Aller en bas
Gabriel
Gabriel
Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2023

Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé Empty Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé

Ven 2 Aoû - 22:51
Bonjour,

J'ai découvert cette maison d'édition : https://gallmeister.fr/

Elle a une collection :   qui outre propose une nouvelle traduction des oeuvres connues, elle propose les livres en versions reliées, sur papier luxueux et robuste, 2 fois plus épais que le papier bible habituel, une couverture toilée. Les livres peuvent se poser à plat sans "casser".

Voici une vidéo sur l'imprimeur :



Un exemple, les Misérables sortiront, dans cette collection, en septembre 2024 en coffret 2 tomes pour 2080 pages et 48 €.

De L'Evangile tel qu'il m'a été révélé, si je prends les 4 premiers volumes :

 - T1 : 500 pages et 24,50 €
 - T2 : 500 pages et 24,50 €
 - T3 : 500 pages et 24,50 €
 - T4 : 530 pages et 24,50 €

Soit total : 2030 pages pour 98,00 €

Soit une différence de 50 € de plus pour l'Oeuvre de Dieu... et dans l'exemple... 50 pages de moins...

J'ironise mais de qui se moque-t-on ?

D'abord de la Très Sainte Trinité car son Oeuvre n'est pas diffusée comme elle le mérite dans la forme et dans une qualité digne de Dieu. Ensuite, on se moque des acheteurs car l'Editeur ou les Editeurs font payer au prix fort ce qui peut servir au salut des âmes sous une forme bas de gamme.

Ce qui est fait pour des oeuvres profanes et quasiment inutiles, pourquoi cela n'est pas fait pour la Parole de Jésus Christ ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 463
Date d'inscription : 24/04/2021

Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé Empty Re: Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé

Sam 3 Aoû - 2:12
Bonjour @Gabriel,

Je vous encourage à la prudence avec cette comparaison parce que plus le volume de ventes est élevé, plus on fait d'économies d'échelle qui en contrepartie permettent de vendre à moindre prix.

Et ainsi, malheureusement, pour l'instant, "Les misérables", oeuvre connue et grand public, est probablement vendue en beaucoup plus large volume que l'Oeuvre donnée à Maria Valtorta.

Pour l'Œuvre originale (principale + les Cahiers, Carnets, etc.), il n'y a qu'un éditeur, le Centro editoriale valtortiano :
https://mariavaltortastore.com/

Fraternellement,

Emmanuel
Gabriel
Gabriel
Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2023

Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé Empty Re: Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé

Sam 3 Aoû - 14:11
Bonjour @ Emmanuel,

Le prix d'un livre est fixé à l'avance. De plus, toutes les personnes qui possèdent "Les Misérables" ne seront pas incitées, sauf quelques-uns, à acheter cette édition même si elle est de meilleure qualité.

C'est le principe de l'offre commerciale en premier.

La très grand différence entre des romans et "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" est que ce dernier est une oeuvre divine, historique, théologique et permettant une meilleure compréhension de la Parole de Dieu telle qu'elle est dans les Evangiles canoniques. Donc comme c'est un livre d'étude, il est forcément manipulé plus souvent et plus on le manipule, plus il se fragilise...

Je signale, qu'en Italie, il existe une édition reliée de l'Oeuvre mais toujours en 10 volumes.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 463
Date d'inscription : 24/04/2021

Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé Empty Re: Exemple d'édition pour l'Evangile tel qu'il m'a été révélé

Dim 4 Aoû - 3:43
Bonjour @Gabriel,

Gabriel a écrit:Le prix d'un livre est fixé à l'avance.

Bien sûr, comme pour tout produit, on cible un prix en ayant auparavant fait une estimation des ventes à venir, en fonction du public cible et des ventes passées pour des produits similaires.

Plus le public est large, plus un produit ou un ouvrage a généré de ventes dans le passé, plus cela permet de prévoir une production plus large, etc.

"Les misérables" peut être acheté par tout public, l'Oeuvre de Maria Valtorta le sera par un sous-segment ouvert aux révélations privées d'un sous-segment catholique minoritaire dans la société.

Cela n'empêche pas de faire un produit de qualité, mais évidemment, le volume des ventes étant différent, les prix le seront également. Il est possible aussi, je le crois, de faire une édition en papier bible en trois volumes.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum