Aller en bas
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Dim 29 Mai - 23:47
Selon ce dominiciain très en vogue sur les réseaux sociaux, les visions de Maria Valtorta ne peuvent rien dire sur la théologie.
Qu'en pensez-vous ?

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Re: Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Lun 30 Mai - 8:14
Bonjour @François-Michel,

Se pourrait-il que le Frère Paul Adrien présente son historique sur l'Oeuvre en s'appuyant sur la note de la Conférence des évêques de France?

Les contours sont semblables, et de par son approche, je n'ai pas l'impression que le frère ait lu l'Oeuvre elle-même.

Je ne peux qu'exprimer ici ma tristesse de voir cette déformation subtile et ces amalgames dommageables être diffusés à grande échelle.

Quant à la théologie, je ne suis pas très bien sa pensée. Ce format "Tik-tok/Shorts" qui limite la durée des vidéos n'est selon moi pas adapté à ce qui relève de la Foi. Les nuances ne peuvent être dites, le sujet ne peut être approfondi.

Amicalement,

Emmanuel
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Re: Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Mar 31 Mai - 17:34
Selon ce dominiciain très en vogue sur les réseaux sociaux, les visions de Maria Valtorta ne peuvent rien dire sur la théologie.
Qu'en pensez-vous ?

Quand j’ai découvert le frère Paul-Adrien, il y a quelques mois, « j’ai kiffé grave ! » (ben quoi ? Il faut être à la page, non ?), je veux dire que j’ai passé la journée et le lendemain à visionner presque toutes ses vidéos tellement je trouvais çà bien fait, dynamique, attrayant, etc. La forme est vraiment séduisante, chacune de ses vidéos est un bijou publicitaire efficace, parfait, image et son, accrocheur, vendeur. Un des fruits les plus aboutis du mariage entre la foi et la technologie moderne. Et je me suis dit : « Le Saint-Esprit est vraiment fort, Il va pécher les âmes là où elles en sont : au fond du fond du monde moderne électronnisé, connecté, 5Géisé. Et c’est une grande grâce, vraiment.

 Mais j’ai relevé tantôt une erreur - théologique justement, puis 2 puis 3. Et je suis revenu sur le plancher des vaches. Pour la forme et accrocher des âmes toujours éprises de scintillements, çà fait le travail.

Mais le Christ est-il séduisant ? Accrocheur ? Dynamique ? Racoleur ? L’Evangile est-il « bien fait », masterisé, séducteur ?

"Séducteur", çà c’est plutôt le profil de l’AntéX et du pouvoir qui sera (est ?) le sien « d'animer l'image de la bête ». Animer les images ? Cela fait-il référence aux techniques cinématographiques que le frère maitrise à la perfection ?

A l’opposé, l’Evangile tel qu’il m’a été révélé fait lui aussi « son cinéma », mais avec l'exercice des puissances de l’âme que sont l’intelligence, la mémoire et la volonté qui sont faites pour Dieu. Quelle différence avec les moyens audio-visuels ultra modernes !  Dont il n’est plus à démontrer les ravages sur l’intelligence, l’anéantissement des volontés et la disparition de la mémoire quand ce n’est pas son reconditionnement pur et simple.

Bref, le frère Paul Adrien, selon moi, joue avec le feu. Vu ses talents indiscutables, il gagnerait à prendre les moyens de Dieu « qui ne peut ni se tromper
 ni nous tromper». L’Evangile révélé à Maria Valtorta - non seulement exempt de toute erreur théologique mais véritable exégèse de la doctrine catholique originelle, est fait pour lui … prêtre ... Pour le salut assuré et sécurisé de ses ouailles. 
Et le sien, car « qui pourra lutter contre la Bête » ... avec les moyens de la Bête ?

Bien amicalement
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Re: Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Mer 1 Juin - 9:37
Les réactions se faisant jour ici et là, le Frère Paul Adrien précise sa pensée : il ne sait pas si les visions sont authentiques ou non, mais il se dresse contre la manière que beaucoup ont d'utiliser Maria Valtorta comme argument théologique. Il ne trouve pas cela sain de la considérer comme un 5eme évangile.
---------------------------
Cette réaction de premier abord, sans avoir pénétrer vraiment le sujet, illustre bien une vision restreinte, je dirais scolaire, de l'histoire du Salut.
En effet, la "théologie" n'est pas renfermée dans la Bible. Elle en est le socle mais non le développement. Elle n'est pas figée et Jésus lui-même le dit. L'Esprit-Saint conduira la Révélation dans sa plénitude : 
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit (Jean 14, 25-26). 
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître (Jean 16,13-14).
Et l'Eglise le reconnait :
Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles. CEC § 66
La "théologie" se construit donc sur le socle de l'Ecriture, mais se développe en volume : par les Pères de l'Eglise, par la Tradition en générale, par le Magistère qui "ajoute" des faits absents du Nouveau Testament, comme l'Assomption de Marie, etc.
Les révélations privées participent à cette extension infinie du Big-bang spirituel et les Docteur(e)s de l'Eglise (presque tous en butte à l'hostilité de leur entourage) ne sont pas en reste. Et si on devait garder les condamnations officielles comme sceau de l'infamie, beaucoup, et des meilleurs, disparaîtrait.
Le journal de Thérèse de Lisieux n'a rien d'un ouvrage théologique ou biblique patenté, mais il dit de grandes vérités sur Dieu.
Sur ce plan, la vue du Frère Paul Adrien est fondamentalement inexacte.
----------------------
On peut ne pas croire que 25.000 données factuelles crédibilisées ne peuvent pas être une invention humaine et sont la garantie d'authenticité de l'Œuvre .
Mais il devient spirituellement risqué de ne pas voir et de ne pas vouloir comprendre pourquoi cette oeuvre débouche sur une connaissance poussée de l'Evangile et de la Bible (cf. la réflexion de Charly déjà citée).
Pourquoi son annonce fait boule de neige là où l'exégèse officielle patine lamentablement.
Pourquoi sa découverte entraine vocations et conversions, là où les discours, même relookés à la mode cool, restent stériles.

---------------
Quant à savoir si théologiquement ou magistériellement (pour faire pompeux), les révélations de Maria Valtorta sont authentiques, il suffit de se reporter à l'enseignement du cardinal Ratzinger : 
Le critère pour la vérité et pour la valeur d'une révélation privée est donc son orientation vers le Christ lui-même.

Tout lecteur de Maria Valtorta a compris cela.
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Re: Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Lun 6 Juin - 11:22
Bonjour à tous,

Le Frère Paul-Adrien ne me semble pas avoir lu l'Oeuvre (sinon, je pense qu'il développerait plus ses propos et prendrait des exemples concrets).

Son premier argument, c'est que les écrits de Maria Valtorta n'ont pas vocation à se substituer à la Bible. C'est évident, la Révélation et l'Evangile canonique doivent être premiers dans la vie de tout chrétien et l'EMV ne fait qu'éclairer le Nouveau Testament. Ca ne le remplace pas, mais ça met des choses en lumière et ça nous permet de mieux comprendre certains versets bibliques (je pense aux dictées, où Jésus éclaire parfois un passage précis de l'Ancien ou du Nouveau Testament).

Le deuxième argument, c'est qu'il y a eu quelques résistances, et des mises à l'Index. En vrai, il y a eu une mise à l'Index par le Saint Office et pas plusieurs. En ce qui concerne les résistances, par contre, oui, il y en a, que ce soit chez les prêtres ou les laïcs. Mais de manière générale, si on exclut l'intervention du Saint Office, l'Eglise ne s'est pas prononcée ouvertement sur l'Oeuvre de Maria Valtorta (j'entends par là qu'il n'y a pas eu d'enquête poussée, officielle, et un discours tranché : oui c'est une révélation surnaturelle / non, ce n'est pas une révélation surnaturelle). Même la récente lettre de la CEF n'est qu'un avertissement et pas une analyse véritable de l'Oeuvre.

Le troisième argument, c'est que le Magistère a tranché et que les vision et les dictées ne peuvent être tenus pour une origine surnaturelle, c'est une manière de parler. Cela vient d'une lettre de la CEI (Conférence épiscopale italienne). Je n'en reproduis qu'un extrait.

Justement pour le vrai bien des lecteurs dans l’esprit d’un authentique service à la foi de l’Eglise, je vous demande, en cas d’une éventuelle réimpression des volumes, de déclarer clairement dès les premières pages que les “visions” et les “dictées” reproduites ne peuvent pas être retenues d’origine surnaturelle, mais elles doivent être considérées comme de simples formes littéraires que l’auteur a utilisé pour raconter, à sa façon, la vie de Jésus.

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta12.htm

Il va de soi que, si la CEI avait dit le contraire, on aurait pris cela pour de la reconnaissance ; or, c'est justement ce qu'elle veut éviter, puisqu'elle a un avis neutre (si elle avait vraiment eu un avis négatif, la CEI aurait tout simplement demandé l'arrêt de la publication, ou aurait ouvertement condamné les propos de l'EMV). Dans ce cas, elle ne veut ni reconnaître, ni infirmer l'EMV. L'éditeur réagira en disant qu'il n'a pas l'autorité pour faire une telle déclaration, mais qu'il veut bien l'écrire au nom d'une autorité compétente. Il ne recevra pas de réponse. 

Le quatrième argument (lié au troisième mais je préfère le séparer), c'est qu'on ne peut utiliser les écrits de Maria Valtorta pour justifier des opinions théologiques. Là, j'avoue comprendre moins bien où il veut en venir. Quand on lit Thérèse de Lisieux, on en ressort bien toute sa spiritualité de l'enfance et de la petite voie. De même quand on lit Maria Valtorta, on en ressort la spiritualité de l'Evangile canonique et une meilleure compréhension spirituelle des choses de la foi. De nouveau, ça ne supprime pas la méditation de la Parole (qui est toujours excellente et sainte pour l'âme) mais cette lecture, comme bien d'autres, permet au lecteur de progresser à son rythme vers une meilleure élévation vers Dieu. Cela n'est pas nouveau, puisqu'il y a eu depuis des siècles énormément d'écrits, révélés ou non, qui étaient destinés à nous faire grandir dans la sainteté.

Enfin, pour le frère Paul Adrien, il s'agit d'un film qui nous parle de Jésus mais c'est à nous de faire la part des choses et de voir ce qu'il faut prendre et pas prendre. De nouveau, on glisse là vers le discernement : voir si ce qu'on lit, ce qu'on fait, ce qu'on réalise nous unit davantage à Dieu ou non. C'est un travail constant de chaque jour.

Je dirais donc que le frère Paul Adrien a la position de la majorité des gens, celle de la prudence commune, où on considère que seul l'Evangile est sûr à 1000%. Certes, c'est vrai, mais cette position me dérange aussi, car c'est justement dans une telle "prudence" qu'on peut tuer l'Esprit et ses inspirations. Heureusement que Jean-Paul II a canonisé sainte Faustine par exemple, et ne s'est pas contenté de la position du Saint-Office, sinon, on aurait pas forcément découvert avec autant de force la Miséricorde Divine. Ici c'est la même chose...

Quant à l'apostolat du Frère Paul Adrien, j'estime qu'il a raison de faire avec les moyens du bord, c'est-à-dire d'utiliser les moyens de la technologie actuelle, puisque cela peut attirer d'innombrables jeunes et adultes vers la foi. Par contre, je n'ai pas assez regardé ses vidéos pour dire s'il y avait des erreurs théologiques ou non et d'ailleurs, je ne sais même pas si je saurais les repérer en l'écoutant. Je dirais que le Frère Paul Adrien est de bonne volonté en essayant d'amener les âmes à Dieu via les outils du monde. Après, forcément, il faut être très prudent pour ne pas dire d'erreurs et pour ne pas blesser les âmes, puisque cela peut les influencer directement. Son style est asse "cool", comme vous dites, peut-être est-ce pour attirer du monde ou que c'est son attitude naturelle, je ne sais pas trop. A titre personnel, j'aime bien les vidéos de l'abbé Laguérie, qui sont simples et sans fioritures mais droites et très claires. S'il pouvait y en avoir dix comme lui dans l'Eglise, ce serait super.

Par contre, il est clair que la lecture de l'EMV, et même la lecture en général est beaucoup plus stimulante pour nous, puisqu'elle stimule notre imagination, notre intelligence, notre réflexion, bien plus que quand on regarde un écran. Le lecteur est seul entre lui et son âme ainsi que l'auteur. Dans le cas de Maria Valtorta, il y a le lecteur et l'Auteur divin, puisqu'on sait - pour ceux qui ont lu l'oeuvre - que Celui qui parle, c'est avant tout le Christ et pas Maria, qui est juste son porte-voix. Donc forcément, on peut aller dans des hauteurs insoupçonnées, comme quand on médite sur l'Evangile et qu'un seul verset nous fait penser à mille et une choses. C'est une ascèse vers Dieu dans un cas et dans l'autre, et c'est ça qui est beau avec le Seigneur.

Fraternellement,
Anayel


Dernière édition par Anayel le Jeu 9 Juin - 20:55, édité 1 fois (Raison : Erreur d'orthographe)
Jerome
Jerome
Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2022

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Re: Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Mer 8 Juin - 23:34
Bonsoir à tous,

Je vous rejoins tous sur l'aspect malheureusement assez lapidaire de la critique du frère Paul Adrien à ce sujet.
Je me permets de recopier ici le commentaire que j'en avais sur sa vidéo elle même et qui retrace (forcément) ma pensée, et qui coïncide avec vos commentaires précédents :

Jérôme a écrit:Qu'il est regrettable d'avoir un jugement aussi lapidaire sur une œuvre qui a maintenant près de 80 ans, et a fait l'objet de nombreuses études scientifiques et théologiques sans qu'aucune erreur n'ait été sérieusement relevée ; et au regard des très nombreux fruits et témoignages de conversion, retour à Dieu et à l'Eglise, etc.
Au contraire, les multiples études, ne serait ce que sur l'aspect scientifique, sont éclatantes.
Depuis le temps même, un grand nombre de lecteurs assidus ont depuis été nommés bienheureux ou saint ou tout à fait respectés par leur vie et leurs œuvres (le bienheureux théologien Gabriel Allegra qui en a fait une étude théologique très sérieuse, René Laurentin, cardinal Berti, Mère Teresa, Jean Paul II, Padre Pio, etc).
Ce n'est pas pour rien que les évêques chinois ont demandé expressément que l'œuvre puisse finir d'être traduite dans leur langue.

Père Adrien, dans une telle prise de position, vous n'êtes plus dans l'appel à la prudence consistant à éveiller les "fidèles" au discernement.
Cela fait mal au cœur de vous voir réagir ainsi car beaucoup de vos contenus sont nourris, posés et visiblement le fruit d'une vraie réflexion menée avec honnêteté spirituelle et intellectuelle, mais là, pour le coup, on croirait malheureusement entendre les érudits religieux et autres scribes contemporains de Jésus expliquant avec tout le sérieux de leur autorité et connaissance que Jésus ne peut évidemment pas être le Messie.

Père, de par la responsabilité de votre état clérical, de votre habit (engagement religieux), et de la portée de vos paroles dans les médias, prenez au moins le temps de lire avec honnêteté cette oeuvre si vous souhaitez la commenter, et ne prenez pas le risque d'éteindre l'Esprit...

Quant à tous les lecteurs de ce commentaire, je vous invite à ne pas vous en tenir à ce semblant de jugement si précoce, mais à creuser un peu plus le sujet. Prenez par exemple l'article très complet de Fabrice Gagnant sur le sujet qui retrace toutes les études, le contexte historique,, les critiques, etc.

Enfin, pour ne pas faire un commentaire qui serait plus long que la vidéo elle même, je termine en vous invitant à ré-entendre le message "prudent" qu'en avait fait le pape Pie XII, contemporain de Maria Valtorta, et qui pour le coup, avait lu l'œuvre : "Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

Les commentaires avec liens sur youtube (du moins sur sa chaine) sont automatiquement supprimés, sinon, j'aurai mis quelques liens bien choisis pour que les gens puissent approfondir, notamment sur ce forum  Auréole

Outre le cas de ces nombreux "commentateurs" qui n'ont sans doute pas du tout lu l'Oeuvre, je pense  que l'Oeuvre gêne car elle donne beaucoup de détail, d'enseignements, et de fait, donne plus d'occasions de sortir les éléments de leur contexte sans en comprendre le sens. Ce thème a été plusieurs fois développé dans les fils de ce forum, mais j'ai moi même fait l'expérience, en ayant proposé des passages à des amis théologiens/prêtres, qu'il est très facile de sortir du contexte et de déduire des hérésies car le style de MV est très prolixe, et certaines tournures peuvent mettre en doutes des choses pourtant tout à fait légitimes.
On trouve d'ailleurs dans certains passages de MV (des cahiers notamment), Jésus dit "ne prenez pas cela pour une hérésie" avant de développer une pensée qui peut à la première lecture être mal comprise...
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Re: Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible.

Lun 20 Juin - 9:46
Le journal La Croix publie cet article :
Une récente enquête soulignait l’effacement prononcé de la culture biblique dans notre pays. La Bible disparaît progressivement des mémoires collectives. On connaît de moins en moins la Bible et ce qu’elle contient, c’est-à-dire son message, parce que nous la lisons de moins en moins. L’éloignement de la Bible va de pair avec la baisse de la pratique religieuse en France. Seuls 4 % des Français lisent la Bible au moins une fois par mois, contre 7 % en 2010.
https://www.la-croix.com/Debats/Linspiration-divine-Bible-mise-doute-2022-06-19-1201220790

Dans ce contexte on comprend pourquoi le Ciel a suscité pour notre époque une réactualisation de son Evangile qui captive tant de lecteurs et qui comporte pas moins de 3.000 références à l'Ancien Testament.
Je reprends cette citation si emblématique de Charly : je n'ai jamais autant lu l'Evangile et la Bible que depuis que je lis Maria Valtorta.

C'est bien le Ciel qui nous a fait don de cette œuvre qui revivifie l'Evangile éternel dans ses racines historiques et dans son futur. 
Tous les lecteurs savent qu'ils ont, grâce à elle, traversé le temps et l'espace pour suivre Jésus sur les chemin de Palestine. Et ce pèlerinage conduit bien à la conversion et au retour à Dieu.
Anonymous
André
Invité

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Réponse à frère Paul Adrien

Jeu 23 Juin - 20:17
Frère Paul-Adrien dit :

" En fait, Maria Valtorta : ça me fait un peu penser à un film sur Jésus". 
- "C'est vrai, ce que vous dites, mais plutôt qu'à un simple "film sur Jésus", moi ça me ferait plutôt penser à un film en 3D sur Jésus !"
- "Et moi, ça me ferait plutôt penser à un dessin animé sur Jésus, sans vouloir vous contredire, chers amis !"
- "Intéressant, mais il me semble plutôt pour ma part que MV nous ferait plutôt penser à un spectacle de marionnettes sur Jésus."
- "Ce n'est pas mon avis. Je pense plutôt que MV nous fait penser à une pièce de théâtre sur Jésus."
- "Et moi, personnellement, MV me ferait plutôt penser à une oeuvre littéraire parlant de la Vie de Jésus !"
- QUOI ??? 

Frère Paul-Adrien a au moins été inspiré en une chose dans son post : choisir tic-toc comme média pour nous transmettre une pensée aussi fulgurante concernant l'œuvre de MV.

Qu'elle lui fasse penser à un film, en 3D ou non, à un dessin animé, à une pièce de marionnettes ou de théâtre ( ou à une oeuvre littéraire, POURQUOI PAS ! ) sur Jésus.... QUELLE EN EST L'INSPIRATION, cela ne change strictement rien à l'affaire ! même si c'était un film tourné... DANS L'ESPACE !!! il faudrait qu'il nous dise ce que cela change en ce qui concerne son inspiration.

Mais FPA est bien malgré lui confronté à une Parole inévitable des saints Evangiles : "Que ton oui soit un oui, que ton non soit un non. Tout le reste vient du mauvais." Se cachant derrière des pseudo-opinions officielles, édictées par des prélats non-lecteurs sérieux de l'oeuvre, il croit pouvoir éviter cette confrontation avec la Vérité. 

Or :
1 ) Il est rigoureusement impossible d'attribuer l'inspiration de l'oeuvre à Maria Valtorta, tout simplement parce qu'elle n'avait même pas 1% des capacités et des connaissances nécessaires pour une telle rédaction : il faut donc chercher ailleurs ( pour s'en persuader, il suffit de consulter les livres sérieusement documentés de Jean-Francois Lavère, de Francois-Michel Debroise, de dom Zucchini ). Cette oeuvre est un miracle, mais... bon ou mauvais ?

2 ) Celui qui ne se cache pas d'être le Seul et Unique Inspirateur, Jésus-Christ Notre Seigneur ( à en croire l'oeuvre ) , est omniprésent et surveille constamment sa petite secrétaire, n'hésitant pas à lui faire remarquer si elle oublie de transcrire tel détail des visions, justifiant l'usage de tel mot plutôt qu'un autre, défendant d'avance son Don contre les calomniateurs. L'oeuvre est ainsi, non pas donnée comme un fil qui part à tout va, sans surveillance ni guide, selon les caprices de MV, mais avec la même méticulosité que le script d'un film dont aucun détail n'échappe au réalisateur-metteur en scène : Jésus. 
On objectera : "Et si c'était un leurre ?" Oui mais voilà, IL FAUT BIEN QUE CE SOIT QUELQU'UN QUI EN SOIT L'AUTEUR, ET CE N'EST MANIFESTEMENT PAS MARIA VALTORTA ! Cet auteur est donc nécessairement "le Jésus de MV". 

3 ) Conclusion : il y a nécessairement unité de l'Oeuvre, puisque son Auteur ne s'en éloigne pas d'une semelle à aucun moment. 
- Soit il s'agit de notre Seigneur Jésus-Christ, et elle est bonne intégralement
- soit il ne s'agit pas de Lui, et elle est entièrement mauvaise.

Voilà donc à quelle question FPA ne veut pas être confronté, l'éludant en fuyant vers une comparaison bateau : " Oh, ça me fait plutôt penser à un film ! " 
"CETTE OEUVRE, EST-ELLE INSPIRÉE D'EN-HAUT, OU BIEN DU DIABLE ??? "
Frère Paul-Adrien, que votre oui soit un oui, que votre non soit un non. Votre "peut-être" est irrecevable, et vient du mauvais. 

Cela vous fait penser à un film ?? La belle affaire. Parce que vous en connaissez beaucoup, vous, des films sur Jésus qui relatent la quasi totalité des événements inconnus de la Vie du Christ, et cela : sans jamais tomber dans la moindre incohérence, le moindre affadissement du Message, mais avec la précision logique de mille algorithmes de pointe, et une beauté surpassant celle transmise par les plus grands artistes et écrivains de tous les temps, tout en préservant une extrême simplicité ? 
Non, dites-nous tout FPA, vous en connaissez beaucoup des films sur Jésus cochant tous ces critères ? 
Et vous en connaissez beaucoup, vous, des œuvres si bonnes et merveilleusement unifiée, portant de si bons fruits, qui viennent du démon ? 
Allons, courage, soyez plus intelligent et plus authentique que les molassons qui prétendent penser à la place des fidèles lecteurs, dites-leur un beau et grand "OUI", à vos jeunes !
Ou bien : taisez-vous. 
Très chrétiennement vôtre, dans la charité fraternelle qui sait fermement avertir si besoin. 
André
Anonymous
Jazischa
Invité

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Une maxi série avec Le Poème de l'Homme-Dieu. WoW !

Sam 25 Juin - 7:23
Le jour où le Clergé investira plus sainement afin de faire une maxi série avec cette Oeuvre monumentale qui est à mon avis un Don de Dieu encore inestimable en plus d'être un excellent complément à une meilleur compréhension pour tous de la Sainte Bible, alors là, des milliards de personnes seront touchées de par le monde, et se convertiront au Christianisme! 

Si vous saviez seulement la multitude de grâces que notre Seigneur accorde juste à la lecture de cette Oeuvre magistrale qui vient du Seigneur Jésus Christ par l'entremise, une fois de plus d'une simple et faible femme; mais une femme généreuse qui a offert sa vie au Christ.
Comme Saint Paul nous y exhote dans la Sainte Bible : Romain 12 : 1-2. Je vous exhorte donc, frères, par la Miséricode de Dieu, à offrir vos corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu, c'est là le culte sprituel que vous Lui devez. 2 Et ne vous conformez pas au siècle présent, mais transformez-vous par le renouvellement de l'eprit, afin que vous discerniez quelle est la Volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait... J'affirme que les fruits de cette Oeuvre sont magnifiques.


Sainte Maria Valtorta sera un jour canonisée, puis nommèe Docteure de l'Église. Wanna Bet?  Patience, mère de toutes les vertus. J'en suis intimement persuadée. Je l'ai lu au complet moi et j'ai reçu des grâces indicibles de Jésus et de Marie... La Patience obtient tout. Ste Thérèse d'Avila. 

Je vous rappelle que Saint Paul était un mystique lui aussi et qu'il a eu des révélations privées de Jésus Christ afin de devenir l'apôtre des nations, il ne faudrait pas l'oublier! Sauf que lui, il lui aura fallu tomber de son cheval pour devenir plus humble. Saviez-vous qu'il était petit et laid? On en apprend tellement sur eux dans l'EMV comme les hommes préfèrent l'appeler, mais le titre original que Jésus voulait Lui était : Le Poème de l'Homme-Dieu.

De plus, ''Dieu se moque des moqueurs'', cherchez les psaume d'où vient cette phrase entre guillemets. 
Anonymous
André
Invité

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Réponse à frère Paul Adrien

Ven 1 Juil - 19:14
La basique erreur d'interprétation de frère Paul Adrien est évidente dans son post, et prétend se fonder sur les paroles de S.S.Pie XII, qu'au passage elle accepte de prendre pour authentiques !  Applaudis

Relisons avec lui :

" Publiez l'œuvre TELLE QUELLE : il n'y a pas lieu de se prononcer sur son origine, qu'elle soit surnaturelle ou non. Ceux qui liront comprendront."

Or ici, le pape émet un avis sur LA PUBLICATION de l'œuvre : pas la peine,  en guise de préface, de bourrer le crâne du lecteur en voulant lui faire admettre comme une sorte de jugement prémâché, avant même qu'il ne puisse se forger sa propre opinion. De toute façon, pense avec raison Pie XII, l'origine céleste de l'oeuvre saute tellement aux yeux que "ceux qui liront comprendront."

JAMAIS PIE XII N'A AFFIRMÉ UNE PAREILLE ABSURDITÉ COMME QUOI IL SERAIT IMPOSSIBLE D'AFFIRMER L'ORIGINE SURNATURELLE CÉLESTE DE CETTE ŒUVRE !

Tout au contraire, il fait confiance à ceux qui en prendront connaissance avec un cœur droit et sincère pour s'en rendre compte, tout comme lui qui a montré à quel point il y était favorable.

Frère Paul Adrien, quant à lui, se croit autorisé de tirer de son contexte un petit morceau de cette citation pour en tordre le sens : "Il n'y a pas lieu de se prononcer sur son origine" ( DANS LA PRÉFACE DE L'ÉDITION ! TARTEMUCHE !!! ) , en en faisant faussement une sorte de proclamation officielle du pape , comme quoi il serait impossible d'avoir un avis sûr à ce propos !

TARTEMUCHE !!! 

B - A : BA. B - E : BE. 
B - I : BI. B - O : BO. 
B - U : BU 

BA, BE, BI, BO, BU !

Ça revient, cher Paul Adrien ? C'était pourtant au programme de la maternelle grande section, juste avant le niveau Tic - Toc ! 

Heureux d'avoir pu vous faire avancer dans votre "réflexion". Si vous me lisez avec attention, vous comprendrez. 
En Christ +
Anonymous
Jesusisall
Invité

Frére Paul Adrien : Maria Valtorta n'est pas la bible. Empty Judas est revenu

Jeu 14 Juil - 12:12
Bonjour, je l'ai donné une réponse sur Youtube...Merci de faire publique cet ,,homme,, et ses opinions. Virginia Jollings. Bien cordialement,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum