Aller en bas
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Fallait-il vraiment que Jésus souffre tant !!  Empty Fallait-il vraiment que Jésus souffre tant !!

Sam 25 Fév - 19:39
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Spirituellement et Physiquement ?

Au vu des récits des évangiles et surtout celui de Maria Valtorta, car les détails y sont très développés,  je me demandais toujours pourquoi il fallait tant de souffrances, tant d’acharnements, tant de supplices, jusqu'à l’abandon de Dieu pour que soit justifié la rédemption de l’homme.  Ma réponse je l’ai trouvé dans  les : Leçons sur l'épître de saint Paul aux romains. En cela je remercie encore François Michel  il me fut d’un grand  ‘’secours’’ en me faisant parvenir les lectures de ces leçons qui ne sont pas encore accessible sur le site. Après avoir lu maintes foi  ces leçons et principalement la n° 26 je comprends le pourquoi de ces souffrances, cet acharnement, ces supplices tant physique, que moral et spirituelle.  Oui vraiment il était Dieu, Fils de Dieu  fait homme. Je vous invite à lire ces leçons elles sont d'une richesse de vérités inouïs !!!!



FARA
lya61
lya61
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2021

Fallait-il vraiment que Jésus souffre tant !!  Empty Re: Fallait-il vraiment que Jésus souffre tant !!

Mar 7 Mar - 12:55
Merci de soulever ce sujet. J'avais justement une question sur ce point de la rédemption.

Les leçons sur l'épitre aux Romains sont en effet d'une incroyable richesse.

En comparant la leçon 26 avec une phrase de Jésus dans le tome 10, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence.

La leçon 26 de l'épitre aux Romains dit que "techniquement" Jésus aurait pu satisfaire la justice de Dieu à l'égard du péché avec moins de souffrance.
Citation ci-dessous : 
Dieu le Père aurait pu se déclarer satisfait de sacrifices moins atroces et moins honteux que ceux de la flagellation et de la croix de son Fils bien-aimé, punitions réservées aux malfaiteurs et aux esclaves. La simple contrainte du Verbe lié à la chair, sa soumission aux nécessités de la nature humaine, son séjour parmi les pécheurs, les blasphémateurs, les faux adorateurs de Dieu, parmi les luxurieux, les violents, et les menteurs, pour les sanctifier le temps de son séjour parmi eux, auraient pu satisfaire la divine Justice.

Et même l'enseignement du Christ, à lui seul, aurait pu suffire pour la conversion de l'homme du désordre du péché à l'ordre de la Loi. La fondation de la religion chrétienne aurait pu se faire par la seule permanence de l'Emmanuel en Palestine. D'autres, qui n'étaient que des hommes, ont fondé des religions qui ont survécu pendant des siècles. À plus forte raison le Christ, Verbe de Dieu devenu Homme, aurait pu fonder la religion chrétienne le temps de son séjour parmi les hommes, vu qu'aucun maître n'était Maître au-dessus de lui. Ou encore, Dieu aurait pu choisir l'homme le plus juste et lui joindre temporairement l'Esprit de son Verbe de manière à ce que la nouvelle religion soit véritablement divine en raison de sa justice et de sa vérité.

Une seule goutte du Sang de Jésus-Christ aurait pu suffire à effacer le péché originel ainsi que les autres péchés

Pourtant, dans le chapitre suivant de l'Oeuvre : [url=https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 10/10-021.htm]https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-021.htm[/url]
Jésus dit ceci : 

C’est avec le Sacrifice consommé que je vous ai rachetés de cette tache. Si sur le seuil de la vie un miracle divin de ma part m’avait fait descendre de la croix, je vous dis en vérité qu’à cause du sang répandu j’aurais purifié les fautes, mais non pas la Faute. Pour elle, il était nécessaire que mon sacrifice soit totalement consumé.

 
Du coup les 2 textes semblent se contredire. 

Quelqu'un aurait une explication ?
Merci.
Fara
Fara
Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2021

Fallait-il vraiment que Jésus souffre tant !!  Empty La souffrance de Jésus

Mar 7 Mar - 15:04
Bonjour Lya, non il n'y a pas contradiction mais comparaison. Il faut regarder la syntaxe verbale employée. En effet dans l’épitre aux Romains la conjugaison employée est le conditionnel présent : Dieu le Père aurait pu se déclarer… son séjour parmi eux auraient pu satisfaire… à lui seul, aurait pu suffire….etc, etc. Ceux ci ne sont que des hypothèses.  En effet il aurait pu faire ceci ou cela mais il ne l’a pas fait car il était nécessaire que cette mort  soit entière (Physique, Morale et Spirituelle) pour la faute. La réponse se trouve d’elle-même dans  le passage du tome que vous précisez.
C’est avec le Sacrifice consommé que je vous ai rachetés de cette tache. Si sur le seuil de la vie un miracle divin de ma part m’avait fait descendre de la croix (donc il ne serait pas mort)  , je vous dis en vérité qu’à cause du sang répandu j’aurais purifié les fautes, mais non pas la FautePour elle, il était nécessaire que mon sacrifice soit totalement consumé.
Dans l’épitre Dieu aurait pu se satisfaire de sacrifices moins atroces mais uniquement pour les nombreux pêchés commis par l’homme mais pas par le pêché commis par Lucifer, pour celui là il fallait que le sacrifice (d’un Dieu) de Jésus puisqu’il est Fils de Dieu soit totalement consommé.


FARA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum