Aller en bas
lya61
lya61
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2021

Converti par Maria Valtorta Empty Converti par Maria Valtorta

Ven 10 Juin - 14:36
Bonjour,

Voici un petit partage de mon chemin spirituel parcouru ces quelques dernières années. Maria Valtorta y est pour beaucoup.
J'avais déjà sur l'ancien forum parlé des effets de la lecture de Maria Valtorta dans ma vie, mais aujourd'hui j'ai fait un pas plus loin, et je souhaitais vous le partager.

- Mon historique en bref : j'ai grandi dans une famille de protestant évangélique et durant l'adolescence je me suis converti au Christ. Durant de nombreuses années au sein de mon église locale et dans mon milieu protestant, je servais le Christ avec zèle, amour, avec ce que j'avais et comme je pouvais, pour sa gloire.

- La découverte de Maria Valtorta : c'est durant 2016 que je découvrais par hasard (par une vidéo youtube de la chaîne Marie de Nazareth) Maria Valtorta. Je décidais de regarder sur internet ce qu'on trouvait à son sujet, et je suis tombé sur le site maria-valtorta.org, qui m'a permis d'avoir accès facilement aux écrits de Maria Valtorta. Après quelques lectures, malgré ma foi protestante, je reconnaissais que c'était vraiment le Christ qui parlait. Quelques mois plus tard, j'avais lu tous les tomes et cette lecture m'a bouleversé comme une seconde conversion. C'était tellement incroyable que je n'avais pas de mot pour décrire ce que je lisais. Je croyais et j'aimais déjà le Christ avant cette lecture, mais après, je l'aimais 10 fois plus.
Sans m'en rendre compte, cette lecture de Maria Valtorta m'avait déjà préparé à la suite (l'Eglise Catholique)

- Suite à la lecture : J'avais par ma lecture de Maria Valtorta déjà "découvert" que l'Eglise que le Christ avait fondé était l'Eglise Catholique (ce qui constituait un énorme bouleversement puisque j'étais protestant).
Durant les années qui ont suivi cette lecture, j'avais décidé de continuer de vivre ma foi dans le milieu dans lequel j'étais né (le protestantisme), et de la vivre avec plus de fidélité, d'amour envers le Seigneur (à cause des bons effets de la lecture). Je ne me disais pas que j'allais me convertir au catholicisme un jour.

- Vers l'Eglise Catholique : c'était il y a 2 ans que je découvrais pour la première fois la foi catholique avec toute la richesse de sa doctrine, par la lecture de livres : livres de controverses entre catholiques <> protestants, livres de défense de la foi catholique qui exposaient la doctrine catholique et faisaient largement référence aux Pères de l'Eglise que je découvrais également.
Après quelques mois, le catholicisme avait de plus en plus de sens pour moi et en même temps le protestantisme s'effondrait. La lecture de Maria Valtorta m'avait en fait préparé à accueillir tout l'enseignement de l'Eglise sans résistance.
Durant plusieurs mois, plus je creusais l'univers catholique, plus ma foi en la doctrine catholique se confirmait.
Par amour pour le Seigneur et son Église, j'ai quitté mon église protestante et le milieu protestant début 2022 (avec déchirement car je suis né dedans et j'ai tout reçu dedans).
Il y a un mois je recevais mon rite pour compléter mon baptême reçu autrefois chez les protestants, afin d'être admis à la pleine communion avec l'Eglise Catholique. Enfin semaine dernière, j'ai reçu la confirmation Smile

FIN

Et merci de prier pour moi (car ce n'est que le début), comme je prie pour vous Smile
François-Michel
François-Michel
Messages : 674
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Converti par Maria Valtorta Empty Re: Converti par Maria Valtorta

Ven 10 Juin - 22:50
@Lyia
Il y a des mots écrits qui ont encore la beauté du Ciel qui les inspire. Je les ai lu dans ton témoignage.

Ce chemin pris n'est pas un chemin solitaire. Le fondateur de Marie de Nazareth qui t'a inspiré, l'a suivi lui aussi.
Mais ce qui est frappant chez lui, c'est qu'il est venu, non pas dépouillé de son passé, mais riche de lui.
Il en est de même pour toi.

Un autre témoin est venu, par Maria Valtorta, riche de son passage dans le bouddhisme,
L'autre de sa recherche du fond de l'incroyance.
Un troisième s'est structuré dans le Judaïsme avant de revenir dans sa maison.
Le quatrième est toujours évangéliste mais apporte son allant missionnaire.
...
Il y a tant de gens qui prennent ses sentiers, et s'ils cheminent dans l'amitié c'est qu'il regarde tous, non pas eux-mêmes et leurs frontières, mais Celui qui les conduit.
L'œuvre de Maria Valtorta est un pèlerinage dans le temps et l'espace à la suite d'une merveille.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 421
Date d'inscription : 24/04/2021

Converti par Maria Valtorta Empty Re: Converti par Maria Valtorta

Sam 11 Juin - 4:14
Bonjour @lya61,

Merci pour ce beau et précieux témoignage de votre cheminement vers l'Église catholique.

Ce fût un cheminement où le Seigneur a touché votre âme et l'a guidée vers la Vérité toujours plus entière.

Que de courage vous a-t-il fallu pour suivre ce chemin alors que vous avez "tout reçu" dans un milieu hostile à l'Église! Tant d'âmes auraient reculé, mais votre soif de Dieu, votre soif de la Vérité vous a fait persévérer, quoiqu'il en coûte.

Comme il est beau de voir le rôle qu'a joué l'Oeuvre de Maria Valtorta dans ce beau cheminement, aplanissant le chemin.

Soyez assurée de ma prière, afin que le Seigneur continue de vous soutenir et de vous guider.

Amicalement,

Emmanuel
lya61
lya61
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2021

Converti par Maria Valtorta Empty Re: Converti par Maria Valtorta

Mer 15 Juin - 11:20
Merci beaucoup à vous 2 !
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Converti par Maria Valtorta Empty Re: Converti par Maria Valtorta

Mer 12 Avr - 21:55
Chère Lya61,
Votre témoignage est tellement beau, et répond si bien à de fausses idées que d'autres se font sur ces écrits inspirés, que je me suis permis de le publier ce soir sur le site Gloria.tv.
Un immense merci à vous, c'est une vraie grâce de vous lire ! Que le Seigneur vous comble de joie par sa sainte Resurrection d'entre les morts +
Amitié et bénédiction +
André
lya61
lya61
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2021

Converti par Maria Valtorta Empty Re: Converti par Maria Valtorta

Jeu 13 Avr - 9:20
Approuve 
🙏
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum