- lisearia
Bénéfices tirés de la lecture de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé
Lun 28 Fév - 20:27
Cher Emmanuel,
Vous m'aviez demandé de vous donner mes impressions sur le livre de Maria Valtorta, au fil de mon avancée dans sa lecture. Les voici !
Je viens d'entreprendre, depuis hier, la lecture du 1er Tome de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta et le choc est encore plus grand que je ne l'aurais imaginé.
Il n'y a pas de moyen plus sublime pour faire naître, encourager, conforter ou réconforter sa foi.
La délicatesse de chaque geste, la poésie qui se dégage, la tendresse infinie des personnages et leur pureté d'intention, les senteurs exquises qui embaument chaque phrase, chaque description sont des rayons de lumière et d'amour qui illuminent mon coeur, mon âme et mon esprit. Nous sommes plongés à l'aube des Premiers Jours de la Révélation qui allaient bouleverser à jamais l'univers et lui donner un Sens.
Nous sentons, dans chaque mot, la Présence du divin Maître, notre Seigneur Jésus.
Cette Présence nous enveloppe comme un magnifique manteau de lin blanc, doux et protecteur et il me revient à la mémoire un poème que j'avais écrit en 1979 (à 24 ans) que je vous propose car il me semble, après coup, prémonitoire :
A mes 6 ans.
"Au plus profond de mon coeur
brûle une Flamme éternelle
éclairant ma conscience
qui, vers 6 ans, s'éveille
et demeure, pure et intacte,
comme l'aube de ses premiers jours.
Elle effleure le fil de la vie
et ne s'y plonge
que lors d'instants fragiles
d'éphémère harmonie.
Elle ne dérange ni ne change
les cycles hésitants
des milliers d'existences alentour.
Elle est triste de voir
se souiller la nature
et l'esprit de l'homme.
Elle frissonne
dans l'espoir du Souffle divin.
Est-ce ainsi qu'il faut apprendre à vivre
afin de pouvoir s'entendre, un jour, dire :
"De ta seconde naissance,
l'heure sonnera,
haute et tintante.
Sur terre, il tombera
ton manteau de peines
quand Elle te revêtira de lumière".
Voilà ce que je ressens à la lecture de cette merveilleuse poésie de l'Homme-Dieu !
Loué soit le Seigneur et sa Miséricorde infinie !
Avec ma sincère amitié.
Lisearia
Vous m'aviez demandé de vous donner mes impressions sur le livre de Maria Valtorta, au fil de mon avancée dans sa lecture. Les voici !
Je viens d'entreprendre, depuis hier, la lecture du 1er Tome de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta et le choc est encore plus grand que je ne l'aurais imaginé.
Il n'y a pas de moyen plus sublime pour faire naître, encourager, conforter ou réconforter sa foi.
La délicatesse de chaque geste, la poésie qui se dégage, la tendresse infinie des personnages et leur pureté d'intention, les senteurs exquises qui embaument chaque phrase, chaque description sont des rayons de lumière et d'amour qui illuminent mon coeur, mon âme et mon esprit. Nous sommes plongés à l'aube des Premiers Jours de la Révélation qui allaient bouleverser à jamais l'univers et lui donner un Sens.
Nous sentons, dans chaque mot, la Présence du divin Maître, notre Seigneur Jésus.
Cette Présence nous enveloppe comme un magnifique manteau de lin blanc, doux et protecteur et il me revient à la mémoire un poème que j'avais écrit en 1979 (à 24 ans) que je vous propose car il me semble, après coup, prémonitoire :
A mes 6 ans.
"Au plus profond de mon coeur
brûle une Flamme éternelle
éclairant ma conscience
qui, vers 6 ans, s'éveille
et demeure, pure et intacte,
comme l'aube de ses premiers jours.
Elle effleure le fil de la vie
et ne s'y plonge
que lors d'instants fragiles
d'éphémère harmonie.
Elle ne dérange ni ne change
les cycles hésitants
des milliers d'existences alentour.
Elle est triste de voir
se souiller la nature
et l'esprit de l'homme.
Elle frissonne
dans l'espoir du Souffle divin.
Est-ce ainsi qu'il faut apprendre à vivre
afin de pouvoir s'entendre, un jour, dire :
"De ta seconde naissance,
l'heure sonnera,
haute et tintante.
Sur terre, il tombera
ton manteau de peines
quand Elle te revêtira de lumière".
Voilà ce que je ressens à la lecture de cette merveilleuse poésie de l'Homme-Dieu !
Loué soit le Seigneur et sa Miséricorde infinie !
Avec ma sincère amitié.
Lisearia
- EmmanuelAdministrateur
Bonjour @Lisearia,
Ah, merci pour ce beau témoignage! (Que je me permets de déplacer dans la section témoignages)
Je sais que vous devez avoir lu de beaux passages entre Anne et Joachim, alors qu'ils espéraient tant avoir un enfant!
C'est aussi cette délicatesse et cette poésie qui m'avaient au premier abord frappés lors de la lecture de ces chapitres.
On commence tout en douceur, car les années de l'Évangélisation sont si actives et si riches en événements, que ceux de la "vie cachée" apparaissent comme un doux et tranquille préambule, mais déjà d'une si grande pureté et spiritualité.
Un grand merci de nouveau pour vos premières impressions. Cela me fait bien plaisir, et j'aimerais bien me trouver à votre place et faire cette première lecture de nouveau.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Amicalement,
Emmanuel
Ah, merci pour ce beau témoignage! (Que je me permets de déplacer dans la section témoignages)
Je sais que vous devez avoir lu de beaux passages entre Anne et Joachim, alors qu'ils espéraient tant avoir un enfant!
C'est aussi cette délicatesse et cette poésie qui m'avaient au premier abord frappés lors de la lecture de ces chapitres.
On commence tout en douceur, car les années de l'Évangélisation sont si actives et si riches en événements, que ceux de la "vie cachée" apparaissent comme un doux et tranquille préambule, mais déjà d'une si grande pureté et spiritualité.
Un grand merci de nouveau pour vos premières impressions. Cela me fait bien plaisir, et j'aimerais bien me trouver à votre place et faire cette première lecture de nouveau.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Amicalement,
Emmanuel
- lisearia
réponse à Emmanuel
Ven 4 Mar - 19:06
Merci de votre réponse très chaleureuse, Emmanuel.
Elle me va droit au coeur. Je prends acte que je doive "basculer" dans la section "Témoignages".
Et je repense à François-Michel qui s'abreuve et se baigne dans cette Source d'eau vive, depuis 28 ans.
Comme je le comprends mieux maintenant !
Portez-vous bien.
Lisearia
Elle me va droit au coeur. Je prends acte que je doive "basculer" dans la section "Témoignages".
Et je repense à François-Michel qui s'abreuve et se baigne dans cette Source d'eau vive, depuis 28 ans.
Comme je le comprends mieux maintenant !
Portez-vous bien.
Lisearia
- Lynda Renée
En réponse à Emmanuel
Jeu 14 Avr - 21:43
Merci de ce beau témoignage. J'ai découvert l'oeuvre de Maria Valtorta l'an dernier et je trouve ce récit tout simplement miraculeux.
Je souhaite le faire connaître à un maximum de personnes.
Dans mon livre à moi, Maria Valtorta est une sainte et ce qu'elle a permis en se donnant à Jésus est unique au 20e siècle.
Je souhaite le faire connaître à un maximum de personnes.
Dans mon livre à moi, Maria Valtorta est une sainte et ce qu'elle a permis en se donnant à Jésus est unique au 20e siècle.
- HélèneAdministratrice
Re: Bénéfices tirés de la lecture de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé
Jeu 14 Avr - 22:07
Merci pour votre message, @Lynda Renée
Je pense que ce qu'a vécu Maria est unique dans l'histoire chrétienne en ce qui concerne "l'ampleur" de sa tâche. Même Anne-Catherine Emmerich et Marie d'Agreda n'en n'ont pas vu autant. Et grâce à son sacrifice, je pense qu'elle a donné énormément d'âmes à Dieu. D'ailleurs, c'était son désir, et elle l'écrit clairement dans son Autobiographie :
Je vous souhaite sincèrement de toujours plus avancer sur le chemin du Christ, avec l'aide de Maria et de nos frères au Ciel
Fraternellement,
Anayel
Je pense que ce qu'a vécu Maria est unique dans l'histoire chrétienne en ce qui concerne "l'ampleur" de sa tâche. Même Anne-Catherine Emmerich et Marie d'Agreda n'en n'ont pas vu autant. Et grâce à son sacrifice, je pense qu'elle a donné énormément d'âmes à Dieu. D'ailleurs, c'était son désir, et elle l'écrit clairement dans son Autobiographie :
Et à cause de mon sacrifice caché de chaque instant, ô Père, donne-moi des foules d'âmes à t'offrir. Fais-les avancer et moi aussi dans la lumière, dans ta lumière.
Je vous souhaite sincèrement de toujours plus avancer sur le chemin du Christ, avec l'aide de Maria et de nos frères au Ciel
Fraternellement,
Anayel