Aller en bas
Anonymous
Pierre
Invité

Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet Empty Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet

Mar 21 Nov - 10:47
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à critiquer objectivement ce livre et son auteur.
Merci d'avance,
Pierre
Anonymous
Pierre
Invité

Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet Empty Re: Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet

Mar 21 Nov - 12:28
Je viens de découvrir que beaucoup d'informations ont été données sur ce site, mais il me semble difficile de retenir 2 ou 3 arguments forts démontrant l'imposture de cet auteur.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet Empty Re: Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet

Dim 26 Nov - 14:57
Bonjour Pierre,
Je trouve au contraire, sans mauvais jeu de mot, que son livre est "boufflé par les vers" :
- vous avez déjà l'intégralité des pseudo anachronismes qu'il relève qui en réalité n'en sont pas
- toutes les pseudo allégations d'homosexualité qui en réalité n'en sont pas.
Et ? Pourriez-vous me donner un ou deux arguments solides sortis de la plume de Boufflet qui posent un réel problème à l'EMV, s'il vous plaît ?
Merci à vous.
André +

PS : Boufflet est coutumier du fait. Il s'était déjà offert la peau d'une authentique mystique, Clémence Ledoux, la couvrant des pires calomnies en s'appuyant sur son ressenti douteux en matière de psychologie. C'est assez simple, et quand on a compris ça, on a presque tout compris : tout ce dont Boufflet ne sait rien, tout ce sur quoi il n'a aucune compétence, il en parle, et avec grande assurance.


Dernière édition par André le Lun 27 Nov - 19:16, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet Empty Re: Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet

Dim 26 Nov - 20:37
Bonjour André,

Je ne sais pas si c'est possible, mais comme tu as "étudié" le travail de Joachim Boufflet, pourrais-tu éventuellement présenter des arguments qui te viennent en tête spontanément pour expliquer que le travail de Monsieur Boufflet ne tient pas ? Genre les anachronismes, comme tu les as énoncés ci-dessus.

Je crois que Pierre n'est pas favorable envers l'oeuvre de Monsieur Boufflet mais qu'il voudrait une synthèse qui récapitule pourquoi son travail n'est pas cohérent. Et il voudrait ainsi deux-trois arguments forts (un récapitulatif, en somme, de ce que j'ai compris) qui pourraient l'aider Smile

Fraternellement,
Hélène
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet Empty Re: Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet

Dim 26 Nov - 23:26
Oui, pardon Hélène et Pierre, il faut que je m'efforce de ne pas trop surréagir à propos de Joachim Boufflet, qui répend son crottin en laissant aux autres le soin de l'évacuer, alors que lui, avoue "être déjà passé à autre chose" ( sic : comme il s'en vente lui-même à quelqu'un qui l'a rencontré et qui l'admire, semble-t-il).
Je ne sais plus si j'avais mis "la saga Boufflet" ( ma réponse à ce que je connais de son livre, au moins en ce qui concerne l'EMV ) sur le forum. Mais elle est consultable en 9 articles sur Gloria.tv, en espérant qu'elle réponde aux interrogations de Pierre. Mais s'il l'a déjà lue et n'en est pas satisfait, je ne peux guère plus, pour le moment : d'autres feront mieux que moi pour l'aider... 

https://gloria.tv/post/aGzfFTYNWK4y3CDxUg7EUvQph

Bien sincèrement votre.
André
Anonymous
Pierre
Invité

Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet Empty Re: Impostures mystiques - Livre de Joachim Bouflet

Lun 27 Nov - 22:40
Merci à André et à Hélène pour votre aide.

Les écrits d'André m'ont permis de clarifier le personnage de Joachim Bellet auprès d'un prêtre qui se réfère à lui pour découvrir MV.

Espérons que l'Esprit-Saint et la lecture de l'Œuvre lui ouvrent les yeux sur la Vérité.

Bien fraternellement  
Pierre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum