Aller en bas
UjoPalo
UjoPalo
Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 60
Localisation : Prešov, Slovakia
Saint intercesseur : Vierge Marie
Idéal : Vierge Marie
https://www.youtube.com/@palopavelka243

Le 25 décembre 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ Empty Le 25 décembre 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ

Jeu 17 Aoû - 16:00

Le 25 décembre (kislev) 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ

Le Seigneur Jésus donne exactement le jour de sa naissance et indirectement aussi l'année de sa naissance

8 janvier 1945 (MV chap. 73, 10-11)
 
"Et pourtant, amis, ici, la nuit du 25 du mois d'Encénie, naquit de la Vierge, Jésus le Christ, l'Emmanuel, le Verbe de Dieu fait chair pour l'amour de l'homme : Moi, qui vous parle. Alors, aussi, comme maintenant, le monde fut sourd aux voix du Ciel qui s'adressaient au cœur... et il a repoussé la Mère... et ici...“
 
et Jésus raconte la nuit de sa naissance "       
...la Mère qui était déjà sur le point d'enfanter, vint, sur l'ordre de César Auguste, sur l'avis du délégué impérial, Publius Sulpicius Quirinus, alors qu'était gouverneur de la Palestine Sentius Saturninus.      
L'avis ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire. Ceux qui n'étaient pas esclaves devaient se rendre à leur lieu d'origine pour s'inscrire sur les registres de l'Empire. Joseph, époux de la Mère, était de la race de David et pareillement la Mère. Obéissant donc à cet avis, ils quittèrent Nazareth pour venir à Bethléem, berceau de la race royale.
 
Examinons de plus près comment ces informations éclairent le chapitre problématique de l'Évangile de Luc.

L'évangéliste Luc décrit le recensement en deux endroits :

La première description par Luc du recensement en rapport avec la naissance du Seigneur Jésus contient une inexactitude (que "à cette époque" la Syrie était gouvernée par Quirinius), ce qui provoque de sérieuses réserves des théologiens et des historiens.

Evangile selon Saint Luc 2, 1-2

1  Or, en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste, pour le recensement de toute la terre. 2  Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

 
Dans le 2e chapitre de l'Évangile de Luc, il y a une mention de Quirinius, et Luc relie la naissance de Jésus à l'époque du recensement "quand Quirinius gouvernait la Syrie", bien que cela contredise l'heure de la naissance de Jésus décrite dans le Evangile de Matthieu, qui est de 14 ans plus tôt, sous le règne d'Hérode le Grand, mort en 4 avant AD.
 
Mais Luc place correctement Zacharie et les événements liés à la naissance de Jean-Baptiste (et donc indirectement à la naissance du Seigneur Jésus) à l'époque du roi de Judée Hérode :
 

Evangile selon Saint Luc 1, 5-9

5  Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y avait un prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abia; et sa femme, qui était des filles d'Aaron, se nommait Elisabeth. 6  Tous deux étaient justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et ordonnances du Seigneur d'une manière irréprochable.7  Et ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile, et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge. 8  Or, comme il était de service devant Dieu au tour de sa classe, 9  il lui échut par le sort, selon la coutume du service divin, d'avoir à entrer dans le sanctuaire du Seigneur pour offrir l'encens..
 
Le deuxième récit de Luc sur le recensement en rapport avec la rébellion de Judas le Galiléen est en accord avec les historiens.
Actes des Apôtres 5,37
37 Après lui s'est levé Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il souleva du monde à sa suite; lui aussi périt, et tous ses partisans furent dispersés.
Dans Actes 5:37, Luc décrit le deuxième recensement, qui a très probablement eu lieu entre 6 et 7 après JC. l. (tel que décrit par Josèphe) lorsque Quirinius était le gouverneur officiel de la région. Josèphe et Lukáš relient ce deuxième recensement au soulèvement sous le règne de Judas de Galilée et à la création du parti Zélote (dont Horlivec était également membre).
 

Explication de l'inexactitude dans l'évangile de Luc.

Mária Valtorta met indirectement en lumière le fait que l'évangéliste Luc relie le premier recensement à Quirinius. Parce que l'empereur Auguste a émis un ordre et a confié son exécution au consul Quirinius (dans tout l'empire romain).
 
8 janvier 1945 (MV)
 „...sur l'ordre de César Auguste, sur l'avis du délégué impérial, Publius Sulpicius Quirinus, alors qu'était gouverneur de la Palestine Sentius Saturninus. L'avis ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire.“
 
Le premier recensement sous Hérode, qui amena Joseph et Marie à Bethléem, est correctement associé à Quirinius. Mais à ce premier recensement, il n'était pas encore l'administrateur de la Syrie. Bien que Quirinius, en tant que légat impérial, ait émis l'ordre "d'effectuer un recensement de tous les habitants de tout l'Empire romain" sur la base de l'ordre de l'empereur, et cet ordre de Quirinius atteignit également la Palestine, mais à cette époque le légat de Syrie était Gaius Sentius Saturninus. Mária Valtorta, déclarant ce fait (que Sencius Saturninus était le gouverneur de la Palestine à cette époque) fixe en outre la date de naissance du Seigneur Jésus à la période entre 9 et 7 avant AD.
Si l'on compare le calcul de la venue du Messie selon la prophétie de Daniel (basé sur les informations de l'ouvrage de MV), on arrive à la même date de naissance de notre Seigneur Jésus-Christ : 25 décembre (kislev) 8 avant AD.

Données de recensement historiques

En 31 av. J.-C., l'Empire romain était sous le contrôle de César Auguste. La Palestine (Israël) faisait partie de cet empire et des soldats romains étaient stationnés dans tout le pays. Le devoir principal de l'armée était de maintenir la loi et l'ordre, d'écraser toute rébellion contre la domination romaine et d'assurer la collecte des impôts. Les Romains effectuaient un recensement tous les 14 ans pour dénombrer la population à des fins fiscales. Pour le recensement, les hommes devaient se rendre dans la ville d'où ils venaient.
 
Nous nous intéressons à deux recensements en Israël, le premier en 8 avant JC et le second après 14 ans en 7 après JC. Ces deux recensements sont associés à Quirinius.
·        Le premier, parce qu'en tant que légat impérial, Quirinius a publié le décret "Faites un recensement de tous les habitants de tout l'Empire romain" basé sur l'ordre de l'empereur Auguste.
·        La seconde, dans laquelle il assista aussi personnellement en Judée, car il fut légat de Syrie (à laquelle appartenait également Israël) à partir de 6 ap.
 
Publius Sulpicius Quirinius (environ 51 avant JC - 21 après JC)
Dans l'année 12 avant Kr. il fut nommé consul, signe qu'il jouissait de la faveur d'Auguste.
 
Premier recensement en année 8 avant AD
Quirinius, en tant que légat impérial, a émis l'ordre "Recensez tous les habitants de tout l'Empire romain" sur la base de l'ordre de l'empereur, et cet ordre de Quirinius a également atteint la Palestine lorsqu'il était légat de Syrie Gaius Sentius Saturninus (9-7 av. J.-C.). C'est alors que le premier recensement a été effectué (8 avant JC).
 
La formulation correcte du deuxième verset du deuxième chapitre de l'Évangile de Luc serait :

Evangile selon Saint Luc 2, 1-52

1  Or, en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste, pour le recensement de toute la terre. 2  Ce premier recensement eut lieu pendant , sur l'avis du délégué impérial, Publius Sulpicius Quirinus (alors qu'était gouverneur de la Palestine Sentius Saturninus).
 
Deuxième recensement en 7 après JC
Après l'expulsion de l'ethnarque Hérode Archelaus en 6 après JC, la Judée (un conglomérat de Samarie, Judée et Idumée) passa sous la domination romaine directe, avec Coponius nommé préfet. Dans le même temps, Quirinius a été nommé légat de Syrie avec des instructions pour évaluer la province de Judée à des fins fiscales. L'une de ses premières fonctions était de faire un recensement dans le cadre de cet ordre.
Puis un deuxième recensement a été effectué en l'an 7.
 
Dans ce cas, Luc date exactement le deuxième recensement :
 
Actes des Apôtres 5,37
37 Après lui s'est levé Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il souleva du monde à sa suite; lui aussi périt, et tous ses partisans furent dispersés.
Les Juifs détestaient déjà leurs conquérants païens et le recensement était interdit par la loi juive. Cette évaluation était très détestée par les Juifs, et seuls les efforts du grand prêtre Joazar ont empêché une rébellion ouverte. Malgré les efforts pour empêcher une rébellion, le recensement déclencha la révolte de Judas le Galiléen et la formation du parti Zélote, selon Josèphe et mentionné par Luc dans les Actes des Apôtres.
 
Gaius Sentius Saturninus (consul 19 avant JC)
Dans les années 9 avant Kr. – 7 avant JC Saturninus a servi comme Legatus Augusti "pro praetore" (gouverneur impérial) de la province romaine de Syrie. Pendant son mandat de gouverneur de Syrie, il a été impliqué dans les intrigues de la famille hérodienne.
 
Tertullien (vers 160-225 après JC), un expert en droit chrétien de Carthage en Afrique du Nord, a écrit que Jésus est né alors que Gaius Sentius Saturninus était légat de Syrie. Combiné avec d'autres sources, cela suggère que Jésus est né en 8 ou 7 av.

_________________
Pavol, otrok Ježiša v Márii 
Paul, esclave de Jésus en Marie
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Le 25 décembre 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ Empty Naissance du Seigneur Jésus

Dim 20 Aoû - 17:53
Bonjour Ujopalo,
Très intéressant ce que vous écrivez, vos recherches ont dû vous prendre beaucoup de temps et de travail. Donc selon vous (si je vous comprends bien) nous serions en retard de 8 ans avec le calendrier actuel celui de notre époque. Ce qui fait que nous serions en réalité en 2031. Avez-vous considérer tout les changements de calendrier qui ont été fait par l’homme, avez-vous pris en compte le calendrier Lunaire (phase de la lune, 354 jours sur 12 mois) ou Solaire (365 jours en 12 mois)….
Merci de vos réponses

Fara


Je vous mets la traduction dans votre langue.

Ahoj Ujopalo,
Veľmi zaujímavé, čo píšeš, tvoj výskum ti musel zabrať veľa času a práce. Takže podľa teba (ak ti dobre rozumiem) budeme 8 rokov pozadu s aktuálnym kalendárom toho nášho času. Čo znamená, že by sme sa skutočne ocitli v roku 2031. Zvážili ste všetky zmeny kalendára, ktoré urobil človek, vzali ste do úvahy lunárny kalendár (fáza mesiaca, 354 dní počas 12 mesiacov) alebo slnečný (365 dní v 12 mesiacov)….
dakujem za odpovede
UjoPalo
UjoPalo
Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 60
Localisation : Prešov, Slovakia
Saint intercesseur : Vierge Marie
Idéal : Vierge Marie
https://www.youtube.com/@palopavelka243

Le 25 décembre 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Le 25 décembre 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ

Lun 21 Aoû - 19:44
Bonjour Fara,
Merci beaucoup pour les commentaires, également pour la traduction en slovaque 😊.
Pour moi personnellement, la vision de Mária Valtorta a le poids d'un témoin oculaire. Par conséquent, sa version (la même que celle de Tertullien) est pour moi la plus fiable. Et je suis convaincu que plus ses travaux seront évalués par des scientifiques, plus ils deviendront crédibles.
Cordialement, UjoPalo

_________________
Pavol, otrok Ježiša v Márii 
Paul, esclave de Jésus en Marie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum