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François-Michel
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Les révélations privées (nouvel article) Empty Les révélations privées (nouvel article)

Lun 1 Avr - 10:57
Lundi de Pâques - Le Christ est Ressuscité, Alleluia !

J'ai refondu l'article sur les révélations privées en le scindant en deux parties : 1 - ce que dit l'Eglise; 2 - ce en quoi l'Oeuvre de Maria Valtorta correspond.
https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta15.htm
https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta15-02.htm
Si nous sommes convaincu de l'origine de l'Œuvre et de ses bienfaits, on se heurte à une position institutionnelle qui la rejette ou la méprise. Or, quand on rapproche les textes officiels de l'Eglise et les caractéristiques de l'Œuvre, on est frappé de leur concordance.
C'est ce que j'ai voulu démontrer à l'aide de sources nouvelles.
L' Œuvre cautionnée par 8 théologiens et par 12 saints ou fondateurs de mouvements d'Eglise, ne peut être qu'un "bon livre" comme a fini par le penser le cardinal Ratzinger lui-même.

Petite anecdote : En rédigeant l'article et en mettant parallèlement sur le site la catéchèse d'Azarias sur Pâques, je suis tombé sur cet extrait comme un clin d'œil du Ciel : "Ne reniez pas le don par peur des hommes."
https://www.maria-valtorta.org/Azarias/Azarias09.htm#Pardonnez
AndréBryand
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Lun 1 Avr - 11:03
François-Michel a écrit:Lundi de Pâques - Le Christ est Ressuscité, Alleluia !

J'ai refondu l'article sur les révélations privées en le scindant en deux parties : 1 - ce que dit l'Eglise; 2 - ce en quoi l'Oeuvre de Maria Valtorta correspond.
https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta15.htm
https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta15-02.htm
Si nous sommes convaincu de l'origine de l'Œuvre et de ses bienfaits, on se heurte à une position institutionnelle qui la rejette ou la méprise. Or, quand on rapproche les textes officiels de l'Eglise et les caractéristiques de l'Œuvre, on est frappé de leur concordance.
C'est ce que j'ai voulu démontrer à l'aide de sources nouvelles.
L' Œuvre cautionnée par 8 théologiens et par 12 saints ou fondateurs de mouvements d'Eglise, ne peut être qu'un "bon livre" comme a fini par le penser le cardinal Ratzinger lui-même.

Petite anecdote : En rédigeant l'article et en mettant parallèlement sur le site la catéchèse d'Azarias sur Pâques, je suis tombé sur cet extrait comme un clin d'œil du Ciel : "Ne reniez pas le don par peur des hommes."
https://www.maria-valtorta.org/Azarias/Azarias09.htm#Pardonnez
Tout à fait D'ACCORD:
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Sam 6 Avr - 10:35
En poursuivant les mises à jour de l'article, toujours vu du côté du Magistère, je suis tombé sur deux remarques :

1 - Le charisme (le don de l'Esprit-Saint) de Maria Valtorta.
Ce rapport entre l'Oeuvre de Maria Valtorta et l'Eglise est basé sur un double engagement (CEC §801) :
http://www.maria-valtorta.org/Ressources/0748-0810.htm#CEC0801
1 "- Aucun charisme ne dispense de la référence et de la soumission aux Pasteurs de l’Église.       
2 - "C’est à eux qu’il convient spécialement, non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver pour retenir ce qui est bon".
C'est pourquoi il est important de faire le point actualisé sur ce que dit vraiment l'Eglise sur ce cas. D'autre part, il est bon de rappeler que, si on doit se soumettre au jugement des Pasteurs, ils doivent en retour, ne pas traiter par dessus la jambe ce phénomène d'ampleur et y chercher ce qui est bon (pas la petite bête).
Ce matin, dans les lectures du jour, il y avait (Actes 4,13-21) cette réponse de Pierre et de Jean au Sanhédrin qui tentait de bloquer l'annonce de l'Evangile : "« Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ? À vous de juger. Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. »
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'appliquer à certaines attitudes hiérarchiques qui écartent d'un revers de main, l'Oeuvre de Maria Valtorta.
https://www.aelf.org/2024-04-06/romain/messe

2 - La conformité exceptionnelle de l'Oeuvre à l'enseignement traditionnel le plus fondamental.
Un aspect de la foi chrétienne (dans son ensemble) est de lire l'Ancien Testament (Bible avant Jésus) comme l'annonce du Nouveau Testament (Bible de Jésus) et non d'en faire des textes indépendants. Cela s'appelle la lecture typologique. On la retrouve dans la liturgie qui propose une lecture de l'Ancien Testament pour éclairer l'Evangile (et vice et versa). Ce n'était pas le cas avant le concile, époque où vécut Maria Valtorta.
Aucune vie de Jésus du commerce n'a cette approche, très complexe si on veut la modifier. Ces vies s'échafaudent sur des bases très restreintes de la Révélation publique. C'est tout le contraire dans l'Oeuvre de Maria Valtorta qui recouvre 98,5% de l'Evangile et se réfère à 87% de la Bible toute entière.
Une caractéristique hors de portée d'un auteur humain, même le plus doué. A fortiori pour l'humble Maria.
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta15-02.htm#ConformiteBible


Dernière édition par François-Michel le Sam 6 Avr - 11:44, édité 1 fois
AndréBryand
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Sam 6 Avr - 10:50
François-Michel a écrit:En poursuivant les mises à jour de l'article, toujours vu du côté du Magistère, je suis tombé sur deux remarques :
https://www.aelf.org/2024-04-06/romain/messe.
Tout cela est très bien enseigné.
Merci!
POUR LA RÉFÉRENCE Aelf:
vous est-il possible, Michel, de rééditer en enlevant simplement le point à la fin du mot messe:
car avec le point ça donne le message de ''erreur''.

Sans le point nous entrons dans le bon site pour toutes les lectures de ce jour.


Cordialement!
AndréBryand
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