Aller en bas
Anonymous
Rui
Invité

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Lun 6 Sep - 18:57
Bonjour,

Ayant découvert depuis peu l’Évangile révélé et l'ayant lu, je suis intéressé par rencontrer un prêtre qui l'a lu aussi.

En effet, la rencontre avec Jésus et son enseignement m'amènent à le chercher. Or, dans la pratique catholique, et il semble que c'est la seule valable selon Azarias, l'un des points importants est la confession. Comme condition pour la communion (enfin, c'est ce que j'ai compris...)
Seulement, avec la crise de l'église catholique (l'organisation politique), et le rejet du surnaturel qu'ont les prêtres (à ce que j'ai lu un peu partout), je me vois mal parler avec un prêtre qui n'accepte pas l’Évangile révélé. D'autant qu'il a été mis à l'index un certain temps.

Ma demande est la suivante: est-il possible d'avoir une liste par ville, ou une carte, avec des points de rencontre avec des prêtres catholiques qui ont lu l’œuvre de Maria Valtorta?

En espérant que mon intervention ne soit pas déplacée. Si c'est le cas, surtout n'hésitez pas à supprimer ce message.
En vous remerciant par avance de votre aimable attention.

Cordialement,
Rui
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Lun 6 Sep - 20:59
Bonjour,

Je sais que le frère Benjamin Dewitte est favorable aux livres de Maria Valtorta mais je ne sais pas s'il est proche de votre région ou non.

Pour le reste, je ne connais pas d'autres prêtres qui y soient favorables, donc je ne peux vous aider davantage... Mais peut-être que d'autres membres ou invités en connaîtront.

Cela étant dit, il est vrai que la confession est très importante et que communier en état de grâce fait énormément plaisir au Seigneur. Cela crée, je pense, un embrasement d'amour, même si nous ne le sentons pas.

Ce que vous pouvez toujours faire, avec beaucoup de douceur et de charité, c'est parler de Maria Valtorta aux prêtres qui vous entourent : peut-être qu'ils la connaîtront déjà, et si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours leur faire découvrir son oeuvre.

Maintenant, il est vrai que les prêtres qui ne connaissent rien sur elle auront peut-être tendance à se méfier et à invoquer la prudence. Ce qui n'est pas mauvais en soi, mais trop de méfiance peut aussi tuer les grâces que Dieu donne au monde...

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 428
Date d'inscription : 24/04/2021

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Mar 7 Sep - 1:04
Bonjour Rui,

Pendant un temps au moins, le Père Benjamin Dewitte a œuvré à la paroisse Saint Jean-Marie Vianney, Argenteuil.

Je n'ai pu vérifier s'il est toujours à cet endroit, mais néanmoins, la paroisse est toujours confiée aux salésiens de Don Bosco, communauté religieuse à laquelle il appartient. Si jamais il a été réaffecté ailleurs, on pourra certainement vous informer à la paroisse.

D'autres prêtres ont lu l'Oeuvre, mais ceux qui sont plus connus sur Internet sont généralement ceux qui ont un apostolat public comme c'est le cas pour ce prêtre qui a publié un témoignage vidéo sur le sujet sur Youtube et qui utilise davantage les nouveaux médias.

Je comprends que vous êtes dans un cheminement de retour vers l'Église suite à la lecture de l'Oeuvre, afin de suivre la Volonté du Seigneur.

Il est vrai qu'il n'est pas facile, parfois, en notre temps, de faire confiance dans ce que nous percevons de l'Église, avec toutes les imperfections des hommes qui la composent et qui nous semblent, souvent, si loin de la pureté spirituelle que l'on recherche.

C'est un sentiment que beaucoup traversent particulièrement en notre temps.

Cependant, je vous en prie, n'hésitez pas à recevoir le merveilleux sacrement de la confession qui est d'une puissance inouïe en grâces pour l'âme. À travers le prêtre, instrument de Dieu, c'est Jésus Lui-même qui pardonne et qui lave notre âme de Son Précieux Sang, la renouvelant et la rendant toute blanche. Comme c'est grand!

La réception des Sacrements, et tout particulièrement ceux de la Confession et de l'Eucharistie, est la voie royale voulue par Jésus pour chacune de nos âmes. Je souhaite de tout coeur que vous pourrez, avec l'aide du Seigneur, emprunter cette voie merveilleuse et Le laisser ainsi transfigurer votre âme de plus en plus.

Soyez assuré de ma prière.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
F5273
Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2021

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Jeu 9 Sep - 18:13
Il est un fait que très peu de prêtres s'affichent comme favorables à Maria Valtorta mais je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui dans l'Eglise un rejet systématique du surnaturel comme on peut en effet le lire et l'entendre un peu partout. Sur les apparitions de Medjugorje par exemple le clergé est très divisé, et cela jusque chez les évêques et les cardinaux. Il est si divisé que le Pape François pourtant personnellement critique a tenté d'apaiser les tensions en levant l'interdiction d'y organiser des pèlerinages diocésains. C'est le contraire d'une fermeture au surnaturel. Le désintérêt ou la réserve que manifestent aujourd'hui les prêtres à l'égard de Maria Valtorta semble être plutôt spécifique de son oeuvre.

François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Ven 10 Sep - 19:28
J'ai lu en effet chez les opposants à Medjugorje, que le Pape François serait réservé et qu'il aurait même tourné en ridicule les messages quotidiens. Il n'en est rien. Il ne l'est pas plus que son prédécesseur saint Jean-Paul II qui rêvait d'y aller.
Quant au Pape François, non seulement a envoyé un Prélat à Medjugorje (qui vient de mourir), mais il a envoyé un message pastoral spécialement pour le congrès des jeunes cet été.
Maria Valtorta et Medjugorje sont liés, comme tous les manifestations importantes du Ciel en notre époque.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Ven 10 Sep - 19:35
Rui a écrit:....Ma demande est la suivante: est-il possible d'avoir une liste par ville, ou une carte, avec des points de rencontre avec des prêtres catholiques qui ont lu l’œuvre de Maria Valtorta?
...
Il y a un mouvement qui se développe un peu partout en France ; ce sont les groupes de lecteurs de Maria Valtorta. Ce mouvement est initié par Jean-Louis Lacourt.
Chaque groupe de lecteurs est obligatoirement fait en paroisse avec l'accord et le présence d'un prêtre. Quelques évêques ont été rencontrés spécialement à cet effet. Il s'agit donc d'une démarche d'Eglise.
Ses coordonnées sont sur cette page :
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta05.htm
Anonymous
Rui
Invité

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Mar 14 Sep - 19:21
Bonjour à tous,

Merci de vos aimables réponses que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

J'apprécie vos encouragements à poursuivre ma démarche et la douceur qui émane de vos propos.

J'avais déjà vu les vidéos du frère ou père (?) Benjamin Dewitte. Je ne savais pas où le trouver. J'essaye d'entrer en contact avec lui via Facebook.

Pour le rapport au surnaturel, c'est un sujet difficile. J'ai l'impression qu'il y a des divisions au sein de l'église qui m'interrogent beaucoup sur le sens de ce qui se fait par rapport à ce que je lis de l'enseignement donné aux apôtres et aux disciples. J'espère pouvoir aborder ces sujets avec le prêtre que je trouverais.

Merci aussi pour l'adresse de la page des groupes de lecteurs. 

Cordialement,
Rui
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé. Empty Re: Les prêtres catholiques et l'Evangile révélé.

Mar 14 Déc - 22:35
Bonjour,

Suite à ma discussion avec d'autres membres, ça m'a fait songer à deux autres prêtres qui sont favorables à cette oeuvre :

- Le Père Dominique Duten (il parle beaucoup plus de Luisa Piccaretta, mais je l'ai déjà entendu citer de Maria Valtorta dans ses homélies) ;
- Le Père Olivier Horovitz (je ne me souviens plus s'il en parle dans des vidéos, mais il était favorable dans une réponse à un commentaire youtube de mémoire).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum