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UjoPalo
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La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie Empty La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie

Sam 29 Avr - 20:02

partie un

Notre Père céleste n'est pas seulement le Seigneur de l'univers, mais il est aussi le Seigneur du temps

Notre Père céleste n'est pas seulement le Seigneur de l'univers, mais il est aussi le Seigneur du temps. Lorsqu'il confie une mission à une personne, il lui laisse également suffisamment de temps pour la remplir dans le délai imparti. Et si son fidèle serviteur en avait grandement besoin, le Seigneur Dieu arrêterait aussi la course du soleil dans le ciel - Jos 10-13 :
„Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile, jusqu'à ce que la nation se fut vengée de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Et le soleil s'arrêta au mileu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque un jour entier.“
Mais notre Seigneur Dieu peut non seulement prolonger le temps, mais aussi le raccourcir - Matt. 24-22 :
 „Et si ces jours n'avaient été abrégés, nul vivant n'échapperait; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.“
L'Éternel connaît également la séquence des événements futurs, il peut les changer et ainsi non seulement atténuer et raccourcir la calamité, mais la prévenir complètement. Je pense que nous connaissons tous l'histoire de Ninive dans le livre du prophète Jonas.
Maria Valtorta décrit deux autres raccourcissements extraordinaires du temps directement liés à notre Seigneur Jésus-Christ. Il mentionne non seulement le fait du raccourcissement du temps, mais fournit également une explication de la raison pour laquelle cela s'est produit. Le premier d'entre eux fait référence à la résurrection de Jésus. Son calendrier a été annoncé par Jésus lui-même lorsqu'il a dit - Marc 9:31 :
Le fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes, et ils le mettront à mort, et mis à mort, il ressuscitera après trois jours. "
Maria Valtorta déclare au chapitre 620.1 que le Seigneur Jésus est ressuscité des morts "prématurément" et (comme déjà dit) explique également la raison de l'accélération de la résurrection. Présentation de MV 620.1 :
620.1 - Jésus dit :
“Les prières ardentes de Marie ont anticipé de quelque temps ma Résurrection.     
J’avais dit: “Le Fils de l’homme va être tué mais il ressuscitera le troisième jour”. J’étais mort à trois heures de l’après-midi du vendredi. Soit que vous Comptiez les jours par leurs noms, soit que vous comptiez les heures, ce n’était pas l’aube du dimanche qui devait me voir ressusciter. Comme heures, il y avait seulement trente-huit heures au lieu de soixante-douze que mon Corps était resté sans vie. Comme jours, je devais au moins arriver au soir de ce troisième jour pour dire que j’avais été trois jours dans la tombe.    
Mais Marie a anticipé le miracle. De la même manière que, par sa prière, elle a ouvert les Cieux, quelques années avant l’époque fixée, pour donner au monde son Salut, ainsi maintenant elle obtient d’anticiper de quelques heures pour donner du réconfort à son cœur mourant.  

Test de justesse :

Ce que prétend Maria Valtorta nous amène inévitablement à réfléchir.
Le troisième jour commence après 48 heures. Au moins dix heures de plus devaient s'écouler.
Le temps était vraiment raccourci. Si nous savons par l'Evangile que les élus ont « le pouvoir d'abréger les jours », alors posons-nous une question. "Qui étaient les élus pour qui ces jours ont été abrégés ?".
En guise de préfiguration, rappelons-nous Lc 7, 12-14 :
Comme il approchait de la porte de la ville, voilà qu'on emportait un mort, fils unique de sa mère, laquelle était veuve, et une foule considérable (de gens) de la ville étaient avec elle.
Le Seigneur l'ayant vue, fut touché de compassion pour elle, et il lui dit: " Ne pleurez pas. "
Et s'approchant, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent; et il dit: " Jeune homme, je te le dis, lève-toi! "
Le Père céleste aurait-il pitié de la mère de Jésus qui pleurait son Fils mort ? Nous pouvons déclarer avec une grande foi que la Vierge Marie a été l'élue qui, par sa prière, a raccourci le temps et accéléré le miracle de la résurrection.
Et ainsi nous pouvons également considérer les paroles du Seigneur Jésus dans MV 620.1 comme authentiques.
Le deuxième raccourcissement extraordinaire du temps (qui est également décrit par Maria Valtorta avec une explication) fait référence à la venue du Messie (la naissance du Seigneur Jésus). Maria Valtorta le décrit de manière magistrale comme l'histoire la plus émouvante du raccourcissement des jours par notre Père céleste :
Dis-moi : si je priais tant, tant, tant; jour et nuit, nuit et jour et que dans ce but je ne voudrais être que de Dieu, toute la vie, l'Éternel me ferait-Il la grâce de donner avant le Messie à son peuple ?" 
"Je ne sais pas, mon aimée. Le Prophète a dit : "Soixante-dix semaines". Je crois que la prophétie ne ment pas, mais le Seigneur est si bon" se hâte d'ajouter Anne en voyant s'emperler d'une larme le cil d'or de sa petite. "Je crois que si tu priais, tant, tant, tant, Il t'exaucera." 
Et quand le Père Céleste a écouté la Vierge Marie de deux ans se confier à sa mère, a-t-il pu refuser son désir ? La réponse semblait venir spontanément : Non, il ne pouvait pas, et il exauça le désir de la Vierge Marie avec beaucoup d'amour et de joie.

Test de justesse :

Le moment de l'arrivée du Messie a été annoncé à l'avance par l'archange Gabriel au prophète Daniel au VIe siècle av. Mais malheureusement, à ce jour, nous ne pouvons pas interpréter clairement la prophétie et déterminer la date prophétisée exacte de la naissance du Seigneur Jésus (la venue du Messie).
Ce que nous pouvons confirmer est le fait que les justes d'Israël attendent avec impatience leur Messie : Mt 13:16-17
Pour vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent!
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu; entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu.
Lc 2,25-26
Or, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon; c'était un homme juste et pieux, qui attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.
L'Esprit-Saint lui avait révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Nous pouvons déclarer que les Israélites prient avec ferveur pour la venue de leur Messie. S'il en est ainsi, peut-on douter que la Vierge Marie n'ait pas prié pour la venue de son Messie ?
Nous pouvons affirmer avec certitude que si la venue du Messie a été accélérée, c'est encore grâce aux prières de la Vierge Marie. Selon Maria Valtorta :
 „De la même manière que, par sa prière, elle a ouvert les Cieux, quelques années avant l’époque fixée,...“
Maria Valtorta décrit de manière très vivante non seulement la prière de la Vierge Marie, mais mentionne également le moment de la venue du Messie dans plusieurs dialogues. Dans la section suivante, je présente une interprétation "possible" des données de Maria Valtorta (qui seront citées à tour de rôle) pour déterminer le raccourcissement du temps pour la venue du Messie.


Dernière édition par UjoPalo le Sam 13 Mai - 19:49, édité 1 fois
Emmanuel
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La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie Empty Re: La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie

Lun 1 Mai - 23:02
Bonjour @UjoPalo,

Bienvenue sur le forum!

Merci d'avoir traduit en français votre message original, ce qui permettra aux visiteurs de bien comprendre votre réflexion.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Amicalement,

Emmanuel
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La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie Empty Re: La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie

Jeu 4 Mai - 18:48

deuxième partie

Préambule

Notre Père céleste a aussi le sens de l'humour. Lorsqu'il annonce ses prophéties, il laisse une large place à l'imagination humaine ; comme lorsqu'un enseignant pose une question à des élèves et reçoit des réponses inattendues et souriantes. J'espère que même cette explication de la prophétie de Daniel fera sourire le visage divin de notre Sauveur.
La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie aux prières de la Vierge Marie (version courte)

Le Messie est venu quelques années (30 ans) avant l’époque fixée

Artaxerxès publie le premier décret en mars 458 avant JC, c'est-à-dire "donne l'ordre de reconstruire Jérusalem". Le temps prophétisé pour la venue du Messie commence à s'écouler, "lorsque les soixante-dix semaines sont accomplies à partir du moment où le décret est sorti pour reconstruire le temple".
Après avoir converti 490 (70 "semaines" signifie 70 "sept", c'est-à-dire 70 x 7 = 490) années lunaires bibliques (raccourcies grâce à la Vierge Marie) en nos années, nous obtenons 450,7693922 années. Après conversion en années et jours entiers dans l'année de début et de fin, nous obtenons le résultat suivant.

Chronologie des 70 semaines pour la venue du Messie












458
avant JC
457-9 avant JC
8
avant JC
   
287  jours
449 années
359 jours
 
Nous pouvons facilement calculer à partir du tableau que la date de l'arrivée du Messie (la naissance du Seigneur Jésus) est le 25 décembre 8 av. (365 – 359 = 6 jours avant la fin de l'année. Donc 31 – 6 = 25 décembre)
Le 25 décembre 8 avant JC est la date de la naissance du Seigneur Jésus-Christ

Achèvement de la reconstruction du temple

À partir du premier décret d'Artaxerxès de mars 458 avant JC, le temps prophétisé pour l'achèvement de la reconstruction du temple commence également à passer, "lorsque sept semaines seront accomplies à partir du moment où le décret de reconstruction du temple sortira". Après avoir recalculé 7 semaines bibliques, nous obtenons 49 années bibliques de base et 50 années bibliques jubilaire. Nous choisissons 50 années de jubilé et après les avoir converties en nos années, nous obtenons 49,2823679542607 années. Ensuite, après conversion en années et jours entiers de l'année de début et de fin, nous obtenons le résultat suivant.

Chronologie de 7 semaines pour l'achèvement de la reconstruction du temple












458
avant JC
457-410 avant JC
409 avant JC
   
287 jours
48 années
181 jours
 
La date d'achèvement de la reconstruction du temple est fixée à 409 av.

Tuer le Messie sans culpabilité

Et à partir de cette date (l'achèvement de la reconstruction du temple), la prophétie continue, "que dans la semaine suivant l'achèvement d'une autre soixante-deux semaines à compter de l'achèvement du temple, le Messie sera oint, et après cela, le Messie (oint) sera tué sans avoir (culpabilité)". Ainsi, après 63 semaines, le Seigneur Jésus sera crucifié.
Après avoir recalculé les 63 semaines bibliques, nous obtenons les 441 années bibliques de base. Après avoir converti 441 années bibliques en nos années, nous obtenons 434,670485356579 années. Ensuite, après conversion en années et jours entiers de l'année de début et de fin, nous obtenons le résultat suivant.

Une chronologie des 63 semaines bibliques de la construction du temple à la crucifixion de Jésus















409
avant JC
408-1 avant JC
1-26 AC
27 AC
    
144 jours
408 années
26 a.
101 jours
434 années
 
Pour la date de la crucifixion du Seigneur Jésus, nous obtenons la date du vendredi 11 avril 27 AC.

Onction du Saint des Saints

Chronologie de l'Onction du Saint des Saints












24 AC
25-26 AC
27 AC
   
357 jours
deux ans
101 jours
 
Pour la date de l'onction du Saint des Saints (baptême du Seigneur Jésus), nous obtenons le 8 janvier 24 AC :
Il s'ensuit que le 8 janvier 2024 nous célébrons le 2000e anniversaire de l'onction du Messie !

Le nombre de semaines du séjour de Jésus sur Terre

Le nombre de semaines du séjour de Jésus sur Terre selon Marie Valtorta

Maria Valtorta dans son livre Azariah, chapitre 8 (date de rédaction du chapitre - Dimanche des Rameaux, 14 avril 1946) annonce le nombre exact de semaines du séjour du Seigneur Jésus sur Terre. Il le fixe à 1737 semaines.

Le nombre de semaines du séjour de Jésus sur Terre selon Daniel

Nous pouvons également déterminer le nombre de semaines pendant lesquelles le Seigneur Jésus est resté sur Terre (combien d'années il a vécu sur Terre). On applique la date de naissance de la première partie de la prophétie et la date de la crucifixion de la deuxième partie de la prophétie et on obtient :















8 BC
7-1 BC
1-26AC
27AC
    
6 jours
7 années
26 années
101 jours
33 années
 
Ce qui fait 33 ans et 107 jours et c'est 1737 semaines

Chronologies - résumé

Après avoir tracé toutes les chronologies partielles, nous obtenons deux chronologies à comparer :

Chronologie de 70 semaines bibliques plus 1737 semaines


















458 BC
457-9 BC
8 BC
8 BC
7-1 BC
1-26AC
27AC
       
287 jours
449 années
359 jours
6 jours
7 a.
26 a.
101 jours
70 semaines bibliques raccourcies
1737 semaines
70 semaines bibliques

Chronologie 7 plus 63 semaines bibliques


















458 BC
457-410 BC
409 BC
409 BC
409 BC
408-1 BC
1-26AC
27AC
        
287 jours
48 années
181 jours
40 jours
144 jours
408 années
26 a.
101 jours
7 semaines bibliques
63 semaines bibliques
70 semaines bibliques
 
La prophétie de Daniel s'est accomplie. Sinon, nous aurions à nier que le Seigneur Jésus était le Messie. Et cela s'est réalisé d'une manière merveilleuse. Si le Père céleste a annoncé la venue du Messie, son onction et sa mise à mort 600 ans à l'avance, combien plus tôt devrions-nous nous en souvenir 2000 ans après. Et prenons conscience du rôle irremplaçable de la Vierge Marie.


Dernière édition par UjoPalo le Sam 13 Mai - 20:04, édité 1 fois

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La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie Empty Re: La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie

Sam 13 Mai - 19:58

partie trois
La prophétie de Daniel avec le raccourcissement du temps de la venue du Messie aux prières de la Vierge Marie (version complète avec vérification)

Combien d'années se sont écoulées depuis l'onction du Messie ?

Afin de déterminer correctement le moment prophétisé l'onction du Messie (Baptême du Seigneur Jésus), nous devons débloquer la prophétie de Daniel (les 70 semaines de Daniel). Pour déverrouiller quelque chose, nous devons obtenir la bonne clé. En même temps, nous l'avons reçu il y a plus de 75 ans en cadeau directement de la Vierge Marie. Épousons-le ensemble et débloquons la prophétie. Tout ce dont nous avons besoin est le 1er volume du cycle de Maria Valtorta "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé".
 
70 semaines du prophète Daniel
Y a-t-il plus de passages prophétiques débattus dans la Bible que Daniel 9:24-27, également connu sous le nom de 70 semaines de Daniel ? Des pères de l'église aux érudits conservateurs en passant par les scientifiques libéraux modernes... tous essaient d'expliquer la prophétie et réussissent plus (selon l'illumination et l'humilité) ou moins (selon la sagesse humaine) ou la nient dans leur arrogance comme le renard ("le les raisins sont acides de toute façon"). Il leur manquait la clé.

Donnons d'abord une chronologie de base :

605 avant JC Daniel a été déporté avec les Juifs en captivité à Babylone
Daniel était un noble juif et un contemporain du roi Nabuchodonosor. En 605 av. J.-C., avec les Juifs, il fut déporté en captivité à Babylone, où il reçut le nom de Balthazar. Il travaillait à la cour royale et interprétait les rêves du roi. Il a fièrement proclamé Dieu comme le Seigneur de l'histoire. Il a eu le courage de dire : vous êtes les persécuteurs des Juifs et votre châtiment viendra bientôt. Il fut condamné et miraculeusement sauvé.
A la cour royale, Daniel reçut une prophétie (Daniel 9:24) de l'archange Gabriel alors qu'il priait pour Jérusalem, qui était en ruines. La prophétie donne à Israël 70 semaines pour accomplir six objectifs glorieux, y compris la fin du péché et l'expiation pour l'iniquité :
Dan 9, 24-26
24          Sois donc attentif à la parole et comprends la vision. Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour enfer-mer la prévarication, pour sceller les péchés et pour expier l'iniquité, et pour amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et petit oindre le Saint des saints.
25          Sache donc et comprends: depuis la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oint, un chef, il y a sept semaines, et soixante-deux semaines; elle sera rebâtie, places et enceinte, dans la dé-tresse des temps.
26          Et après soixante-deux semaines, un oint sera retranché, et personne pour lui. Et le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l'inondation, et jusqu'à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation.
27          Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévas-tateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté.


Décret de 458 av. J.-C. pour reconstruire le temple - premier décret d'Artaxerxès
Depuis la publication du premier décret d'Artaxerxès en 458 av. J.-C., c'est-à-dire « Depuis la publication de l'ordre de reconstruire Jérusalem », le temps prophétisé commence à s'écouler. Le premier décret d'Artaxerxès (458 avant JC) "restaura" la ville aux Israélites pour la première fois parce qu'il intégra la loi mosaïque à la loi perse et donna aux Juifs le pouvoir de gouverner sur la base de la loi de Dieu. Ce décret d'Artaxerxès en 458 av. J.-C., envoyant Ezra à Jérusalem (Ezra 7:12-26), a également mis l'accent sur le temple et son service.
Esdras 7, 11-13
11          Voici la copie de la lettre que le roi Artaxerxès donna à Esdras, le prêtre et le scribe, scribe instruit des paroles de la loi de Yahweh et de ses préceptes, concernant Israël:
12          "Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, prêtre et scribe versé dans la loi du Dieu du ciel, etc.
13          J'ai donné ordre pour que tous ceux du peuple d'Israël, de ses prêtres et de ses lévites, résidant dans mon royaume, qui désirent aller à Jérusalem, y aillent avec toi.
 
Citations du 1er volume "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" par Maria Valtorta (ci-après "citations de l'Evangile")

Nous les énumérations dans l'ordre dans lequel ils ont été écrits.

 
Le Seigneur Jésus (à l'âge de 12 ans) enseigne dans le temple
28 janvier 1944
Gamaliel, entouré d'un groupe important de disciples, parle de la venue du Messie. S'appuyant sur la prophétie de Daniel, il soutient que le Messie doit être déjà né. En effet, depuis une dizaine d'années environ, les soixante-dix semaines indiquées par la prophétie sont accomplies, à dater du décret de reconstruction du Temple. Chammaï le combat en affirmant que s'il est vrai que le Temple a été reconstruit, il n'est pas moins vrai que l'esclavage d'Israël n'a fait que croître...
41.4 - Du groupe compact de ses fidèles sort une fraîche voix d'enfant :
"C'est Gamaliel qui a raison."  Mouvement de la foule et du groupe des docteurs. On cherche l'interrupteur. Mais pas besoin de le chercher; il ne se cache pas. Il se manifeste et s'approche du groupe des "rabbi". Je reconnais mon Jésus adolescent. Il est sûr de Lui et franc, avec des yeux intelligents qui étincellent.      
"Qui es-tu ?" Lui demande-t-on.         
"Un fils d'Israël venu accomplir ce que la Loi ordonne."   
La réponse hardie et sûre d'elle-même le rend sympathique et Lui vaut des sourires d'approbation et de bienveillance. On s'intéresse au petit Israélite.       
"Comment t'appelles-tu ?"       
"Jésus de Nazareth."     
La bienveillance s'atténue dans le groupe de Chammaï. Mais Gamaliel, plus bienveillant, poursuit le dialogue en même temps que Hillel. Ou plutôt c'est Gamaliel qui, respectueusement, dit au vieillard : "Demande quelque chose à l'enfant. " 
"Sur quoi fondes-tu ta certitude? " demande Hillel. (Je mets les noms en tête des réponses pour abréger et rendre plus clair).      
Jésus : "Sur la prophétie qui ne peut faire erreur sur l'époque et les signes qui l'ont accompagnée quand ce fut le moment de sa réalisation. C'est vrai que César nous domine. Mais le monde était tellement paisible et la Palestine si calme quand expirèrent les soixante-dix semaines qu'il fut possible à César d'ordonner un recensement dans ses domaines. Il ne l'aurait pas pu s'il y avait eu la guerre dans l'Empire et des soulèvements en Palestine [8]. Comme ce temps était accompli, ainsi va se terminer l'autre intervalle de temps de soixante-deux semaines plus une depuis l'achèvement du Temple, pour que le Messie soit consacré et que se réalise la suite de la prophétie pour le peuple qui ne l'a pas accepté. Pouvez-vous avoir des doutes ? Ne vous rappelez-vous pas de l'étoile que virent les Sages d'Orient et qui alla justement se poser dans le ciel de Bethléem de Juda et que les prophéties et les visions, depuis Jacob et par la suite, indiquent ce lieu comme destiné à accueillir la naissance du Messie, fils du fils du fils de Jacob, à travers David qui était de Bethléem ? Ne vous rappelez-vous pas Balaam ? "Une Étoile naîtra de Jacob". Les Sages d'Orient, auxquels la pureté et la foi gardaient ouverts les yeux et les oreilles, ont vu l'Étoile et compris son nom : "Messie" et ils sont venus adorer la Lumière allumée dans le monde."
 41.5 - Chammaï, le regard livide: "Tu dis que le Messie est né au temps de l'Étoile à Bethléem Ephrata ?"
Jésus : "Je le dis." 
 
Maria Valtorta affirme
Le prophète Daniel selon l'interprétation de Gamaliel et du Seigneur Jésus :
·        parle de la venue du Messie, lorsque les soixante-dix semaines prophétisées sont accomplies à partir du moment où le décret de reconstruire le temple sort.
·        dit que dans la semaine suivant l'achèvement d'un autre soixante-deux semaines à partir de l'achèvement du temple, le Messie sera oint, et après que le Messie sera tué sans avoir (culpabilité).
que selon Gamaliel, le Messie devait déjà être né, car cela fait environ dix ans que les soixante-dix semaines prophétisées se sont accomplies depuis que l'ordre de reconstruire le temple a été donné.
 
Comment le lecteur le perçoit
Lorsque nous visualisons les délais pour les deux faits :
 






70
7
62
1
Nous obtenons des absurdités parce que la date de naissance est la même que la date de crucifixion. Ou nous devons prolonger la date d'achèvement du temple de 7 à 12 semaines, ce qui est également inacceptable.
 
Comment Maria Valtorta a-t-elle dû se sentir après avoir écrit cette vision ? Le tentateur la laisserait-il passer inaperçu ? N'est-ce pas une preuve directe d'illusion ? Il est clair qu'au moment d'écrire ces lignes (28 janvier 1944), cela ressemblait certainement à cela !
 
De plus, Gamaliel avait correctement chronométré la venue du Messie. Et le Seigneur Jésus le confirme ! Tout contredit tout !
 
La Vierge Marie (deux ans) et son désir du Messie
29 août 1944
7.3 "Oh ! ma fille ! Quelle histoire veux-tu encore savoir ?" 
Marie pense, sérieuse et recueillie. Il faudrait la peindre pour en éterniser l'expression. Sur le petit visage enfantin se reflète l'ombre de ses pensées. Sourires et soupirs, rayons de soleil et ombres des nuages, en pensant à l'histoire d'Israël. Puis elle choisit :  
"Encore la parole de Gabriel à Daniel où le Christ est promis. [2]".        
Et elle écoute, les yeux fermés, répétant lentement les paroles que sa mère a dites comme pour s'en mieux rappeler. Quand Anne termine elle demande :
"Combien de temps faut-il encore pour avoir l'Emmanuel ?"    
"Trente années environ, chérie."      
"Que de temps encore ! Et je serai au Temple. Dis-moi : si je priais tant, tant, tant; jour et nuit, nuit et jour et que dans ce but je ne voudrais être que de Dieu, toute la vie, l'Éternel me ferait-Il la grâce de donner avant le Messie à son peuple ?" 
"Je ne sais pas, mon aimée. Le Prophète a dit : "Soixante-dix semaines". Je crois que la prophétie ne ment pas, mais le Seigneur est si bon" se hâte d'ajouter Anne en voyant s'emperler d'une larme le cil d'or de sa petite. "Je crois que si tu priais, tant, tant, tant, Il t'exaucera."         
Le sourire revient sur le petit visage légèrement levé vers sa mère et un éclair de soleil qui passe entre deux pampres fait briller des pleurs déjà arrêtés, comme seraient les gouttelettes de rosée suspendues aux tiges très fines de mousse alpin.“  
 
Maria Valtorta affirme
·        Que la venue du Messie est dans une trentaine d'années.
·        La Vierge Marie demande miséricorde pour que Dieu donne plus tôt le Messie à son peuple.
 
Comment le lecteur le perçoit
Puisque nous savons que la Vierge Marie a donné naissance au Seigneur Jésus au moins 14 ans plus tôt qu'elle n'avait 32 ans, nous obtenons 2 semaines bibliques de "raccourcissement" possible de 70 à 68 semaines, que nous pouvons illustrer comme suit :
 
















68
7
62
1
70

Maintenant, il nous semble que le Seigneur Jésus devrait être crucifié à l'âge de 14 ans et les 70 semaines prophétiques cesseraient de s'appliquer. Sept mois après la première catastrophe de janvier (chapitre du 28 janvier 1944), un nouveau coup vient pour Maria Valtorta.

 
Vierge Marie (trois ans) et son entrée au temple
30 août 1944
 
Zacharie:
8.3 – La prophétesse Anne aura grand soin de cette fleur de David et d’Aaron. En ce moment, c'est l'unique lys de sa descendance sainte que David ait au Temple. On en prendra soin comme d'une perle de roi. Bien que le temps vient à son terme et les mères de la descendance de David devraient avoir souci de consacrer leurs filles au Temple, puisque c'est d'une vierge de la race de David que sortira le Messie, à cause de la diminution de la foi, les places réservées aux vierges sont vides. Il y en a trop peu au Temple, et de race royale aucune depuis qu'en est sortie, il y a maintenant trois ans, Sara d'Élisée qui s'est mariée. Il est vrai qu'il manque encore six lustres pour arriver à l'époque, mais... Eh bien, espérons que Marie sera la première de plusieurs vierges davidiennes devant le Voile Sacré. Et puis... qui sait ? ...  Zacharie n'ajoute rien d'autre, mais pensif il regarde Marie.“
 
Maria Valtorta affirme
·        Il est vrai qu'il manque encore 30 années pour arriver le Messie, mais...
 
Comment le lecteur le perçoit
Il nous est confirmé que Jésus devrait être crucifié à l'âge de 14 ans.
 
La Vierge Marie (douze ans) prophétise à Anna Fanuel dans le temple la venue du Messie
2 septembre 1944
 „10.5 - La Loi... Anne ne m'appelle pas blasphématrice, mais je pense que la Loi va changer. Qui le fera, si elle est divine ? Celui qui seul en a le pouvoir : par Dieu. Le temps est proche, plus que vous ne le pensiez, je vous le dis. En lisant Daniel une grande clarté s'est faite en moi, venant du centre de mon cœur et mon esprit a compris le sens de ses secrètes paroles. Elles seront abrégées, les soixante dix semaines à cause des prières des justes. Il sera changé le nombre des années ? Non. La Prophétie ne ment pas. Mais non pas le cours du soleil, mais celui de la lune est la mesure du temps prophétique. Pour cela je vous dis : "Toute proche est l'heure où on entendra vagir le Fils d'une Vierge".
 
Maria Valtorta affirme
 „Elles seront abrégées, les soixante dix semaines à cause des prières des justes. Il sera changé le nombre des années ? Non. La Prophétie ne ment pas. Mais non pas le cours du soleil, mais celui de la lune est la mesure du temps prophétique. Pour cela je vous dis : "Toute proche est l'heure où on entendra vagir le Fils d'une Vierge".
 
Comment le lecteur le perçoit
C'est choquant, scandaleux. Tout est à l'envers. Notre-Dame nous a donné la clé. Maria Valtorta a passé une autre des épreuves de la fidèle "Voix de Dieu".

Comment calculer correctement les dates

Nous avons toutes les informations nécessaires pour calculer avec précision le temps prophétisé de la venue du Messie, le temps de son onction et de sa crucifixion.

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Pavol, otrok Ježiša v Márii 
Paul, esclave de Jésus en Marie
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