Sabana Santa o Sindone

+9
Hélène
Fara
Thierry
François
François-Michel
Jean777
Emmanuel
F5273
Juan de la Mancha
13 participants
Aller en bas
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Sabana Santa o Sindone

Mer 7 Sep - 21:58
Sabana Santa o Sindone 1captu10
Sabana Santa o Sindone 2captu10
Sabana Santa o Sindone 3captu10
Hélène
Hélène
Administratrice
Messages : 308
Date d'inscription : 24/04/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Mer 7 Sep - 22:16
Bonjour,

Je retranscris juste les passages cités dans l'Oeuvre en français, mais je ne sais pas répondre pour l'heure, malheureusement... ^^'

23 octobre 1943 a écrit: Italie, Italie à laquelle j’ai tant donné et qui m’a oublié et oublié mes bienfaits ! Et de ce Piémont [2], où se trouve un témoignage de Dieu point inférieur à celui du Tabernacle mosaïque - car, si ce dernier contenait les deux tables écrites par le prophète de Dieu, il y a là l’histoire de ma Passion écrite avec l’encre de mon Sang divin sur le lin [3] que la pitié offrit pour envelopper ma nudité d’immolé - de ce Piémont [4] devait débuter l’erreur qui s’est maintenant épanouie en une si douloureuse fleur et qui vous donnera un fruit si intoxiquant!              

29 décembre 1943 a écrit:Ça ne se voit pas dans le suaire parce que la main droite recouvre la main gauche.      

La blessure aux membres, que je subis de mon vivant, fut plus grande parce que, une fois qu’on eut levé la croix, quand le poids du corps se déplaça vers le bas et en avant, le clou fit une grande lacération vers le pouce, élargissant le trou plus que dans la main droite où le carpe résista mieux à la suspension que le métacarpe. Et cette blessure fut aussi la plus lancinante, soit parce qu’elle était du côté du cœur, soit parce qu’en entrant, le clou brisa les nerfs et les tendons de la main, provoquant un spasme atroce qui se propagea jusqu’à la tête[24].      

Les peintres et sculpteurs qui, par un sens de l’art, me représentèrent la main droite partiellement ouverte et la main gauche fermée en poing, ont témoigné sans le vouloir d’une vérité physique de mon corps martyrisé, parce que la main gauche se ferma réellement en poing à cause du spasme et de la rupture des nerfs coupés, et elle se ferma de plus en plus parce que le spasme et la contraction des fibres nerveuses augmenta avec le passage des heures.      

EMV 610 a écrit:Puis elle revient au corps et le caresse, si froid et déjà rigide. Elle voit une nouvelle fois la déchirure de la lance. Maintenant que le Sauveur est couché sur le dos sur la plaque de pierre, elle est ouverte et béante comme une bouche, permettant de mieux voir la cavité thoracique (la pointe du cœur se voit distinctement entre le sternum et l'arc costal gauche, et deux centimètres environ au-dessus se trouve l'incision faite par la pointe de la lance dans le péricarde et le carde, longue d'un bon centimètre et demi alors que l'ouverture externe du côté droit est d'au moins sept centimètres).  

Marie crie de nouveau comme sur le Calvaire. Il semble que la lance la transperce, tant elle se tord dans sa douleur en portant les mains à son cœur, transpercé comme celui de Jésus. Que de baisers sur cette blessure, pauvre Mère !      

Fraternellement,
Anayel
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 13:53
Merci
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 14:11
Cher Juan,
Vous avez bien observé : effectivement, lorsqu'on regarde le saint suaire de Turin, c'est la main gauche du Crucifié qui cache la main droite, et non l'inverse, ce qui contredirait la citation que vous faites de MV... On pourrait se dire que c'est parce que le Christ parle de la main droite SUR L'IMAGE ? Mais même ainsi cela ne colle pas, car Jésus parle bien de la main gauche CORRESPONDANT AU CÔTÉ DU COEUR... Alors : à moins que le Christ ait eu le cœur à droite, décidément cela ne correspond pas.

À moins que ce soit NOUS qui ayons commis une erreur ? Mais oui, fort heureusement, c'est bien nous qui nous sommes trompés Smile, et voici en quoi :

La photo officielle est celle du NÉGATIF en noir et blanc : et vous remarquerez que, par rapport à l'original du saint suaire, il y a INVERSION DROITE-GAUCHE !


La solution est évidente : Jésus, dans MV, parle du saint suaire TEL QU'IL EST REELLEMENT ( et non du négatif) , et dans ce cas, c'est bien sa main DROITE qui cache sa main GAUCHE.

Un grand merci à vous pour cette question intéressante.
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 19:11
Merci de répondre.
Pardonnez ma mauvaise France, je suis espagnol.  La tache de sang sur le côté et la main blessée sur le poignet doivent être du même côté, à l'image du Saint Suaire, qu'il s'agisse d'une image réelle ou d'une image miroir. Pour ne pas contredire les paroles de Jésus qu´il nous dit :
1er texte, celui sur le Saint Suaire, c'est son histoire gravée au sang, sur une toile de lin.
2ème texte, que sa MAIN DROITE est sur sa main gauche sur la Saint Suaire. 
3ème texte, que l'ouverture du CÔTÉ DROIT soit d'au moins sept centimètres. 
et je ne vois que deux possibilités, qui me rendraient heureux...
1º Qu´on découvre dans le futur que le jet de lance se trouve en réalité du même côté que la main blessée au poignet et que la tache de sang supposée du jet de lance sur le côté est autre chose.
2º Qu'Emilio Pisani nous dise qu'il y a une erreur de transcription dans les textes originaux italiens. Qu'il confirme que la blessure au poignet de sa main droite était en fait sur sa main gauche et vice versa, ou que sa blessure de lance n'était pas du côté droit mais du côté gauche.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 19:26
Hola querido Juan,
Creo que no me entendiste bien, es por los franceses...

Fíjate bien por separado:
- LA FOTO NEGATIVA (blanco y negro).
- Y LUEGO LA FOTO DE LA Sábana Santa ORIGINAL, esa en la que no se ve bien el rostro de Cristo: es de color rojo.

Si te fijas bien en estas DOS FOTOS,
- en el negativo en blanco y negro, la mano IZQUIERDA de Cristo oculta la mano DERECHA,

- y en la foto "real", la foto REAL de la Sábana Santa (la de rojo): es precisamente la mano DERECHA de Cristo la que esconde su mano IZQUIERDA, como bien le dice a María Valtorta.

Conclusión: no es María Valtorta quien se equivocó, lo siento, pero ERES TÚ quien se equivocó de foto...

En lugar de mirar la foto correcta (la del sudario original, en rojo), MIRABAS LA FOTO MALA (la del negativo, en blanco y negro, donde la derecha y la izquierda están invertidas).

¿Conseguí ser más claro para ti?
Dios te bendiga +


Bonsoir cher Juan,
Je crois que vous ne m'avez pas bien compris, c'est à cause du français...


Regardez bien séparément :
- LA PHOTO EN NEGATIF ( noir et blanc ).
- ET ENSUITE LA PHOTO DU SUAIRE ORIGINAL, celle où on ne voit pas bien le visage du Christ : elle est en couleur rouge.


Si vous regardez bien ces DEUX PHOTOS,
- sur le négatif en noir et blanc, la main GAUCHE du Christ cache la main DROITE,


- et sur la "vraie" photo, la photo RÉELLE du linceul ( celle en rouge ) : c'est bien la main DROITE du Christ qui cache sa main GAUCHE, comme Il le dit bien à Maria Valtorta.


Conclusion : ce n'est pas Maria Valtorta qui s'est trompée, pardon mais C'EST VOUS qui vous êtes trompé de photo...


Au lieu de regarder sur la bonne photo ( celle du suaire original, en rouge ), VOUS AVEZ REGARDÉ LA MAUVAISE PHOTO ( celle en négatif, noire et blanche, où la droite et la gauche sont inversées).


Est-ce que j'ai réussi à être plus clair pour vous ?
Que Dieu vous bénisse +
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 19:46
"Está abierto y abierto como una boca, lo que permite una mejor visión de la cavidad torácica (se ve claramente la punta del corazón entre el esternón y el arco costal izquierdo, y unos dos centímetros más arriba está la incisión hecha por la punta del lanza en el pericardio y el cardium"

Aquí, querido Juan, está bien descrito que la herida no es del lado DERECHO, sino del lado IZQUIERDO, el del corazón.


En efecto, ¿qué es el pericardio? Es una bolsa fibrosa, que contiene el corazón, y que segrega un líquido lubricante, para facilitar los latidos cardíacos.


Tarjeta: es el corazón.


La herida se encuentra ENTRE EL PERICARDIO Y EL CORAZÓN.


Como Jesús tenía como casi todos, el corazón a la izquierda del pecho, se puede ver que la descripción de María Valtorta habla de una herida A LA IZQUIERDA, y no A LA DERECHA.

un buen centímetro y medio de largo, mientras que la abertura exterior del lado derecho es de al menos siete centímetros.

Se trata del LADO DERECHO DE LA HERIDA, no del lado derecho de Cristo, de lo contrario no tendría sentido.


Esperando una vez más haberte sido de utilidad.
Bien por ti +


" elle est ouverte et béante comme une bouche, permettant de mieux voir la cavité thoracique (la pointe du cœur se voit distinctement entre le sternum et l'arc costal gauche, et deux centimètres environ au-dessus se trouve l'incision faite par la pointe de la lance dans le péricarde et le carde "


Ici, cher Juan, il est bien décrit que la blessure se situe non pas du côté DROIT, mais du côté GAUCHE, celui du coeur.


En effet, qu'est-ce que le péricarde ? C'est une poche fibreuse, contenant le coeur, et qui sécrète un liquide lubrifiant, pour faciliter les battements cardiaques.


Le carde : c'est le coeur.


La blessure se situe ENTRE LE PERICARDE ET LE COEUR.


Comme Jésus avait comme presque tous le monde, le coeur à gauche de la poitrine, vous voyez bien que la description de Maria Valtorta parle bien d'une blessure À GAUCHE, et non À DROITE.


longue d'un bon centimètre et demi alors que l'ouverture externe du côté droit est d'au moins sept centimètres.


Il s'agit ici DU CÔTÉ DROIT DE LA PLAIE, et non pas du côté droit du Christ, sinon cela n'aurait aucun sens.


En espérant une nouvelle fois vous avoir été utile.
Bien à vous +


Dernière édition par André le Jeu 8 Sep - 20:08, édité 1 fois
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 19:55
Posdata :

Y si, de nuevo, Juan, estás mirando LA FOTO CORRECTA, (no la foto en blanco y negro, que invierte la derecha y la izquierda, SINO LA FOTO EN ROJO, LA FOTO ORIGINAL, LA FOTO REAL DE LA Sábana Santa)
luego se puede ver la mancha roja que está en el LADO IZQUIERDO del pecho de Jesús, como lo describe María Valtorta.

Buenas noches +



Post scriptum :

Et si, encore une fois, Juan, vous regardez LA BONNE PHOTO, ( pas la photo en noir et blanc, qui inverse la droite et la gauche , MAIS LA PHOTO EN ROUGE, LA PHOTO ORIGINALE, LA VRAIE PHOTO DU SUAIRE )
alors vous pouvez voir la tache rouge qui se trouve DU CÔTÉ GAUCHE de la poitrine de Jésus, comme Maria Valtorta le décrit.

Bonne soirée +
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 20:11
Bonsoir, j’aimerais croire ce que vous dites, mais alors vous me dites que la tache de sang sur le côté de Jésus dans la sainte savane de Turin, représentant la blessure de lance, est le côté gauche de Jésus.
Vous créerez une Révolution dans le monde de la Synonologie.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 20:30
No Juan, no estoy haciendo revoluciones, te muestro tu error esta noche ("¡más vale tarde que nunca!", es un dicho francés).

Perdóname, Juan: pero TODOS ya saben lo que te dije, a saber, que la FOTO REAL de la Sábana Santa de Turín NO ES LA DE BLANCO Y NEGRO, sino la de rojo.

¿Cómo puedes decir que "hice una revolución"?
¿No ves por ti mismo que la foto en blanco y negro INVIERTE LA DERECHA Y LA IZQUIERDA de la foto real, la única, la única foto auténtica, la foto original, la única que debe creer, la única real, la única auténtica, la foto en rojo?

Si vas a Turín, y ves CON TUS OJOS la Sábana Santa expuesta, así la verás: no en blanco y negro, sino como en la foto en rojo, la foto real, la única auténtica, la foto original, la única para creer...

Y si miras el sudario como es en realidad, verás que es la mano DERECHA la que oculta la mano IZQUIERDA, y que la mancha de sangre está en el lado IZQUIERDO: exactamente lo que describe María Valtorta.

No, no, no Juan, no es "la revolución", es sólo la Verdad.

Tuyo en Cristo +



Non Juan, je ne fais AUCUNE révolution, je vous fais voir ce soir votre erreur ( "mieux vaut tard que jamais ! " C'est un dicton français).


Pardon, Juan : mais TOUS LE MONDE sait déjà ce que je vous ai dit, à savoir que la VRAIE PHOTO du saint suaire de Turin N'EST PAS CELLE EN NOIR ET BLANC, mais celle en rouge.


Comment pouvez-vous dire que j'ai "fait une révolution " ?
Est-ce que vous ne voyez pas par vous-même que la photo en noir et blanc INVERSE LA DROITE ET LA GAUCHE par rapport à la vraie photo, la seule, l'unique photo authentique, la photo originale, la seule qu'il faut croire, la seule vraie, la seule authentique, la photo en rouge ?


Si vous allez à Turin, et que vous voyez DE VOS YEUX le saint suaire exposé, c'est AINSI que vous le verrez : pas en noir et blanc, mais comme sur la photo en rouge, la vraie photo, la seule authentique, la photo originale, la seule qu'il faut croire...


Et si vous regardez de vos yeux le suaire tel qu'il est vraiment, vous verrez que c'est la main DROITE qui cache la main GAUCHE, et que la tache de sang se situe du côté GAUCHE : exactement ce que décrit Maria Valtorta.


Non, non, non Juan, ce n'est pas "la révolution", c'est seulement la Vérité. 


Bien à vous, en Christ +
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 20:39
Juan,
¿De verdad crees que ES EL CORAZÓN DE CRISTO que fue traspasado por la lanza del soldado?
Si no crees eso, no crees en el Evangelio...

Oro: ¿Dónde está el corazón, Juan?
¿A la derecha o a la izquierda?
Dime por favor...



Juan,
Est-ce que vous croyez bien que C'EST LE COEUR DU CHRIST qui fut transpercé par la lance du soldat ?
Si vous ne croyez pas cela, vous ne croyez pas à l’Évangile...

Or : OÙ se situe le coeur, Juan ?
À droite, ou bien à gauche ?
Dites-moi, s'il-vous-plaît...
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 21:16
Bonsoir, André, je ne parle que de la tache de sang sur le côté de l’image. Eh bien, vous dites que selon Maria Valtorta : la blessure sur le côté a été faite par Longinos sur le côté gauche et je veux vous croire. Mais selon les experts en synonologie, la tache de sang sur le côté de Jésus est son côté droit. C’est la question.
 Je ne vous parle pas du cœur, car je ne le vois sur aucune image de la savane sainte de Urin, je vous parle de la tache de sang sur le côté qui est ce que je vois.  
Pourriez-vous m’envoyer cette image rouge de la Senne Sainte ?


Buenas noches, André yo solo hablo de la mancha de sangre que hay en un costado de la imagen. Y bien  usted dice que según María Valtorta: la herida en el costado la hizo Longinos  en lado izquierdo y yo le quiero creer. Pero según los expertos en sindonologia, la mancha de sangre que hay en el costado de Jesús , es su lado derecho. Esa es la cuestión.
 Yo no le hablo del corazón, pues no lo veo en ninguna imagen de la Sabana Santa de Turín, le hablo de la mancha de sangre del costado que es lo que veo.  
Y bien, ¿me podría mandar esa imagen roja de la Sabana Santa?
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 21:59
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 22:13
Merci
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 22:21
Ya está, entendí de dónde viene tu problema, querido Juan...
Como no soy un gran especialista de la Sábana Santa de Turín, antes de poder contestarte, debo reseñar un documental al respecto, basado en los descubrimientos más recientes, que demuestra que esta reliquia SOLO puede explicarse por la Resurrección de Cristo. No se si este documental existe en español...
¡Hasta pronto quizás para nuevos intercambios!
Bien por ti +

Ça y est, j'ai compris d'où vient votre problème, cher Juan...  
Comme je ne suis pas un grand spécialiste du saint suaire de Turin, avant de pouvoir vous répondre, il faut que je revoie un documentaire à son sujet, basé sur les plus récentes découvertes, qui montre que cette relique ne peut s'expliquer QUE par la Résurrection du Christ. Je ne sais pas si ce documentaire existe en espagnol...
À bientôt peut-être pour de nouveaux échanges !
Bien à vous +
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 22:22
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Jeu 8 Sep - 22:58
Juan de la Mancha a écrit:Bonsoir, j’aimerais croire ce que vous dites, mais alors vous me dites que la tache de sang sur le côté de Jésus dans la sainte savane de Turin, représentant la blessure de lance, est le côté gauche de Jésus.
Vous créerez une Révolution dans le monde de la Synonologie.

@Juan et André,

Juan, vous dites à André : "Vous créez une Révolution dans le monde de la Synonologie"...


- Oui ! Aussi incroyable qu'il y paraisse, tous les auteurs qui traitent de ce sujet se trompent. C'est André qui dit vrai parce que ...
c'est la vérité (fiez-vous à l'original clair du Linceul et non au négatif foncé, comme André vous le conseille) :


- la plaie du coeur est située en réalité au côté gauche de Jésus (et non pas à droite comme sur la photo foncée du saint-Suaire) et c'est sa main droite qui couvre la gauche (et non pas la main gauche qui couvre la droite comme il apparait sur la photo foncée du Linceul). André vous le dit en vérité avec humour mais respect pour votre méprise bien pardonnable.

Vous aurez intérêt à lire, avec tous les spécialistes du saint-Suaire, le livret d'Hugo Bertolami : "Linceul de Turin, précisions données par Jésus à Maria Valtorta" éditions Maria Valtorta EMW
chez asonimage.fr au 05 65 78 01 95

https://www.lalibrairie.com/livres/linceul-de-turin--precisions-donnees-par-jesus-a-maria-valtorta_0-6046543_9782364636163.html
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Ven 9 Sep - 15:59
Merci beaucoup à vous deux, André et vous. Je cherche seulement la vérité et mon cœur me dit que María Valtorta n'a pas tort à ce sujet... mais où est l'erreur ?
Peut-être chez les sindologues ?


Muchas gracias a los dos, a André y a ti. Sólo busco la verdad y mi corazón me dice que María Valtorta no se equivoca en esto... pero ¿dónde está el error? 
¿Quizás en los sindologos?
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Ven 9 Sep - 20:01
Le saint suaire a "imprimé" le corps du Christ. Le corps du Christ a fait comme l'effet d'un tampon. Quand vous retournez votre tampon pour regarder la face d'impression, il est la gauche et la droite est renversée par rapport à ce qu'il a d'imprimé. De la même manière, la droite et la gauche du Christ sont inversées sur l'image du Saint Suaire, ce qui est admis par tous les sindologues. Ce qui signifie que sur l'image originale, c'est bien la main gauche qui est au-dessus, et la grosse tache de sang est bien sur le côté droit du Christ. Si j'ai bien compris de la vision de EMV 610, la lance perce le Christ du côté droit, et ressort légèrement du côté du cœur, je pense donc que ça ne pose pas problème. Il reste donc la position de la main gauche au-dessus qui pose problème...

Tous les scientifiques se trompent ? C'est possible, mais ce serait bien d'apporter l'argument scientifique qui le prouve, parce que pour l'instant, ce sont les sindologues qui me semblent avoir raison. Peut-être que J.F Lavère a une réponse ? Quelqu'un lui demande ?
Juan de la Mancha
Juan de la Mancha
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Ven 9 Sep - 21:20
Bonsoir Mouxine,  je suis d’accord avec vous.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Ven 9 Sep - 22:57
Mouxine a écrit:Le saint suaire a "imprimé" le corps du Christ. Le corps du Christ a fait comme l'effet d'un tampon. Quand vous retournez votre tampon pour regarder la face d'impression, il est la gauche et la droite est renversée par rapport à ce qu'il a d'imprimé. De la même manière, la droite et la gauche du Christ sont inversées sur l'image du Saint Suaire, ce qui est admis par tous les sindologues. Ce qui signifie que sur l'image originale, c'est bien la main gauche qui est au-dessus, et la grosse tache de sang est bien sur le côté droit du Christ. Si j'ai bien compris de la vision de EMV 610, la lance perce le Christ du côté droit, et ressort légèrement du côté du cœur, je pense donc que ça ne pose pas problème. Il reste donc la position de la main gauche au-dessus qui pose problème...

Tous les scientifiques se trompent ? C'est possible, mais ce serait bien d'apporter l'argument scientifique qui le prouve, parce que pour l'instant, ce sont les sindologues qui me semblent avoir raison. Peut-être que J.F Lavère a une réponse ? Quelqu'un lui demande ?
@Mouxine

Mouxine, ce n'est pas "Le saint suaire qui a "imprimé" le corps du Christ", mais "le corps du Christ qui a imprimé le saint suaire"...

On confond la photo du linceul avec le linceul lui-même : il faut regarder le linceul pas le négatif photo, pour distinguer la gauche et la droite.


Le suaire est l'image du Christ tel qu'il est et non un reflet de l'image du Christ, ce qui n'aurait aucun sens.

Ce n'est pas parce que l'image du Christ est davantage visible sur le négatif photo que le négatif photo est la véritable image du Christ.

Le suaire doit être observé tel qu'il est à l'endroit et non en négatif. Pas besoin d’argument scientifique, c'est du bon sens.

Le problème vient d'une hypothèse fausse.

C'est l'hypothèse que l'image se soit formée depuis l'intérieur du suaire, alors que le roussissement des fibres est celui des fibres extérieures (de mémoire, je vérifierais) c'est cette hypothèse qui est à l'origine des contradictions que l'on rencontre :

- avec les visons d'Anne-Catherine Emmerich, qui décrivent la plaie du cœur à gauche (comme le coeur est à gauche, c'est un fait anatomique et contre un fait il n'y a pas d'argument)

- avec les visions de Maria Valtorta et les commentaires de Jésus, qui décrivent que le bras le plus long qui a été démi (+ 4 cm) est le bras gauche et que c'est la main gauche qui est couverte par la main droite (comme il est traditionnel que la droite couvre la gauche), et que ce bras gauche est du même côté que la plaie du coeur qui est anatomiquement du côté gauche de la cage thoracique.

- avec la tunique tachée à l'épaule droite du padre Pio qui montre que la blessure du portement de croix est sur l'épaule droite (peut-on imaginer que Jésus soit gaucher ?)  et non sur l'épaule gauche du négatif du linceul qui est un négatif photo faut-il encore le rappeler et non l'image réelle.

- ...

Donc, oui, les spécialistes se sont engouffrés dans la même erreur à la suite de la tradition iconographique qui n'ayant pas de précision avait une chance sur deux de se tromper.

Je possède du reste un crucifix franciscain avec la plaie du cœur à gauche, je ne dois pas être le seul !
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Ven 9 Sep - 23:18
C'est l'hypothèse que l'image se soit formée depuis l'intérieur du suaire, alors que le roussissement des fibres est celui des fibres extérieures (de mémoire, je vérifierais) c'est cette hypothèse qui est à l'origine des contradictions que l'on rencontre :

Après m'être renseigné, l'impression sur les fibres extérieures signifie que l'image est superficielle, je ne vois pas en quoi ça change l'orientation.

Faites l'expérience avec une figurine, de l'encre et une feuille de papier : mettez de l'encre rouge sur le devant du bras droit de la figurine, puis de l'encre noir partout ailleurs, pressez la figurine contre une feuille de papier et vous verrez que visuellement le bras droit rouge sera imprimé à droite quand vous regardez l'image et pas à gauche. Si vous regardez de face la figurine et l'image placés l'un à côté de l'autre, il y a une inversion gauche-droite entre les deux suivant un axe de symétrie. Le sang sur le saint suaire a été déposé par contact avec le linceul (quoi d'autre ?) comme un tampon, ce qui signifie que la grosse tache de sang visible sur le linceul vient nécessairement du côté droit du Christ puisqu'elle est à droite de l'image originale (pas le négatif).

Sauf si l'image obtenue du corps du Christ par le brunissement de l'étoffe n'est pas orientée dans le même sens que les taches de sang, c'est la main gauche qui recouvre la droite sur l'image originale.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 14:45
D'après le documentaire dont j'ai fourni le lien, l'image du Christ N'EST PAS le résultat d'une impression comme d'un tampon trempé dans l'encre, mais d'un rayon lumineux très particulier et inconnu de la science, qui aurait littéralement pris en photo le Corps du Christ.

Si la photo est imprimée sur la face EXTERIEURE du suaire, comme dit Jean-Yves, alors IL N'Y A PAS d'inversion droite-gauche : c'est au contraire la simple reproduction du Corps du Christ, exactement comme si vous vous penchiez sur Lui juste avant sa Résurrection. Et à ce moment, c'est bien la main droite du Christ qui cache sa main gauche.

Est-ce ainsi ? J'avoue qu'il me faudrait étudier la question plus à fond, et lire la brochure recommandé par Jean-Yves.
Bien à vous +
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 15:46
Mouxine a écrit:
C'est l'hypothèse que l'image se soit formée depuis l'intérieur du suaire, alors que le roussissement des fibres est celui des fibres extérieures (de mémoire, je vérifierais) c'est cette hypothèse qui est à l'origine des contradictions que l'on rencontre :

Après m'être renseigné, l'impression sur les fibres extérieures signifie que l'image est superficielle, je ne vois pas en quoi ça change l'orientation.

Faites l'expérience avec une figurine, de l'encre et une feuille de papier : mettez de l'encre rouge sur le devant du bras droit de la figurine, puis de l'encre noir partout ailleurs, pressez la figurine contre une feuille de papier et vous verrez que visuellement le bras droit rouge sera imprimé à droite quand vous regardez l'image et pas à gauche. Si vous regardez de face la figurine et l'image placés l'un à côté de l'autre, il y a une inversion gauche-droite entre les deux suivant un axe de symétrie. Le sang sur le saint suaire a été déposé par contact avec le linceul (quoi d'autre ?) comme un tampon, ce qui signifie que la grosse tache de sang visible sur le linceul vient nécessairement du côté droit du Christ puisqu'elle est à droite de l'image originale (pas le négatif).

Sauf si l'image obtenue du corps du Christ par le brunissement de l'étoffe n'est pas orientée dans le même sens que les taches de sang, c'est la main gauche qui recouvre la droite sur l'image originale.

Mouxine vous dites : "l'impression sur les fibres extérieures signifie que l'image est superficielle, je ne vois pas en quoi ça change l'orientation".

Il n'y a pas de changement d'orientation, le Christ se montre tel qu'il est face à nous comme vous verriez n'importe qui en face de vous

lisez les explications d'André, c'est très clair.

Ensuite l'image est miraculeuse, elle ne peut être reproduite et ne l'a jamais été de manière satisfaisante.

Un autre argument (qui n'a pas lieu d'être en présence d'un fait) en faveur de l'image telle quelle représente le christ de face :

"dans les obsèques juives, la main gauche, main de la justice est recouverte par la main droite, main de la miséricorde"

 (in le Linceul de Turin, de Jean Dartigues, préfacé patr Mgr Thomas, ed les acteurs du savoir 2018)

Pour ma part le sujet est clos.

l'EMV est complètement en phase avec les faits observés, il les confirme, les complète et éteint tout raisonnement quant à la question du positionnement de l'image.
avatar
F5273
Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Tentative de clarification

Sam 10 Sep - 17:51
Oublions les photos, restons en à l'image originale, celle que l'on voit à l'oeil nu quand on regarde le tissu. Le Linceul porte sur sa face interne l'empreinte du corps, ventrale et dorsale. Ce fait est certain : les scientifiques savent quand même reconnaître l'intérieur de l'extérieur du tissu et l'image ne l'a pas traversé, elle est au contraire complètement superficielle (20 à 40 microns). Jésus lui même en EMV 613.7 explique que « une intoxication urémique a provoqué l'apparition d'un réactif qui, en suant de mon cadavre, a fixé mon empreinte sur le tissu ». On ne voit pas comment cette image d'origine chimique aurait pu se former sur l'extérieur sans marquer l'intérieur ! Le fait que l'image soit sur la face interne signifie que, exactement comme quand on se regarde dans un miroir, le bras qui est situé à gauche sur l'image est bien le bras gauche du crucifié. Puisque sur l'image ce bras recouvre l'autre Il est donc certain que sur le corps enseveli la main gauche recouvrait la droite. Ceci n'a jamais été discuté par la communauté scientifique. Ceux qui en douteraient encore pourront admirer sur ce site la sculpture de Luigi Mattéi réalisée d'après le linceul de Turin (FAQ, rubrique « Visage et aspect de Jésus »).


Il y a un premier problème du fait que quand Maria Valtorta décrit la crucifixion (EMV 609.5, vision du 27 mars 1945) elle dit que si la main droite a été percée au niveau du poignet cela n'a pas été possible pour la main gauche. Selon ce qu'elle a vu et décrit la main gauche aurait été percée « entre le pouce et les autres doigts », au centre du métacarpe, c'est à dire dans la paume. Ce n'est pas ce que montre l'image du Suaire, sur laquelle la blessure de la main gauche est bien au niveau du poignet et la paume intacte.


Dans une dictée du 29 décembre 1943 (donc antérieure de plus d'un an à la vision) Maria avait déjà entendu Jésus faire la même description. Il affirme que la main gauche a été percée « au centre de la paume », sa description comme la vision de Maria ne correspond donc pas à la marque laissée sur le linceul. Mais il ajoute : « cela ne se remarque pas sur le linceul, parce que la main droite recouvre la gauche ». Pour Jésus, la main droite recouvrait la main gauche. C'est faux. Il semble ignorer ce que tous ceux qui s'intéressent au Suaire savent depuis toujours : l'image est inversée Gauche-Droite du fait qu'elle s'est formée à l'intérieur du tissu.


Il y a donc deux problèmes :
. La vision de Maria (corroborée par la dictée de Jésus) est incompatible avec l'image fixée sur le linceul.
. Jésus semble ignorer que l'image est inversée.


Juan de la Mancha a bien raison de s'interroger. Quelqu'un pourra-t-il faire une traduction en espagnol à son intention ? Merci d'avance.
Mouxine
Mouxine
Messages : 243
Date d'inscription : 22/07/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 20:17
Source : https://www.linceul-turin.com/decouvertes-science-sturp.html

Depuis 2002 et sa restauration, le linceul a dévoilé une caractéristique (4) encore inconnue et tout à fait surprenante, épaississant un peu plus le mystère de la formation de l'image.
Nous avons vu qu’à la suite de l'incendie de 1532 qui ravagea la chapelle où était conservé le linceul, les Clarisses de Chambéry cousirent en 1534 une toile dit de Hollande sur la face du linceul ne comportant pas l'image visible, afin de le protéger et de le renforcer suite aux dégâts de cet incendie. Aussi bien dans le compte rendu de l’époque, que depuis, personne ne constata d’image présente sur cette face du linge, mais seulement quelques traces de sang qui avaient traversées le linge à certains endroits comme les coulées sanguines du visage.

[...]

4- "The double superficiality of the frontal image of the Turin Shroud" - Giulio Fanti and Roberto Maggiolo - Journal of optics A : Pure and applied Optics. 6 (2004) 491-503.

Constat : la face cachée du saint suaire possède moins de sang que la face visible et ne comporte quasiment pas de brunissement de l'étoffe. => le sang et l'image sont sur la même face du suaire.
Or le sang sur le saint suaire s'est dépose par contact sur la face interne du suaire, avant le rayonnement qui a fait brunir l'étoffe.
Conclusion : c'est bien la face interne du linceul qui comporte l'image du Christ.

L'hypothèse d'une impression sur la face extérieure est rejetée pour moi.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 20:47
@Fidélité
Il n'y a qu'un seul problème :
. C'est que la vision de Maria Valtorta (corroborée par la dictée de Jésus) est sans discussion :
- compatible avec l'image fixée sur le linceul,
- conforme à la tradition juive d’ensevelissement, 
- confirmée factuellement par la tunique de Saint Padre Pio,
- en accord avec le coup de lance porté de droite à gauche pour perforer le coeur à gauche et non le poumon s'il avait été donné de gauche à droite là où le coeur ne se trouve pas (les romains savaient, eux, où est situé le coeur et où se placer pour le perforer)
-confirmée par une tradition iconographique,
- et la liste va s'allonger si vous continuez de refuser l'évidence ...
Le seul problème est le refus pertinace de reconnaitre l'authenticité de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé et la
quasi impossibilité pour l'esprit humain de reconnaitre et revenir en arrière sur ses erreurs quand elles ont été...
 lSabana Santa o Sindone Linceu11
Sabana Santa o Sindone Linceu10
Sabana Santa o Sindone Linceu12 ....trop longtemps professées.


Dernière édition par jean-yves le Sam 10 Sep - 21:04, édité 1 fois
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 20:50
Sabana Santa o Sindone Linceu13
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 21:08
Parmis tous les sujets de questionnement concernant ce qu'a révélé le Christ à Maria Valtorta, voilà bien le premier, non pas qui soit intéressant car tous le sont, mais le premier qui me pose question et auquel je n'ai pas encore une vraie réponse... ( les autres sont incriticables, et ne demandent qu'à être mieux compris). Je compte beaucoup sur l'oppuscule conseillé par Jean-Yves pour m'en apprendre d'avantage.

Ce qui m'interroge personnellement, c'est que l'image du Christ déposée sur le suaire est bien "en négatif", comme si on avait pris une photo et qu'on avait développé la pellicule : or ce n'est pas ce résultat que l'on obtiendrait, si l'on enveloppait un homme ayant été torturé et couvert de son sang.

Si tel était le cas, reproduire le suaire au Moyen Age n'aurait posé aucune grande difficulté, et il y aurait une multitude de faux, or il n'y en a pas et pour cause : il aurait fallu entre autre connaître le procédé photographique pour le réaliser - et c'eut été loin d'être la seule difficulté, puisqu'aujourdhui encore, aucun de nos moyens techniques avancés ne peuvent suffire pour le reproduire -

Lorsque vous prenez un appareil photo, et que vous prenez un cliché de quelqu'un, il se forme au fond de l'appareil une image en négatif, où la droite et la gauche sont inversées...

Pour le moment, je m'interroge, et c'est tout.
Après, y a-t-il eut une erreur de traduction ? À voir. Tout reste pour moi ouvert.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Sabana Santa o Sindone Empty Re: Sabana Santa o Sindone

Sam 10 Sep - 21:55
@André

Les décalques du sang et des caillots sont bien sur la face interne du Linceul (Mouxine rejette une hypothèse qui n'a jamais été posée  : "une impression sur la face externe" n'est pas envisageable)
Le rouissement des fibres de lin, par contre, est celui des fibres de lin de la face externe du linceul (je parlais donc du roussissement qui est observé sur la face externe et non d'une impression : le linceul est imprimé seulement sur sa face en contact avec le Corps).

Je le redis autrement : Le Linceul est imprimé (tâché devrions-nous dire) physiquement et chimiquement à l'intérieur d'une manière explicable et reproductible scientifiquement. Il est roussi à l'extérieur par un phénomène inconnu qu'on suppose être dû à la résurrection.

Il me semble que ce sont ces 2 phénomènes conjugués qui ont produit l'image vue par le public, en situation réelle, de face (image originale qui devient plus nette sur son négatif photographique. Négatif qui - attention (!) inverse la gauche et la droite, et donc c'est l"image qu'il ne faut PAS prendre pour se livrer à l'observation du Corps).

Pour sourcer ce que je vous dit de mémoire, il faudrait reprendre la littérature à ce sujet, cela s'y trouve. C'est un sujet auquel je me suis intéressé il y a longtemps et je n'ai plus en mémoire les sources référentes. Je ferais ce travail quand j'en aurais le temps.

Mais ce sont là détails et prétextes. Vous avez bien compris qu'ici ce n'est pas la Vérité sur le Linceul qui est recherchée, mais des preuves aux forceps que Maria Valtorta affabule (et au passage, la Bse AC Emmerich, le Saint padre Pio... ils n'ont peur de rien). Jésus fera en sorte que ces attentes soient déçues.

Comme le dit souvent François-Michel, ces attaques ne feront que confirmer une fois de plus l'authenticité de l'Oeuvre.

C'est de bonne (hum!) guerre et je n'en veux pas à nos contradicteurs.

Fait étonnant : l'image du Linceul tend à disparaitre ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum