Aller en bas
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 12:28
III. L’abandon de Jésus vis-à-vis de l’œuvre

Je dirais bien, sur  un ton d’humour, que Jésus n’a pas d’excuses : au moment propice, il devra nous susciter une nouvelle Maria Valtorta pour nous donner le reste des épitres, pourquoi pas des explications sur la vie cachée, l’Ancien Testament, l’Apocalypse, tout ce qu’il veut tant que ce soit Lui qui nous explique la Parole, le Catéchisme et la Bible !

Mais, oui, effectivement, comme l’a notamment expliqué @Emmanuel, Jésus n’a pas donné tous les fleuves de grâces qu’il voulait nous offrir par l’intermédiaire de Maria.

Il ne faut pas le voir comme un signe de méchanceté, mais de Justice. Le Christ avait donné des indications claires aux prêtres et aux Servites de Marie concernant l’œuvre. Celle-ci ne devait être publiée qu’à la mort de Maria, notamment. Mais il y eut désobéissances sur des désobéissances, un manque de charité envers le porte-parole, et Jésus, qui voit et qui juge tout parfaitement, ne pouvait ne pas prendre soin de l’œuvre ni de son instrument. Quand il voit que ses enfants font de ses perles un cadeau aux porcs et aux pourceaux, il est en droit de prendre des mesures, de guider, d’avertir. Et quand il voit qu’il n’est pas écouté, lui, le Maître, est aussi en droit de retirer ses dons s’il le juge utile pour notre âme (car tout ce qu’il est fait est avant tout pour notre salut, il ne faut pas oublier cela).

Est-ce que les petits souffrent de ces épitres qu’ils n’ont pas reçues ? Certainement, car ces dictées, c’est des pépites, des trésors, des joyaux spirituels, on vole au septième cieux, on accompagne l’Esprit, et on comprend ce que tout seul on aurait dix ans à comprendre.

Quant à la dictée sur l’opposant à l’œuvre, qui a été au Purgatoire à cause de son opposition à Maria et à l’EMV, là encore, on n’est pas Dieu et on ne peut pas juger. Mais il y a lutter contre Dieu en pleine conscience et lutter avec une âme droite, en étant sûr qu’on agit bien, pour le salut des âmes et la gloire du Seigneur. Dans quelle catégorie se trouvait le Père Mariano Cordovani ? Là encore, ce n’est pas à nous de trancher.

Ce qui est certain, c’est que cette œuvre ramène à Dieu, suscite des conversions, pour autant qu’on la lise avec un cœur ouvert et paisible, sans être foncièrement aveuglés par notre pauvre science humaine, qui croit tout savoir et qui croit pouvoir juger.

IV. Les cas de l’homosexualité

François-Michel a dit qu’il y avait deux cas dans l’œuvre, moi, je ne connaissais que le cas avec Jacques le Mineur, l’autre ne m’a pas sauté aux yeux.

En tous les cas, ce qu’il faut savoir, c’est que les Israélites avaient une autre culture que la nôtre. Dans les visioconférences que je partage, on a déjà remarqué que le peuple palestinien avait un côté très tactile, mais que cela était accompagné d’une grande pureté. Quand Jean se pose contre le Cœur de Jésus, quand Jésus caresse sa Mère ou les enfants qui l’accompagnent, pour les consoler de leurs larmes ou de leurs peines, il ne faut pas chercher une malversation, un geste déplacé, non. Et dans le cas de Jacques, son apôtre lui demande la Grâce de l’oubli (de sa Passion à venir), ce que Jésus lui accorde par l’intermédiaire de ce baiser, qui laisse son disciple endormi (je relate tout de mémoire). Il ne faut absolument pas voir en ce geste un acte charnel totalement déplacé du Fils de Dieu. C’est un accord entre le Maître et l’Apôtre, pas un geste d’homosexualité. D’ailleurs, Jésus n’a jamais eu d’attrait ni pour la femme ni pour un homme : tout son amour, c’était d’accomplir la Volonté de son Père.

VI. La pureté demandée par Jésus dans le tome 1

Ah, j’avoue que les dictées du tome 1, ça fait mal pour notre époque qui a perdu toute cette notion de chasteté et de pureté. Pourtant, il suffit d’aller voir la vie de Cécile et de Valérien pour voir à quel point un amour chaste et angélique est beau et puissant.

Jésus ne condamne pas le mariage. Jésus ne condamne pas la procréation non plus. Mais il demande que l’esprit règne avant la chair : il demande que notre âme aime avant tout l’âme de son conjoint et pas son corps. Pureté, amour, tendresse, d’abord pour l’esprit, ensuite pour la chair. Pas l’inverse. Or, notre époque veut la jouissance, le plaisir immédiat, elle ne se rend même plus compte qu’elle a une âme et qu’elle devra en rendre compte un jour à Dieu. Alors oui, Jésus peut paraître sévère en parlant d’Adam et Eve, en parlant de la pureté de la Sainte Famille et d’autres sujets. Mais la pureté a un tel prix aux yeux de Dieu que les anges l’admirent. Et si Lui n’en parle pas, qui le fera ?

La vie cachée peut être plus difficile à lire à cause de ces dictées. Mais je pense qu’elles sont nécessaires pour qu’on comprenne bien certaines réalités d’en-haut. Passé le début de la vie publique, ces dictées sont plus rares, et on chemine vraiment pas à pas avec Jésus et ses apôtres. Je pense que cette partie vous plaira davantage Smile

Je n’ai pas été très détaillée pour chaque point que j’ai abordé, mais j’ai tenté de faire au mieux.

Fraternellement,
Hélène
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 12:49
Justement c'est le début qui m'intéresse le plus, mais poour le moment avec toutes mes révisions je vais avoir du mal à le lire. Merci pour les explications.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:14
Yuki a écrit:Bonjour,

Dans l'ouvre de Maria Valtorta elle prête ces propos à jésus dans (EMV 172):
"C'est comme le sang qui se renouvelle dans le circuit des veines et revient au cœur toujours enrichi d'éléments nouveaux venant de l'oxygène qu'il a absorbé ou des sucs des aliments qu'il a assimilés"

C'est con mais le principe de circulation sanguine et d'oxygène n'était pas connu à l'époque... La circulation sera découvert près de 1600 ans plustard, quand au concept d'atome...  Shocked

Voilà, démonstration rapide et indéniable que Maria Valtorta est une mystificatrice CQFD.   Rolling Eyes

Salut. Salut

Salut  Salut
Beau coup d'épée dans l'eau ! Mais en parlant ainsi, l'auteur de ce commentaire avoue, bien que sans même s'en rendre compte,  qu'il ne croit pas en la Divinité du Christ !

En effet : si le Christ est Dieu, alors Il sait tout, il n'y a rien de plus normal. Il n'a pas à attendre des découvertes en médecines ( déjà accomplies, selon Mouxine ? ) pour savoir à quoi sert le coeur, et comment circule le sang. Par contre, le propre de l'homme pécheur est, non pas d'apprendre, mais plutôt d'entendre et d'oublier, soit aussitôt, soit en peu de temps. 

Notre Seigneur ne parlait pas à des étudiants en médecine. Ils n'ont pas forcément retenus ce fait, ni ne l'ont consigné dans un livre. Certains ont pu cependant apprendre de Lui quelque-chose qu'ils ne savaient pas... on n'en saura rien. Quoi qu'il en soit, dans ce passage :

- Jésus dit la vérité, ce qui est très loin de discréditer l'oeuvre

- et si par hasard cette connaissance circulatoire n'était pas encore très répandue à l'époque du Christ, et bien alors : en la connaissant sans l'avoir jamais appris, Il confirme par là à nos yeux sa Divinité, ce qui est on ne peut plus cohérent, puisqu'en vérité, IL EST DIEU !

J'ai envie d'ajouter : et BIM !  Danse


Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:21
Sur une autre note, et un peu en complément de ce que tu dis, @André, Jésus étant Dieu (pour ceux qui croient tout court et pour ceux qui croient la véracité de l'Oeuvre), il est parfaitement en droit d'expliquer quelque chose qui n'était pas connu par ses contemporains, voire même pas connus par ses apôtres puisque la plupart étaient des ignorants, des gens du monde. Plus tard, on aurait pu découvrir que ce qu'il disait est vrai (bon, là, dans l'exemple donné par Yuki, c'est l'inverse, l'oxygène était déjà connu avant son arrivée à son époque).

Fraternellement,
Anayel
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:22
Yuki a écrit:POUR CEUX QUI VEULENT SE FAIRE UN AVIS EN DETAIL LISEZ "Maria Valtorta l'evangile devoyé des visons et messages qui ne peuvent venir de dieu" de René Gounon Ah ah Ah ah Ah ah Ah ah Ah ah Ah ah
Il détruit... Non, il atomise cette œuvre satanique  Cute
Salut  Salut

Pour ceux qui comme yuki ne le savent pas, le livre de monsieur René Gounon ( alias Fidélité sur ce forum, alias RG 44 ) est en train de se faire littéralement atomiser, morceau par morceau, sur le site Gloria.tv ! 


Ce "livre" n'est en réalité rien d'autre qu'un très vulgaire pamphlet, et Mr RG 44 a même été surpris en direct se prenant les pieds dans le tapis de ses propres contradictions. Et non : on ne se moque pas si facilement de Dieu ! 


Et j'ai envie de dire : RE-BIM !!!  Danse
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:27
Hélène a écrit:Sur une autre note, et un peu en complément de ce que tu dis, @André, Jésus étant Dieu (pour ceux qui croient tout court et pour ceux qui croient la véracité de l'Oeuvre), il est parfaitement en droit d'expliquer quelque chose qui n'était pas connu par ses contemporains, voire même pas connus par ses apôtres puisque la plupart étaient des ignorants, des gens du monde. Plus tard, on aurait pu découvrir que ce qu'il disait est vrai (bon, là, dans l'exemple donné par Yuki, c'est l'inverse, l'oxygène était déjà connu avant son arrivée à son époque).

Fraternellement,
Anayel
100% d'accord avec vous, chère Hélène.
Ce n'est pas réservé à sainte Hildegarde de Bingen de décrire des maladies comme le cancer, des siècles avant qu'on ne les connaisse ! 

Si c'était le cas pour l'humble disciple - et seulement par révélation - de sembler "anachronique" par son surcroît de connaissances scientifiques, que dire alors du Maître ??

Bien à vous +

André
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:29
Je vais essayer de rester "formel":
Est ce que c'est possible de poster les liens pour que je puise vérifier mais aussi pour les gens qui viendront sur le forum et qui seront curieux ?
Se serait bien d'avoir aussi la vidéo où il se trompe en direct.
Toujours avoir des faits vérifiables et vérifiés.
Merci.  Approuve
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:30
Pardon yuki : tu m'as parlé ?

[mod]André...[/mod]
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:33
André a écrit:
Salut  Salut

Pour ceux qui comme yuki ne le savent pas, le livre de monsieur René Gounon ( alias Fidélité sur ce forum, alias RG 44 ) est en train de se faire littéralement atomiser, morceau par morceau, sur le site Gloria.tv ! 


Ce "livre" n'est en réalité rien d'autre qu'un très vulgaire pamphlet, et Mr RG 44 a même été surpris en direct se prenant les pieds dans le tapis de ses propres contradictions. Et non : on ne se moque pas si facilement de Dieu ! 


Et j'ai envie de dire : RE-BIM !!!  Danse

Oui bien sûr qu'il est bon de défendre l'Oeuvre face aux propos de Réné Gounon.

Par contre, la vraie charité (oui je suis embêtante là-dessus Auréole ) consiste à ne pas se réjouir de la destruction de son argumentaire (même si, comme vous dites, on se moque pas de Dieu !) mais de prier pour qu'il voit peut-être ses erreurs de jugement, en revenant à Dieu et en ayant toujours une vie spirituelle plus authentique (vie dont ne connait rien par ailleurs).

Fraternellement,
Anayel
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:35
André a écrit:Pardon yuki : tu m'as parlé ?

Yuki fait des efforts. Ca mérite d'en faire aussi, non ?
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:42
@\"Hélène" a écrit: @Hélène 
Justement, moi je veux de l'argumentaire puissant  Danse Danse Danse Danse
Je veux que l'on atomise mes argument tout comme, je tente d'atomiser l'œuvre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien  Ah ah Ah ah Ah ah Ah ah
C'est comme ça que la vérité se trouve  Approuve
La science avance aussi de cette façon.

Par contre la non réponse ne me dérange pas, Honnêtement je n'attendais pas mieux  D'accord

Et honnêtement moi aussi je me réjouit quand je gagne un argument  Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse
Sinon c'est pas Rigolot  Hihi
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:46
Bon, eh bien, j'espère que les membres vont vous envoyer du lourd dans ce cas Smile

Edit : merci de ne pas abuser du smiley quand même svp !
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:50
Je pense que tout le monde devrait relire EMV 219... Cela éviterait à certains de se comporter comme Judas.

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-081.htm
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:52
@Yuki
Voici le plus récent message évoquant la dégringolade intellectuelle du pauvre René Gounon, qui a le droit - comme le rappelle très justement Hélène - à toute notre compassion fraternelle et à notre intercession.


( Je répondrais à un inscrit qui s'appuyait sur le livre de RG pour dénigrer Maria Valtorta )

" Le hic est que la conjoncture de René Gounon ( ne reposant sur rien que ses propres hypothèses absurdes ) ne tient pas la route même une seule seconde :

puisque Pie XII avait des proches qui savaient tout de lui, et notamment un confident fameux, Mgr Carinci, qui avait rendu visite à M.Valtorta et était enthousiaste au sujet de son Oeuvre. Ce Mgr certifie par écrit que le pape partageait son point de vue à ce sujet. Et jamais ce Mgr ne nous a laissé la moindre trace d'un revirement du pape en défaveur de MV, ce qu'il n'aurait bien entendu pas manqué de faire, et aussi d'en avertir Maria Valtorta avec laquelle il correspondait !

Le seul élément dont s'empare mr Gounon alias "fidélité" sur le forum Maria Valtorta ( qu'il a quitté faute d'argument ) , c'est une seconde entrevue entre le pape Pie XII et les postulateurs de l'Oeuvre, entrevue qui fut ajournée.

Ce que Mr Gounon alias "fidélité" explique très maladroitement par "un revirement de l'opinion du pape". Cela ne tient pas :

- notamment parce que Pie XII savait très bien les effets qu'avait produit sa permission lors de la première audience, permission qui avait été entendue et répétée tout naturellement par dom Migliorini et dom Berti ! Quoi de plus joyeusement naturel.

Ainsi, pour rattraper une malencontreuse publicité de sa part, le pape aurait du obligatoirement prendre au minimum la parole, pour annuler la première déclaration par la seconde : chose qui ne s'est jamais produite.

ATTENTION ! ICI MR RENÉ GOUNON JOUE SON COUP FOURRÉ ! :  ( tenez-vous bien, car ceci est réalisé sans aucun trucage ) 

Pour lui, en effet ( sic ! ) : dom Migliorini et dom Berti auraient fauté , car ......
... IL N'AURAIT PAS FALLU RENDRE PUBLIC CE QUI LEUR AVAIT ÉTÉ DIT EN PRIVÉ PAR LE PAPE, À SAVOIR :


"PUBLIEZ CETTE OEUVRE ( ...) CEUX QUI LIRONT COMPRENDRONT " !!!

Donc, selon monsieur René Gounon, le pape Pie XII appartenait à quelque société ultra secrète, et ce qu'il disait devait.... RESTER DANS L'OMBRE !!! Que surtout PERSONNE ne le sache !!!       

Voilà, ... voilà, voilà,voilà, ..... voilààà voilà voilà..... où nous en sommes... avec mr René Gounon...... alias "fidélité"...

Je ne sais pas s'il faut mettre cela sur le compte de ses 78 ans ? Bref : c'est sans commentaire.

- la seconde raison est que Pie XII, depuis la première audience favorable, avait tout soudain le Saint Office sur le dos, qui manifestait bruyamment son opposition plate et stupide, et le pape ne voulait pas de lutte frontale avec cette encore "noble institution", même si elle n'en faisait qu'à sa tête, avec Maria Valtorta comme dans la même période, avec Padre Pio, en toute désobéissance à Sa Sainteté le pape. Ce qui explique la sanction sans appel qu'elle subira par la suite : sa dissolution pure et simple.

François-Michel Debroise l'explique bien ici :

L'Œuvre progresse dans un climat favorable.

Le 11 avril 1948, quelques semaines seulement après l’audience papale, Mgr Carinci se rend personnellement à Viareggio[6]. C’était un proche du Pape dont il organisait toutes les cérémonies religieuses et il avait été un confident de Pie X. Dans ses fonctions il eut à superviser 62 procès en canonisation et de 200 en béatification. C’est dire qu’il ne s’en laissait pas facilement compter. Aussi quand il écrivit plus tard :

Il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée [7].

Il reconnaissait par-là l’origine divine de l’Œuvre et sa haute valeur.

Lors de cette première entrevue, Maria Valtorta lui demande de prendre soin de l’approbation de l’Œuvre, ce que Jésus demandait avec insistance. Elle n’avait qu’une confiance limitée dans l’ordre des Servites de Marie à qui celle-ci avait été confiée [8].

Le 20 mai 1948, Maria Valtorta note le climat de confiance qui règne désormais, surtout grâce au Père Berti [9].

Été 1948, Parole di Vita eterna est publiée avec l’imprimatur de Mgr Barneschi. C’est une maquette de ce qui deviendra L’Évangile tel qu’il m’a été révélé.

Le 25 octobre 1948, Maria Valtorta annonce la sortie probable du premier tome [10].

On n’imagine pas que ceci ait pu se dérouler dans l’entourage du Vatican sans l’avis favorable du Saint-Père. D’ailleurs il prit soin de l’Œuvre dès que le Saint-Office commença son attitude hostile qui aboutit, après la mort de Pie XII, à l’indigne mise à l’Index, fomentée de toutes pièces [11].

Son soutien durant la période d’affrontement.


Dernière édition par André le Mer 12 Avr - 17:02, édité 1 fois
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 16:57
Hélène a écrit:
André a écrit:Pardon yuki : tu m'as parlé ?

Yuki fait des efforts. Ca mérite d'en faire aussi, non ?
Je crois que contrairement à ce que vous semblez craindre, chère Hélène, yuki apprécie cette note d'humour ! Je ne fais que lui rappeler qu'il vient solennellement de couper tous les ponts entre nous deux   Very Happy .... Cela n'a pas tenu très longtemps, on peut le dire. Mais je ne m'en plains pas, ne faisant qu'apporter humblement ma contribution au débat. 
Mais merci pour vos interventions, toujours bienvenues !


Dernière édition par André le Mer 12 Avr - 19:10, édité 1 fois
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:11
La nullité de l'opposition à Maria Valtorta enfin révélée ( 1er volet )
https://gloria.tv/post/qB2hhtTc3XTA4JdUhdD1ZcWhT

La nullité de l'opposition à Maria Valtorta enfin révélée ( 2eme volet )
https://gloria.tv/post/uYC2KasYH8iY4q8ocobdLQmbT

Réponse à un livret de René Gounon par François-Michel Debroise :
https://gloria.tv/post/fcsfeNyHo79n1vQXiXcAzU2Vu

4 ) L'approbation verbale de l'oeuvre de Maria Valtorta par Pie XII, mythe ou réalité incontestable ? Réponse à René Gounon
https://gloria.tv/post/qJR8ESgFW2tw4jiC3sGS97nDN

5 ) La nullité de l'opposition à Maria Valtorta enfin révélée - réponse au pamphlet de René Gounon
https://gloria.tv/post/riVWrXEbmYhN3fkZGgcVHh6vZ

Ceci n'est qu'un commencement, j'en suis peut-être à un quart de ce pamphlet, mais comme il se dégrade au fur et à mesure qu'on avance dans sa lecture, son sort est plié.


Dernière édition par André le Mer 12 Avr - 17:17, édité 1 fois
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:16
Pour être honnête j'ai pratiquement sauté le passage sur l'avis du pape. Contrairement à beaucoup de catholiques je NE CROIS PAS à l'infaillibilité papale que je considéré être complétement stupide, suffit juste de regarder l'histoire de l'église. Epis Mari elle même dément complétement l'infaillibilité papale dans son message adressé à PIE XII.
Ce qui m'intéresse c'es: 
1: Graves erreurs doctrinales
2: graves erreurs anachroniques

Pareil pour l'évangile, contrairement aux catholique je ne pense ABSOLUMENT pas que la bible ou les évangiles sont 100 % fiables. Je pense que la vérité se trouve entre les deux.
Moi ce que je veux savoir c'est si oui ou non les preuves convergent vers une authenticité ou son inverse vers l'œuvre de Maria Valtorta et si ça démontre une authenticité d'où ça vient.

Je ne raisonne pas en dogmatique, ce qui m'intéresse c'est la vérité.

Par contre pour l'hérésie de Vatican II, je suis catégorique, parce que c'est une cission avec la vrai église depuis toute son histoire. Apres je comprend que de gens ne pense pas comme moi sur ce sujet bien sûr.  Approuve

EDIT: merci  pour les liens.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:33
@Yuki
Vous dites : "Moi ce que je veux savoir c'est si oui ou non les preuves convergent vers une authenticité ou son inverse vers l'œuvre de Maria Valtorta et si ça démontre une authenticité d'où ça vient."
C'est exactement ce qui s'est passé pour Jean-François Lavère (plusieurs fois cité). Il entendait sa femme lui parler, avec enthousiasme de Maria Valtorta et de l'affirmation que Jésus lui demandait la plus grande exactitude dans les détails. En tant qu'ingénieur, il s'est fait fort de démontrer, preuves à l'appui, qu'il s'agissait de fadaises. La suite, on la connait.

Poursuivez donc votre quête. Qui cherche, trouve. Vous trouverez.

Quand à savoir d'où cela vient, Maria Valtorta s'est exprimée sur cela. Non pas dans l'EMV, mais dans ses autres écrits : par l'extension de ces 5 sens. Elle a donc vu, entendu, senti, touché, la réalité d'il y a 2000 ans. On y viendra quand le sujet sera abordé : le surnaturel est toujours naturel et le naturel est toujours surnaturel.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:36
Je ne raisonne pas en dogmatique, ce qui m'intéresse c'est la vérité.

Yuki, ce que vous dites est 100% contradictoire, mais vous n'avez pas encore les moyens de vous en rendre compte.

1 ) Le dogme C'EST ce qui est vrai, frappé au coin de la Vérité : donc s'intéresser à la vérité, c'est forcément aller vers le dogme. Ou alors, on est comme Pilate, qui ne sait pas discerner sa main gauche de sa main droite, et on hausse avec lui les épaules en declarant : "Qu'est-ce que la Vérité ? "

2 ) Votre position est contradictoire, car la Vérité, justement, c'est que l'œuvre de MV n'est pas...
une pierre ! Ou du gaz, ou une nouvelle espèce végétale etc... Savoir si une pierre, une météorite, une espèce végétale existe ou non, ce n'est pas cela : chercher la vérité.
Car autrement : chercher la vérité serait le propre de tous ceux qui ont des yeux. Or tous ceux qui ont des yeux et qui voient ou non une pierre, un végétal, ne cherchent pas tous la Vérité.

Si l'EMV est authentique ( et elle l'est) , c'est bien entendu.... pour ceux qui s'intéressent à son sens, à ce qu'elle raconte ! Or cette oeuvre est toute entière dogmatique, c'est l'un de ses buts principaux.

Donc, yuki, si comme vous le dites, vous vous interessez à l'authenticité de l'oeuvre : c'est en vue des dogmes qu'elle contient, qu'elle explicite, et qu'elle défend.

Autrement : vous vous contredisez vous-même. Ce qui n'est pas formid' pour un bachelor comme vous.

Non, yuki, vous n'êtes pas un chien, pas plus que l'EMV n'est un morceau de granit. Si vous vous intéressez à la vérité, c'est que vous vous sentez concerné par ce que dit l'oeuvre, et que pour cette raison, vous voudriez en avoir le cœur net sur son authenticité, mais sans en rester là. 

Et René Gounon, en écrivant son mauvais pamphlet dans lequel vous avez trop facilement mis votre foi, vous a rendu un bien mauvais service.

Mais ce poison peut facilement se guérir, il n'est pas mortel. Servez-vous de votre esprit critique, acceptez mon aide si le cœur vous en dit, et vous vous en sortirez.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:45
François-Michel a écrit:@Yuki
Vous dites : "Moi ce que je veux savoir c'est si oui ou non les preuves convergent vers une authenticité ou son inverse vers l'œuvre de Maria Valtorta et si ça démontre une authenticité d'où ça vient."
C'est exactement ce qui s'est passé pour Jean-François Lavère (plusieurs fois cité). Il entendait sa femme lui parler, avec enthousiasme de Maria Valtorta et de l'affirmation que Jésus lui demandait la plus grande exactitude dans les détails. En tant qu'ingénieur, il s'est fait fort de démontrer, preuves à l'appui, qu'il s'agissait de fadaises. La suite, on la connait.

Poursuivez donc votre quête. Qui cherche, trouve. Vous trouverez.

Quand à savoir d'où cela vient, Maria Valtorta s'est exprimée sur cela. Non pas dans l'EMV, mais dans ses autres écrits : par l'extension de ces 5 sens. Elle a donc vu, entendu, senti, touché, la réalité d'il y a 2000 ans. On y viendra quand le sujet sera abordé : le surnaturel est toujours naturel et le naturel est toujours surnaturel.
Plusieurs hypothèse pourraient expliquer l'origine:

1: complot
Peu probable, surtout pour les sites archéologiques découverts.

2: surnaturel mais pas divin
La science à validé l'existence des médium par de nombreuses expériences, publications scientifiques et métanalyses. en plus des gens comme  Nicolas Fraisse semblent  prouver par des test qu'il peut se décorporer ( mais il y à de gros problème avec ces expérience donc je suis prudent )
Donc ont pourrait imaginer Maria Valtorta atteinte de folie à cause de sa condition et à son insu aurait mélangé délire et informations vrai avec des pouvoirs surnaturels.

3: Origine diabolique
Bon bah là pas besoin d'explications  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

4: Origine divine


Pareil, pas besoin d'explication  Jésus Christ

5: Ou encore un mélange entre tout ça
Peut être que la vérité se trouve entre tout ça, où encore peut être elle est ailleurs dans un cas que je n'ai pas envisagé.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:50
...et effectivement, comme le rappelle si à propos François-Michel, il y a le travail de Mr JF Lavere, que je ne prétends pas supplanter ! Tout ce que j'entreprends, à ma petite échelle, c'est l'atomisation ( j'ai plutôt adopté le terme : réfutation, c'est plus modeste ) des différents pamphlets s'attaquant à Maria Valtorta.

Si vous ne le savez pas, yuki, j'ai mis en ligne sur Gloria.tv une réfutation exhaustive des 3 articles pamphletaires contre l'EMV, écrits par dom Guillaume Chevallier, de la communauté Saint Martin.

Je vous mets ici en lien les premiers volets :

Maria Valtorta et le "puzzle satanique" ? Réponse à René Gounon
https://gloria.tv/post/e6dzvy1wFrs721oVxsEYqjzTK

1 ) Une dangereuse (???) attirance pour l'oeuvre de Maria Valtorta ? Réfutation de l'article de mr Guillaume Chevallier
https://gloria.tv/post/aqUmgPaiBF8Y4ePS9HLjWjqTq

2 ) Le « Jésus de Maria Valtorta » ne serait en fait qu'un gourou ? Réfutation de l'article de mr Guillaume Chevallier
https://gloria.tv/post/gdUVpDb4Cvxy6mtaaNftRzXNL

3 ) Des personnes sous emprise sectaire, dans Maria Valtorta ? Réfutation de l'article de dom Guillaume Chevallier
https://gloria.tv/post/CVj3TBdwsdYF6S9agPfrRTwZU
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 17:56
André a écrit: @André
Dogmatisme
Je parlais de dogmatisme dans ce sens ---> Attitude philosophique ou religieuse qui, se fondant sur un dogme, rejette catégoriquement le doute et la critique


Vérité c'est l'œuvre MV
Non, la seule chose que l'on peut conclure avec certitude c'est:
1: naturel ou surnaturel
Cette œuvre dépasse t'elle les lois de ce monde connu par la science ( peut être on trouvera une explication alternative )
2: Origine
Pas forcément divine
3: qu'est ce que c'est que la vérité ?
Grande question, et si Lucifer avait raison ?   Hihi
Honnêtement, même si elle était réel, ça ne m'oblige pas à adhérer a tout ce que dit jésus. Padre Pio se battais avec son ange gardien alors... cheers cheers cheers cheers
Faut faire attention à ne pas croire détenir la vérité, parce que c'est justement en croyant la détenir que l'on se trompe  Approuve Approuve Approuve
Et ca donne des dérives sectaires, en plus.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 18:04
Yuki a écrit:
François-Michel a écrit:@Yuki
Vous dites : "Moi ce que je veux savoir c'est si oui ou non les preuves convergent vers une authenticité ou son inverse vers l'œuvre de Maria Valtorta et si ça démontre une authenticité d'où ça vient."
C'est exactement ce qui s'est passé pour Jean-François Lavère (plusieurs fois cité). Il entendait sa femme lui parler, avec enthousiasme de Maria Valtorta et de l'affirmation que Jésus lui demandait la plus grande exactitude dans les détails. En tant qu'ingénieur, il s'est fait fort de démontrer, preuves à l'appui, qu'il s'agissait de fadaises. La suite, on la connait.

Poursuivez donc votre quête. Qui cherche, trouve. Vous trouverez.

Quand à savoir d'où cela vient, Maria Valtorta s'est exprimée sur cela. Non pas dans l'EMV, mais dans ses autres écrits : par l'extension de ces 5 sens. Elle a donc vu, entendu, senti, touché, la réalité d'il y a 2000 ans. On y viendra quand le sujet sera abordé : le surnaturel est toujours naturel et le naturel est toujours surnaturel.
Plusieurs hypothèse pourraient expliquer l'origine:

1: complot
Peu probable, surtout pour les sites archéologiques découverts.

2: surnaturel mais pas divin
La science à validé l'existence des médium par de nombreuses expériences, publications scientifiques et métanalyses. en plus des gens comme  Nicolas Fraisse semblent  prouver par des test qu'il peut se décorporer ( mais il y à de gros problème avec ces expérience donc je suis prudent )
Donc ont pourrait imaginer Maria Valtorta atteinte de folie à cause de sa condition et à son insu aurait mélangé délire et informations vrai avec des pouvoirs surnaturels.

3: Origine diabolique
Bon bah là pas besoin d'explications  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

4: Origine divine


Pareil, pas besoin d'explication  Jésus Christ

5: Ou encore un mélange entre tout ça
Peut être que la vérité se trouve entre tout ça, où encore peut être elle est ailleurs dans un cas que je n'ai pas envisagé.

Voici l'os dans toutes vos hypothèses, yuki.
L'Évangile est le moyen par lequel Dieu a tendu un piège à Satan, l'a pris dans son filet, et l'a terrassé ainsi que la mort, qui est son royaume.

Dire que le Diable déteste l'Evangile est une bien pauvre chose en regard de la réalité : il ne peut pas le supporter, il le fuit comme un animal fuit le feu, il en a une peur panique, même du simple livre contenant les Evangiles. Ouvrir ce livre, c'est déjà le faire fuir au loin, c'est déjà guérir de sa morsure de mort, en recevant l'antidote, la Vie du Christ.

Or Satan n'est pas divisé contre lui-même. Il ne se chasse pas lui-même. Il n'écrit pas L'Évangile, Instrument de sa défaite éternelle, Satan N'EST PAS un évangélisateur, il est l'anti-evangelisateur. Il veut mettre définitivement EN OUBLIE les Evangiles dans le monde entier. Les Evangiles rappelent sans cesse aux hommes que Satan existe : et lui, Satan, voudrait faire croire aux hommes qu'il n'existe pas.


Il est donc contradictoire de façon paroxysmique :

- que Maria Valtorra ait reçu des visions rappelant dans la plus fidèle exactitude - ce qui amène à une superposition rigoureuse avec les quatre Evangiles - la Vie, les Paroles et les actes du Christ, pour nous rendre Ce Dernier on ne peut plus présent, comme si nous étions ses contemporains, ses apôtres, 

- que cela soit AVÉRÉ sans que subsiste le moindre doute, c'est à dire : qu'il soit scientifiquement exclu que Maria Valtorta ait pu avoir inventé cela d'elle-même ( ceux qui prétendent l'inverse ne connaissent tout simplement pas le dossier ! Qu'ils lisent le travail de Mr JF Lavere) 

- et que tout cela puisse pourtant venir des démons, qui seraient alors fatalement divisés contre eux-mêmes. 

À moins de vouloir être un âne bâté, personne ne peut soutenir une pareille contradiction. C'est impossible. 

La seule chose possible : c'est que cette oeuvre soit entièrement inspirée par Dieu. Pas d'autre choix. Et pourtant je ne suis pas un gourou : je CONSTATE, c'est tout.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 18:19
André a écrit:
Yuki a écrit:
François-Michel a écrit: @André
C'est un peu plus compliqué que ça  scratch
Le problème avec le raisonnement Dieu existe---> Donc ce qu'il dit est vrai---> donc Le livre de MV est vrai, c'est que de nombreuses voies et variations existent à chaque étape. 
Le dogmatisme c'est ne pas vouloir envisager d'autres possibilités et être sois même convaincu de détenir la parfaite vérité, peut être c'est vrai mais même si c'est le cas, un humain qui pense tout savoir et détenir la "vérité" parfaite c'est arrogant.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 18:40
Mais regardez bien, yuki, c'est cela qui est merveilleux, et vous m'y faites penser, car c'est remarquablement explicité dans le documentaire "Miracles" :

Il n'y a nul place ici pour un quelconque esprit sectaire, CHACUN EST LIBRE DE CROIRE OU NON, même si l'évidence de l'inspiration divine de Maria Valtorta par le Christ n'est plus à prouver, désormais.

Regardez bien :

Je vous ai dit que Satan ne pouvait pas être divisé contre lui-même : or, d'où me vient cette certitude, pourtant assez évidente ? DES ÉVANGILES. C'est Jésus qui l'affirme Lui-même, je n'invente rien.

Et donc, yuki :
Vous voyez bien que, pour croire vraiment à l'origine divine de l'EMV, il faut d'abord ....... CROIRE AUX ÉVANGILES, AUX PAROLES DU CHRIST !

Si vous ne croyez pas premierement aux Evangiles, alors vous ne pouvez avoir de preuve absolue au sujet de l'origine divine de l'EMV. Vous en resterez à des points d'interrogation, Dieu respectera votre manque de foi. Puisque pour vous, les démons pourraient bien - pourquoi pas !!! - être des evangelisateurs. " Bof, hop, allez, possible, à quoi bon s'en préoccuper, on n'en sait rien, qu'est-ce que la vérité après tout ?"

C'est EXACTEMENT comme pour le Saint Suaire de Turin :

tous les éléments sont là. Il n'en manque pas un seul, pour attester :

- que c'est bien le suaire du Christ crucifié en Palestine et nul part ailleurs 
- que rien de connu ne peut expliquer l'apparition de cette image EN NEGATIF ( !!! ) sur le tissu
- que l'absence de déchirure implique que le Corps s'est bel et bien DÉSINTÉGRÉ - que cette conclusion plaise ou non aux scientifiques, cela ne change rien, c'est ainsi -.
- qu'aucun faussaire du Moyen-âge , d'aujourd'hui ou de demain ne serait en mesure de reproduire cette image
- que seul une émission de lumière provenant d'une multitude de lasers "à particules inversées" ( je dis n'importe quoi, ne me souvenant pas du terme scientifique exact ) pourrait expliquer cette image, ayant seulement brûlé la surface du tissus de manière ultra superficielle.

Bref : ce suaire est inexplicable pour la science, il constitue un miracle matériel permanent...

MAIS !!! IL NE PROUVE PAS POUR AUTANT SCIENTIFIQUEMENT LA RÉSURRECTION DU SEIGNEUR ! VOUS NE TOMBEZ PAS DANS LA "SECTE CHRETIENNE" LORSQUE VOUS DECOUVREZ LE SAINT SUAIRE !

Car le seul moyen de prouver scientifiquement que la cause du saint Suaire serait la Resurrection du Seigneur, ce serait ....... DE FAIRE UNE AUTRE RESURRECTION, ET DE L'ÉTUDIER ! Ce qui est rigoureusement impossible.

Donc, dans le cas du Saint Suaire comme dans le cas des écrits de Maria Valtorta, il y a un "saut" dans la foi que seul l'être humain peut faire en toute liberté, sans y être contraint par quoi que ce soit, ni par qui que ce soit.

Si votre cœur vous dit que le Saint Suaire est vraiment le fruit de la Resurrection du Christ : sachez que la science ne vous contredit en rien, tout est cohérent avec ce que vous croyez.

De même, si vous croyez que Maria Valtorta est une authentique visionnaire du Christ, sachez que c'est ce qui est on ne peut plus cohérent avec ce que dit la science, et ce que croit l'Église depuis toujours.

Mais rien ne vous y oblige. Vous n'êtes pas entré par là dans une secte. Vous ne faites que vous emparer d'un formidable cadeau du Ciel, qui VOUS est destiné, parce que Dieu VOUS a aimé, VOUS yuki, et nul autre, et c'est à VOUS qu'Il destinait ces écrits.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 19:08
André a écrit:Mais regardez bien, yuki, c'est cela qui est merveilleux, et vous m'y faites penser, car c'est remarquablement explicité dans le documentaire "Miracles" :

Il n'y a nul place ici pour un quelconque esprit sectaire, CHACUN EST LIBRE DE CROIRE OU NON, même si l'évidence de l'inspiration divine de Maria Valtorta par le Christ n'est plus à prouver, désormais.

Regardez bien :
Je vous ai dit que Satan ne pouvait pas être divisé contre lui-même : or, d'où me vient cette certitude, pourtant assez évidente ? DES ÉVANGILES. C'est Jésus qui l'affirme Lui-même, je n'invente rien.

Et donc, yuki :
Vous voyez bien que, pour croire vraiment à l'origine divine de l'EMV, il faut d'abord ....... CROIRE AUX ÉVANGILES, AUX PAROLES DU CHRIST !

Si vous ne croyez pas premierement aux Evangiles, alors vous ne pouvez avoir de preuve absolue au sujet de l'origine divine de l'EMV. Vous en resterez à des points d'interrogation, Dieu respectera votre manque de foi. Puisque pour vous, les démons pourraient bien - pourquoi pas !!! - être des evangelisateurs. " Bof, hop, allez, possible, à quoi bon s'en préoccuper, on n'en sait rien, qu'est-ce que la vérité après tout ?"

C'est EXACTEMENT comme pour le Saint Suaire de Turin :

tous les éléments sont là. Il n'en manque pas un seul, pour attester :
- que c'est bien le suaire du Christ crucifié
- que rien de connu ne peut expliquer l'apparition de cette image EN NEGATIF ( !!! ) sur le tissu
- que l'absence de déchirure implique que le Corps s'est bel et bien DÉSINTÉGRÉ, que cette conclusion plaise ou non aux scientifiques, cela ne change rien, c'est ainsi.
- que aucun faussaire du Moyen-âge , d'aujourd'hui ou de demain ne serait en mesure de reproduire cette image
- que seul une émission de lumière provenant d'une multitude de lasers "à particules inversées" ( je dis n'importe quoi, ne me souvenant pas du terme scientifique exact ) pourrait expliquer cette image, ayant seulement brûlé la surface du tissus de manière ultra superficielle.

Bref : ce suaire est inexplicable pour la science, il constitue un miracle matériel permanent...

MAIS !!! IL NE PROUVE PAS POUR AUTANT SCIENTIFIQUEMENT LA RÉSURRECTION DU SEIGNEUR ! VOUS NE TOMBEZ PAS DANS LA "SECTE CHRETIENNE" LORSQUE VOUS DECOUVREZ LE SAINT SUAIRE !

Car le seul moyen de prouver scientifiquement que la cause du saint Suaire serait la Resurrection du Seigneur, ce serait ....... DE FAIRE UNE AUTRE RESURRECTION, ET DE L'ÉTUDIER ! Ce qui est rigoureusement impossible.

Donc, dans le cas du Saint Suaire comme dans le cas des écrits de Maria Valtorta, il y a un "saut" dans la foi que seul l'être humain peut faire en toute liberté, sans y être contraint par quoi que ce soit, ni par qui que ce soit.

Si votre cœur vous dit que le Saint Suaire est vraiment le fruit de la Resurrection du Christ : sachez que la science ne vous contredit en rien, tout est cohérent avec ce que vous croyez.

De même, si vous croyez que Maria Valtorta est une authentique visionnaire du Christ, sachez que c'est ce qui est on ne peut plus cohérent avec ce que dit la science, et ce que croit l'Église depuis toujours.

Mais rien ne vous y oblige. Vous n'êtes pas entré par là dans une secte. Vous ne faites que vous emparer d'un formidable cadeau du Ciel, qui VOUS est destiné, parce que Dieu VOUS a aimé, VOUS yuki, et nul autre.
En vrai je ne sais pas comment définir le truc  Hum Hum Hum Hum
Je vais tenter un truc  scratch

Voilà votre façon de raisonner:
Je crois---> alors c'est vrai---> alors je sais mieux que les autres---> alors les autres ont tord 
C'est juste un raisonnement sectaire et mauvais pour arriver à la vérité, contraire aux dogme de l'église qui considère que c'est la raison qui doit amener à Dieu.

Voilà la façon de raisonner saine ( pour moi ):
Il y à l'homme---> Il observe son environnement---> il le découvre par des observations empiriques---> puis il comprend par la rationalisme ( compréhension du mécanisme ) ---> il fait le lien entre les choses---> il fait la synthèse---> attention chaque étapes est complexes et peut aboutir à divers raisonnement et possibilités---> Une conclusion peut être partiellement vrai et passer pour vrai.

J'essaye de synthétiser comme je peux mais en gros un raisonnement logique et factuel. 

Par exemple:
---> croire en l'évangile n'est pas égale à croire en MV.
---> Le fait que les livre de MV soient surnaturel ne veut pas dire qu'ils viennent de Dieu
---> Le fait qu'il viennent de Dieu ne veut pas dire qu'elle n'à pas volontairement modifié des passages, surtout pour les documents sans preuves  comme les cahiers
---> croire en Dieu ne veut pas dire qu'il est parfait.
---> Même si Dieu est parfait ont est pas obligé d'adhérer à ses idée.
---> Croire que le pape est nécessaire ne veut pas dire qu'il est infaillible.


Bref, de multiples possibilités.

Le problème de votre raisonnement c'est qu'il s'appuie sur MOI JE CROIS, J'AI RAISON, LES AUTRES ONT TORD. Ont ne construit pas un raisonnement ou une opinion de cette façon mais par des faits et du raisonnement, des tests et des mises à l'épreuves.
En tout cas c'est comme ça que l'on construit des opinions saines, sinon c'est juste de l'auto persuasion.

J'essaye vraiment de mettre des mots sur un truc que j'arrive pas bien à définir dans votre faon de raisonner et de donner une explication plus complexe que "raisonnement sectaire" mais moi je m'appuie sur des faits pour comprendre le monde et pas sur des croyances.

Pareil pour l'évangile, d'où vous êtes sûr ça viens de Dieu ? 
Si vous êtes les apôtres vous avez des raisons de croire mais si vous n'avez pas vu Jésus faire ses miracles vous en avez aucune.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 19:20
Ha oui, c'est vrai j'ai oublié  scratch

Pour le linceul  en fait c'est plus compliqué que ça, pendant les 50 dernière année ( voir plus ) le Carbon 14 à invalidé les autres preuves du linceul sauf que depuis quelques mois les données bruts de l'étude sont sortie et d'après ce que j'ai vu les donnée montre que le test du X2  n'est pas significatif ( Ca permet de savoir si l'étude est fiable ou pas ).
Sans compté tous les autres problèmes dans l'étude, en gros faudrait refaire les tests et SURTOUT sur un endroit du lynseul qui est homogéne et pas avec des fibres bizarres.
Mais il y a aussi 2 autres datations avec d'autres types de tests qui invalident le test du C14.

Les données sont complexes et il y a plein d'étude contradictoire mais je pense que le linceul est un vrai, j'ai passé probablement 25 heurés à faire des recherches sur le linceul, c'est super compliqué et j'ai parfois du mal à comprendre ce qui est dit dans les études alors bon.  Hum
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 19:55
@Yuki
Pour le Linceul vous avez investigué pendant 25 heures pour vous faire votre opinion ou plutôt votre conviction. Vous concluez que ce sujet très débattu, très décrié mais aussi très vénéré, est "vrai". Cette décision vous est propre et elle est désormais partie de votre richesse intérieure.
Vous suivez un chemin parallèle, et vous l'explorez : l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est aussi très compliqué ... ou très simple.

Si j'ai suivi le chemin de Maria Valtorta c'est parce que d'emblée, j'ai eu la conviction que c'était un chemin lumineux. Une attirance immédiate, un coup de foudre en quelques sorte. Et depuis plus de 20 ans, chaque découverte est une joie supplémentaire, une confirmation, une incitation à aller plus avant en pèlerinage, dans le temps et l'espace, à la suite de son auteur.

L'adhésion à une oeuvre, à une personne, à un Dieu, précède-t'elle la démonstration ou la suit-elle en la confirmant ?  J'avoue suivre avec curiosité votre démarche sur ce forum et la réponse que vous apporterez à cette question toute personnelle.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 20:02
@Yuki

Vous dites : "Voilà votre façon de raisonner:
Je crois---> alors c'est vrai---> alors je sais mieux que les autres---> alors les autres ont tord" 

Non, ce n'est pas la foi qui est première. 

C'est la perception qui est première, c'est d'abord "je vois" ou "j'entendssans m'opposer , ===> alors je crois = je sais avec certitude.

Sans m'opposer = ça c'est la définition de l'humilité, de la crédulité = l'inverse de l'incrédulité qui est l'essence de la révolte, l'essence de l'athéisme.

Ce n'est pas "je crois" mais "je vois" qui est cause première / qui permet  premièrement l'acte de foi.

"Je vois" ou "j'entends" ===> alors je suis sûr que c'est vrai, j'ai foi en la chose.

Ensuite, "j'ai la foi"===> "je com-prends" (= prendre avec soi) = je fais mienne la chose, je la possède / je la co-nnais (co-naître = je suis né à elle)

D'où l'adage : la foi précède l'intelligence. Mais l'objet que je perçois est premier dans la connaissance, avant la foi.

"Crois et tu comprendras ; la foi précèdel'intelligence"  (Saint Augustin ) se précise par : "vois, entends, crois et tu comprendras ; lfoi précèdel'intelligence ".

Pour les croyants, çà correspond à l'enseignement de st Paul :" la foi vient de la prédication entendue" (en romain 10;17)
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 4 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mer 12 Avr - 20:13
@\"François-Michel" a écrit: @François-Michel
Attention, je n'ai pas une conclusion ferme mais une conclusion plutôt probante, comme je l'ai dis c'est un sujet complexe et une vingtaine d'heures ne suffisent pas à se faire une idée certaine. Je ne suis pas du tout sûr de ma conclusion et je n'ai pas le temps de rechercher plus.

Après que l'œuvre de Maria Valtorta soit vrai ou faux, ça ne changera pas l'intérêt philosophique  D'accord

L'adhésion à une œuvre, à une personne, à un Dieu, précède-t'elle la démonstration ou la suit-elle en la confirmant ?


C'est une question compliquée, ça dépend des gens je pense. Certaines personnes ne croient pas en Dieu mais font une expérience de mort imminente et croient en Dieu tout en adhérent.
Je pense que ça dépends, certain "découvrent" avant d'adhérer et d'autre adhérent puis confirment, mais je pense que j'adhérais à certain principes chrétiens avant de confirmer  Hum




Mais de toute façon, Jésus reste un peu chiant  quand même avec ses interdictions xd
Mais sympa . Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum