Aller en bas
Anonymous
Pierre
Invité

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta

Sam 3 Juil - 22:12
La lecture des de MV et de Luisa Piccarreta peut se résumer, pour moi, en 3 mots :
 - Épreuves (souffrances, douleurs) : la vie du Christ, le Chemin qu'il nous indique, la croix qu'il nous demande de porter
 - Abandon (accueil) à la Divine Volonté : celle du Père à laquelle Jésus s'est soumis toute sa vie
 - Amour : de Dieu et du prochain, notre boussole dans le brouillard, donné par l'Esprit-Saint.
Anonymous
Pierre
Invité

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Finalités MV et LP

Sam 3 Juil - 22:13
...lecture des Oeuvres de MV.....
Anonymous
Pierre
Invité

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Finalités MV et LP

Sam 3 Juil - 22:19
Abandon (de sa propre volonté) et épreuves se trouvent également dans cette phrase de Jésus : "Celui qui veut me suivre, qu'il renonce à lui-même et qu'il porte sa croix."
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Re: Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta

Lun 5 Juil - 2:34
Bonjour Pierre,

Je suis heureux que vous fassiez le rapprochement entre ces deux œuvres qui se font connaître simultanément un peu partout dans le monde.

On pourrait dire que ces œuvres sont très différentes, mais le cœur de celles-ci provient de la même Source, et pousse les âmes dans la même direction.

Dans Luisa Piccarreta, l'accent est mis sur la vie de l'âme, sur l'aspect mystique, et cela, dans une si grande simplicité. Cela complète bien les enseignements merveilleux de l'Œuvre de Maria Valtorta, et peut peut-être même toucher certaines âmes par cette belle simplicité qui peut être plus attrayante, pour certains, que les enseignements plus "sophistiqués" de l'Œuvre de Maria Valtorta.

Chaque âme est différente, et le Seigneur donne à chacune selon ses besoins.

Amicalement,

Emmanuel
Anonymous
Pierre
Invité

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Finalités MV et LP

Lun 5 Juil - 21:37
Bonjour Emmanuel,

Merci pour ton message.

J'ai lu toute l'Oeuvre de MV et suis en train de la relire. Pour moi, rien ne peut nous faire mieux connaître et aimer Jésus que cette Oeuvre.

Elle constitue aujourd'hui la fondation de ma foi.

Je commence la lecture des Livres du Ciel de LP. Je ne ressens pas la même passion pour cette lecture, mais ce Fiat de Luisa me semble être l'aboutissement de l'enseignement de Jésus à MV.

Je pourrais dire de manière très condensée :
MV : connaissance
LP : mode d'emploi.

Mais quelle passion, quel amour pour Jésus quand on lit et relit l'Évangile tel qu'il m'a été révélé.

Toutes les autres lectures depuis 4 ans me paraissent d'une fadeur !

Je crois que, comme le Père Yannick Bonnet, je suis "condamné" à ne lire que cette Oeuvre (avec celle de LP) jusqu'à mon dernier souffle.

Bien fraternellement,
Pierre
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Re: Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta

Mar 6 Juil - 1:52
Pierre a écrit:Je crois que, comme le Père Yannick Bonnet, je suis "condamné" à ne lire que cette Oeuvre (avec celle de LP) jusqu'à mon dernier souffle.

S'il en est ainsi, quel beau "châtiment" cela est-il, Pierre. Smile

Cette Œuvre est en effet si grande et exceptionnelle, qu'il est difficile d'apprécier autre chose après y avoir goûté.

Dans l'Oeuvre de Maria Valtorta, je ne sais pas si vous avez eu la chance, en plus de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, de lire les Cahiers?

C'est un trésor insoupçonné, qui s'adresse aux croyants de notre temps. Que de richesses!

Bonne continuation dans votre lecture et relecture.

Fraternellement,

Emmanuel
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Re: Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta

Mar 6 Juil - 21:26
Bonjour Pierre,

Je suis aussi heureuse que vous fassiez ce rapprochement entre Luisa Piccaretta et Maria Valtorta.

D'aussi loin que je m'en souvienne, ces deux auteures sont souvent publiées ensemble : sur Youtube, par exemple, il n'est pas rare qu'on diffuse des textes de la Divine Volonté et des épisodes de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé, comme si ces deux récits étaient complémentaires.

Personnellement, je crois que Maria Valtorta et Luisa Piccaretta se complètent mutuellement. L'oeuvre de Maria nous présente la vie de Jésus telle qu'elle était, l'oeuvre de Luisa nous fait entrer dans la Divine Volonté, qui est accessible à tous. L'une comme l'autre nous rapproche de Jésus et je trouve que ce ce sont des trésors inestimables.

J'aime davantage Maria Valtorta, parce que c'est par ces livres que Jésus m'a fait grandir spirituellement. J'ai tout reçu de l'Evangile et des écrits de Maria, donc forcément, je n'arrive pas à me détacher de ce pivot, un peu comme un nourrisson n'arrive pas à se détacher du lait de sa maman. Je trouve les leçons de Jésus si belles, si lumineuses, que je ne me lasse pas de sa Parole !

L'Oeuvre est en plus tellement grande que, une fois qu'on a fini l'Evangile tel qu'il m'a été révélé, on peut redécouvrir les Cahiers, le Livre d'Azarias et les Leçons de l'épitre de saint Paul aux Romains. Et une fois qu'on a fini ces livres "secondaires", on peut de nouveau se plonger dans l'Oeuvre principale.

C'est merveilleux, et on découvre toujours de nouvelles leçons pour notre âme.

Moi aussi, depuis que j'ai lu Maria Valtorta, tout autre lecture me paraît fade ; seule les livres spirituels m'intéressent encore, et bien souvent, je ne trouve pas la même richesse, la même force spirituelle que j'ai trouvé dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé ou dans les Cahiers.

Mais il ne faut pas s'étonner que nous ressentions cela, car Jésus lui-même en parle à Maria Valtorta et explique qu'après avoir vu sa vie, tout autre nourriture ou portrait du Christ nous paraît fade et sans goût. Je n'ai pas retrouvé l'extrait en question, mais c'était une explication qui m'avait marquée quand je l'ai lue.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture de l'oeuvre de Maria et de Luisa.

Que l'Esprit Saint vous guide et vous bénisse !

Fraternellement,
Anayel
Anonymous
Pierre
Invité

Finalités Maria Valtorta et Luisa Piccarreta Empty Finalités MV et LP

Mer 7 Juil - 23:30
Merci à Emmanuel et à Anayel pour vos messages.

J'ai lu l'Oeuvre complète de MV jusqu'aux Carnets (+ 10 tomes de la version simplifiée) et viens de commander son autobiographie et les 3 derniers livres de François-Michel Debroise.

J'ai également rassemblé dans un document d'environ 200 pages les passages les plus marquants de l'Oeuvre répertoriés suivant 300 mots clefs.

Y est inscrit ce passage sur la fadeur des autres lectures.

Mon but était de disposer des paroles de Jésus sur tous les grands thèmes sur lesquels on peut échanger.

Bien fraternellement,
Pierre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum