Aller en bas
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Mar 9 Avr - 12:56
Bonjour à tous,

C'est avec joie que @Matthieu et moi-même vous présentons un tout nouvel outil valtortien : l'Index Valtorta.


De quoi s'agit-il ? Ce site a pour but d'indexer toute l'oeuvre valtortienne de manière thématique. Chaque chapitre de l'EMV est ainsi passé au crible et de multiples notes sont prises pour les associer tantôt à des personnages, tantôt à des enseignements spirituels, tantôt à des lieux géographiques, etc. A termes, Les Cahiers, Les Carnets, Le Livre d'Azarias, Epitre de saint Paul aux Romains ainsi que toutes les correspondances de Maria seront également repris dans cette application.

A quoi cela sert-il ? A retrouver instantanément tous les passages qui parlent d'un sujet en particulier. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur l'Eucharistie, sur l'apôtre Pierre, sur le dix Commandements, et ainsi de suite.

En utilisant la liste des mots-clés disponible, vous aurez plusieurs citations de l'Oeuvre qui parleront précisément de la problématique recherchée.

Il est aussi possible de faire une recherche globale parmi toutes les notes du site, si par exemple, on recherche une expression ou une phrase précise.

Une présentation de l'Index et une notice illustrées ont été élaborées pour expliquer toutes les fonctionnalités du site. Ce dernier est disponible aussi bien sur PC que sur tablette ou téléphone.

Il s'agit d'un site à réfection progressive, qui sera complété au fil du temps, selon nos disponibilités. Je contribue à la prise de notes, et Matthieu contribue à la structure du site (il gère toute la programmation de l'application là où moi, je gère son contenu).

Actuellement, le tome 2 est entièrement repris dans l'Index, pour un total de 1200 résultats. Le tome 1 a aussi commencé à être indexé : 16 chapitres sont déjà en ligne pour approximativement 200 notes.

Nous avons entre 800 et 900 mots-clés disponibles.

Plus le site sera complet, plus il sera un outil formidable pour retrouver des enseignements particuliers dans l'Oeuvre.

Ce sera un travail de longue haleine, aussi nous souhaitons déjà vous partager cet outil ! Smile N'hésitez pas à nous faire des retours, sur le forum, par MP, ou bien sur l'adresse générique indexmariavaltorta@hotmail.com. Il existe également une page de contact propre au site, disponible sur ce lien.

Que le Seigneur vous bénisse !

Fraternellement,
Hélène

Edit : le site rencontre quelques problèmes d'hébergeur indépendant de notre volonté, il peut donc y avoir quelques lenteurs ou plantages. Si nous voyons que cela perdure d'ici demain, nous prendrons des mesures.


Dernière édition par Hélène le Mar 9 Avr - 20:57, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 428
Date d'inscription : 24/04/2021

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Mar 9 Avr - 14:09
Bonjour @Hélène,

Félicitations à @Matthieu et à toi pour ce projet ambitieux qui pourra devenir un outil incontournable pour la recherche dans l'Œuvre, au fur et à mesure qu'il sera complété!

C'est un travail immense que d'analyser chaque paragraphe, chaque section de l'Œuvre afin de les catégoriser selon différentes thématiques. En effet, ce sera un travail de longue haleine, mais déjà, félicitations à vous deux pour le lancement de ce beau projet!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Matthieu
Matthieu
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2023

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Mar 9 Avr - 14:20
Merci pour ton retour  @Emmanuel ^^ 


C'est vraiment un projet qu'on fait avec le cœur en tout cas  Very Happy

En espérant que ce projet sera utile autant qu'il nous enthousiasme ! Smile 

Courage à Hélène maintenant dans la prise de note  Wink
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Jeu 11 Avr - 22:32
@Hélène @Matthieu
C'est annoncé en ligne. 
Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Image107
Superbe réalisation à poursuivre : un vrai travail de "bénédictine" et de "bénédictin" !!!
Matthieu
Matthieu
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2023

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Jeu 11 Avr - 22:42
Ahah, oui un vrai travail de bénédictin ! À deux, le temps passe plus vite ;-) 

Super que tu l'ais annoncé ! Merci, ça aidera à sa diffusion Smile
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Jeu 11 Avr - 22:48
@Matthieu
Pensez à un logo. Pour le reste la présentation est agréable.

J'intègrerai le lien progressivement dans toutes les fiches qui appellent une recherche de texte.
Matthieu
Matthieu
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2023

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Jeu 11 Avr - 22:59
Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien J2eWS3D0qF2I9cklfrr09v8D5n06g0YnsT0AAAAASUVORK5CYII=

On a déjà un logo mais on s'en servait seulement en favicon du site (ou logo de l'appli depuis la version mobile/tablette). 

A voir si on veut l'intégrer aussi dans l'interface. Je ne voudrais pas trop l'encombrer. J'en discuterai avec Hélène. Merci du retour.
François-Michel
François-Michel
Messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Jeu 11 Avr - 23:10
J'ai intégré le logo et le ferai pour la suite. Merci.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 428
Date d'inscription : 24/04/2021

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Ven 12 Avr - 8:33
Bonjour @Hélène, @Matthieu,

Oui, la page "prendrait vie" avec le logo, même s'il n'était pas si gros. Situé à la gauche du texte de titre, par exemple.

Je crois que ce simple détail augmenterait significativement l'attrait de l'Index, le rendant plus convivial et attrayant pour les visiteurs.

Amicalement,

Emmanuel
Matthieu
Matthieu
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2023

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Ven 12 Avr - 13:54
Merci  @Emmanuel pour ton retour. 

On va en discuter avec Hélène. Ça peut être intéressant effectivement.

J'ai encore des choses à régler pour que le site puisse gérer plus de notes sans soucis. Je verrai ça quand la todo list sera moins remplie  Wink
Jean777
Jean777
Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2021

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Ven 12 Avr - 16:49
Il faudrait peut-être mettre en place un moyen de recevoir des dons financiers, afin d’embaucher une personne qui puisse vous aider dans ce long travail.
Matthieu
Matthieu
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2023

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Ven 12 Avr - 17:57
@Jean777

Concernant le développement de l'application, le plus gros est fait donc ça ira   Wink

Concernant la prise de notes je pense qu'Hélène est contente de s'en occuper à son rythme ! L'avantage qu'il n'y ait qu'une personne qui prenne les notes fait que le style des notes est uniforme et ça donne au final un résultat très quali  Wink
Anonymous
Pierre
Invité

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Sam 13 Avr - 21:24
Un grand Merci à Hélène et à Mathieu pour ce travail de longue haleine mais oh combien utile et, je suis sûr, très attendu.

Ce lexique permettra à tous les lecteurs de pouvoir se référer aux paroles divines sans déformation, et ce sur n'importe quel thème car on peut dire que l'Oeuvre couvre tous les domaines de la connaissance humaine.

Que l'Esprit-Saint, qui vous a certainement inspiré ce travail, vous aide tout au long du déroulement de ce très beau projet.

Bien fraternellement, 
Pierre
Matthieu
Matthieu
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2023

Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien Empty Re: Index Valtorta - www.indexvaltorta.fr - Nouveau site valtortien

Sam 13 Avr - 21:37
Merci Pierre pour ton retour !!

Oui, je pense que ce projet sera vraiment utile. 
Il permettra aussi de rendre l'Oeuvre plus accessible à ceux qui peuvent être "intimidé" par sa taille ou ceux qui ont moins de temps au quotidien.

Une chose est sûre, c'est un plaisir pour nous d'apporter cette pierre à l'édifice !  Smile

Bien fraternellement,
Matthieu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum