Aller en bas
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Sam 15 Avr - 21:54
André a écrit:Non : pas "DES" inondations massives. UNE inondation massive. Et ce n'est pas moi qui le dit, comme tu peux le lire. Comme tu le rappelais si bien, l'homosexuel anticlerical LDV, outre le fait qu'il était un génie, nia la possibilité d'un tel phénomène, ce en quoi il se trompa.

Mais beaucoup de ceux qui ont tendance à adorer l'intellect humain raisonnent ainsi : "Lui, était génial, donc il n'a pas pu se tromper. Ou bien au moins, quoi qu'il puisse penser, c'est incomparablement supérieur à ce que peut penser le commun des hommes."

Dieu utilisa le génie d'Aristote pour enseigner sa propre Eglise, lui donnant les bases sures de la démarche philosophique.

Mais comment penser que Dieu ait pu se servir du génie de Léonard pour que les hommes puissent inventer la machine à tuer que l'on nomme "mitrailleuse" ?

Heureusement que toute l'œuvre de LDV ne se résume pas à cela. Mais pourtant, à cause de cela, et aussi de sa dépravation morale aggravée, jamais le Christ n'aurait parlé de lui dans les termes élogieux avec lequels Il nous parle de Socrate "qui sut bien vivre et bien mourir", dans l'Oeuvre de Maria Valtorta.
Non, c'est plusieurs inondations à différentes  époques et c'est chat gpt qui le dit  Very Happy
Ouai, j'ai été fainéant sur le coup xd
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Sam 15 Avr - 22:54
Très ! Je te le confirme Smile quoi qu'il arrive, et quel que soit le point réel de tes connaissances, tu auras toujours raison, comme tout militant de la HCF Smile))

Ce qu'il te faudra creuser également, c'est cette question : la Bible n'est tout simplement pas un livre de science, mais de prophéties inspirées.

Si c'était un livre de science, ce serait l'un des pires qui puisse être ! Comment y comprendre quelque-chose, à ces 7 jours durant lesquels Dieu aurait tout créé ?? Et quel incroyable négligence dans la description de la création.... Aucune date fiable, aucune référence à des cartes, des lieux précis, aucune explication sur le déroulement précis des événements, etc....

Non. Le but de la Bible n'est pas de satisfaire la soif de connaissance scientifique humaine. Son but est de révéler à l'homme exactement et seulement ce que Dieu a jugé bon qu'il sache, et rien de plus. Dieu ne nous devait rien, surtout aux hommes pécheurs que nous sommes. Mais pourtant, les récits apparemment poétiques de la Genèse et de l'Exode n'en sont pas : ils contiennent des vérités essentielles dont nous devons tenir compte comme venant de Dieu.

Et bien plus tard : la science confirme ces faits, comme tu sembles un peu obligé de le constater, même à rebrousse poil Smile

Par exemple : jamais la Bible n'a parlé de la terre qui serait plate. Mais pardon, je vais me coucher. Je déclare forfait pour aujourd'hui.
Bonne nuit

Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Sam 15 Avr - 22:58
Bah non, je me suis toujours douté que les écris du déluge avait un rapport avec un truc historie vu que l'on en retrouve dans différents peuple.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 14:25
Yuki a écrit:Bah non, je me suis toujours douté que les écris du déluge avait un rapport avec un truc historie vu que l'on en retrouve dans différents peuple.
Yuki écrit :
Léonard de Vinci niais le déluge... En même temps tous les esprit un minimum raisonnable ne croie pas gratuitement des conneries   Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 1746314920

Donc, Yuki : tu es en train de dire que tu n'as pas le minimum de raison pour ne pas croire gratuitement des conneries.  Applaudis
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 15:54
André a écrit:
Yuki a écrit:Bah non, je me suis toujours douté que les écris du déluge avait un rapport avec un truc historie vu que l'on en retrouve dans différents peuple.
Yuki écrit :
Léonard de Vinci niais le déluge... En même temps tous les esprit un minimum raisonnable ne croie pas gratuitement des conneries   Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 1746314920

Donc, Yuki : tu es en train de dire que tu n'as pas le minimum de raison pour ne pas croire gratuitement des conneries.  Applaudis
Mais c'est pas vrai  Sad Sad Sad Sad

C'est évident qu'il y à eu des catastrophes, en fait léonard de Vinci niais le déluge tel que décrit dans la bible... Par ce que les couches fossiles montraient que se n'était pas vrai.

C'est ouf de tout mélanger comme ça quand même  Hum
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 16:58


Fin de partie... Very Happy  Approuve la video n'est pas complète, la suite démontre que des phénomènes géologiques necessitant de longues périodes impliquent en fait des grandes énergies et des pressions et courants hydrauliques majeurs, tels que décrits dans le "Déluge Biblique".


Dernière édition par jean-yves le Dim 16 Avr - 17:33, édité 1 fois
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 17:32
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 17:35


Peut s'ecouter en vitesse  X 1.75, pour gagner du temps (cf molette "crantée "parametre "vitesse de lecture" en bas à droite de votre écran.)
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 19:26
Très intéressant, Jean-Yves. Merci pour ce partage Smile Et je ne vois pas très bien comment Léonard, tout "De Vinci" qu'il était, pouvait encore disposer de ces éléments...

@Yuki
Je respecte ton admiration pour le génie de Léonard. Mais vois-tu, il n'y a vraiment pas eu que lui de génial dans l'histoire de l'humanité, pour inventer ce qui nous a fait prodigieusement avancer.

Par exemple : je ne vais pas t'apprendre tout ce que les romains nous ont apporté, que ce soit dans le domaine de l'architecture, des arts, de la politique, du commerce, de la gastronomie, sans parler des techniques guerrières, etc etc....  il y aurait trop à dire.

Mais c'est pourtant cette société romaine, apparemment si géniale, qui dominait apparemment le monde et lui en mettait plein la vue, mais dont les moeurs contaminés par une religion frelatée de pacotille penchaient nettement vers l'homosexualité,
c'est cette société dis-je, qui fut responsable de la persécution sanglante des premiers chrétiens, parce que leurs mœurs conformes à Dieu étaient pour elle gênants.

Et c'est un fait que, de tout temps, l'homosexualité c'est trouvé elle-même absolument légitime pour bafouer la religion catholique et la traîner dans la boue, notre époque étant le paroxysme de cette "drôle de tendance".

Donc, Yuki : ton cher Léonard niait le déluge, non parce que c'était un génie, non parce qu'il avait des éléments probants scientifiques pour le contester, 
mais parce qu'en bon homosexuel qu'il était, forcément brimé , rejeté, ( oh le pauvre petit bout de chou ), il ne savait comment satisfaire son désir de proférer des insultes contre l’Église, c'est assez... "édifiant" de lire ce qu'il écrit ! Et alors, bien sûr : comment résister au caviar de ridiculiser les croyances chrétiennes ! Les catholiques croient que le déluge est arrivé : non mais, quelle co****ie !!! Complètement loufoques, quelle bande de détraqués ! 

Sauf que... 
Sauf que... 

Je ne jette pas forcément la pierre à celui qui a des désirs contre nature, mais je constate simplement que l'histoire a une facheuse tendance à se répéter au cours des âges.

Fraternellement,
André
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 19:59
@\"jean-yves" a écrit: @jean-yves
super intéressante, merci du partage.  Approuve
Du coup j’aimerais bien avoir la deuxième partie du reportage de la vidéo de 30 minutes.
 
 
Par contre dans ta démarche tu oublie de prendre tous les éléments contradictoires et tu ne retiens que ce qui t’intéresse, normalement si l’on veut connaître la vérité ont ne dois pas procéder comme ça.
 
Pour évoluer l’âge d’une couche stratigragraphique ont n'utilise pas uniquement la datation par stratigraphie mais plusieurs méthodes.

Il  existe 2 types la datations des couches géologiques, la datation  absolue et la datation relative.
 
DATATION RELATIVE :


Il existe différentes types de datation relatives :


Stratigraphie = étude de la relation géométrique entre les couches ( ce qui est indiqué dans les vidéos )

Biostratigraphie = étude des types de fossiles présent dans les couches

Magnéto-stratigraphie : qui est l’étude du magnétisme de chaque couches, en gros le champs électromagnétique de la terre s’inverse dans des périodes cycliques et l’on retrouve cette inversion dans les roches.
 
DATATION ABSOLUE :


Datation isotopique : méthode qui permet de dater une roche par la disparition de ses atomes par la désintégration atomique.

voilà un tableau des différents atomes utilisées et leur demie vie, et donc le temps qu’ils peuvent dater sachant qu’une demie vie c’est le temps pour que moitié de la quantité d’atomes soit disparut  :
Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Fichie10

 
 
CONCLUSION : 
La construction du savoir scientifique stratigraphique ne s’est pas fait uniquement avec une méthode mais différentes méthodes qui convergent vers une conclusion.
Maintenant je suis d’accord que se n’est pas parfait et qu’il reste des choses à découvrir. 
Les choses sont complexes et trouver une réponse c’est difficile mais faut rester  un minimum humble et ne pas faire des conclusions parce que ça vat dans son sens.  Approuve

PS: Et tu n’à pas « gagner » hein Very Happy
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 20:14
@André
Les chrétiens étaient persécutés parce qu'ils refusaient d'honorer les Dieux Romains, pas pour l'homosexualité... Ensuite il n'y à pas de causalité entre l'homosexualité des romains et leur décadence, par contre une corrélation probablement.

Ensuite la disparition de la culture romaine est en grande partie due à l'immigration massive de barbares et pas à leur pratiques sexuelles.
 Ta de la chance, ta juste à ouvrir les yeux pour pouvoir le voir dans ton propre pays    Very Happy  Ta même le remplacement raciale en prime pour pouvoir "étudier le phénomène" en direct:danse:

Je sais pas PK tes obsédé par les homos mais Comment tu sais que Léonard De Vinvi est arrivé à ses conclusions à cause de ses pratiques sexuelles contre nature ???

Après c'est vrai que  les homos sont souvent + contre la religion... Mais bon en 2023 maintenant ont peut choisir d'être une femme ou un homme selon les malades qui nous dirigent , ont est passé un niveau au-dessus mdr.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 20:31
@Yuki
La science progresse, elle ne cesse de me faire surtout depuis un siècle, et jamais cela n'a dérangé la foi biblique, qui n'en est pas contredite . Je t'assure que cela ferait immédiatement un tollé, et il n'y a jamais rien eu de tel. Au contraire, toutes les investigations ont confirmés que les hébreux, grâce à la Bible, étaient très largement en avance sur toutes les croyances bizarres qui divinisaient par exemple le soleil ou l'univers, ou qui voyaient une foule de divinités.
Même la foi en un couple humain originel semble être bien confirmé par la génétique.
En fait, la science ne cesse de s'émerveiller devant l'extraordinaire clairvoyance de la foi biblique.

À demi mots, mais pas complètement parce que tu ne veux pas perdre la face, tu avoues toi-même avoir "toujours cru que le déluge correspondait bien à quelque-chose d'historique", et en cela tu acceptes de donner tort à ton génie homosexuel aux propos orduriers contre l’Église.

Oui, il est assez humiliant pour un scientifique de devoir constater que, SANS AVOIR EU BESOIN D'ACCOMPLIR AUCUNE RECHERCHE SCIENTIFIQUE, les prophètes de la Bible ont eu la révélation de ce qui s'est exactement passé. Pour un scientifique un peu chatouilleux, il y a tentation :
- soit de jalouser, et de se dire que ça serait bien pratique de bénéficier de ce Don de prophétie
- soit de dénigrer, de contestouiller l'évidence du miracle.

Car il y a bien un miracle qui est commun à Maria Valtorta et aux prophètes bibliques :
aucun moyen dinvestigation scientifique n'était à leur disposition et cependant.... ils ont su décrire exactement de nombreux faits, que les scientifiques ne cessent de confirmer.

Que tu sois ou non le prochain Léonard, et même si tu possédait la science comme aucun De Vinci avant toi, tu ne pourrais pas te mesurer à Dieu, et contredire ses révélations.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 20:43
André a écrit:@Yuki
La science progresse, elle ne cesse de me faire surtout depuis un siècle, et jamais cela n'a dérangé la foi biblique,  qui n'en est pas contredite . Je t'assure que cela ferait immédiatement un tollé, et il n'y a jamais rien eu de tel. Au contraire, toutes les investigations ont confirmés que les hébreux, grâce à la Bible, étaient très largement en avance sur toutes les croyances bizarres qui divinisaient par exemple le soleil ou l'univers, ou qui voyaient une foule de divinités.
Même la foi en un couple humain originel semble être bien confirmé par la génétique.
En fait, la science ne cesse de s'émerveiller devant l'extraordinaire clairvoyance de la foi biblique.

À demi mots, mais pas complètement parce que tu ne veux pas perdre la face, tu avoues toi-même avoir "toujours cru que le déluge correspondait bien à quelque-chose d'historique", et en cela tu acceptes de donner tort à ton génie homosexuel aux propos orduriers contre l’Église.

Oui, il est assez humiliant pour un scientifique de devoir constater que, SANS AVOIR EU BESOIN D'ACCOMPLIR AUCUNE RECHERCHE SCIENTIFIQUE,  les prophètes de la Bible ont eu la révélation de ce qui s'est exactement passé. Pour un scientifique un peu chatouilleux, il y a tentation :
- soit de jalouser, et de se dire que ça serait bien pratique de bénéficier de ce Don de prophétie
- soit de dénigrer, de contestouiller l'évidence du miracle.

Car il y a bien un miracle qui est commun à Maria Valtorta et aux prophètes bibliques :
aucun moyen dinvestigation scientifique n'était à leur disposition et cependant.... ils ont su décrire exactement de nombreux faits, que les scientifiques ne cessent de confirmer.

Que tu sois ou non le prochain Léonard, et même si tu possédait la science comme aucun De Vinci avant toi, tu ne pourrais pas te mesurer à Dieu, et contredire ses révélations.
COMBATTRE DIEU
Je n'ai jamais voulu me mesurer à Dieu, c'est un peu trop ambitieux  Perplexe

ADAM ET EVE


Tu dois parler de l'Adam Y et de l'Eve mitochondriale mais ils n'ont pas vécues à la même époque

En fait, la science ne cesse de s'émerveiller devant l'extraordinaire clairvoyance de la foi biblique.


On je dois pas vivre dans le même monde, parce que moi je ne vois pas ça..


À demi mots, mais pas complètement parce que tu ne veux pas perdre la face, tu avoues toi-même avoir "toujours cru que le déluge correspondait bien à quelque-chose d'historique", et en cela tu acceptes de donner tort à ton génie homosexuel aux propos orduriers contre l’Église.



J'ai jamais rien avoue ni me suis contredit mdr 
C'est évident que plusieurs civilisations en on parlées et que en plus ont retrouve des traces archéologiques, mais encore une fois c'est pas le "déluge" biblique qui recouvre la terre.


Oui, il est assez humiliant pour un scientifique de devoir constater que, SANS AVOIR EU BESOIN D'ACCOMPLIR AUCUNE RECHERCHE SCIENTIFIQUE,  les prophètes de la Bible ont eu la révélation de ce qui s'est exactement passé. Pour un scientifique un peu chatouilleux, il y a tentation :
- soit de jalouser, et de se dire que ça serait bien pratique de bénéficier de ce Don de prophétie
- soit de dénigrer, de contestouiller l'évidence du miracle.




Des révélations... Heu ok  Rolling Eyes
Sinon, pk être jaloux sérieusement, ont ne peux pas comparer la recherche scientifique avec des cas de mystiques. C'est juste ridicule.  scratch
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 21:06
@\"André" a écrit: @André
Je rajouterais aussi un truc en plus, si je veux devenir scientifique se n'est pas pour me la péter à faire de grandes découvertes mais surtout parce que découvrir ce monde me fais plaisir et surtout pour avoir un travail cool.
Bref, c'est simplement que j'ai envi de faire ça et que je n'ai pas envie de me comparer avec des mystiques  D'accord

Surtout que beaucoup de mystiques ont eu une vie de merde, soit dans un couvant ou soit handicapé  Hum
Non, merci  Shocked


EDIT: et aussi pour la tune un peu quand même.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 21:10
Yuki a écrit:@André
Les chrétiens étaient persécutés parce qu'ils refusaient d'honorer les Dieux Romains, pas pour l'homosexualité... Ensuite il n'y à pas de causalité entre l'homosexualité des romains et leur décadence, par contre une corrélation probablement.
Et bien ça, tu n'en sais rien, mon yuki. Je me demande si tu a déjà été Dieu pour l'affirmer. C'est un peu le problème de poser un regard neutre, sans aucune conviction personnelle, sur le fait hostorique. Oui, l'homosexualité crie vengeance devant la face de Dieu. As-tu déjà entendu parlé de la destruction par le feu des villes de Sodome et Gomore ? Pourquoi d'après toi la colère de Dieu s'abbatit sur elles ? Tu peux aussi lire la Bible et le découvrir toi-même. 



Ensuite la disparition de la culture romaine est en grande partie due à l'immigration massive de barbares et pas à leur pratiques sexuelles.
Même remarque. Tant que les romains se montrèrent dignes de dominer le monde, leur règne se poursuivit. Et lorsque ce fut l'inverse, ils en furent châtier. Mon but n'est pas ici de discerter sur le fait que tout est dans la main de Dieu, tu le comprendras suffisamment en lisant MV, sauf si tu as finallement décidé de t'inscrire à la HCF. 


 Ta de la chance, ta juste à ouvrir les yeux pour pouvoir le voir dans ton propre pays    Very Happy  Ta même le remplacement raciale en prime pour pouvoir "étudier le phénomène" en direct.

Tu vois yuki ? Tu sembles le prendre à la légère, mais en fait, je sens bien que non, cela semble finallement te toucher aussi. Et bien si la France avait vraiment été fidèle à son Baptême, crois-tu vraiment que Dieu aurait manqué de puissance pour la préserver de sa profonde déchéance actuelle ? 

Si tu connais un peu l'histoire de la protection de Marie pour notre nation, tu ne peux pas ignorer les evenements de Pontmain. 
Questions :
- pourquoi, en 1870, cela eut lieu en France ?
- pourquoi selon toi, cela n'a pas lieu en 2023 ? 
Indice : c'est très facile à comprendre. 

Je sais pas PK tes obsédé par les homos mais Comment tu sais que Léonard De Vinvi est arrivé à ses conclusions à cause de ses pratiques sexuelles contre nature ???
Je sais simplement le caractère ordurier insupportable des propos de LDV à l'encontre des religieux et de tout ce qui se prétendait catholique : et dans ces conditions, tu vois, plutôt que de chercher en quoi il était "une pauvre petite victime", cela ne m'étonne pas même le quart d'une seconde d'apprendre qu'il avait le démon de l'homosexualité, celui de Sodome et Gommore, et que cela l'empêchait de respecter l’Église que le Christ avait instituée sur la terre. 

Après c'est vrai que  les homos sont souvent + contre la religion... Mais bon en 2023 maintenant ont peut choisir d'être une femme ou un homme selon les malades qui nous dirigent , ont est passé un niveau au-dessus mdr.
Donc tu vois bien que avec toutes tes "morts de rire", tu es finalement assez d'accord avec moi, mais toujours assez curieusement à rebrousse-poil... 

Je ne suis pas obnubilé par l'homosexualité dont personnellement je n'ai strictement rien à faire, mais par contre par cette récurrente haine des homos contre l’Église. Et ce n'est pas parce que tu nierais 100 fois que l'homosexualité est une malédiction divine, en rétribution de l'impiété des humains, qu'il n'en serait pas ainsi, comme le dit clairement saint Paul au début de son épître aux Romains. 

J'ai remarqué par contre que tu sembles légèrement obnubilé par le génie de LDVinci, et tu le dépeins comme une pauvre victime des méchants catho qui l'entouraient. 

Et je t'ai simplement rappelé les grosses failles dans la statue de ton idole, et qu'elle n'était pas forcément aussi propre sur elle que tes jeunes regards admirateurs veulent te le laisser croire. Et oui, elle pouvait même parler, non par rigueur scientifique, mais sous le coup de la mauvaise foi ( ça peut arriver même aux génies ).

Les romains tuaient les chrétiens parce que ceux-ci n'adoraient pas leurs Dieux ? Mais est-ce que tu n'as pas déjà réfléchi justement à quoi correspondait l'adoration de ces idoles ? Était-ce juste un pliage de genoux qui n'avait aucun sens plus profond ? Si oui, tu admettras que cela aurait été le comble de la stupidité de tuer des gens qui aurait refusé de le faire.

Tu ne comprends donc pas que plier le genoux devant l'idole, c'était dire oui, reconnaître tout ce que Rome représentait, toutes ses dépravations morales qu'elle déclarait légitimes ( cela dépasse l'homosexualité) , sa divinisation de César, ce qui veut dire aussi la divinisation de l'homme, de son pouvoir, de son plaisir, c'est à dire REACTUALISER LE PÉCHÉ ORIGINEL DES PREMIERS PARENTS, L'ORGUEIL DE VOULOIR SE FAIRE DIEU ? Non, tu ne percutes pas... 

Sinon, si les romains n'avaient pas besoin que leurs valeurs à eux soient reconnues, au détriment des valeurs chrétiennes diamétralement opposées aux leurs, par l'adoration de leurs dieux, alors pourquoi un tel déchaînement de violence contre ceux qui refusaient ? Cela n'aurait eu aucun sens. 

Voilà : à ton service, yuki. N'hésites pas si tu as encore des interrogations. Cela dit, tu feras une économie de temps le jour où tu te décideras à plonger résolument dans l'oeuvre.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 21:21
@André
J'ai pas compris sur quoi je suis sensé être d'accord du coup  Hum

C'est quoi la HCF. ?


Pour la destruction de la France, se n'est pas Dieu le responsable mais les hommes.


Bah, pour l'homoséxualité et l'immigration c'est sûr que ça me touche... Le wokisme dans les films me dégoute et ce pays aussi.
Maintenant je ne suis pas pour le harcélement des homos séxuels ça reste des humains quand même  Rolling Eyes


Pour Léonard De Vinci, je n'ai jamais dit qu'il était parfait mais simplement que sa déduction était profondément logique et même génial pour son époque et que se n'est probablement pas en rapport avec son homosexualité, nuance. Approuve


Pour les Romains, globalement ils s'en foutaient des valeurs c'est surtout la conquête qui les intéressaient tant que l'on reconnait leur civilisation.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 21:22
Yuki a écrit:
@\"André" a écrit: @André
Je rajouterais aussi un truc en plus, si je veux devenir scientifique se n'est pas pour me la péter à faire de grandes découvertes mais surtout parce que découvrir ce monde me fais plaisir et surtout pour avoir un travail cool.
Bref, c'est simplement que j'ai envi de faire ça et que je n'ai pas envie de me comparer avec des mystiques  D'accord

Ne pas te comparer avec les mystiques, dis-tu mon yuki ?? Mais attends, qu'est-ce que tu nous dis juste après, c'est pas précisément une comparaison avec les "mystiques", et franchement pas flatteuse à leur egard ? 

Surtout que beaucoup de mystiques ont eu une vie de merde, soit dans un couvant ou soit handicapé  Hum
Non, merci  Shocked

OK, mon yuki, on avait bien compris que tu n'avais pas envie de te comparer aux mystiques, au moins ça : c'est clair. Tu tiens immédiatement ( pas) parole. 
Perso, je ne suis pas un grand mystique, mais tu m'as quand-même envoyé virtuellement, et avec une rare politesse, me faire soigner à l'HP. Ce n'est de ta part ni mépris, ni orgueil, mais ça, cela saute aux yeux. 


EDIT: et aussi pour la tune un peu quand même.

La, yuki, tu viens de nous faire toucher le nœud gorgien, expliquant toutes tes résistances. Car vois-tu, mon yuki : on ne peut pas servir ce maître qu'est l'argent, sans plonger très loin de la Vérité. En fait : on ne peut pas à la fois servir Dieu en aimant la Vérité, et en même temps aimer l'argent. 

Bien sûr, je te comprends. Tu voudrais bien une petite femme, une famille pourquoi pas, et donc de quoi faire bouillir la marmite pour ce beau monde, c'est légitime. Mais tu ne peux pas te rendre vraiment compte de ce qui est rédhibitoire en toi, comme par exemple ce fameux amour de l'argent, et qui entraîne un aveuglement invincible par rapport à la vérité. 

Tu ris de cela ? Aaaah, tu ne comprends toujours pas... alors, comment mieux t'expliquer que par une parabole. Une parabole du Christ, que tu trouveras à la fin du tome 5, ancienne édition. Je te la chercherai, et tu l'auras en message suivant. 
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 21:36
André a écrit:
Yuki a écrit:
@\"André" a écrit: @André
Juste évite de m'appeler "mon Yuki", stp Very Happy

Sinon, il y à une différence entre vouloir de l'argent pour bien vivre et vouloir l'argent au détriment de la vie  Approuve

Et pour finir, je ne me compare pas au mystiques mais c'est toi qui à fais la comparaison et du coup justement je ne veux  pas être un "mystique" voilà c'est tout. Je ne veux pas avoir des troues dans les mains et les pieds par exemple  ou devenir un Hermite  D'accord

Pour l'HP, désolé mais quand je vois des propos incohérents je me pose la question quoi, après  ça peut aussi être la consommation de drogue aussi mais bon.
Après j'avoue c'était déplacé.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 21:38
Et puis, pardon d'insister, Yuki, mais je t'ai entendu dire que tu cherchais la Vérité.
Pardon de remettre en doute ton affirmation.
Car moi, personnellement- mais tu me diras si je me trompe - j'ai comme l'impression que tu veux te servir à fond d'un nouvel outil qui te semble génial : l'intelligence artificielle ( chat GPT ) , pour si possible dezinguer non seulement Maria Valtorta, mais aussi l'Evangile, et la Bible de manière générale, et pourquoi pas Dieu Lui-même ?

Donc, pour toi, "rechercher la Vérité", cela reviendrait en gros à recopier l'EMV et de la faire passer dans chat GPT , et voir ce qui se passe.
Mais tu vois : ce n'est pas ça du tout : "chercher la Vérité".
Le Christ nous avait déjà mis en garde contre chat GPT :
Vois-tu, lorsque le Ponce Pilate moderne Lui demande : "Est-ce que tu es le Christ ? " Jésus lui répond : "Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que chat GPT te l'a dit ? " ( cf l'Evangile selon saint Jean )
Jésus veut être cherché par des âmes authentiques, et Il se cachera toujours aux intelligences artificielles et autres robots. Pas moyen de le trouver comme ça. Si tu es un robot, ou si tu mets ta foi en eux, tu ne trouveras pas la Vérité, elle se derobera toujours à toi. La Vérité ne s'achète pas. Chat GPT : oui, ça s'achète, la Vérité : non. Il faut un coeur, et un coeur bien disposé, pour la trouver.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:08
André a écrit: @André
Bah non, sur l'autre sujet j'ai partagé quand chat gpt à dis un truc en faveur de Maria Valtorta  Hum Hum Hum
Sur ce point, je suis neutre. Si un truc vat dans le Sans de Valtorta alors je partage et c'est vrai pour le sens inverse.

J'utilise une intelligence artificielle pour vérifier selon nos données actuelles si Maria Valtorta est une vrai mystique ou une affabulatrice, si toi tu veux croire gratuitement tu as le droit mais moi je veux des preuves.

[mod]Message modéré. (Règlement du forum, art. 5)
Respect de la vocation catholique du forum.

Yuki a écrit:Du coup je ne sais pas si insulter Dieu contreviens aux règles du forum xd

Oui. Merci de ne pas insulter Dieu sur le forum.[/mod]

Sauf si c'est réellement un être bon comme le décrit les évangiles mais bon.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:20
Penses-tu qu'en utilisant chat GPT, tu pourras un jour assister à un miracle ?
Par exemple, penses-tu sérieusement qu'un jour, chat GPT va pouvoir se mettre à parler d'un lieu archéologique ultra important, dont personne n'avait jusqu'alors la moindre trace, en le localisant 60 ans avant que des archéologues ne le découvrent ?
Est-ce que cet exemple te permet de comprendre à quel point l'EMV ringardise complètement chat GPT , 80 ans avant sa création ?
Un erzats d'intelligence ne sera jamais illuminé par Dieu de manière surnaturelle. Une humble intelligence humaine, si, pourvu qu'elle s'ouvre à la grâce.

Tu ne veux pas "ressembler aux mystiques, avec les clous, la vdm etc ?"
D'abord, si tu lis l'autobiographie de Maria Valtorta, tu comprendras que derrière les apparences, sa vie était tout sauf une vdm : une personne aussi heureuse qu'elle, il y en a une tous les 500 ans et encore...

Ensuite, Dieu ne violente pas les gens. Elle, MV, avait demandé une vie d'offrande douloureuse pour satisfaire à la justice divine et pour la conversion des pécheurs.

Mais le commun des gens de bonne volonté peuvent avoir une vie beaucoup plus normale ! Tous les fidèles dans les églises ne se promènent pas avec des epines visibles dans le crâne chevelu, ou un vieux clou rouillé dépassant de leur main sanguinolante.

Tu trouveras sûrement la compréhension dans cette Parole pleine de consolation de l'AT : "Le châtiment qui nous rend la paix est sur Lui, et c'est dans ses blessures que nous sommes guéris."

Bien sûr, regarder vers la Croix n'est pas forcement un acte naturel. Voir de la peau arrachée sous les coups de fouets, du sang gicler sous les clous, ce n'est pas forcément ce qu'on souhaite aller voir au théâtre, à l'opéra ou au cinéma de prime abord !

Mais lorsqu'on comprend son propre péché, et aussi que tout cet abîme de souffrance se déversant sur le Christ est là POUR NOUS PRÉSERVER de cette souffrance que pourtant nous mériterions tous personnellement d'endurer, quand cela se fait jour en ton esprit, alors tu ne peux t'empêcher de deborder de reconnaissance envers "Cet Inconnu" qui pourtant te connaît si bien, avant même que tu sois venu au monde, par ton nom, avec un amour simplement inimaginable.

La Croix, ainsi : ce n'est pas tant une affaire de souffrance qu'il faudrait fuir par crainte d'y participer sur un malentendu ! Mais une affaire d'amour, de rachat de ton âme, qui pour Dieu n'a pas de prix, puisqu'elle Lui a coûté cette Mort de son Fils Bien Aimé sur la Croix infâme, atroce, mais combien glorieuse ! Elle a racheté le monde entier.

Que Dieu te bénisse et te donne le courage et l'allégresse pour avancer ( à ton rythme ) , et cela ne contredit en rien tes projets d'étude en soit louable, si tu sais les mettre au services de tes frère et sœurs.
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:23
Yuki a écrit:
André a écrit: @André
Bah non, sur l'autre sujet j'ai partagé quand chat gpt à dis un truc en faveur de Maria Valtorta  Hum Hum Hum
Sur ce point, je suis neutre. Si un truc vat dans le Sans de Valtorta alors je partage et c'est vrai pour le sens inverse.

J'utilise une intelligence artificielle pour vérifier selon nos données actuelles si Maria Valtorta est une vrai mystique ou une affabulatrice, si toi tu veux croire gratuitement tu as le droit mais moi je veux des preuves.

Après j'ai pas besoin de dézinguer Maria Valtorta pour dézinguer Dieu  Laughing Même en sachant qu'il pourrait exister je ne me gêne pas pour l'insulter  Hihi Hihi Hihi
Epis, il mérite bien quelques insultes vu la misère du monde  Approuve

Après tu vas me dire que c'est de la faute des hommes et tu aurais surement raison mais je m'en fout  Hihi
Qu'il m'envoie en enfer si ça lui plais pas, tient d'ailleurs pourquoi ce f***** de p***** envoie les gens en enfer ? Elle est ou la générosité de Dieu ? Qui mérite l'enfer hein ?

Tu vois qu'il n'y à pas besoin de trouver un prétexte pour l'insulter  Approuve
Du coup je ne sais pas si insulter Dieu contreviens aux règles du forum xd 

Perso, je pense qu'il vaut mieux vivre sa vie en étant une personne bonne que de se casser la tête avec une enflure cosmique  Applaudis Sauf si c'est réellement un être bon comme le décrit les évangiles mais bon.

Pardon, mais en depis de toute ma bonne volonté, et vue ton langage débridé sans aucune forme de la plus élémentaire retenue qui t'assimile à un troll, je signale ton com aux modérateurs. 
Faut pas pousser non plus le bouchon trop loin, mon coco. 
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:28
@\"André" a écrit: @André
Bah, j'ai le tome 1 de Maria Valtorta et en plus je n'ai jamais vu de trucs surnaturel de toute façon.

Franchement la scène de la croix est juste horrible, je comprend pas comment les humains peuvent faire autant de mal aux autres c'est un truc de ouf.

Pour le signalement, ça ne me dérange pas, faillais bien que je te prouve que je n'avais pas besoin de MARIA pour taper sur Dieu xd  Danse

Sinon, je ne pense pas que Dieu m'en tiendrais rigueur si tu veux mon avis, il doit être largement au-dessus de tout ça  Approuve
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:35
Sinon, je ne pense pas que Dieu m'en tiendrais rigueur si tu veux mon avis, il doit être largement au-dessus de tout ça.
D'après son enseignement évangélique ( qui ne passera pas, quand bien même le ciel et la terre passeront) , chacun devra rendre compte de chaque parole qu'il aura prononcé. Car c'est sur tes paroles que tu seras justifié, et sur tes paroles que tu seras condamné.
Après : tu as surement encore me temps de te corriger. Mais pas si tu ne fais aucune attention. Et non : Dieu est juste, et Il tient compte de tout.
Si j'étais toi, je commencerai pas Lui demander sincèrement pardon.

André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:38
31 C’est pourquoi, je vous le dis : Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

32 Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir.

33 Prenez un bel arbre, son fruit sera beau ; prenez un arbre qui pourrit, son fruit sera pourri, car c’est à son fruit qu’on reconnaît l’arbre.

34 Engeance de vipères ! comment pouvez-vous dire des paroles bonnes, vous qui êtes mauvais ? Car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.

35 L’homme bon, de son trésor qui est bon, tire de bonnes choses ; l’homme mauvais, de son trésor qui est mauvais, tire de mauvaises choses.

36 Je vous le dis : toute parole creuse que prononceront les hommes, ils devront en rendre compte au jour du Jugement.

37 D’après tes paroles, en effet, tu seras reconnu juste ; d’après tes paroles tu seras condamné. »
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:40
André a écrit: @André
Si il m'envoie en enfer parce que je l'ai insulté alors pour moi c'est une des pires enflure qui peut exister et donc je n'aurais pas à m'excuser  Approuve
Je n'ai rien à dire à un Dieu que je ne respecte pas, mais c'est autre chose si c'est le Dieu parfait des Evangiles. 
Effectivement, Dieu est respectable justement parce qu'il est sensé être juste et j'espère qu'il le serais plus que n'importe quel humain.
Respecter Dieu juste par crain c'est pourrit comme bail.  Hum
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:41
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:43
" Le commencement de la Sagesse : c'est la crainte du Seigneur.
Et le confin de la Sagesse : c'est la crainte du Seigneur. "

Mais pour cela, et bien comprendre ce que signifie "craindre Dieu", il faudrait qu'au moins une foi dans ta vie, tu lises la Bible. Et Maria Valtorta.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Dim 16 Avr - 22:59
@André 
Oui, et ? 
C'est une parabole pour ne pas céder au mal face au bien de la vie, mais personne n'est parfait hein  Salut
En plus ceux qui ont choisit un des mauvais chemins sont quand même allé au paradis mais pas ceux qui sont "devenu des démons".

Après,  je me méfie des gens "trop bien" qui font trop la morale, vaut mieux balayer chez soit que de se poser la question de comment sont les autres  Hum Hum Hum
Je me pose la question si tu as pas un truc à te reprocher pour faire autant la morale  Perplexe
C'est mon salut qui t'inquiète ou ton propre salut ?
Ont ne fait pas le bien par intérêt mais parce que c'est le bien, si tu vie dans la peur de Dieu pour obtenir le salut je trouve ça vraiment malsai mais se n'est que mon opinion.
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 2 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 0:00
Je propose d'aérer un peu la pièce : merci @André pour cette belle video sur GloriaTV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum