Aller en bas
Gabriel
Gabriel
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2023

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Lun 19 Juin - 13:34
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que Dieu parle à qui il veut, quand il veut et où il veut.
La Très Sainte Trinité n'est pas un Dieu lointain indifférent aux problèmes de l'Humanité. Dieu a toujours parlé par des prophètes, l'histoire de l'Eglise Catholique possède de très nombreux exemples. Cependant, le chrétien doit toujours faire preuve de prudence pour tout ce qui touche aux révélations privées non reconnues par l'autorité de l'Eglise Catholique. Mais cette dernière n'interdit pas d'y prêter attention.

Voici un exemple de message récent de Jésus Christ à Soeur Beghe :

https://www.youtube.com/watch?v=CS89GVPw_Ko

A chacun de se faire une opinion...
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Lun 19 Juin - 17:17
@Gabriel
A ce que je lis, elle aurait diffusé des messages sur la réincarnation.
Elle commente aussi la politique française dans un de ses messages.
Deux éléments qui me semblent très humains et se mêlent sans doute à une authentique inspiration.
Gabriel
Gabriel
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2023

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Lun 19 Juin - 17:42
@François-Michel

Si c'est pour condamner la réincarnation cela me va. D'ailleurs, Jésus Christ condamne la réincarnation dans Maria Valtorta.

Même si nous sommes en République Française, la France reste la Fille Aînée de l'Eglise. Le Testament de Saint Rémi indique que le pouvoir spirituel (du roi) pour la défense de l'Eglise Catholique doit être en adéquation avec le pouvoir temporel (la défense des plus humbles). Or si les deux fonctions font l'opposée par l'entremise du pouvoir en place (Président de la République et le Gouvernement) alors malheur sur malheur pour la France.

Testament de St Rémi :
 
"Que le présent testament que j'ai écrit pour être gardé respectueusement intact par mes successeurs les Evêques de Reims, mes Frères, soit aussi défendu, protégé, partout, envers et contre tous, par mes très chers fils, les Rois de France, par moi consacrés au Seigneur, à leur baptême, par un don gratuit de Jésus-Christ et la grâce du Saint-Esprit.
"Qu'en tout et toujours, il garde la perpétuité de sa force et l'inviolabilité de sa durée.
"Mais, par égard seulement pour cette race royale qu'avec tous mes frères et co-évêques de la Germanie, de la Gaule et de la Neustrie, j'ai choisi délibérément pour régner jusqu'à la fin des temps, au sommet de la majesté royale, pour l'honneur de la Sainte Eglise et la défense des humbles.
"Par égard pour cette race que j'ai baptisée, que j'ai reçue dans mes bras, ruisselante des eaux du baptême ; cette race que j'ai marquée des sept dons du Saint-Esprit, que j'ai ointe de l'onction des Rois, par le Saint-Chrême du même Saint-Esprit,
"J'ai ordonné ce qui suit :


1 - Malédictions

"Si, un jour, cette race royale que j'ai tant de fois consacrée au Seigneur, rendant le mal pour le bien, lui devenait hostile, envahissait ses églises, les détruisait, les dévastait
"que le coupable soit averti une première fois par tous les évêques réunis du diocèse de Reims
"une deuxième fois par les Eglises réunies de Reims et de Trêves
"une troisième fois par un Tribunal de trois ou quatre Archevêques des Gaules
"Si à la septième monition il persiste dans son crime, trêve à l'indulgence ! Place à la menace
"S'il est rebelle à tout, qu'il soit séparé du Corps de l'Eglise, par la formule même inspirée aux Evêques par l'Esprit-Saint ; parce qu'il a persécuté l'indulgent, le pauvre au cœur contrit ; parce qu'il ne s'est point souvenu de la miséricorde ; parce qu'il a aimé la malédiction, elle lui arrivera et n'a point voulu la bénédiction, elle s'éloignera.
"Et tout ce que l'Eglise a l'habitude de chanter de Judas le traître et des mauvais évêques, que toutes les Eglises le chantent de ce roi infidèle.
"Parce que le Seigneur a dit : "Tout ce que vous avez fait au plus petit des miens. c'est à moi que vous l'avez fait, et tout ce que vous ne leur avez pas fait, c'est à mol que vous ne l'avez pas fait.
"Qu'à la malédiction finale on remplace seulement, comme il convient à la personne, le mot épiscopat par le mot royauté
"Si les archevêques de Reims, mes successeurs, négligent ce devoir que je leur prescris, qu'ils reçoivent pour eux la malédiction destinée au prince coupable : que leurs jours soient abrégés et qu'un autre occupe leur siège."


2 - Bénédictions

"Si Notre-Seigneur Jésus-Christ daigne écouter les prières que je répands tous les jours en sa présence, spécialement pour la persévérance de cette race royale, suivant mes recommandations dans le bon gouvernement de son royaume et le respect de la hiérarchie de la Sainte Eglise de Dieu,
"Qu'aux bénédictions de l'Esprit-Saint déjà répandues sur la tête royale, s'ajoute la plénitude des bénédictions divines.
"Que de cette race sortent des Rois et des Empereurs qui, confirmés dans la vérité et la justice pour le présent et pour l'avenir, suivant la volonté du Seigneur, pour l'extension de la Sainte Eglise puissent régner et augmenter tous les jours leur puissance et méritent ainsi de s'asseoir sur le Trône de David, dans la céleste Jérusalem, où ils régneront éternellement avec le Seigneur. Ainsi soit-il."

source : http://salve-regina.com/index.php?title=Le_Testament_de_saint_R%C3%A9mi

Je ne trouve pas incongru que Jésus Christ commente la politique française ou celle d'un autre pays. Ce qui le serait c'est qu'il approuve les lois scélérates qui y sont promulguées.

Si j'ai indiqué cette vidéo, c'est pour la porter à la connaissance des habitués de ce forum. Je n'ai pas de lumière spéciale indiquant que cela vient du Christ ou non et avoir l'avis d'autres personnes me semble nécessaire. Ceci dit, nous verrons bien si l'IA modifie les textes de la Bible dans un futur proche.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Lun 19 Juin - 19:31
@Gabriel
Le Règne universel du Christ dans les esprits, ou Nouvelle Pentecôte (annoncée par plusieurs papes), est un signe annonciateur des temps ultimes. Selon Maria Valtorta et d'autres prophéties, comme St Louis Grignion de Montfort, cette "naissance" est confiée à la Vierge Marie.

Cela correspond à l'Apocalypse 12 : "Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement... Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer."

Lire les signes est compliqué et anxiogène, surtout dans l'actualité, alors que la "Vierge des derniers temps" est un moment jubilatoire. C'est à la préparation de ce moment jubilatoire que j'ai la conscience de participer en étant au service d'une œuvre sublime dont l'entrée est multiple et la sortie unique : l'Evangile incarné. Grâce à elle, je me suis mis à la suite de Jésus au sein de son Eglise dont on peut dire à beaucoup de ses membres "comme vous êtes lents à comprendre !!!" (Luc 24,25 et Hébreux 5,12).
Gabriel
Gabriel
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2023

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Lun 19 Juin - 21:26
@François-Michel

Et pourtant, voyez Matthieu 24:3-31

"3 Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, et, seuls avec lui, lui dirent : " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ? "

4 Jésus leur répondit : " Prenez garde que nul ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ, et ils en séduiront un grand nombre.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; n’en soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin.
7 On verra s’élever nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tortures et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi beaucoup failliront ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres.
11 Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en séduiront un grand nombre.
12 Et à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour être un témoignage à toutes les nations ; alors viendra la fin.

15 " Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit, entende ! —
16 alors que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ;
17 et que celui qui est sur le toit ne descende pas pour prendre ce qu’il a dans sa maison ;
18 et que celui qui est dans les champs ne revienne pas pour prendre son vêtement.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat ;
21 car il y aura alors une si grande détresse, qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’ici, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Alors, si quelqu’un vous dit : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point.
24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands prodiges et des choses extraordinaires, jusqu’à séduire, s’il se pouvait, les élus mêmes.
25 Voilà que je vous l’ai prédit.
26 Si donc on vous dit : Le voici dans le désert, ne sortez point ; le voici dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi en sera-t-il de l’avènement du Fils de l’homme.
28 Partout où sera le cadavre, là s’assembleront les aigles.

29 " Aussitôt après ces jours d’affliction, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme, et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté.
31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité du ciel jusqu’à l’autre."


Voici un message de la Très Sainte Vierge Marie à Luz de Maria le 10 juin 2023 :

https://www.youtube.com/watch?v=k-w45TX6SpU

Prions et discernons... car l'actualité n'est pas au beau fixe...
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Lun 19 Juin - 22:38
François-Michel a écrit:@Gabriel
Le Règne universel du Christ dans les esprits, ou Nouvelle Pentecôte (annoncée par plusieurs papes), est un signe annonciateur des temps ultimes. Selon Maria Valtorta et d'autres prophéties, comme St Louis Grignion de Montfort, cette "naissance" est confiée à la Vierge Marie.

Cela correspond à l'Apocalypse 12 : "Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement... Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer."

Lire les signes est compliqué et anxiogène, surtout dans l'actualité, alors que la "Vierge des derniers temps" est un moment jubilatoire. C'est à la préparation de ce moment jubilatoire que j'ai la conscience de participer en étant au service d'une œuvre sublime dont l'entrée est multiple et la sortie unique : l'Evangile incarné. Grâce à elle, je me suis mis à la suite de Jésus au sein de son Eglise dont on peut dire à beaucoup de ses membres "comme vous êtes lents à comprendre !!!" (Luc 24,25 et Hébreux 5,12).

@François-Michel : "C'est à la préparation de ce moment jubilatoire -  "Le Règne universel du Christ dans les esprits", que j'ai la conscience de participer en étant au service d'une œuvre sublime dont l'entrée est multiple et la sortie unique : l'Evangile incarné". 

Oui, cher François-Michel, il s'agit bien de cela. Un immense merci par cette "participation" de travailler à incarner ce désir de Marie de nous donner, par cette "œuvre sublime", à nouveau son Fils. Et par ton inlassable éxégèse de l'Oeuvre, de nous aider à le former lentement dans nos âmes.

@Gabriel

Certes, ces temps bénis approchent, ils sont inévitables et personne n'y échappera. Nous devons nous y préparer et préparer nos proches plus jeunes si c'était eux qui avaient à les vivre et non pas nous. Cependant, il n'y a qu'une seule préparation, elle est spirituelle et nous ne devons pas craindre mais jubiler, car ces temps sont pour juger le monde et le prince de ce monde "qui va être jeté dehors". 

Dans le nouveau monde, l'Oeuvre aura un grand rôle à jouer. Elle devra cependant s'incarner dans une Eglise régénérée, une Eglise qu'il importe de commencer à batir dès maintenant. Maria Valtorta en a posé la première pierre. La pierre du Règne universel du Christ "dans les esprits", autrement appelé le règne universel Eucharistique, c'est à dire le règne plénier de la vie du Christ dans les âmes à l'image de la vie du Christ en Marie. C'est pourquoi, c'est à Elle que revient d'initier le second avènement du Christ à la fin comme Elle l'initia au début, Elle qui ne fit jamais que la volonté du Père. L'Oeuvre vient nous y préparer.
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Mar 20 Juin - 12:19
Bonjour,

En ce qui concerne soeur Beghe, j'aurais tendance à dire que, s'il y a eu un message qui permettait la réincarnation, ça ne vient pas de Dieu.

Et personnellement - mais ça me concerne uniquement - quand je vois qu'un message d'une révélation privée véhicule un message faux, contraire à la doctrine de l'Eglise, je prends des distances avec lesdits messages.

Ca ne veut pas dire que tous les messages sont faux ou ne contiennent pas de bonnes remarques (même les messages de Maria de la Divine Miséricorde prônaient de prier le Rosaire, par exemple) mais il est très grave quand même de mêler de l'humain aux messages du Seigneur. S'il y a eu véritablement des messages de Dieu avant de commencer. A l'époque de Maria, Jésus a commenté l'affaire de Dora, et bien dès fois, il déclare que le porte-parole ne doit rien ajouter de lui-même, sous peine de dénaturer l'oeuvre voulue par le Christ.

En ce qui concerne la critique de l'époque présente, Jésus le fait lui-même dans les Cahiers notamment, où il condamne les puissants et donne parfois des dictées sévères. Mais ce n'est jamais des commentaires stériles, il y a toujours une lumière spirituelle.

En ce qui concerne Luz de Maria, je l'ai déjà dit sur le forum, je crois, mais je ne retrouve absolument pas Dieu dans ses messages.
C'est trop terre-à-terre, trop apocalyptique, trop catastrophique : je n'entends pas la voix du Seigneur, je ne vois pas de leçons qui élèvent l'âme, et je fuis cette messagère tant elle me met mal à l'aise.

Le règne de Dieu viendra effectivement dans les esprits, et même si je n'ai pas une ligne de temps en tête, je pense que les choses commenceront à bouger lors de l'Illumination des consciences. De notre côté, on doit essayer de faire régner l'esprit (en nous et chez les autres), et surtout l'amour dans nos coeurs, c'est comme ça que nous serviront le plus le Ciel et que nous serons le plus agréables à Dieu.

Fraternellement,
Hélène
Gabriel
Gabriel
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2023

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Mar 20 Juin - 21:35
Je suis au regret de dire à ceux qui pensent que les Derniers Temps seront des moments jubilatoires qu'ils se bercent d'illusions.

Les Derniers Temps sont très proches, je dirais même que nous y sommes. Ils seront de plus en plus dures. Car là où est passé la Tête mystique de l'Eglise (le Christ), là passera le Corps mystique de l'Eglise (les fidèles du Christ) : bref nous allons aussi subir la Passion pendant les persécutions à venir et c'est là où nous ferons le choix : soit renier le Christ pour un plat de lentilles soit accepter le martyr en confessant Jésus Christ devant ses ennemis.

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé." Jean 15:18-21


Hélène a écrit :
"En ce qui concerne Luz de Maria, je l'ai déjà dit sur le forum, je crois, mais je ne retrouve absolument pas Dieu dans ses messages.
C'est trop terre-à-terre, trop apocalyptique, trop catastrophique : je n'entends pas la voix du Seigneur, je ne vois pas de leçons qui élèvent l'âme, et je fuis cette messagère tant elle me met mal à l'aise."

N'est-il pas écrit dans l'Apocalypse que celui qui ne sera pas marqué du chiffre de la Bête ne pourra ni acheter ni vendre. Pour cette personne se sera la mort familiale, sociale et professionnelle. Ce sera pour cette personne catastrophique... Elle n'aura plus que ses vertus de foi, d'espérance et de charité pour ne pas sombrer dans le désespoir et du désespoir à la mort physique et à la mort de l'âme.

Ecoutez ce passage des Cahiers du 29 octobre 1943 : évènements des derniers temps.

https://www.youtube.com/watch?v=HYVT3EN0CKI

Nous pouvez jubiler car le Bien qui est Dieu triomphera du Mal et de ses suppôts diaboliques mais cela se fera dans les douleurs pour enfanter "un nouveau ciel et une nouvelle Terre".
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Mar 20 Juin - 22:42
@Gabriel
 
Il ne s'agit pas de nier que ces temps seront les plus difficiles, "comme il n'y en a jamais eu et comme il n'y en aura jamais plus", mais de savoir comment nous les vivrons. 

Une remarque : ces temps ne se résument pas à quelques années à venir, mais à plusieurs générations de plus en plus antéchristisées. Nous vivons donc ces temps crescendo depuis longtemps déjà et qui n'a pas émoussé sa sensibilité et son Amour du vrai, du beau et du bien souffre déjà depuis longtemps et de plus en plus des persécutions morales et psychologiques de l'Antéchrist-système (ou légion). Pour celui-là, la fin sera une jubilation, parce que ces temps, quand ils seront proches, verront poindre l'aube d'une ère nouvelle ouverte par la manifestation glorieuse du Christ, la parousie, qui, de foi, instaurera le Royaume "sur la terre comme au Ciel". 

Notez bien qu’il ne s'agit pas du jugement dernier, ni de la vie du Ciel, mais du Royaume terrestre de la Vie dans la Divine volonté pour toute la création qui aura été renouvelée pour une période indéfinie avant la fin du monde et le jugement dernier. 

C'est cette espérance qui remplira de joie et de paix ceux qui vivront les évènements que vous citez. Ces évènements seront sinon ce que vous en décrivez : une horreur. Mais pas pour tout le monde. Des grâces exceptionnelles sont promises à la foi qui vivra de cette espérance.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023... Empty Re: Message de Jésus Christ à Soeur Beghe en juin 2023...

Mer 21 Juin - 6:39
@Gabriel
Le dimanche des Rameaux est l'entrée dans la semaine de la Passion. C'est un temps où tout Jérusalem acclame l'entrée du Christ. C'est un temps jubilatoire qui précède et annonce un temps d'épreuves extrêmes et finales (pour la Rédemption).
De même le temps de Marie qui "enfantera" le Christ et son règne dans les cœurs, est un temps jubilatoire qui précèdera l'épreuve finale.
C'est cela que je voulais dire et non pas nier les combats "apocalyptiques".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum