Aller en bas
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 9:16
@jean-yves

Linceul de Turin:
Apres tous les visionnaires du christ inversent les clous, c'est peut être une erreur humaine; Un truc que l'on à pas pensé !

Réponse à Rene Gounon:
Déjà vu, j'ai fais beaucoup de recherches avant de m'inscrire sur le forum.

Du coup  Merci pour les liens.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 9:52
@Yuki
Il y a en effet des scènes qu'on interprète comme des références à l'homosexualité et certains opposants s'en font écho.
Cela renvoie à une phrase souvent citée par @Jean-Yves : "Tout est pur pour les purs" (Tite 1,15).
Dans une scène, Jésus embrasse longuement son cousin Jacques (le mineur) sur la bouche.
Mais "l'esprit pur" cherche alors l'explication et la trouve dans le contexte historique :
- Encore au Moyen-âge, le baiser sur la bouche scellait le lien entre un suzerain et son féal. Quelques illustrations de cette époque le montrent.
- Paul parlant du baiser de paix, ne parle ni de l'accolade, ni du bisou sur la joue, ni d'une poignée de main, mais bien du baiser sur la bouche. C'était un usage de l'Antiquité pratiqué entre membres du même clan. Dans notre contexte culturel actuel, c'est impossible.

On peut aimer sans sexualité : il y en a mille exemples dans la vie. On peut aimer les enfants sans tomber dans la pédophilie. La différence est dans la pureté du cœur et des yeux qui sont le miroir de l'âme (Matthieu 6, 22-23).

Ce regard de pureté s'applique sur la vie de tous, ce que le pape François résumait dans cette interjection : "Qui suis-je pour juger ?"
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 10:15
@François-Michel
Contexte historique:
Je vais me renseigner sur le contexte historique mais ça n'explique pas les deux autres problèmes dans mon précédent commentaire.
Apres je veux bien que l'on peut aimer sans sexualité mais bon, dans le contexte de la façon dont c'est expliqué ça fait bizarre quand même, après faudrait que je lise l'œuvre pour voir dans le contexte parce que l'on peut sortir de son contexte des phrases 

Parole du pape:
Alors... La ont vat pas être d'accord.   Shocked Shocked Shocked Shocked
 Le pape François à dit "qui suis-je pour juger dans un contexte particulier... voici la phrase en entier "Si quelqu'un est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis - je pour le juger".
C'est une véritable hérésie, le pape est sensé être le garant de la parole de Dieu et de ses enseignement et donc de son jugement,  l'homosexualité est condamné dans l'église depuis des siècles par la tradition et les livres c'est du devoir du pape de condamner l'homosexualité comme un pêché.
--->  Si le pape avait dit "L'homosexualité est un grave pêché mais le seigneur est miséricordieux et tout pêcheur peut le chercher si il est do bonne volonté et se repentis". LA et seulement LA ça aurait été correcte.
le pape François dans ce contexte encourage l'homosexualité mais finalement est ce c'est étonnant que  le pape moderne post vatican II hérétique prononce des hérésies ? Non pas vraiment mais pour moi ce pape n'est pas et ne sera jamais une référence.  Rolling Eyes
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 10:18
@Jean-Yves
Tu écris : "Peut-on envisager (réservant le jugement final à l'Eglise) que l'EMV est une "médiation" vers la bonne interprétation des Evangiles, c'est à dire une herméneutique ou un herméneute des 4 Evangiles ?"

Tu définis clairement LE jugement de l'Eglise tel qu'il apparaît dans le texte de référence (VERBUM DOMINI § 14, deuxième partie). Toute œuvre qui conduit à l'Evangile est une œuvre sainte et toute œuvre sainte vient de Dieu.

Ce texte de Benoît XVI corrigeait l'indigence des travaux synodaux sur la Parole de Dieu. Dans la proposition n° 47, les évêques ne résumaient les révélations privées qu'en une phrase générale noyée dans un chapitre ne parlant ... que des sectes ! C'est dire l'ignorance ou le mépris d'une grande partie de la hiérarchie envers les révélations privées parmi lesquelles on compte Lourdes et Fatima (reconnues) mais aussi la médaille miraculeuse de la rue du bac (non-reconnue).

Benoît XVI fait ici une catéchèse fondamentale. Cela se passe en 2010. En 2011, un archevêque vient présider le cinquantenaire de la mort de Maria Valtorta. En 2012, deux promoteurs de l'Oeuvre de Maria Valtorta sont béatifiés. Ratzinger qui avait un premier reflexe de rejet en 1985, a lu l'Oeuvre en 1990/91. En 2000, il publie sa catéchèse théologique sur les révélations privées qu'il reprendra par la suite. Tout ne vient pas de sa lecture de Maria Valtorta, mais elle était certainement présente dans sa pensée.

Mgr Paolo Giuletti, archevêque de Lucques et "ordinaire du lieu" pour la cause de Maria Valtorta, présidera le 23 avril 2023 la célébration du 80° anniversaire de la vision inaugurale de Maria Valtorta. Il ne s'agit plus d'honorer la "sainteté" de Maria et de son inspiration  comme il l'a fait par deux fois, mais de l'Œuvre. Mgr Giuletti, dans ses deux premières homélies, développait, sans le citer, le texte de Verbum Domini § 14. On verra ce qu'il dira sur les visions. En tous cas, sa présidence vaut caution.

Au Père Berti qui s'inquiétait de la reconnaissance de l'Oeuvre de MV, le Padre Pio répondit "Quelqu'un viendra qui fera tout". Je me plais à espérer que ce soit Mgr Giuletti et je prie pour que la rage de Satan ne l'inquiète pas. Mgr Giuletti est donné pour devenir archevêque de Florence et primat de Toscane.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 10:34
@Yuki
Jésus a eu affaire à un "pape" et des prélats particulièrement imparfaits : à la dernière Cène, Philippe ne comprend rien, Pierre fanfaronne mais le reniera, Jean et Jacques dorment au lieu de veiller, Judas trahit, Thomas ne croit pas ses confrères et tous, sauf un se sont enfuis quand les femmes et les disciples veillaient au pied de la Croix.
Pourtant, sauf Judas qui s'est retranché de lui-même, tous les apôtres et "le pape" furent confirmés dans l'élection qu'en avait fait Jésus qui, étant Dieu, ne reprend jamais sa Parole ni son appel et ne retient pas son aide et sa grâce.

C'est dans mon humanité que je souffre et pas dans ma divinité. Cette dualité et cette lutte sont décrites par St Paul dans Romains 7, 14-25 et résume très bien ce combat qui sera notre victoire. Quelque soit le chemin de notre vie, Dieu ne regardera que notre coeur, car tout le reste sera pardonné, sauf le rejet de Dieu et de son amour.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 11:32
@François-Michel
Ca c'est les thèses modernistes de l'église en contradiction avec tous les dogmes de l'église traditionnelle.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 11:39
@Yuki
Je n'ai fait que citer l'Evangile en le commentant. Votre avis est un peu bref pour que je le commente en retour.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 11:58
François-Michel a écrit:@Yuki
Je n'ai fait que citer l'Evangile en le commentant. Votre avis est un peu bref pour que je le commente en retour.
J'ai été voir le lien et je ne vois nul part que c'est indiqué "Quelque soit le chemin de notre vie, Dieu ne regardera que notre coeur, car tout le reste sera pardonné, sauf le rejet de Dieu et de son amour".
Ca contredit tous les enseignements de la bible, de l'évangile, et des autres textes... Même Maria Valtorta ne dit pas ça. Il y à bien une notion de pardon mais de chose qui sont initialement impardonnable mais que Dieu pardonne dans son infinie miséricorde. 


----> Par exemple, si je suis bon et que je tue une personne.. Non, des millions en étant persuadé de faire le bien pour eux j'irais au paradis selon cette doctrine. Bah oui, mon cœur est bon donc tout vat bien.
Après je suis personne pour décider de qui serait Dieu ou pas et de toute façon je ne suis pas moi même ces commandements mais clairement c'est pas la vrai religion catholique qui met de côté tous les préceptes importants donnés depuis des siècles comme si les pêchés et commandements n'étaient plus rien.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 12:04
Yuki a écrit:Par contre par rapport aux autre problèmes listés dans mon précédent commentaire, comme l'abandon de l'œuvre de Jesus parce que les autres sont méchant ou sa propre méchanceté par rapport aux gens qui critiquent l'œuvre

Il nous faut bien distinguer méchanceté et sévérité. C'est cette dernière attitude, une sévérité juste et appropriée dans les circonstances, qu'adopte Jésus. Il n'y a rien de particulièrement surprenant à ces phrases et interventions, pour qui est familier avec l'Oeuvre et les événements qu'elle relate.

Yuki a écrit:après faudrait que je lise l'œuvre pour voir dans le contexte parce que l'on peut sortir de son contexte des phrases

Oui, il est important de toujours bien comprendre le contexte de phrases tirées de l'Oeuvre. Dans les Cahiers de Maria Valtorta, le comportement grave, désobéissant et dommageable pour les âmes de certains des prêtres qui étaient appelés, au contraire, à collaborer avec la Grâce, comme le veut leur mission, est bien documenté.

Ainsi, suite à des interventions répétées, des explications répétées et des désobéissances répétées, la Justice, qui est aussi une caractéristique de Dieu, se manifeste, comme elle s'est manifestée de différentes manières tout au long de l'Histoire.
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty L'oeuvre de Maria Valtorta est un faux

Lun 10 Avr - 12:20
Bonjour Yuki, en réponse a votre post du 08/04/2023 à 15h16


Il serait très intelligent de votre part d’employer un langage honnête et respectueux quand on parle de notre Seigneur et de ne pas employer des mots, des phrases méprisantes. Respect, respect  premièrement envers le Seigneur mais aussi envers Maria Valtorta même si vous là trouver hors ligne par rapport à votre appréciation. Et également respect envers ceux qui utilisent ce forum…. J’ai personnellement connu  une personne qui me (nous) disait qu’elle conversait avec la Ste Vierge et j’ai écouté ses propos sans avoir une pensée ou un mot blessant envers cette personne, imaginons que la dite personne voyait réellement la Ste Vierge, que cela serait vrai, qui serait ridicule ? Cette personne ou bien moi-même qui l’aurait discrédité en employant des mots plus que méprisant. Donc de grâce restons respectueux  les uns les autres et surtout quand on parle du Seigneur. Ceci dit j’ignore si ceux sont des phrases que vous avez faites vous-même ou si ce sont des phrases que vous avez copiées collées venant de ce Monsieur  René Gounon….
Je reviendrai vers vous pour vos chapitres essayant de vous répondre, à moins que quelqu’un ne l’ai déjà fait.

FARA
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 13:16
Emmanuel a écrit:
Yuki a écrit:Par contre par rapport aux autre problèmes listés dans mon précédent commentaire, comme l'abandon de l'œuvre de Jesus parce que les autres sont méchant ou sa propre méchanceté par rapport aux gens qui critiquent l'œuvre

Il nous faut bien distinguer méchanceté et sévérité. C'est cette dernière attitude, une sévérité juste et appropriée dans les circonstances, qu'adopte Jésus. Il n'y a rien de particulièrement surprenant à ces phrases et interventions, pour qui est familier avec l'Oeuvre et les événements qu'elle relate.

Yuki a écrit:après faudrait que je lise l'œuvre pour voir dans le contexte parce que l'on peut sortir de son contexte des phrases

Oui, il est important de toujours bien comprendre le contexte de phrases tirées de l'Oeuvre. Dans les Cahiers de Maria Valtorta, le comportement grave, désobéissant et dommageable pour les âmes de certains des prêtres qui étaient appelés, au contraire, à collaborer avec la Grâce, comme le veut leur mission, est bien documenté.

Ainsi, suite à des interventions répétées, des explications répétées et des désobéissances répétées, la Justice, qui est aussi une caractéristique de Dieu, se manifeste, comme elle s'est manifestée de différentes manières tout au long de l'Histoire.
Non mais si Dieu a décidé de faire une révélation c'est juste ridicule qu'il s'arrête parce que les gens "trop méchant". Une révélation c'est déstiné aux juste, pourquoi il punirais les justes pour des propos blessant ?
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 13:32
Fara a écrit:Bonjour Yuki, en réponse a votre post du 08/04/2023 à 15h16


Il serait très intelligent de votre part d’employer un langage honnête et respectueux quand on parle de notre Seigneur et de ne pas employer des mots, des phrases méprisantes. Respect, respect  premièrement envers le Seigneur mais aussi envers Maria Valtorta même si vous là trouver hors ligne par rapport à votre appréciation. Et également respect envers ceux qui utilisent ce forum…. J’ai personnellement connu  une personne qui me (nous) disait qu’elle conversait avec la Ste Vierge et j’ai écouté ses propos sans avoir une pensée ou un mot blessant envers cette personne, imaginons que la dite personne voyait réellement la Ste Vierge, que cela serait vrai, qui serait ridicule ? Cette personne ou bien moi-même qui l’aurait discrédité en employant des mots plus que méprisant. Donc de grâce restons respectueux  les uns les autres et surtout quand on parle du Seigneur. Ceci dit j’ignore si ceux sont des phrases que vous avez faites vous-même ou si ce sont des phrases que vous avez copiées collées venant de ce Monsieur  René Gounon….
Je reviendrai vers vous pour vos chapitres essayant de vous répondre, à moins que quelqu’un ne l’ai déjà fait.

FARA
Salut 
Mon premier message sur le forum date du 08/04/23 à 23 heure donc ça n'est pas possible que se soit un  post du 08/04/2023 à 15h16  :precheur:


C'est vrai que j'ai peut être  critiqué asses violement Maria Valtorta, j'avoue j'aurais pas due. 
Pour le christ, je maintient que si il balance les gens qui critiquent l'œuvre Maria Valtorta au purgatoire et provoque des morts violentes c'est un sacrés fils de...  Jésus Christ
Mais je vais essayer de ne pas être trop subversif dans mes propos sur jésus, je vais faire un effort par respect pour ceux qui croient en lui.
Par contre, Je ne  pense pas avoir manqué de respect Enver les gens du forum.


Sinon, merci de m'apporter les arguments, qui me manquent  Thank you
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 14:50
Yuki a écrit:Non mais si Dieu a décidé de faire une révélation c'est juste ridicule qu'il s'arrête parce que les gens "trop méchant". Une révélation c'est déstiné aux juste, pourquoi il punirais les justes pour des propos blessant ?
Ah, il y aurait tellement à dire, entre autres sur la réalité que l'attitude de ces prêtres représente aussi celle de la population en général, indifférente au Seigneur et à Ses manifestations d'aujourd'hui.

Surtout, le contexte, auquel il faut revenir: l'Oeuvre de Maria était déjà l'une des, sinon la révélation privée la plus volumineuse de tous les temps: 10 volumes de 400 à 500 pages pour l'Oeuvre principale, 3 volumes de taille semblable pour les Cahiers, un volume de chacun 300 pages et plus pour les Carnets, le Livre d'Azarias et les Leçons sur l'épitre de Saint-Paul aux romains...

Les fidèles de notre temps, qui accueillent avec le coeur cette Oeuvre, ont de quoi lire, relire et méditer pendant très longtemps, et de nourrir leur âme comme jamais cela n'a été le cas dans l'histoire des révélations privées.

Ainsi, ces "ajouts supplémentaires" qui auraient pu être faits à la quantité extraordinaire qui avait déjà été accordée par le Seigneur auraient été bien, mais il y avait aussi, à l'époque, des enjeux graves et importants: Jésus ne pouvait pas solliciter encore davantage Maria, qui était gravement malade, pour écrire encore plus à la main de longs cahiers, alors qu'en parallèle, Ses prêtres, qui devaient aider à introduire l'Oeuvre dans l'Église selon Ses consignes, désobéissaient plutôt constamment, répandant de façon éparse les épisodes alors que ce n'était pas prudent ni l'heure de le faire, forçant Maria à leur rappeler constamment cela, remettant ensuite en question Maria de différentes façons, etc.

Ainsi, comme Il l'a mentionné souvent dans les Cahiers et les Carnets, Jésus devait aussi, par Justice, prendre soin de celle qu'Il appelait son "petit Jean", trop sollicitée par ces démarches et ces désobéissances pour pouvoir supporter en plus le poids énorme d'écrire encore plus alors qu'on n'accueillait pas avec la prudence et le sérieux nécessaires ce qui avait déjà été donné en si grande abondance.

Cet avertissement est celui que les prêtres de toutes les époques ont dû et doivent toujours se rappeler: la désobéissance et le refus de correspondre à la Grâce ont des conséquences graves sur les âmes dont ceux-ci ont la charge. Cette "punition", si on l'appelle ainsi, est encore une leçon, et qui la médite dans la prière, en prenant le temps de se familiariser avec l'Oeuvre, saura en découvrir beaucoup d'autres qui nourriront son âme.

Fraternellement,

Emmanuel
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 15:23
@Yuki
Je reviens sur un de vos posts.
Le Seigneur a dit : "Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme (Jésus), cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir. (Matthieu 12,31-32).

Tous les péchés et blasphèmes seront donc pardonnés sauf pour ceux qui, en toute connaissance, refusent Dieu (L'Esprit-saint). L'Esprit-Saint est Dieu au contact du monde. Il œuvre dans nos vies et ne s'arrête ni à nos péchés, ni à nos blasphèmes qu'Il a pris sur Lui. Il œuvre dans la vie de tous, car tous sont appelés à le connaître puisqu'il les aime tous également (Isaïe 43,7). Ceux qui persistent - en toute connaissance de cause - dans son rejet, refusent l'Amour et choisissent de vivre éternellement avec la Haine. C'est leur choix conscient, non une punition de Dieu.

Si tous les péchés seront pardonnés, cela ne veut pas dire qu'on peut impunément commettre tous les méfaits, car rien d'impur, n'entre dans le Royaume de Dieu car aucun mal ne peut y demeurer. Chacun devra s'arracher de ses fautes, péniblement en cette vie, plus longuement et durement dans l'autre avant de vivre la félicité éternelle. 

L'Œuvre de Maria Valtorta, qui nous aide dans ce chemin vers Dieu, est une voie majeure donnée par le Ciel. Comme le dit @Emmanuel, si cette révélation privée est volumineuse mais restreinte, elle est inépuisable pour ceux qui la méditent, pour la simple raison qu'elle les connecte avec la Parole même de Dieu qui se déploie à l'infini.

Chercher la contradiction, voire combattre l'Œuvre, sera pardonné comme Jésus a pu pardonné et retourné Saul sur le chemin de Damas en le transformant en l'apôtre des nations (Actes 9). Mais ce pouvoir gigantesque de Jésus s'est heurté à un mur infranchissable : celui des consciences pharisiennes qui avaient fermé leur cœur à l'Esprit-saint (Dieu au contact du monde).
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 15:25
Effectivement, sous cet angle ça prend du sens  Hum
Bon, en gros faut recontextualiser pour comprendre les propos du coup.

Après franchement, je suis d'accord qu'il n'y à pas vraiment besoin de plus, après si cette œuvre est vraiment de Dieu alors c'est plutôt logique qu'il en ai donné autant pour notre époque. 
Ont est à une époque rationaliste avec des besoins plus important en preuves et quand ont regarde l'évangile ça fait un peu tâche avec ces quelques extrait éclatée au sol très sommaires parce que sorti 25  ans après de la mémoire des apôtres avec des possibles modifications humaines...
Pour le citoyen de 2023 il nous faut du spectacle,  COMME DANS LES MANGAS et les films, du coup l'œuvre est vraiment bien faite pour nous parler, autant sur la forme que sur le fond ( preuves scientifique + théologie ). 
Après c'est mon avis, mais je trouve que le livre tombe au bon moment dans notre histoire dans la "bonne" forme.  Bible

J'avoue que lire les évangiles, c'est chiant et pas asses surnaturel alors je compte lire les livres de Maria Valtorta pendant les vacances pour me faire une idée en gardent un esprit critique et en cherchant les erreurs.

Après avoir exploré les preuves scientifiques de la possible existence de Dieu qui mon convaincues, j'ai besoin de preuves surnaturelles venant d'un truc surnaturel pour être sûr que se n'est pas une contre façon modifiée au cours des siècles par les hommes ou autre chose.

Surtout qu'une partie des thèses qui vont dans le sens d'un monde sans Dieu posent problème, je pense à l'abiogenèse qui est pratiquement impossible et la théorie néodarwinienne de l'évolution qui se heurte à des problèmes  comme les gènes orphan, l'obligation de créer du saltationisme, les convergences moléculaire... Donc Dieu pourrait potentiellement apporter une réponse plus raisonnable..

Du coup beaucoup de mes objections, tombent C'EST PROBLEMATIQUE CA  Han 
MAIS IL RESTE ENCORE LES MENANCES DE JESUS CONTRE LES OPPOSANTS A MARIA VALTORTA QUI SONT LARGEMENT ANORMALE  Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 15:31
Là il y a un problème, d'un côté ont nous dit qu'il y a très peu d'élu au ciel et que les pêchés conduisent en enfer et de l'autre que l'on peu y aller tranquille parce que de toute façon ont sera pardonné, ca rend ouf ces contradiction   Shocked
Du coup les pêchés conduisent en enfer ou pas ? là faut savoir xd 
Comment construire un raisonnement cohérent avec tout et son contraire.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 15:54
@Yuki,


Vous dites : "je vais essayer de ne pas être trop subversif dans mes propos sur jésus, je vais faire un effort par respect pour ceux qui croient en lui.
Par contre, Je ne  pense pas avoir manqué de respect Enver les gens du forum.


Sinon, merci de m'apporter les arguments, qui me manquent"  L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 3878781874
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterais vérifier une chose avec vous à propos de ce que je souligne en gras dans votre dernier propos. Ce que je souligne en gras veut signifier que 1) vous ne "croyez pas en lui (en Jésus) et que 2) vous pensez y parvenir (à croire en lui ou en Maria Valtorta) au moyen d' arguments qui vous manquent. Votre volonté imparfaite pourrait cependant être suffisante.

(NB : Il n'y a aucun jugement de valeur dans ma remarque, ni dans un sens ni dans l'autre : le don de la foi dépend ordinairement pas des personnes mais des dipositions de caractères de la personne, c'est à dire de sa volonté propre, en général, et de son intention du moment, en particulier).

Pour répondre sur ces 2 points de la foi et des arguments qui vous "manquent" :

1) Il n'est pas possible à un homme de conférer, de donner la foi catholique à un autre homme par des arguments, mais cela est seulement donné à Dieu grâce aux bonnes dispositions de la personne.

Personne ici, ni par toute la terre, ne pourra vous apporter la foi en Jésus même s'il vous apporte toute la science et les arguments possibles. Ceci est un fait indiscuttable. Et entendez bien que ce n'est pas se débiner car certains ici sont prêts à vous accorder des dizaines d'heures pour le plaisir de vous faire partager, non pas des arguments mais leur propre foi.

2) Donc aucun des arguments qui "vous manquent" ne pourra vous donner "de croire en Jésus", sans quelques bonnes dispositions préalables et la volonté de croire que c'est Jésus qui parle dans l'Oeuvre. Car la foi est un don de Dieu à l'homme si Dieu le veut et quand Il le veut. Cà, c'est "chaud patate" parceque çà veut dire qu'on admet que c'est lui le chef et que personne ne peut l'obliger, ni Lui ne peut obliger personne.

3) Ces bonnes dispositions ne sont pas d'abord (même si elles sont bienvenues) :

- un certain rang social ou professionnel,
- une certaine intelligence ou un niveau d'études,
- des bonnes connaissances ou des diplômes,
- une volonté forte de s'affirmer (comme celle de vouloir conseiller ou corriger ou imposer Dieu, par exemple)

Personne ne peut obliger Dieu, je viens de le dire, cependant à une exception près : que la volonté de l'homme s'unisse à la sienne (c'est la méthode des hommes ou femmes les plus puissants auprès de Dieu). 

La bonne méthode, pour connaître Dieu, c'est à dire avoir la Vie éternelle, commence par deux actes purifiés du levain de l'orgueil qui chasse Dieu : 

-1) Dire : "Seigneur (acte d'humilité), 

- 2) je veux ce que vous voulez (acte de bonne volonté). 

Et ce que vous voulez, c'est  que je vous connaisse (par les 4 Evangiles ou éclairés par celui donné à Maria Valtorta).
Car vous avez dit : "la Vie éternelle, Père, c'est que les hommes Vous connaissent".

En résumé :

Pas possible d'aller à Dieu ou de connaître quoi que ce soit de Lui ou de Ses vérités sans d'abord lui plaire un minimum (eh ! çà fontionne aussi comme çà dans la vie réelle avec n'importe qui ! A fortiori avec n'importe qui d'un peu important).

A vérifier, donc, comme préalables si on veut profiter des fruits de notre travail.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 16:00
@jean-yves
Je ne suis pas sûr à 100 % de Jésus est vraiment "Dieu" mais des preuves convergent vers cette voie  Very Happy
Après savoir que Dieu ou Jésus existe et adhérer à ses "lois" c'est autre chose  Approuve
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 17:30
@Yuki

D'où l'importance des dispositions préalables qui sont humainement les seuls leviers à votre disposition pour "aider" Dieu à se montrer à votre intelligence.

Notez aussi que la foi n'est pas contraire à l'intelligence mais qu'elle est une autre forme d'intelligence ("par le haut") qui ne fontionne pas comme l'intelligence discurcive (qui progresse essentiellement par raisonnements). Comme la foi vient de Dieu, c'est normal qu'elle fonctionne différemment. 

C'est important de bien y réfléchir car la foi précède la compréhension : c'est parceque j'ai cru que j'ai compris, que je crois que je comprends (c'est par l'Esprit-saint que c'est possible, comme dureste également, en matière de purification de la mémoire et de la volonté).

La foi précède donc l'intelligence, y compris pour aborder la complexité de l'Oeuvre de Maria Maria Valtorta, en particulier, mais aussi toute Oeuvre de Dieu.

Pour rester concret, l'Oeuvre est ainsi faite qu'elle est orientée pour procurer la foi par la seule lecture attentive, normalement dans les dispositions requises par Dieu, dont la première découle de l'acte premier de Dieu qui est anéantissement de sa Divinité (cependant, combien l'ont lue avec une volonté imparfaite et ont quand même trouvé la foi !). 

Cet anéantissement de Dieu se traduit dans l'acte humain d'humilité qui est le plus grand don de Dieu. Cet acte d'humilité prend naissance ou est empéché premièrement dans la volonté propre. 

D'où l'importance de l'acte préalable de la volonté de s'abimer quelques instants dans la contemplation (une ancienne méthode consistait à dire :"Mettons-nous en la présence de Dieu" ou d'une de Ses merveilles si l'on est pas croyant mais de bonne volonté) et de prier (au moins mentalement) avant de lire. D'où l'importance de se signer humblement et de demander à l'Esprit-Saint de Jésus de venir "lire et comprendre en moi et à ma pauvre place", pour les croyants. 

Ainsi que l'importance de remercier après les lectures et de les "ruminer". 
Bref, chacun à sa manière, mais jamais tout seul et par ses propres forces.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 17:51
@jean-yves
HAHA, j'y ai pensé et je lui ai demandé "si tu existe, montre moi qui tu est vraiment en me guidant sur le bon chemin". Je pense c'est largement suffisant. 
Après faut pas déconner, je ne vais pas me faire chier à priez H24, j'ai fait un geste si il ne veut pas m'aider tant pis  Amen
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 19:01
@Yuki

C'est parfait cher ami ! Alors pour l'instant, je ne vais pas non plus "me faire chier" à m'occuper de votre cas, j'en ai fait assez et vous avez suffisament d'éléments pour vous débrouiller tout seul comme un grand. Salut
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 23:16
Yoplaaaaaa !!!
Il est où le Yuki, il est où ? Où ça hein ? Où ça ?
Chouette, enfin un inscrit qui vient s'amuser ici comme un petit fou.
Mon Yuki, je n'ai rien lu de tout ce fil que votre premier message, et de ce simple message, je n'ai retenu en résumé que ces trois simples mots :
"C'est con ! "
Et bien voilà, Yuki, je crois con s'est tout dit ! Et merci, merci d'être passé nous voir ! Ça nous a fait bien plaisir Smile
Allez, toutes les bonnes choses ont une fin.
Aux calendes grecques ?
André
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 23:31
André a écrit:Yoplaaaaaa !!!
Il est où le Yuki, il est où ? Où ça hein ? Où ça ?
Chouette, enfin un inscrit qui vient s'amuser ici comme un petit fou.
Mon Yuki, je n'ai rien lu de tout ce fil que votre premier message, et de ce simple message, je n'ai retenu en résumé que ces trois simples mots :
"C'est con ! "
Et bien voilà, Yuki, je crois con s'est tout dit ! Et merci, merci d'être passé nous voir ! Ça nous a fait bien plaisir Smile
Allez, toutes les bonnes choses ont une fin.
Aux calendes grecques ?
André
Un peu de  respect pour ceux qui ne pensent pas comme vous stp 
Vaut mieux un mauvais raisonnement avec un esprit critique que pas de raisonnement.
Je ne tes pas insulté alors évite de  m'insulter à l'avenir, merci  Approuve

PS: Peut être une meilleur ouverture d'esprit rend plus aimable   Hum Hum Hum Hum
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Lun 10 Avr - 23:56
Yuki a écrit:@jean-yves
HAHA, j'y ai pensé et je lui ai demandé "si tu existe, montre moi qui tu est vraiment en me guidant sur le bon chemin". Je pense c'est largement suffisant. 
Après faut pas déconner, je ne vais pas me faire chier à priez H24, j'ai fait un geste si il ne veut pas m'aider tant pis
@Yuki
Vous avez prié Dieu pour qu'il vous "guide sur le bon chemin". Un autre a fait une semblable demande, un officier flambeur et incroyant : Charles de Foucauld. Il avait demandé quelque chose de proche de vous mais pourtant légèrement différent : «Mon Dieu, si tu existes, fais que je te connaisse!». Dieu lui a donné rendez-vous pour cette rencontre. 
Vous avez demandé "le bon chemin" et Dieu exauce toujours les prières. Je suis donc curieux de savoir comment vous en êtes arrivé à ce forum ? En effet, à ce que j'ai compris, vous aviez précédemment lu un article critique sur Maria Valtorta. Logiquement vous auriez du vous détourner de ce forum. 
Vous pouvez ne répondre que si vous le souhaitez, mais je suis intrigué.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 0:32
@\"François-Michel" a écrit:
@\"François-Michel" a écrit: @François-Michel
En fait j'ai commencé à me poser des questions sur l'existence de Dieu il y à quelques mois en cherchant des trucs surnaturels parce que je trouve ça cool, du coup je suis tombé sur des interviews  de Pierre jovanovic et de son  livre sur les anges gardiens et certains phénomènes surnaturelles de l'église.

J'ai été surpris d'apprendre que certains phénomènes surnaturel étaient très nombreux, prouvé et relativement récent comme les apparitions Maritales de Fatima et Zeitoun mais aussi l'existence des objets surnaturel comme la Tilma De Dan Diego, le saint suaire etc...
J'ai aussi été surpris d'apprendre que des études scientifiques démontraient l'existence des médiums...

Là j'ai commencé à chercher carrément des preuves ou des invalidations de l'existence de Dieu et je suis tombé sur tous les arguments possibles et j'ai aussi lu le livre d'olivier bonassie et Jean Michel Ive Boloré "Dieu, la Science, les Preuves".

J'ai cherché dans 2 catégories pour valider ou invalider l'hypothèse de Dieu:
1: Les preuves scientifiques
---> cosmologiques 
---> Biologiques ( théorie de l'évolution, abiogenèse, probabilité du vivant)
2: non scientifiques
---> Miracles
---> cohérences des religions

Du coup, au final j'ai découvert Maria Valtorta en cherchant des preuves surnaturelle et vu que mes recherches m'ont conduit à penser que la religion catholique est probablement la bonne j'ai décidé de  lire ces écrits pour savoir qui est Dieu si il existe.
Et depuis un mois je me suis intéressé aux dogmes de la religion catholique par curiosité pour "compléter" mon savoir.

Du coup là je récupère le premier tome et je compte le lire. Lit

Pour le fait que j'ai trouvé des contres arguments, bah en fait c'est logique puisque je cherche d'un côté mais aussi de l'autre  et j'avais trouvé que du positif au début. Mais j'ai omis la possibilité que l'origine surnaturelle ne serais pas de Dieu donc j'ai cherché et je suis tombé sur des incohérences théologiques. 

Voilà, j'ai essaie de faire un résumé rapide.  Neutral


EDIT: HA oui, et dans mes recherches il y à bien sur les EMI ( expériences de morts imminentes  )
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 0:41
@Yuki
Non, c'est très clair. Cela correspond tout à fait à votre demande à Dieu : celle d'un chemin qui conduit à Lui.
Vous parlez de la Tilma, de Maria Valtorta. Avez-vous déjà vu le film "Miracles" de Pierre Barnérias ? C'est en effet les thèmes abordés avec le Linceul de Turin (dont vous avez parlé).
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 0:44
François-Michel a écrit:@Yuki
Non, c'est très clair. Cela correspond tout à fait à votre demande à Dieu : celle d'un chemin qui conduit à Lui.
Vous parlez de la Tilma, de Maria Valtorta. Avez-vous déjà vu le film "Miracles" de Pierre Barnérias ? C'est en effet les thèmes abordés avec le Linceul de Turin (dont vous avez parlé).
Non, mais j'attend sa sortie sur internet  Very Happy
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 1:02
@Yuki
J'étais à l'avant-première au Grand Rex puisque je suis un des intervenants. J'ai été impressionné par le film et surtout par les témoignages. En marge de la présentation, nous avons eu droit aux témoignages en "live" de conversions (au sens de retournement complet). Ces deux témoignages de personnes proches de Pierre Barnérias étaient complètement impromptus.  L'un ne pouvait maitriser son émotion à revivre l'instant du rendez-vous. Ces rendez-vous de Dieu ne se passent jamais comme on l'imagine, ni jamais au moment où on l'attend, mais nul ne peut douter quand il répond car c'est la rencontre avec la puissance même de l'Amour. créateur
Vous avez fait la demande, ...vous cherchez, ...vous trouverez.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 7:07
Mais il est où le yuki ??? Mais il est où ??? Où ça hein ? Où ça ???
Je sais pas où il est le yuki, mais en tout cas, yuki, c'est toi qui a fait sur le tapis !! : regarde, REGARDE CE QUE TU AS FAIS YUKI !! C'est toi qui a fait ça !!!
Bon, un peu plus sérieusement, ne me croyez pas assez bête pour vous répondre. Où plus exactement, tant que vous n'aurez pas nettoyé intégralement le tapis de vos déjections ( j'entends par là vos grossièretés, vos déjections verbales ) , ne pensez même pas un instant être respecté en retour ! Personne n'a ici un comportement indigne comme le vôtre.
J'ai mieux à faire. Hier, j'étais à la projection du film Miracles, et j'en suis encore à cette joie. Vous ne m'en ferez pas descendre avec vos grossièretés.
Bon, yuki-Thierry, je crois qu'on s'est tout dit : on se donne rdv aux prochaines calendes grecques, ça vous va ?
Pas de formule de politesse.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE  IRREFUTABLE  ) - Page 2 Empty Re: L'œuvre de Maria Valtorta est un faux ( j'AI LA PREUVE IRREFUTABLE )

Mar 11 Avr - 7:15
Et si je peux te remercier, cher François-Michel, pour ce film qui détone avec tout ce qu'on peut voir aujourd'hui par son côté radicalement véridique ( qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps, de tomber sur de l'or en barre ! ) , et te partager ma joie d'échanger depuis hier avec un cousin que je ne vois pas depuis... plus de 30 ans , et cela pour lui faire découvrir...... Maria Valtorta bien sûr ! Prie pour lui, car il semble mordre à l'hameçon divin, et il en aurait tellement besoin !
Beaucoup de choses à dire sur ce film : déjà, un couple était complètement remué, touché.... beaucoup vont trouvé la lumière grâce à lui !
Maria Valtorra du haut du ciel doit être si contente et vous sourire.
Amitiés et bénédictions +
André ( qui s'en va bosser )


Dernière édition par André le Mar 11 Avr - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum