Aller en bas
Frank
Frank
Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2024

Poème de l'homme Dieu Série de 5 livres contre 10 séries de livres. Empty Poème de l'homme Dieu Série de 5 livres contre 10 séries de livres.

Sam 30 Mar - 8:34
Je suis très intéressé par l’achat et la lecture de tous les livres de Maria Valtorta « Le poème de l’homme dieu ».
 
Cependant, avant d’acheter les livres, quelqu’un sait-il s’il y a un changement dans le texte entre les premières versions anglaises imprimées en 1990 (The 5 Volume Set) et les deuxièmes versions anglaises imprimées en 10 volumes.
 
Pourquoi l’ensemble de 10 volumes est-il connu sous le nom d’édition révisée ? Comment a-t-il été révisé ? Le texte est-il le même ?


====================================================================


I am very interested in purchasing and reading all the books by Maria Valtorta "The Poem of the Man God".
 
However, before I purchase the books, does anyone know if there is any change in the text between the first English versions printed in 1990 (The 5 Volume Set) and the second English versions printed as a 10 Volume Set.
 

Why is the 10 Volume set known as the revised edition? How has it been revised? Is the text the same?


Dernière édition par Frank le Sam 30 Mar - 8:56, édité 1 fois (Raison : Translation from English to French)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 428
Date d'inscription : 24/04/2021

Poème de l'homme Dieu Série de 5 livres contre 10 séries de livres. Empty Re: Poème de l'homme Dieu Série de 5 livres contre 10 séries de livres.

Dim 31 Mar - 7:07
Bonjour Frank,

Dans la version française, la traduction de l’italien a subi une révision significative et était assez différente dans la seconde édition. Cependant, je crois que c’est l’exception et qu’aucune autre version n’a nécessité autant de refonte.

Je ne suis pas familier avec la version anglaise de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, mais j’ai trouvé cette description de la nouvelle édition sur un site australien :

Ceci est la nouvelle Seconde Édition anglaise des révélations extraordinaires de Maria Valtorta sur les Évangiles, maintenant avec le nouveau titre L’Évangile tel qu’il m’a été révélé. Cette nouvelle édition est en 10 volumes et en couverture souple. Cette édition présente des volumes 40% plus minces par rapport aux volumes précédents, une impression plus grande, des titres de chapitres plus descriptifs, quelques reformulations mineures et corrections de fautes de frappe, un design de couverture de livre plus attrayant, un tout nouveau chapitre tiré de l’un de ses autres travaux, et quelques réarrangements de chapitres.
https://www.valtorta.org.au/Books_Booklets_and_Audio.html

Comme vous pouvez le voir d’après cette description, dans l’ensemble, les changements semblent être mineurs et souvent plus cosmétiques que substantiels.

J’espère que cela pourra vous aider. Smile

Emmanuel


Hi Frank,

In the French version, the translation from Italian underwent a significant revision and was quite different in the second edition. However, I think that is the exception and that no other version necessitated as much of an overhaul as the French one.

I am not familiar with the English version of The Gospel as Revealed to Me, but I found this description of the new edition on an Australian site :

This is the new English Second Edition of Maria Valtorta's extraordinary revelations on the Gospels, now with the new title The Gospel as Revealed to Me. This new edition is in 10 volumes and is in softcover. This edition features 40% thinner volumes compared to the previous volumes, larger print, more descriptive chapter titles, some minor rewording and typo fixes, a more attractive book cover design, an entirely new chapter drawn from one of her other works, and some chapter rearrangements.
https://www.valtorta.org.au/Books_Booklets_and_Audio.html

As you can see from this description, overall, the changes seem to be minor and often more cosmetic than substantial.

I hope this can help you. Smile

Emmanuel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum