Aller en bas
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 3:31
Bonjour,

Vu la vocation catholique de ce forum (Règlement du forum, art. 5), je demanderais en effet à @Yuki de ne pas insulter Dieu sur le forum. Aussi, je voudrais vous encourager chacun, @André et @Yuki, à relâcher l'intensité des énergies que vous employez à vous analyser ou à vous adresser des reproches sur le plan personnel.

S.V.P. cherchez, dans les échanges, à vous concentrer sur le sujet de chaque fil, à résoudre la question soulevée.

Merci de votre aide.

Fraternellement,

Emmanuel
André
André
Messages : 528
Date d'inscription : 13/08/2022

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 5:38
Yuki a écrit:@André 
Oui, et ? 
C'est une parabole pour ne pas céder au mal face au bien de la vie, mais personne n'est parfait hein  Salut
Tu l'as dis mon Yuki. Mais toi pas plus qu'un autre. Aux arrogants il faut remettre les points sur les i. C'est autre chose pour ceux qui ont du respect et de la douceur.

En plus ceux qui ont choisit un des mauvais chemins sont quand même allé au paradis mais pas ceux qui sont "devenu des démons".
Et ? Ça y est, tu vois le démon partout ? 


Après,  je me méfie des gens "trop bien" qui font trop la morale, vaut mieux balayer chez soit que de se poser la question de comment sont les autres  Hum Hum Hum
Excellent mon yuki. Et bien commence par t'appliquer à toi-même ce théorème, et méfie toi de toi, alors. Parce que vraiment : il faut avoir MODÉRÉ: langage pour s'attaquer à Maria Valtorta, et ce n'est franchement pas ton cas. Par exemple, Mr Lavère : lui, ça n'a pas traîné, il a vite compris. Et pourtant ce n'est pas non plus un "scientifique de pacotille", il ne l'est pas moins que toi, et je pense qu'il a du faire bouillir la marmite pour sa famille, avec sa science, avant de se pencher sur l'EMV. Et toi ? Pas encore, on dirait. T'as rien fait bouillir du tout. 


Je me pose la question si tu as pas un truc à te reprocher pour faire autant la morale  Perplexe
T'inquiète donc pas tant, mon yuki. T'inquiète donc pas tant. Non, tu n'auras aucune confession de ma part, sauf celle-là : je suis au clair avec ma conscience. Et je gagne ma vie, contrairement à toi.


C'est mon salut qui t'inquiète ou ton propre salut ?
En fait, là tu vois, tu es chez mes amis. Mais en gros, tu n'es pas vraiment devenu mon ami. Et alors je t'occupe, puisque tu cherches à occuper le terrain. Vsiblement tu as besoin d'occupation, et réviser pour pouvoir un jour gagner ta croûte : ça ne t'occupe finalement pas tant que ça... bizarre, bizarre... 

Toi, tu as de gros doutes sur Dieu, moi pas.

Par contre, j'ai de très gros doutes sur ton honnêteté, sur le fait que tu sois réellement en train d'étudier quoi que ce soit. À mon humble avis : non. Tu dois juste être un troll.


Ont ne fait pas le bien par intérêt mais parce que c'est le bien, si tu vie dans la peur de Dieu pour obtenir le salut je trouve ça vraiment malsai mais se n'est que mon opinion.
C'est pas la mienne. Mais on est ici pour parler de Maria Valtorta, et pas de toi, mon yuki. Alors je t'ai donné l'occasion de lire une parabole tirée de L'EMV, c'est déjà ça. Tires-en le parti que tu veux, on n'a pas gardé les vaches ensemble, c'est ta vie. 

Je te gêne ? Tant mieux. Parce que en fait, tout le monde attend que tu lèves le pied, sur le forum. Il n'y a que toi qui ne le comprend pas. 

Une dernière chose :

tu utilises l'IA pour chercher des poux à Maria Valtorta, et pourquoi tu n'utilises pas également un simple correcteur automatique d'orthographe pour tes baffouilles ? Tu fais limite une fote par maux, mon yuki. C'est sûr, c'est pas un péché mortel, mais tu devrais faire gaffe. Ils vont pas t'embaucher, si tu leur écris comme tu le fais sur le forum, et si ce que tu nous racontes est vrai.

Allez, c'est tout pour le moment. Bonne journée. 
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 7:42
Bonjour @André,

André a écrit:Tu l'as dis mon Yuki

Pour favoriser des échanges respectueux et comme @Yuki lui-même t'en a fait la demande, je te prie, s.t.p., de ne pas appeler Yuki "mon Yuki", ce qui tend vers l'humiliation et la ridiculisation de son interlocuteur (Règlement du forum, art. 2).

Merci de ton aide.

Amicalement,

Emmanuel
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 7:51
@André dit : "Par contre, j'ai de très gros doutes sur ton honnêteté, sur le fait que tu sois réellement en train d'étudier quoi que ce soit. À mon humble avis : non. Tu dois juste être un troll".

@André @Yuki@Tous

merci d'avoir retrouvé ta lucidité André, ces derniers échanges étaient devenus complètement "lunaires" et te poussaient visiblement à la faute.
Bien vu aussi sur ton regard sur l'éducation, je pense que les chrétiens sont trompés sur la manière d"éduquer les enfants et du coup dans les rapports avec les "durs", en faisant preuve de trop de miséricorde et pas assez de justice, je vois çà souvent autour de moi et dans les familles (je précise que mes enfants ont eu très peu à être corrigés, préférant la persuasion à la correction).

L'utilisation de l'intelligence  artificielle par Yuki est un fait nouveau pour moi, mais j'avais bien remarqué aussi que cette assistance semble empêcher le véritable dialogue qui semble bloquer avec Yuki. Il y a donc un problème de fond relationnel des échanges qui devraient normalement être seulement humains.

Ici, les échanges ne m'apparaissent plus vraiment humains, au fur et à mesure que Yuki semble avoir recourt à l'IA de manière intempestive, c'est à dire pour se défendre personnellement plutôt que ses croyances qui semblent plus "plaquées" que muries par le temps. "La valeur doit souvent attendre le nombre des années".

J'ai eu la désagréable impression, plusieurs fois, d'avoir affaire à un robot (j'avoue me l'être demandé, pardon Yuki si vous êtes un vrai  humain et non un robot, le monde est tellement fou aujourd'hui). Le mot "Chap GPT" m'ést inconnu et cette technique pourrait être un vrai obstacle au dialogue. Cela pose un vrai problème déontologique, moral, relationnel et même intellectuel. L'intelligence semble faussée, inutilisable.

Je me demande quel facette de l'humanité pourrait ne pas ête impactée par l'utilisation d'une intelligence artificielle dans les rapports humains. Comment faire pour que le mot "chaleureux" ne finisse pas par disparaitre, comme le mot "amitié" dans les rapports ? Le premier impact dévastateur de nos humanités me semble être psychologique / relationnel. Yuki ne sera évidemment pas d'accord et sera tenté d'y colle, après une recherche auprès du "robot", tout un tas de concepts d'opposition à ce que doivent être les rapports humains expurgés d'humanité (c'est le but fondamental des robots, qui plus est,"intelligents").

Déjà de communiquer par écran interposé, anonyme avec des pseudos est très déhumanisants. J'avais pensé à proposer à la modération de conseiller de mettre nos visages en vignette et au moins nos vrais prénoms. Le but d'un forum est de pouvoir se rencontrer un jour "en vrai", physiquement. Il m'apparait évident qu'un "Troll" ferait attention à ne pas troller s'il savait que dans l'année il rencontrera toutes les personnes avec qui il a eu des échanges. Il y a au moins cet avantage que chacun ferait un peu plus attention à ce qu'il dit et dans sa manière de le dire.

Je pense que l'objectif devrait être au moins mentionné officiellement dans la charte du forum, c'est à dire de proposer à chaque intervenant qu'il accepte  par principe la possibilité de rencontrer les autres membres du forum lors d'une journée annuelle des rencontres-débats Maria valtorta. Les opposants seraient convivialement invités en tant que contributeurs. Comprenons bien l'idée : De savoir qu'un jour ou l'autre, chacun serait invité à discutter"en vrai" assainirait dès le départ les discussions sur le forum : cela inviterait à méditer que le monde virtuel permet tout (et surtout n'importe quoi) et donne un pouvoir qui 'existe pas en réalité : le seul pouvoir que nous avons, c'est celui de nous montrer tel que nous sommes.

Pour ma part, si le voyage n'est pas trop couteux, et par principe je suis prêt à jouer le jeu de la réalité et de la rencontre pour avoir le plaisir de réhumaniser nos vies de "forumeurs" (quel nom bizarre !). Mais vous avez compris que l'idée c'est que chacun s'examine sur cette possiblité de prendre ses reponsabilités sur ses idées et la manière de les exposer à son prochain.

 Pour en revenir à l'IA, pour ma part, je n'utilise aucune assistance pour rédiger laborieusement mes commentaires (qui me prennent beaucoup de temps) autre que Wikipedia pour la définition de certains mots ou d'un concept mais j'estime à 1% "artificielle" ma communication avec vous. Toutes mes idées proviennent de ma mémoire que j'ai fabriquée à l'aide de livres papier que j'ai lus "en vrai" et de cours format papier aussi. Comme dans "bienvenue à Gataca", un des rares films que j'ai vus et qui m'a marqué (je n'ai pas la TV et ne vais pas au cinéma non plus), je suis un humain "naturel". 

Se pose donc le problème de l'échange avec des personnes qui ne sont plus vraiment "naturelles" ou qui présentent un gros écart dans la manière de fonctionner ou de former leur intelligence et leur rapport au monde. Yuki aurait eu plusieurs fois l'occasion de devenir notre ami, d'être en communion avec nous. Cela semble impossible, non pas que j'y tienne, çà m'est égal (je n'ai jamais cherché à convertir les autres), mais la technologie et l'IA sont , à mon avis, la cause première de l'athéisme et de la pensée matérialiste "Yuki'ste". 


Le cas "Yuki" pose ensuite la question de la possibilité du dialogue avec des non baptisés qui n'ont pas bénéficié des exorcismes que le rite comporte. Mais ceci relève de la théologie et seul un prêtre aurait les compétences pour répondre sur l'interférence des démons (définition = esprit diviseur par principe opposé à celui unificateur divin) dans les échanges.

En ce qui me concerne, je demande à Yuki de ne pas utiliser l'intelligence artificille au delà d'un certain % (mettons 10 % pour avoir une idée de la proportion qui me parait garder l'humanité necéssaire à une possible communion d'idée) mais davantage son intelligence et son coeur I love you humains dans les échanges qu'il a avec les autres si le but c'est d'échanger et d'apprendre et progresser dans des domaines qu'il connait peu.
Même si je m'attends plutôt à un refus et des pirouetttes pour s'opposer comme certains ados qui ne s'affirment que dans l'opposition alors qu'ils pourraient le faire autrement, je formule tout de même cette demande. Sinon je lui répondrais mais pas pour lui, seulement pour les autres.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 8:11
Bonjour,

Jean-Yves a écrit:Le mot "Chap GPT" m'ést inconnu et cette technique pourrait être un vrai obstacle au dialogue.

"Chat GPT" (et "Bing conversation" ou "Bing chat" également) est en effet une nouveauté toute récente, et c'est ainsi un peu pour cela que j'ai ressenti le besoin d'informer les lecteurs des limites de cet outil sur l'autre fil.

L'outil peut être en effet impressionnant dans sa capacité à comprendre le langage humain, à résumer des textes, à composer, analyser, etc., mais il demeure, après tout, un simple outil informatique.

Il peut être utile pour faire quelques recherches (à la place de Google).

Ce qui pourra être intéressant, éventuellement, une fois qu'il saura assimiler l'Oeuvre de Maria Valtorta (il est en mesure de le faire déjà pour bien des textes et ouvrages), c'est de faciliter la recherche de certains passages.

Si je me souviens, par exemple, du passage où Jésus interpellait de jeunes enfants qui jouaient à attaquer des oiseaux, cherchant à les persuader de ne pas agir ainsi, je n'ai aucune idée à quel endroit dans l'Oeuvre cela se trouve.

Avec l'outil, je pourrais indiquer dans mes propres mots ce que je viens d'écrire, et, comprenant le langage humain et le contexte, si je me suis trompé sur le nombre d'enfants, ou s'il s'agissait de petits animaux mais pas précisément d'oiseaux, etc., l'outil pourra néanmoins retrouver le passage, ou me suggérer quelques passages dans l'Oeuvre qui se rapprochent de ce que j'ai indiqué.

Un peu comme pour l'Internet ou comme pour tout autre outil, celui-ci sera bénéfique ou nuisible selon l'usage que l'on choisira d'en faire.

Je recommande, par contre, vu sa pauvre fiabilité, à ne pas "copier-coller" des réponses de Chat GPT sur le forum comme @Yuki l'a fait sur un autre fil.

Ces réponses ne sont pas la "vérité tombée du Ciel", mais un résumé incertain de textes divers.

Il vaut donc mieux, de ce côté, y aller de simples arguments qui viennent de nous-mêmes, avec, au besoin, des citations d'experts, de la Bible, de l'Oeuvre, etc.

Amicalement,

Emmanuel
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 8:17
Emmanuel a écrit:Bonjour @André,

André a écrit:Tu l'as dis mon Yuki

Pour favoriser des échanges respectueux et comme @Yuki lui-même t'en a fait la demande, je te prie, s.t.p., de ne pas appeler Yuki "mon Yuki", ce qui tend vers l'humiliation et la ridiculisation de son interlocuteur (Règlement du forum, art. 2).

Merci de ton aide.

Amicalement,

Emmanuel
@ Emmanuel

je n'ai pas vu si la mention "schizophrène" et autres douceurs à @André ou "fils de pute" par Yuki pour désigner Dieu avaient été modérées  Perplexe ?

Pardon Emmanuel, mais en quoi dire : "mon petit" à un enfant est-il contre éducatif ? 

Mon expérience de père de famille démontre, ainsi que celle d'autres éducateurs, que le rapport d'autorité naturelle voulu par Dieu est sain s'il n'est pas utilisé pour un gain personnel, mais pour le bien de l'enfant. Combien d'enfants devenus adultes ont remercié leurs éducateurs (papas, profs, patrons, conférenciers, religieux...) d'avoir été fermes et à leur place ? Yuki est un enfant. Je pense qu'il doit être aimé comme un enfant, c'est à dire considéré comme un enfant et non comme un adulte. Ce serait lui faire un grand tord qu'il pourra reprocher un jour à la société quand il aura acquis sa pleine maturité. Ce sont les distinctions qui sont l'objet de tout le travail éducatif. Entretenir la confusion que l'adolescent est déjà un homme est fort préjudiciable à la formation des intelligences droites. Je me devais de le dire en toute amitié. Bien amicalement. Jean-Yves
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 8:24
Emmanuel a écrit: @Emmanuel
Ok, Dieu est une personne comme une autre qui mérite le respect. Je valide c'est plutôt logique Amen

Et pas de reproches personnelles, compris 5 sur 5 mon capitaine  Bonjour
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 8:31
Jean-Yves a écrit:je n'ai pas vu si la mention "schizophrène" et autres douceurs à @André ou "fils de pute" par Yuki pour désigner Dieu avaient été modérées

Bonjour @Jean-Yves,

Pour les attaques relatives à la santé mentale, Yuki a reçu un avertissement et a demandé pardon à André suite à cet avertissement.

Pour l'insulte verbale, celle-ci a bien été modérée, oui.

Yuki est en effet un adolescent. Il n'a pas de culture religieuse et a ce tempérament typique de cet âge.

Pour nous, adultes, cela pose plusieurs défis.

Yuki sait, je le crois, que tout n'est pas permis même si, clairement, nous faisons preuve d'une patience particulière.

Il y a surtout, ici, le salut des âmes qui entre en jeu. Je souhaite laisser toutes les possibilités ouvertes au passage de la Grâce et je voudrais vous demander, si possible, de diminuer les échanges avec lui.

Voyons également si la démarche de @Yuki est sérieuse, ce qui se démontrera par la lecture du tome 1 qui est en sa possession et par des échanges suite à sa lecture.

Cependant, il faudrait diminuer les échanges ici, pour favoriser cette lecture.

C'est ce que j'encourage Yuki à faire, et chaque visiteur également.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 17 Avr - 10:02, édité 1 fois
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 8:41
Emmanuel a écrit:
Jean-Yves a écrit: @Emmanuel 
Quand André me dit que le café atrophie le cerveau c'est pas une insulte peut être ?

Juste moi je ne vais pas me plaindre toutes les deux minutes comme une poucave  Yeah

En plus je suis majeur et vacciné ( pas avec l'ARNm mdr ), je ne suis pas un "enfant".
Désolé mais se n'est pas à André ou Jean de faire mon "éducation". Épis quoi encore  Surpris 2

Heureusement parce se serait chaud mdr  Hihi
(Par respect pour les règles du forum je m'abstiens)
jean-yves
jean-yves
Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 9:25
@Emmanuel : 100 % d'accord : "Voyons si la démarche de @Yuki est sérieuse, ce qui se démontrera par la lecture du tome 1 qui est en sa possession et par des échanges suite à sa lecture".
Bonne journée à tous.
Yuki
Yuki
Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2023

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 9:41
jean-yves a écrit:@Emmanuel : 100 % d'accord : "Voyons si la démarche de @Yuki est sérieuse, ce qui se démontrera par la lecture du tome 1 qui est en sa possession et par des échanges suite à sa lecture".
Bonne journée à tous.
J'aimerais bien lire le tome 1 mais pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps malheureusement  Hum
Après 6 h / 10 h de révisions dans la journée je suis trop claqué pour me concentrer sur la lecture d'un truc trop compliqué et je n'ai que dimanche comme jour de congé alors bon.  Je vais éssayer de le lire dans les jours qui suivent en fonction de la situation.
La pression sera redescendu dans 2 semaines et je pourrais le lire tête reposée complétement..
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur
Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2021

Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot ) - Page 3 Empty Re: Dieu créa des ovaires chez la poule ( cot,cot,cot )

Lun 17 Avr - 9:59
D'accord @Yuki, mais alors, d'ici à ce que tu te sois plongé dans l'Oeuvre, je t'encourage aussi à une diminution des échanges ici.

Pas nécessairement un arrêt complet, mais tempérer le tout, car l'essentiel a été dit, je crois, en ce qui regarde les différentes préoccupations par rapport aux travaux scientifiques, etc., et désormais, sans connaissance de l'Oeuvre, il y a moins d'échanges qui puissent vraiment être nourrissants et constructifs entre nous.

Il y a ainsi davantage un danger de dérapage vers du personnel, etc., comme il y a eu sur ce fil.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais verrouiller celui-ci, afin de marquer une forme de pause et de mettre en application cette recommandation.

Je vous remercie tous pour votre aide et pour votre compréhension.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum