrit:Bonjour,

Alors déjà je ne m'appelle pas Thiery... Ensuite votre comportement est une honte pour les chrétiens et l'inverse de ce que votre religion conseil.

Modéré. (Règlement du forum, art. 2)

Et en gros, le yuki, vous n'êtes sur cette page que pour provoquer et ramener dans votre sinistre besace de quoi pointer du doigt et accuser, c'est la honte pour vous.

Modéré. (Règlement du forum, art. 2)

Allez, toutes les bonnes choses ont une fin. On se dit aux prochaines calendes grecques ?
C'est d'accord.
Et pour tous les autres : Christ est ressuscité ! Allemuia ! Il est vraiment ressuscité, ALLELUIA ! +
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 9:42
Cette page illustre à merveille du début jusqu'à la fin ce que disait un philosophe pourtant non chretien dans une récente interview : "De nos jours, l'excellence du raisonnement est remplacé par le prurit de l'impulsif. "
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 10:13
Fara a écrit: @Fara
Jésus devient mammon, le diable, Lucifer…devient une enflure, une honte pour le Fils de Dieu, un Mélanchon de Jérusalem, Maria ou Mammon, le mec a peur de quelques insultes, traumatisé par sa croix ….etc….
Voilà un vocabulaire que même certains non croyant n’oseraient pas employer !!
Je ne reviendrai pas sur le Pharisien et le publicain, on vous en a donné l’explication.


HAHAHA, j'avoue j'ai un peu abusé à certain moment mais je trouvais que c'était stylé  Ah ah
Par contre pour le "Mélenchon de Jérusalem" se n'est pas une insulte contre Jésus mais ce que le pape fait dire au christ puisque dans le contexte ont comprend que je ne suis pas d'accord avec ça.


Pour "Jésus est une enflure", je maintient que d'envoyer un prêtre qui c'est trompé sur une révélation privé non canonique gratos au purgatoire en fait une grosse enflure, parce que le prêtre si il est de bonne volonté est complétement innocent, c'est juste un homme qui tente sde défendre la vrai foie sincèrement A moins que Jésus savais des choses que j'ignore comme Le fait que se prêtre était un franc-maçon par exemple... alors là je retirerais immédiatement ce que j'ai dis puisque c'est volontaire.

Et il parle aussi des gens "normaux", c'est ça le plus choquant.  Shocked


Je vais à l’église et je ne suis ni homosexuel ni LGBT….l’église n’encourage pas l’immigration massive que ce soit des musulmans ou autres….elle se rappelle que le peuple de Dieu fut un peuple qui a beaucoup migré avant que Dieu ne lui octroie une patrie, elle se rappelle que Jésus lui-même et ses parents étaient des immigrés en Égypte et que les égyptiens les laissaient pratiquer leur religion. Combien de gens de n’importe quel pays ou nations ont migrés et avec leur religion et vous voudriez que l’église ne tolère pas cela !


Je ne vois pas de problème à avoir de la charité envers les autres, pas de soucis même envers les étrangers et je suis même pour laisser les homos sexuels vivre leur vie... Mais là ont ne parle pas d'une ou deux familles isolée mais de centaines de milliers de gens chaque année et MUSULMANES en plus. A des époques les papes soutenaient les croisades et aujourd'hui cette antéchrist de pape soutient non seulement l'immigration massive de musulmans mais en plus explique que la liberté de culte et de conscience est "une valeur fondamentale de l'église". Ces propos lui auraient valut le buché il n'y à pas si longtemps.


C'EST OFFICIEL, EN FRANCE IL Y A PLUS DE MUSULMANS PRATIQUANT QUE DE CATHOLIQUE  No
Merci Satan... Enfin l'anti pape satanique.


Je sais ce que vat devenir la race blanche, la culture chrétienne et globalement la France dans 60 ans, des projections statistiques ont déjà étés faite.. Ca me rend à la fois triste et ça m'énerve... Dire que je serais encore vivant pour voir ça  Cry 2 Cry 2 Cry 2


Mais pas besoins d'attendre 60 ans pour le voir, combien de femmes voilée je croise chaque jours.. ces gens sont des criminel qui méritant la peine capitale, des traitre à leur nation, leur race mais aussi à leur propre religions.
Entre accepter la charité et accepter une invasion migratoire de remplacement il y à une différence fondamentale, non ???? J'aime la culture japonaise et les mangas, est ce que pour autant je souhaite le remplacement de ma race par la race Jaune ? NON mais je respecte les japonais, même limite je pourrais  sortir avec une japonaise. 
Bref, entre générosité et suicide collectif il y a une grosse différence.


De plus le devoir premier des chrétiens c'est l'évangélisation et pas le remplacement de leur religions, Jésus à fuis une persécution pour ensuite revenir dans son pays, en aucun cas c'est comparable. Le venin satanique de l'église conciliaire s'insinue progressivement dans les esprit avec une fausse vérité qui ressemble aux enseignement de l'église sans l'être, c'est diabolique ( au sens littérale et métaphorique ).


Pose toi la question deux secondes, comment ont est passé d'une religion qui soutenais les croisades et brulais les homosexuel à une religion qui accepte la "liberté de penser" ( véritable hérésie), "accepte l'immigration de masse musulmane", "ne critique plus les homosexuels", "prône la destructions des frontières" ( idéologie franc-maçonne/ républicaine ), "accepte la diversité de culte comme une valeur de l'église" ( putain quelle hérésie  Surpris ), "encourage de prier avec les gens d'autre culte" ( véritable hérésie condamné de tout temps avant les papes hérétiques ).
---> Si tu trouve que se n'est pas la même religion ( tu aurais raison ), alors une des deux religion est fausse. et selon les dogmes de la vrai église SI TU NE SERT PAS DIEU C'EST SATAN QUE TU SERT, donc une des deux est hérétique et satanique.


Le plus terrifiant c'est toutes les hérésies que professe le pape + tous les points dogmatiques de l'église qui ont été modifiée. 
La religion catholique actuelle n'est tout simplement plus la même que celle d'avant, un mixte entre les protestants, la franc-maçonnerie et les préceptes républicains.


L'hérésie la plus choquante c'est de voir le pape baiser le Coran dans une église  Pleure Pleure Pleure
Bordel j'en ai encore des frissons, mais ce qui me fais le plus peur c'est que ça ne te choque probablement pas... Oui, c'est ça qui est le plus inquiétant. Rolling Eyes


Si tu veux des arguments sur ça vat sur la chaine youtube  "captain auvergne" sur la vidéo 
Conférence de mgr Vigano, tout s'éclaire!
Dans cette vidéo tu as la traduction de la conférence d'un cardinal très important dans l'église à la retraite qui dit à quel point l'église actuelle n'est plus l'église catholique.


et si tu veux plus d'infos sur les points dogmatiques modifiés par les sataniques de Vatican II, renseigne toi sur les sites sédévacantistes.. Je n'ai pas le courage de décrire tous les points dogmatiques modifiés par cet église hérétique. Ce que je peux te dire c'est que se n'est plus la même religion mais un mixte entre la Dieu franc-maçon ( grand architecte ), les principes républicains/wokes/gauchistes avec un petit reste de la vrai religion catholique.

Depuis 50 ans Jésus veut la destruction des frontières et des cultures pour un grand melting-pot mondiale raciale et culturel avec bien sur la liberté de culte et de conscience  Rolling Eyes
J'en rigolerais presque si je n'avais pas conscience de la gravité de la situation ( hors religion )
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 10:27
@\"André" a écrit:
Yuki a écrit:Bonjour,

Alors déjà je ne m'appelle pas Thiery... Ensuite votre comportement est une honte pour les chrétiens et l'inverse de ce que votre religion conseil.

Modéré. (Règlement du forum, art. 2)

Et en gros, le yuki, vous n'êtes sur cette page que pour provoquer et ramener dans votre sinistre besace de quoi pointer du doigt et accuser, c'est la honte pour vous.
Non, je suis venu avec un argumentaire contre Valtorta volontairement critique pour démontrer la fausseté de l'œuvre et voir si ont trouvait des contres argument à mes argument.
Prendre sa thèse sans contradiction c'est juste un dogmatisme et de l'auto persuasion, moi ce qui m'intéresse c'est la vérité.
Si j'avais raisonné comme vous je me serais dit "bah c'est juste des conneries" et je n'aurait pas confronté mes arguments au réel ET à la contradiction.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 10:47
@Yuki

https://mariavaltorta.forumactif.com/t172-reglement-du-forum-maria-valtorta

Règlement du Forum Maria Valtorta

Ce forum a pour but de favoriser des échanges respectueux et constructifs sur l'Œuvre de Maria Valtorta afin de connaître et d'approfondir toujours plus les Évangiles et la foi catholique auxquels elle conduit.

Afin de favoriser cet esprit de respect, de partage et d'échanges fructueux, les règles suivantes ont été établies:

Peuvent entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement du forum:

1. Les spams, la publicité en tout genre

2. Les insultes, injures, les invectives personnelles, les propos humiliant ou ridiculisant son interlocuteur

3. Les hors-sujets flagrants, répétés et délibérés entravant la bonne marche des échanges

4. La malhonnêteté intellectuelle ou la mauvaise foi dans les échanges se manifestant entre autres par:
  • des arguments fallacieux

  • la déformation des propos de ses interlocuteurs

  • la déformation de différentes sources de référence dont l'Œuvre de Maria Valtorta

  • une fermeture d'esprit persistante face aux interventions de ses interlocuteurs

  • un refus systématique d'admettre des faits avérés allant à l'encontre de ses positions

  • etc.


5. Le non-respect du caractère catholique et de la vocation valtortiste du forum:

Ce forum défend la foi catholique et promeut l'Œuvre de Maria Valtorta. Les débats faits dans un esprit constructif et d'ouverture sont acceptés et souhaités.

Lorsque l'on possède un désaccord soit avec certains éléments de la foi catholique, soit avec l'Œuvre de Maria Valtorta, il importe, pour ces membres, de se souvenir de l'espace dans lequel ils se trouvent et d'apporter une attention toute particulière à respecter la vocation de celui-ci par une attitude d'ouverture, d'humilité et d'honnêteté intellectuelle dans les échanges, de même qu'une certaine retenue respectueuse de sa mission. 

Ainsi donc l'acharnement à dénigrer de manière systématique et sans fondements valables l'un ou l'autre de ces piliers, entraîne logiquement de recourir, au final, à l'exclusion.

À propos de ce règlement et de son application:

Est souhaitée autant que possible, sur le forum, une auto-modération de la part de chacun.

Lors de situations difficiles où des interventions sont nécessaires, les administrateurs ou les modérateurs favoriseront, lorsque possible, avant d'en arriver à des sanctions sérieuses, des interventions progressives afin de donner l'occasion à chacun de corriger le tir.

Merci de la coopération de tous afin d'aider ce forum à remplir sa belle mission d'enrichissement mutuel et d'édification des âmes selon l'esprit de l'Œuvre de Maria Valtorta.
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 10:49
Concernant la sévérité de Dieu, on voit directement dans l'évangile que Dieu se montre sévère envers le Grand-Prêtre qui ne reconnaît pas le don de Dieu :

11 L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.

12 À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit.

13 L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

14 Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance,

15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ;

16 il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ;

17 il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »

18 Alors Zacharie dit à l’ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, en effet, je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. »

19 L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.

20 Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. » (Lc 1, 11-20)

Il aurait pu lui expliquer simplement sans le punir, et pourtant non, la punition tombe... En même temps, dans une entreprise, quand les salariés ne font pas leur boulot, ils sont sanctionnés, alors pourquoi donc Dieu n'aurait-il pas le droit de punir ses prêtres quand ils ne font pas ce qu'il faut ?
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 10:55
Je pense raisonnablement ne pas avoir dépassé la limite du respect.  Hum
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 10:58
Je suis 100 % d'accord que les prêtres qui ne font pas leur travail c'est grave, mais là c'est une révélation privée et selon les dogmes de l'église catholiques potentiellement démoniaque.
Même si c'est vrai, une personne qui se trompe pourrais le faire en toute bonne foie. 
Je trouve la réaction LARGEMENT disproportionnée.  scratch
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 11:14
Yuki a écrit:putain quelle hérésie

Yuki a écrit:Merci Satan... Enfin l'anti pape satanique.

Yuki a écrit:Jésus est une enflure

Yuki a écrit:Je pense raisonnablement ne pas avoir dépassé la limite du respect.  Hum

Bonjour @Yuki,

Si j'ai défendu ta bonne foi, maintenant, après quelques pages d'échanges, tu connais mieux l'esprit de notre forum et ce que nous attendons de chaque intervenant qui participe aux échanges.

Tu as pu lire le Règlement que t'a partagé @Jean-Yves ci-dessus, et tu es en mesure de faire ce qui est nécessaire pour ne pas:

- utiliser de propos injurieux, grossiers, etc.

- ne pas attaquer Jésus ou Marie comme tu l'as fait avec des paroles violentes ou injurieuses

- être respectueux envers l'Église catholique et ne pas agressivement et violemment attaquer le Vicaire du Christ

- éviter les attaques politiques, raciales, etc.

- nous aider, sur ce fil, à rester centrés sur un seul sujet

En effet, tu pars dans toutes les directions et lances plusieurs sujets à la fois. L'objectif principal de ce fil est la question de la crédibilité de l'Oeuvre de Maria Valtorta que tu as soulevée. Concentre tes échanges sur ce fil sur cette question.

Si tu veux aborder un autre sujet, dans le respect du Règlement de ce forum, comme le traditionnalisme vs le modernisme, etc., tu peux lancer un autre sujet.

Je te demande, oui, de suivre toi aussi l'esprit de respect que nous demandons sur le forum.

Apaise ton langage, fais montre d'écoute et de respect pour le lieu chrétien, catholique et "valtortiste" où tu te situes, ainsi que pour tes interlocuteurs.

Merci de ta compréhension.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 11 Avr - 11:26, édité 1 fois
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 11:23
Je vais faire attention,  c'est vrai que sa part loin mais d'un autre côté je ne peux pas répondre aux fait que l'on m'explique que l'immigration prôné par la pape est "normale" sans aborder des points dogmatiques et prendre des positions.

La ont part sur église moderne VS traditionnelle donc bon... 

Par contre je maintient que moralement c'est inacceptable de condamner gratuitement une personne, Jésus ou pas si j'entend un truc immorale je le dis.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 11:35
Yuki a écrit:Pour "Jésus est une enflure", je maintient que d'envoyer un prêtre qui c'est trompé sur une révélation privé non canonique gratos au purgatoire en fait une grosse enflure, parce que le prêtre si il est de bonne volonté est complétement innocent, c'est juste un homme qui tente sde défendre la vrai foie sincèrement A moins que Jésus savais des choses que j'ignore comme Le fait que se prêtre était un franc-maçon par exemple... alors là je retirerais immédiatement ce que j'ai dis puisque c'est volontaire.

Jésus, qui est Dieu, sait tout. Il te connaît mieux que tu ne te connais toi-même et voit ton coeur, et non les apparences.

Il en était aussi ainsi pour ces opposants à l'Oeuvre qui n'oeuvraient pas de bonne foi et de bonne volonté, non. Jésus connaissait leur coeur et c'est ce coeur qui a eu besoin, ensuite, d'une longue purification.

Yuki a écrit:Par contre je maintient que moralement c'est inacceptable de condamner gratuitement une personne, Jésus ou pas si j'entend un truc immorale je le dis.

Jésus ne condamne jamais gratuitement.

Toi, Yuki, tu es venu sur ce site et tu as "condamné" Maria et l'as traitée de "folle". Tu condamnes aussi beaucoup de gens dans l'Église et dans le monde lorsque l'on lit tes messages.

Ainsi, tu condamnes sans connaître les coeurs.

Retiens-toi.

Avant de commenter quelque chose que tu connais peu, ou ne connais pas du tout, informe-toi, pose des questions. Fais silence et médite, prie, si tu en es capable. Parle seulement après.

Il en va de même de l'Oeuvre de Maria Valtorta.

Tes jugements hâtifs forcent les intervenants sur ce fil à te fournir une grande quantité d'informations.

Maintenant, c'est le temps de lire, à tête reposée, par toi-même, pour enrichir toi-même ton esprit du contexte de l'Oeuvre, de son enseignement et de son esprit, ce qui te permettra, finalement, d'avoir une véritable idée de la réalité des choses.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 11 Avr - 12:51, édité 2 fois
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 11:51
@Yuki
A lire le message amical de @Emmanuel, il me revient une chose que je voulais te dire : tu rencontreras Dieu comme tu l'as demandé. Je le crois. Mais le lieu et le temps ne seront pas ce que tu imagines.
A t'écouter, tu le cherches (et c'est normal) dans le fracas des miracles et des manifestations extraordinaires. Mais il ne se manifestera que dans le quotidien, là où tu ne l'attendais pas.
C'est ce que démontre le récit d'Eli qui rencontra Dieu sur l'Horeb (1 Rois 19,11-12). Eli pensait qu'il viendrait dans le fracas des tempêtes et il se manifesta dans "la brise légère". 
C'est la rencontre qui est bouleversante, pas les conditions dans laquelle elle se produit. Saul(Paul) fut bouleversé par sa rencontre avec Jésus, mais non pas par la chevauchée qu'il faisait vers Damas.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:08
Emmanuel a écrit:
Yuki a écrit:Pour "Jésus est une enflure", je maintient que d'envoyer un prêtre qui c'est trompé sur une révélation privé non canonique gratos au purgatoire en fait une grosse enflure, parce que le prêtre si il est de bonne volonté est complétement innocent, c'est juste un homme qui tente sde défendre la vrai foie sincèrement A moins que Jésus savais des choses que j'ignore comme Le fait que se prêtre était un franc-maçon par exemple... alors là je retirerais immédiatement ce que j'ai dis puisque c'est volontaire.

Jésus, qui est Dieu, sait tout. Il te connaît mieux que tu ne te connais toi-même et voit ton coeur, et non les apparences.

Il en était aussi ainsi pour ces opposants à l'Oeuvre qui n'oeuvraient pas de bonne foi et de bonne volonté, non. Jésus connaissait leur coeur et c'est ce coeur qui a eu besoin, ensuite, d'une longue purification.

Yuki a écrit:Par contre je maintient que moralement c'est inacceptable de condamner gratuitement une personne, Jésus ou pas si j'entend un truc immorale je le dis.

Jésus ne condamne jamais gratuitement.

Toi, Yuki, tu est venu sur ce site et tu as "condamné" Maria et l'a traitée de "folle". Tu condamnes aussi beaucoup de gens dans l'Église et dans le monde lorsque l'on lit tes messages.

Ainsi, tu condamnes sans connaître les coeurs.

Retiens-toi.

Avant de commenter quelque chose que tu connais peu, ou ne connais pas du tout, informe-toi, pose des questions. Fais silence et médite, prie, si tu en es capable. Parle seulement après.

Il en va de même de l'Oeuvre de Maria Valtorta.

Tes jugements hâtifs forcent les intervenants sur ce fil à te fournir une grande quantité d'informations.

Maintenant, c'est le temps de lire, à tête reposée, par toi-même, pour enrichir toi-même ton esprit du contexte de l'Oeuvre, de son enseignement et de son esprit, ce qui te permettra, finalement, d'avoir une véritable idée de la réalité des choses.

Fraternellement,

Emmanuel
Jugement:
Alors, oui j'ai jugé hâtivement Maria Valtorta de folle je l'admet. Mais entre un jugement morale et balancer une personne au buché c'est pas totalement la même chose  Perplexe

Critique de l'œuvre: 
Pour l'œuvre, j'ai reçu le tome 1 aujourd'hui, je vais donc commencer à lire pour me faire une idée objective   Laughing
Après y à quand même 10 tomes de 500 pages à lire c'est hard.


Jugement des catholiques:
Quand au jugement de gens dans l'église où est le problème ?
Dans la VRAI église le jugement des schisme est une chose normale, dans la VRAI église les gens qui se détournent de la vrai parole sont des apostat ou des hérétiques ou  des schismatiques. Enfin ça c'était avant que l'église se "modernise" car c'est bien connu Jésus devient plus fun avec le temps et l'église s'adapte aux hommes.
Dans la VRAI église c'est les hommes qui s'adaptent au verbe et pas le verbe qui s'adapte aux hommes.


Avant les schismatiques amenaient au massacre de la Saint-Barthélemy, mais maintenant c'est presque tabou de faire des remarques sur les schismes ( bon après les massacres c'est pas cool  Sad mais quand même ).
Juste pour dire que normalement il y a une église et une seul et qu'il faut la "choisir". Moi perso j'hésite entre les protestant, les orthodoxes et les catholiques mais je me suis arrêté sur l'église catholiques parce qu'elle me semble plus cohérente.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:11
François-Michel a écrit:@Yuki
A lire le message amical de @Emmanuel, il me revient une chose que je voulais te dire : tu rencontreras Dieu comme tu l'as demandé. Je le crois. Mais le lieu et le temps ne seront pas ce que tu imagines.
A t'écouter, tu le cherches (et c'est normal) dans le fracas des miracles et des manifestations extraordinaires. Mais il ne se manifestera que dans le quotidien, là où tu ne l'attendais pas.
C'est ce que démontre le récit d'Eli qui rencontra Dieu sur l'Horeb (1 Rois 19,11-12). Eli pensait qu'il viendrait dans le fracas des tempêtes et il se manifesta dans "la brise légère". 
C'est la rencontre qui est bouleversante, pas les conditions dans laquelle elle se produit. Saul(Paul) fut bouleversé par sa rencontre avec Jésus, mais non pas par la chevauchée qu'il faisait vers Damas.
Ont verra bien  Sunny 2
Après, faudra que je décide si c'est un Dieu qui en vaut le coup ou pas  Croix du Christ
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:25
@Yuki

Si on ne cherche que ce qui est mal, c'est évident que ne verra jamais la marque du Seigneur dans les révélations privées... Même les révélations privées reconnues ont leurs problèmes.

Un exemple avec Fatima. Quand la Vierge dit "il y a beaucoup de personnes qui vont en enfer parce que personne ne prient pour elles", ça pose problème, car on pourrait interpréter cela comme le fait que ces gens sont tombés en enfer par manque de chance : ils n'ont eu personne qui priaient pour eux. Or en réalité, s'ils vont en enfer, c'est bien à cause de leurs péchés personnels... Donc il faut comprendre cette phrase correctement, et ne pas juger que Dieu est injuste parce qu'il a condamné quelqu'un pour le seul motif que "personne n'a prié pour lui". Ce genre de travail doit aussi être fait avec l’œuvre de MV, mais il n'était pas fait à l'époque où Jésus s'est plaint à MV.

Quand j'entends "Jésus est homo" dans MV, j'ai envie de désespérer de la bêtise des hommes. Sur 10 tomes, il y a 2 passages où il embrasse quelqu'un sur la bouche dans un contexte bien précis et c'est tout, et on se scandalise comme si c'était un roman érotique pour gays... Par contre, ces mêmes critiques ne mentionnent pas du tout ce passage :

 Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme" (EMV 123)

Certes, on a le droit de se poser des questions quand on voit que Jésus refuse le baiser de paix à Sintica, "comme à une soeur", mais il faut arrêter d'exagérer. La vérité, c'est que les lobbys LGBT auront l’œuvre de MV en horreur le jour où il la connaîtront, parce qu'elle leur rappellera tout ce qu'ils détestent dans l’Église Catholique.

Enfin, mettez vous à la place de Dieu 2 minutes : vous donnez quelque chose, et les gens se mettent à farfouiller dans ce que vous donner uniquement pour repérer les 1% qui posent problème, mais les 99% qui sont bons, ils font comme si ça n'existait pas. Vous ne seriez pas fâché à sa place ? Vous reprochez au Pape François d'être relativiste, mais vous vous étonnez que Dieu ne se comporte pas comme un relativiste en acceptant qu'on refuse son don à cause de raisons superficielles ? Dieu n'a pas changé, il agit de la même façon qu'autrefois :

Bien que vous sachiez déjà tout cela, je veux néanmoins vous le rappeler : le Seigneur, qui avait sauvé une fois pour toutes son peuple en le faisant sortir du pays d’Égypte, a pourtant supprimé ensuite ceux qui ont refusé de croire (Jd 1, 5)

Maintenant, il est clair qu'il y a des opposants de bonne foi, et eux ne sont pas concernés par la condamnation de Jésus, ils sont concernés par les propos de Jésus vis-à-vis des docteurs difficiles de bonne foi, c'est-à-dire aux commentaires se rapportant à Gamaliel, Nicodème et Joseph d'Arimathie. Or Jésus ne les condamne pas, au contraire il souligne leurs qualités mais il leur reproche tout de même d'être lents à croire à cause d'un "excès de justice".

Pour l'histoire de moderniste vs tradition, je vois invite à ne pas juger le concile Vatican II d'hérétique dans la mesure où vous n'êtes pas encore un "vieux" dans la foi. Les lefebvristes sont très superficiels et comprennent très mal ce qui est dit. Si vous voulez la position de l’Église sur la liberté de conscience, allez à la source lire DHP, spécialement le paragraphe 1 qui rejette le relativisme.

Enfin, Dieu vaut le coup. Vous connaissez une seule personne qui peut vous donner la vie éternelle en échange de 80 années données à son service ? Pas moi. En plus, ce maître est sympa parce qu'il est prêt à prendre à son service des gens à la dernière minute, parce qu'ils ignoraient qu'Il embauchait, pour leur donner le même salaire que ceux qui ont bossé 80 ans... Je connais personne qui est prêt à mourir pour ses serviteurs, parce qu'il veut en faire des fils... Enfin, on peut continuer la liste longtemps, la bonté de Dieu dépasse l'entendement, et il faut vraiment être attaché à son pauvre petit plaisir éphémère et terrestre pour ne pas le voir.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:27
Yuki a écrit:Pour l'œuvre, j'ai reçu le tome 1 aujourd'hui, je vais donc commencer à lire pour me faire une idée objective
J'en suis heureux!

N'hésite-pas à prendre une petite "pause" de nous, sur le forum, au besoin, mais sache que nous t'attendrons et serons intéressés de connaître tes impressions ou de répondre à des questionnements que tu pourrais avoir.

Je t'encourage à "persévérer" pour lire le tome 1 au complet. La première partie est la vie cachée. Ensuite, quand Jésus débute son apostolat, rencontre un à un ses futurs apôtres, etc., les événements s'accélèrent et ça peut un peu se lire comme un roman, tant c'est prenant.

Tu faisais remarquer cela, un peu plus haut sur ce fil, combien cela aidait, que ce soit attrayant, et c'était une remarque pertinente de ta part.

Lire cette Oeuvre à partir du début de la vie publique de Jésus est très captivant. Je me souviens, à ma première lecture, que j'avais de la difficulté à me détacher de celle-ci, lisant plusieurs heures par jour entre mes cours, etc.

Ce sera néanmoins ta lecture à toi au rythme qui sera le bon pour toi. N'hésite-pas à nous revenir, au besoin.

Fraternellement,

Emmanuel
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:41
Mouxine a écrit: @Mouxine
FATIMA:
Je suis d'accord, surtout que l'on peut aussi remettre en question le fait que c'était vraiment la vierge marie.

JESUS HOMO:
Faudra que je lise l'œuvre pour me faire une idée objective sur ce sujet, si vraiment il n'y à que 2/3 passage de ce genre, ça fait pas beaucoup pour autant de livres. 

DIEU FACHE:
Oui, mais là je me dis que sa parole servirais les justes et qu'il laisse les autres critiquer, après d'après ce que l'on ma dit ça mettait la santé de Maria Valtorta en danger donc dans ce cas se serais justifié.

DIEU BON:
Oui, mais il aurait pu aussi ne pas créer l'enfer  Comprend pas
Bah ouai, faut pas déconner.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:41
Bonjour, je voudrais demander pardon à Yuki si je l'ai blessé par mes propos, croyant à tort reconnaître en lui un certain trouble-fête rencontré par le passé sur le forum. Je ne m'étais pas rendu compte que yuki ne pouvait en aucun cas savoir ce qu’il disait, ne sachant même pas de quoi il parlait. Car effectivement, c'est assez difficile de juger Pierre, Paul ou Jacques, si je ne le connais pas, ne l'ayant jamais ni vu, ni entendu. Il est prouvé que, lorsqu'on ne connaît pas un dossier, on a beaucoup plus de mal de s'exprimer à bon escient à son sujet que quelqu'un qui le connaît bien. Et dans le cas de Maria Valtorta, aucun éloge n'est à la hauteur du don qui nous vient par ses écrits !

Yuki, bonne et fructueuse lecture : je me réjouis infiniment de votre ouverture d'esprit, et de toutes les grâces que cela vous apportera, à n'en pas douter.
Bon temps Pascal à chacune et chacun +
André
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:48
@\"Emmanuel" a écrit: @Emmanuel
En fait limite le début de la vie de Jesus m'intéresse plus, parce que j'aimerais voir comment était Marie et les apôtres.
Ca m'intéresse plus que voir un "Dieu parfait" parce que je trouve que c'est un peu trop "haut" .

C'est sûr que lire Maria Valtorta c'est mieux que l'évangile, j'ai essayé et franchement je me suis fait chier    Mouahah Mouahah Mouahah Mouahah 
Faut du courage pour lire des textes éparses qui passent d'un passage à un autre super rapidement, alors que là c'est vivant.
Pareil pour le notre père de Maria Valtorta, c'est super captivant alors que dans l'évangile...

Merci
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:54
André a écrit: @André
Pas grave, tk  Approuve

Epis je reviendrais peut être avec d'autres arguments après la lecture  Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Partie remise  Twisted Evil
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 12:56
@Yuki,

L'enfer, c'est un acte de bonté. Il n'est pas juste ni bon de laisser les pécheurs endurcis (par exemple à un violeur multirécidiviste qui refuseraient de se repentir sur son lit de mort par exemple) avoir le même salaire que les bons qui se sont fait violence à eux-mêmes (pour rester fidèle à leur femme toute leur vie, par ex.).

En tout cas, votre recherche de la vérité sera fructueuse. Je n'ai jamais été déçu à la chercher de tout mon être :

La Sagesse est resplendissante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l’aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. (Sg 6,12)
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 13:08
J'ai vu en théologie que l'enfer serait la séparation de Dieu  Hum
Après il y à peut être une raison sous jacente hors de la volonté de Dieu ou dans une logique qui m'échappe, donc sur ce point je pense que je ne peux pas forcément juger mais même quelqu'un de mauvais ne mérite pas l'enfer. Surtout pas pour avoir trompé sa femme, ok c'est pas cool mais la sanction est juste un peu disproportionnée.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 13:21
Yuki,
Prends ton temps, et n'hésite pas à suivre le sage conseil d'Emmanuel de "prendre une pause du forum", en attendant. Tu as de très profondes lacunes concernant la Religion catholique, ça arrive ! mais essaie de travailler à ça. Sinon, tu risques de perdre en crédibilité, en temps, en énergie, pour rien au final. Content de t'avoir rencontré, et que le Seigneur t'accorde plus que ce que tu attends de Lui ( pour l'instant : avoir matière à controverse, signé... on sait qui ).
Bénédictions pascales +
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty L'oeuvre de Maria Valtorta est un faux

Mar 11 Avr - 15:13
Cher Yuki en réponse à votre post de ce jour à 10h13 où vous dites vous-même avoir abusé….je vous mets uniquement quelques paroles de Jésus.


1)      Le pardon est plus utile que la rancœur,
"Ne soyez pas inexorables à ceux qui se trompent". Rappelez-vous que vous êtes tous frères, faits d'une même chair et ayant une même âme. Pensez que nombreuses sont les causes qui amènent quelqu'un à pécher. Soyez miséricordieux envers les pécheurs, relevez-les avec bonté et amenez-les à Dieu en leur montrant que le sentier qu'ils ont suivi est hérissé de dangers pour la chair, pour la pensée et l'esprit. Faites cela et vous en serez grandement récompensés. Parce que le Père qui est aux Cieux est miséricordieux avec les bons et sait rendre au centuple.
 
2)     Pourquoi l'homme, tant d'hommes, trop d'hommes n'accueillent-ils pas l'invitation qui les veut unis en une seule Église fondée par celui qui est mort pour eux ? Pourquoi les branches veulent-elles rester séparées et sauvages alors que, si elles étaient soudées au tronc, elles seraient nourries de délicieuses sèves ? Pourquoi l'homme est-il pire que les plantes qui accueillent la greffe et la transplantation pour être utiles et fécondes ?   
Oui, l'homme est pire que l'arbre. Et son entêtement à vouloir se séparer, le prive de beaucoup de biens. Même si, parmi les séparés, il se trouve des cœurs droits, voilà qu'ils mutilent et stérilisent leur droiture parce qu'ils veulent rester séparés du tronc dont les racines s'agrippent à une terre de catacombe et dont le sommet touche les cieux : ce tronc, c'est Rome, et c'est en ce sens que l'unique Église catholique, l'apostolique, est dite romaine, elle qui n'a pas été créée par un pauvre homme, toujours pauvre même s'il est un roi puissant sur un trône humain, non pas par un excommunié déjà marqué par le signe de l'enfer, mais, par l'Homme-Dieu, roi éternel, saint, saint, saint.     
Oui, trop nombreux sont les hommes qui, bien que connaissant le Christ parce qu'ils sont évangéliques ou orthodoxes, orientaux, grecs, schismatiques, maronites, luthériens, calvinistes ou vaudois - pour ne nommer que les plus importantes branches séparées- piétinent jusqu'à la preuve d'amour que le Christ a donné pour leur salut : ses humiliations. Ils préfèrent rester déchus alors qu'ils pourraient être anoblis, ils préfèrent être "morts" alors qu'ils pourraient être "vivants", par leur volonté obstinée d'être "séparés".          
           
Devez-vous les condamner ? Non. Ils sont toujours vos frères, même si ce sont de pauvres frères éloignés de la maison du Père, mangeurs d'un pain qui ne rassasie pas, vivants dans une brume qui les empêche de voir la radieuse vérité, désaltérés à des sources qui ne donnent pas l'eau qui vient du ciel et qui conduit au ciel. La tristesse de leur religion se reflète dans leurs rites. Leurs hymnes ressemblent à des chants d'exilés, des chants d'esclaves. De leurs prédications on comprend qu'ils sont à la recherche d'un père qu'ils savent avoir sans le trouver. Leurs cérémonies sont pleines des pompes de qui est réduit à pourvoir l'absence de vérité par des chorégraphies. 
Ils cherchent à sentir Dieu et à le faire sentir, ils parlent le langage du Christ et de ses saints pour pouvoir encore se persuader qu'ils sont ses frères, sauvés par lui. Mais la mélancolie de la séparation est sur eux et en eux. Ce sont les faux riches, les faux nourris, les pauvres convaincus d'avoir un aliment à profusion ; mais ils sont sous-alimentés, et pauvres, pauvres, pauvres. Les grands trésors de la catholicité, ceux infinis du Christ, chef de la catholicité, leur sont inaccessibles. Prions pour eux... Et vous qui pouvez souffrir, souffrez pour eux.

Il ne faut donc pas seulement souffrir pour ses frères catholiques, mais aussi pour les frères "séparés", pour les brebis errantes, afin qu'ils puissent revenir au pasteur et évêque institué par le Christ, en d'autres termes au successeur de Pierre, lui-même agneau et chef des agneaux de l'Agneau éternel.

  
Jésus Lui même explique la véracité des écrits de Maria Valtorta comparativement aux faussetés de ceux d'Anne-Catherine Emmerich à son insu
Les Carnets, 28 janvier 1949

[Anne-Catherine Emmerich (1774-1824), fêtée le 9 février, est une religieuse augustine et mystique allemande, auteur de “La douloureuse Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ” dans lequel elle raconte (elle était analphabète) à l'écrivain et poète Clemens M. Brentano ses visions concernant la passion de Jésus, soulignant les aspects les plus cruels].

[Maria Valtorta raconte : ] [...] Devant ma perplexité, Jésus répond ceci :

« Je n’ai jamais permis, jusqu’à ce jour, que tu connaisses des livres de révélations réelles, ou d’ouvrages qui relatent les visions de telle ou telle créature. Je l’ai permis maintenant. J’ai même inspiré d’autres personnes de te porter ces deux livres [“Un appel à l’amour”, écrits de sœur M. Josefa Menendez et “Les révélations d’Anne-Catherine Emmerich”], que tu n’aurais jamais connus sinon.

Et je te le dis désormais : si tu le souhaites, lis tranquillement tout ce qui parle de moi ; mais tu t’interdiras de toi-même cette lecture, car tout récit humain te semblera trop insignifiant, il te donnera la nausée, et tu repousseras le livre.

Il ne t’est plus donné d’éprouver du plaisir à lire des livres sur moi, des livres d’homme, “depuis que tu as vu la vérité vraie de ma vie et de ma mort. Toute parole d’écrivain non voyant te paraîtra vide, théâtrale, non sincère, maniérée, ennuyeuse”. Tu pourras encore me retrouver, moi le Jésus réel, Maître ou Martyr, dans les pages des rares âmes auxquelles je me suis moi-même révélé sous mon apparence de Maître et dans mon rôle de Martyr. Dans ces pages-là, tu me reconnaîtras encore. Tu m’as même déjà reconnu, sans te tromper, dans le livre de Josefa : je m’y trouve vraiment, tel que je suis dans les pages que tu as écrites en cinq années.

L’autre ouvrage t’a laissée dans l’incertitude, insatisfaite, et même troublée jusqu’à la nausée…

Tu as raison ! Tu ne m’as pas retrouvé, moi, le vrai Jésus, ni les événements de ma vie, pas plus que ma Mère, ses vrais sentiments, ou même le monde de ce temps-là. Les personnes nourries de la moelle vivante de la vérité, celles qui m’ont réellement vu, ne peuvent apprécier ce qui a été travaillé par les hommes. Or ces pages l’ont été grandement (les pages des révélations d’Anne-Catherine Emmerich).

Et tu t’es demandé : “Mais alors, cette femme, qui prétend tellement aimer Dieu, n’aurait-elle pas dit la vérité ?”

Je te réponds, avec charité mais aussi avec justice, en te conseillant de te remettre en mémoire les conditions qui sont, comme je te l’ai dit, indispensables pour qu’un instrument soit parfait : une humilité constante, une sincérité scrupuleuse, une obéissance totale. L’Allemande avait bien ces vertus. Je te réponds donc :

Par un ensemble de circonstances, ces pages “ne reflètent pas” la vérité de ce qu’elle a vu.
La poussière de l’humanité a corrompu la pureté de la vérité.

Les hommes ont voulu faire des ajouts à l’œuvre de Dieu, et l’ont défigurée, comme toujours. C’est ce qui serait arrivé aux visions que je t’ai données si toi, ou d’autres, aviez voulu y ajouter quoi que ce soit ou apporter des modifications. Toi dans l’idée d’enjoliver le récit, d’autres en pensant le perfectionner. Vous auriez tout gâché. Dieu seul est Vérité, Dieu seul est un parfait Auteur.

“Dans ce cas précis”, l’Église enseignante a raison de se montrer perplexe et d’hésiter depuis tellement d’années à définir les révélations d’Anne-Catherine. “Dans ce cas précis”. Dans le tien, elle ne doit pas l’être : le simple sens commun et un bon discernement permettent, en comparant les pages de l’Allemande aux pages que tu as écrites à la suite de visions, de sentir la différence : dans tes pages, on me reconnaît, moi, on sent la vérité historique, pure, de ton récit. »


Puisse la lecture t’éclairer et te rendre moins rigoriste …..à un de ces jours (peut être) si ton langage s'améliore.


FARA
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 2:30
[info]Les discussions sur le modernisme, le traditionnalisme, le sédévacantisme et l'état actuel de l'Église ont été déplacées dans un fil dédié ici:
https://mariavaltorta.forumactif.com/t224-sur-l-etat-de-l-eglise-modernisme-traditionnalisme-sedevacantisme#2534[/info]
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 12:24
Bonjour Yuki,

Il y a certains sujets que je ne reprendrais pas car, car ils ont déjà été bien expliqués par les membres et je ne vois rien à rajouter (ex : la question de l’oxygène, le chapitre de Jean avec André, etc.)  Smile Je rebondis donc ce qui m’interpelle en reprenant le fil depuis le début.

I. L’inspiration divine dans l’Ecriture

2: L'inspiration divine à empêché les évangélistes de se tromper
---> Là il n'y à juste aucune preuve factuelles pour le prouver et ça pose un gros problème, personnellement je m'attend à des différences avec la réalité et c'est juste normale en fait même si ça vient de Dieu. Après est ce que les "vérités" sont préservées, Dieu seul le sait.

D’un point de vue humain, strictement humain, on pourra dire : les hommes sont toujours voués à se trompés, tant ils sont faibles. Mais en ce qui concerne l’Ecriture Sainte, les croyants, et spécialement les chrétiens, considèrent qu’elle a été inspirée, donc guidée par Dieu pour que la doctrine qu’elle reflète soit celle voulue par le Très-Haut. Evidemment, l’homme doit faire un tri entre ce qui est fiable ou non : par exemple, l’Eglise a qualifié toute une série d’écrits comme apocryphes, qui ont été écrits de manière tardive, et qui ne peuvent pas être considérés comme canoniques pour diverses raisons.

Pour donner un exemple concret, je sais qu’un apocryphe relate l’enfance de Jésus et prétend qu’il y a fait des miracles. Or, le Christ a vécu de manière cachée pendant trente ans, et pendant trois décennies, il a semblé être un homme comme nous. Sa Volonté était de vivre parmi son peuple, et de se manifester au temps voulu : impossible donc que l’Eglise puisse reconnaître ce texte comme canon, car il va « contre » le Magistère et l’Ecriture, qui est toujours guidée par l’Esprit, même si l’Eglise peut avoir des périodes d’obscurité plus ou moins profondes.

Tout ça pour dire que la doctrine « pure » nous vient de Dieu : il peut y avoir des errances, mais c’est bien le Seigneur qui guide la barque de l’Eglise, au moyen des prêtres, du Pape et des laïcs. Le rationalisme d’aujourd’hui tend à considérer l’action de Dieu pour nulle, mais on ne peut pas restreindre le Paraclet qui veille à mieux nous faire comprendre sa Parole.
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 3 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 12:26
II. La parabole du publicain et du pécheur

Je remercie déjà @François-Michel pour ses explications bienvenues et bien élaborées Wink

Apparemment, vous vous êtes beaucoup arrêté sur l’EMV 220 là où moi je m’arrête davantage sur l’EMV 523. Peut-être que j’ai loupé un épisode, mais si jamais, je remets le chapitre en spoiler pour avoir tout à disposition.

Luc 18,9-14
À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts). Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !” Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

EMV 523 – Parabole du pécheur et du publicain:

Evangile
Ont à un pharisien "classique" et un scribe "classique" mais l'un est pardonné parce qu'il est humble même si il est pêcheur alors que l'autre est condamné alors qu'il est vertueux parce qu'il pêche d'orgueil.
----> C'est donc une parabole sur l'humilité.

Non, le pharisien n’est pas vertueux, même avant son arrivée au Temple. Dans l’Evangile, en Luc 18, 9-14, il dit en somme à Dieu : « Je te rends grâce parce que je suis parfait ». C’est de l’orgueil, rien que de l’orgueil et de la vanité. Il se concentre sur son moi. Sur son ego. Par sur la charité. « Je te remercie parce que je ne suis pas comme ce publicain, comme ce collecteur d’impôts. Moi, je fais ceci, je fais cela ». L’Amour n’est pas en son cœur et là où n’y a pas l’Amour, il ne peut régner le Seigneur.

L’autre est pécheur, mais il est pardonné parce qu’il reconnaît sa faiblesse, parce qu’il a confiance en Dieu, et qu’il s’abandonne en lui. Il manque la profondeur de l’EMV, avec la bonté respective du publicain, et la dureté du cœur du pharisien vis-à-vis du prochain, mais à titre personnel, ça ne me choque pas, puisque le but des Evangélistes était avant tout de reprendre le cœur des leçons du Christ : ils ne pouvaient tout décrire en détail, sachant que Matthieu, de mémoire, n’a écrit ses textes que 15 années après la mort du Christ par exemple (je n’ai plus ma source, il faudrait que je fasse des recherches pour cela).

Maria valtorta
Ont à un pharisien qui est clairement une véritable ordure et qui se fout des gens mais qui se montre "bon" en apparence tandis que le scribe fait des choses mauvaises mais contre sa volonté pour survivre et finalement est une bonne personne dans son cœur.
Le publicain doit réaliser son travail pour survivre : c’est son devoir d’état. Comme il le dit, si on avait pitié de tout le monde (comme la Charité l’exigerait), plus personne ne paierait la taxe. Mais, même s’il ne peut transiger là-dessus, il accepte qu’un autre paie pour l’enfant qui a perdu son père, de sorte que l’orphelin pourra garder sa barque et sa famille. Cela montre que son intention est droite et comme il le dit : « C’est un travail rude qui m’humilie, parce qu’il cause la douleur de mon prochain le plus malheureux, mais il me faut obéir à mes supérieurs, parce que c’est mon gagne-pain. Fais, mon Dieu, que je sache accommoder le devoir envers mes supérieurs, avec la charité envers mes pauvres frères, pour qu’en mon travail je ne trouve pas ma condamnation. Tout travail est saint, s’il est fait avec charité. Garde ta charité toujours présente en mon cœur, pour que le misérable que je suis sache avoir pitié de ceux qui me sont soumis, comme tu as pitié de moi, grand pécheur. »

Il y a des dimensions supplémentaires avec l’EMV, mais là encore, il ne faut pas s’en étonner : l’Evangile canonique que nous avons est davantage une allusion des discours de Jésus qu’autre chose. Le Christ le dit lui-même à Maria : « Les évangélistes rapportent des versions de mes paroles très réduites, jusqu’à en être squelettiques : une allusion plus qu’une version. Cela les prive du style littéraire que je leur avais donné » (30 septembre 1947).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum