Aller en bas
avatar
Benoit
Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2021

Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte Empty Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte

Lun 18 Oct - 14:01
Severino Caruso initiateur des premiers pèlerinages sur les pas du Christ d'après la tradition et
l'œuvre de Maria Valtorta est toujours en préparation d'un pèlerinage complètement exclusif...

Bonjour Severino, où en êtes-vous dans l'organisation du prochain pèlerinage ?


Bonjour, il était question de partir préalablement en mai 2020, pour une nouvelle exploration en
Galilée et en Judée, afin d'introduire dans mon programme de base, des lieux complètement
nouveaux, suggérés notamment par Jean-François Lavère qui, comme vous le savez, se
consacre depuis des années à répertorier et analyser la véracité des milliers de données
fournies par le récit de Maria Valtorta. La crise Covid-19, n'aura pas permis que je puisse partir
rejoindre mes amis en Terre Sainte et notamment mon ami guide Tony, afin de poursuivre mon
travail de constatation et d'élaboration. Cependant , nous organisons un pèlerinage au mois de
mars 2022, qui sera très élaboré, car il s'agira d'aller comme préalablement sur au moins 6 sites
complètement exclusif (Maria Valtorta) et conforme à l’œuvre. Nous avons par ailleurs au moins
3 de plus, que je me gardai en réserve, et qu'en concertation avec Jean-François, nous
envisageons d'introduire dans le pèlerinage de 2022. Si la crise ne repart pas en Europe et en
Israël, tout ira bien, et nous poursuivrons les pèlerinages.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les nouveaux lieux que vous envisagez d'ajouter à
votre liste des lieux exclusifs selon l’œuvre ?

Disons pour l'instant que j'aimerai garder l’anonymat là-dessus. Ce que je peux vous dire, par
contre, c'est que je vais d'avantage me concentrer sur la Galilée et notamment autour du lac de
Tibèriade, car il y a là une multitude de lieux dans ce périmètre facile d’accès et pas vraiment
pollués par le tourisme religieux. Dans mes investigations, du point de vue de la démarche, je
cherche à aller au plus près et au plus authentique. Le Seigneur a énormément marché autour
du lac, ainsi que dans les villages périphériques. Maria Valtorta le relate bien dans l’œuvre, les
signes que le Seigneur a accomplis en ces lieux ne manquent pas, ils sont importants et cela
m’intéresse beaucoup.


Comment vérifier les nouveaux lieux, s’il ne vous est pas possible de partir en repérage
avant un éventuel autre pèlerinage ?

J'ai une exactitude sur au moins deux endroits de plus en Galilée, qui ne sont pas très
compliqués à localiser. J'y suis déjà passé les années précédentes, et ils sont confirmés par
Jean-François. Ces lieux suffiront déjà à agrémenter ce que nous avons d'ores et déjà dans
notre base de données des lieux selon l’œuvre, et que l'on a déjà visité.

Quoi d’autre, avez-vous d'autres projets ?


J'ai écris un petit manuscrit pendant le confinement qui je l'espère, fera son petit bonhomme de
chemin.Il sortira en librairie le 1er Novembre 2021 et s'intitule: « La vallée d'Arbel et l’élection
des douze Apôtres ». Dans ce livre,il sera question de témoigner sur l’expérience vécue lors
des pèlerinages et des constatations que nous avons faites sur place, en des lieux comme les
gorges d'Arbel, entre autres, car j'aborderai aussi un aspect spirituel correspondant au lieu et à
l'épisode de l’élection des douze Apôtres dans l’œuvre. Pour ma part, je suis loin d'être un
scientifique, néanmoins je me considère comme un explorateur improvisé et amoureux du
Seigneur. Ainsi je me dois de porter témoignage sur ce qui me paraît être essentiel par rapport
aux découvertes et constatations faites sur place, mais aussi sur les expériences vécues lors de
nos pèlerinages en ces lieux fortement empreints de la présence du Seigneur. Il y a tant à dire.
Si je peux contribuer modestement, à promouvoir l’œuvre qui pour moi est authentique, mais
surtout à promouvoir l’Évangile éternel de notre Seigneur Jésus-Christ, j'en serai ravi...

Pour conclure ?

Les pèlerinages que nous organisons, et que j'accompagne bénévolement après un laborieux
travail d'organisation, d'exploration, de constatations, et parfois même de découvertes, sont
toujours encadrés par des prêtres et un guide expérimenté, dans les meilleures conditions
possibles du marché.
Cette initiative de pèlerinage est un puissant moyen d'évangélisation. On n'en sort pas tout à
fait indemne, car c'est tellement édifiant pour la foi et le bon cœur de chacun. Que de grâces...


Severino Caruso


NB : Vous serez informé sur ce forum des prochains pèlerinages quand l'information sera disponible.


A noter que Severino Caruso vient de faire paraitre un livre sur ses deux premiers pèlerinages sur les pas du Christ d'après Maria Valtorta : La vallée d'Arbel et l'élection des douze apôtres
François-Michel
François-Michel
Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte Empty Re: Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte

Mer 29 Déc - 13:04
Anonymous
chappot@wanadoo.fr
Invité

Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte Empty Pélerinage en Terre Sainte en 2024 ?

Ven 16 Juin - 11:15
Bonjour,
de forum est-il toujours actif ? Serait-il question d'un pélerinage en Terre Sainte au printemps 2024 ? Merci !
François-Michel
François-Michel
Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 80
Localisation : Région parisienne sud
http://www.maria-valtorta.org/index.htm

Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte Empty Re: Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte

Ven 16 Juin - 11:28
@chappot@wanaddo.fr
Le prochain pèlerinage en Terre sainte, avec Maria Valtorta, aura lieu du 25 février au 7 mars 2024.
L'itinéraire comporte des lieux inédits.
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Images/2403CARUSO_TS.pdf
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 464
Date d'inscription : 24/04/2021

Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte Empty Re: Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte

Sam 17 Juin - 1:48
Je viens d'ajouter le pèlerinage à la liste d'événements Maria Valtorta à venir.

On peut s'inscrire au pèlerinage sur le site de Pax Tour en cliquant ici :
https://paxtour.net/voyages/2403caruso/
Anonymous
nath
Invité

Du nouveau sur les pèlerinages en Terre Sainte Empty inscription pèlerinage 2024

Ven 6 Oct - 10:00
Bonjour,

Est ce qu'il y a un date limite pour s'inscrire pour le pèlerinage de février prochain?

merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum